Japan Car

Version complète : [EG 4x4 ] ou: quand on sait pas quoi faire de ses WE...
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post pour suivre
super taff et bon courage pour la suite
pour l'instant je crois que c'est un peu en stand by, on attend toujours le bloc je crois...peut être plus d'infos semaine prochaine puisque demain balade dans les montagne avec les grenoblois ^^
culasse fini il reste plus que le nettoyage et rectif les surface plan de joint culasse admission échappement et a faire rectifier les sièges et les soupape
petite new's culasse va partir en rectif des siege et des soupape
je vais attaquer le moteur la semaine prochaine "mais bon je pence que la eg va touner en atmo pendant un petit moment


alor planing de la semaine
1°faire les fixation de reservoir
2°poser les silentblock polyurethane
3°finir l'habitacle
4°remontage de la transmition
5°et la poser sur ses roue
cool! moi, c'est stand-by. Smile
rice burner a écrit :cool! moi, c'est stand-by. Smile
mdr fenean
non, non, meme pas! (je suis sur 2 projets à la fois, tu te souviens!? Wink )

bosse pour nous deux sur ta caisse! Smile
rice burner a écrit :non, non, meme pas! (je suis sur 2 projets à la fois, tu te souviens!? Wink )

bosse pour nous deux sur ta caisse! Smile
Wink Wink
alors petite new's quelque photo du setup freinage avant en comparaison avec une une assiette


disque sur bol alu tenzo R ( ce que tous le monde ne sait pas c'est du brembo comme D2 ksport)
étrier de subaru impreza celle de nos amies gendarme vu qu'il ont était

prélever dessus
[Image: SL381529.jpg]
[Image: SL381530.jpg]
[Image: SL381531.jpg]
[Image: SL381532.jpg]

pour l'arrière viendrons par la suite
disque de mg zr en 282 avec étrier de nsx
franchement, tu ferais mieux de prendre des tambours de CRX 1st Gen, ça freine vachement moins Mr Green de toute façon, le premier qui freine est une tafiole non ? Wink
CharlyCRX a écrit :franchement, tu ferais mieux de prendre des tambours de CRX 1st Gen, ça freine vachement moins Mr Green de toute façon, le premier qui freine est une tafiole non ? Wink
perso, j'ai bien retiendu la lecon apres la derniere sortie Sac
CharlyCRX a écrit :franchement, tu ferais mieux de prendre des tambours de CRX 1st Gen, ça freine vachement moins Mr Green de toute façon, le premier qui freine est une tafiole non ? Wink
moins de graine LOL LOL
bob_bipbip a écrit :
CharlyCRX a écrit :franchement, tu ferais mieux de prendre des tambours de CRX 1st Gen, ça freine vachement moins Mr Green de toute façon, le premier qui freine est une tafiole non ? Wink
perso, j'ai bien retiendu la lecon apres la derniere sortie Sac
mdr boby la prochaine c'est ton tour
Attends, la prochaine fois j'aurai l'EG4 Sac
du lourd ce freinage hâte de le voir monté ^^
Pas étonnant que la Civic 4WD avance pas, t'es tout le temps en train de me croiser sur la route... LOL
Des nouvelles pour l'histoire du différentiel ar : un mec aux Etats Unis a créé sur la base du système AWD un système RWD : il a bouché les emplacements de cardans à l'av, monté un arbre de transmission sur mesure, supprimé le ViscoCoupleur, monté un LSD OBXR dans le différentiel ar avec quelques pièces de CRV (Roulements), des cardans sur mesure et jop, un proto d'Autocross...
Il a fait quelques Slaloms avec, l'ensemble n'est pas très équilibré (sous virage)

Interessant, mais pas que : durant ses recherches, il a découvert que pour une raison de réactivité du viscocoupleur (dont je rappelle le fonctionnement : la différence de rotation entre le train av et ar en cas de patinage échauffe l'huile silicone contenue dans le viscocoupleur, ce qui par laminage solidarise les disques internes aux disques externes, ce qui entraine un transfert de couple vers l'ar)
donc pour une raison de réactivité, les rapports de réduction sont légèrement différents entre l'av et l'ar!
L'ar tirerait donc plus court que l'av!

ensuite, la seule vraie liaison mécanique s'effectue via un syncro, similaire aux syncros de 3, c'est également un fusible.
J'essaie de penser à poster les shémas quand je rentre du travail
Infos interessantes !
Merki !
Blista a écrit :Pas étonnant que la Civic 4WD avance pas, t'es tout le temps en train de me croiser sur la route... LOL
mdr je bosse LOL LOL Wink
zepoxtox a écrit :Des nouvelles pour l'histoire du différentiel ar : un mec aux Etats Unis a créé sur la base du système AWD un système RWD : il a bouché les emplacements de cardans à l'av, monté un arbre de transmission sur mesure, supprimé le ViscoCoupleur, monté un LSD OBXR dans le différentiel ar avec quelques pièces de CRV (Roulements), des cardans sur mesure et jop, un proto d'Autocross...
Il a fait quelques Slaloms avec, l'ensemble n'est pas très équilibré (sous virage)

Interessant, mais pas que : durant ses recherches, il a découvert que pour une raison de réactivité du viscocoupleur (dont je rappelle le fonctionnement : la différence de rotation entre le train av et ar en cas de patinage échauffe l'huile silicone contenue dans le viscocoupleur, ce qui par laminage solidarise les disques internes aux disques externes, ce qui entraine un transfert de couple vers l'ar)
donc pour une raison de réactivité, les rapports de réduction sont légèrement différents entre l'av et l'ar!
L'ar tirerait donc plus court que l'av!

ensuite, la seule vraie liaison mécanique s'effectue via un syncro, similaire aux syncros de 3, c'est également un fusible.
J'essaie de penser à poster les shémas quand je rentre du travail
bonne info si tu peux filer le lien ca serait cool et le schema
Quelques Schémas:

[Image: rreducbv.jpg]

[Image: selecv.jpg]

[Image: shcoupdar.jpg]

[Image: shselecmar.jpg]

[Image: shselecsl.jpg]

[Image: shselec1234.jpg]

[Image: shselec5.jpg]

le lien, hmmm

http://www.hondacivicwagon.com/bb/viewto...f=5&t=9088

Aaaaaah, America!


Bon, j'ai un Wagon en cours d'arrivage chez moi, j'essaierai de mettre en commun les infos trouvées...

Petite astuce de sioux : sur VW syncro (golf II & III), on remplace le visco coupleur par son homologue 4motion, qui, via un boitier électronique, permet de régler la répartition...


/!\ le système RealTimeAllWheelDrive (à vos souhaits!) n'est pas un système 4x4 : si le mode intégral se déclenche au patinage à l'accélération, à la décélération et au freinage, il repasse en traction ; à prendre en compte à l'attaque...
EG6 KJconception a écrit :alors petite new's quelque photo du setup freinage avant en comparaison avec une une assiette


disque sur bol alu tenzo R ( ce que tous le monde ne sait pas c'est du brembo comme D2 ksport)
étrier de subaru impreza celle de nos amies gendarme vu qu'il ont était
tu fait tu fait comment pour les cales Confused: Sac
zepoxtox


merci pour tous j'avais deja les schéma de boite et les spec des rapport le seule truc que j'avais pas c'est les reduc du pont
pour le système real time c'est bon c'est régler Wink Wink
c'est bien sa avance Wink moi je boss toute la journée maintenant donc plus trop le temps pour passer te voir. mais dimanche si tu fais rien de spécial je t'appelle.

on ira faire des tours de piste en bmx ^^
florianar a écrit :c'est bien sa avance Wink moi je boss toute la journée maintenant donc plus trop le temps pour passer te voir. mais dimanche si tu fais rien de spécial je t'appelle.

on ira faire des tours de piste en bmx ^^
dimanche ca va etre chaud j'ai plein de truc a fair
M'dize quelque chose ces disques Sac
Salut

Je suis avec intérêt ce que tu fais, beau challenge!!!

A propos du realtime, comment se fait l'embrayage/débrayage de l'arrière? Y a t'il un ensemble de disques d'embrayage type moto, avec un circuit hydraulique?

Pour les réductions, sur beaucoup de modéles avec visco central, l'arrière tire plus court que l'avant, de manière à "pré-charger" le visco et donc comme tu les dis avoir une bonne réactivité Wink (testé sur Calibra Turbo 4x4 et un ami sur son ST185)

En tout cas bon courage pour ta réalisation et chapeau Big Grin
kévin eg a écrit :M'dize quelque chose ces disques Sac
et quoi mdr ca fais un moment qu'il sont la bas
GENTLEMAN DRIVER a écrit :Salut

Je suis avec intérêt ce que tu fais, beau challenge!!!

A propos du realtime, comment se fait l'embrayage/débrayage de l'arrière? Y a t'il un ensemble de disques d'embrayage type moto, avec un circuit hydraulique?

Pour les réductions, sur beaucoup de modéles avec visco central, l'arrière tire plus court que l'avant, de manière à "pré-charger" le visco et donc comme tu les dis avoir une bonne réactivité Wink (testé sur Calibra Turbo 4x4 et un ami sur son ST185)

En tout cas bon courage pour ta réalisation et chapeau Big Grin
Wink