18-06-2010, 17:40:08
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02-07-2010, 06:58:32
super taff et bon courage pour la suite
03-07-2010, 12:49:18
pour l'instant je crois que c'est un peu en stand by, on attend toujours le bloc je crois...peut être plus d'infos semaine prochaine puisque demain balade dans les montagne avec les grenoblois ^^
03-07-2010, 14:07:08
culasse fini il reste plus que le nettoyage et rectif les surface plan de joint culasse admission échappement et a faire rectifier les sièges et les soupape
20-07-2010, 04:34:13
petite new's culasse va partir en rectif des siege et des soupape
je vais attaquer le moteur la semaine prochaine "mais bon je pence que la eg va touner en atmo pendant un petit moment
alor planing de la semaine
1°faire les fixation de reservoir
2°poser les silentblock polyurethane
3°finir l'habitacle
4°remontage de la transmition
5°et la poser sur ses roue
je vais attaquer le moteur la semaine prochaine "mais bon je pence que la eg va touner en atmo pendant un petit moment
alor planing de la semaine
1°faire les fixation de reservoir
2°poser les silentblock polyurethane
3°finir l'habitacle
4°remontage de la transmition
5°et la poser sur ses roue
20-07-2010, 11:30:45
cool! moi, c'est stand-by.
20-07-2010, 19:06:49
rice burner a écrit :cool! moi, c'est stand-by.mdr fenean
20-07-2010, 19:33:37
non, non, meme pas! (je suis sur 2 projets à la fois, tu te souviens!? )
bosse pour nous deux sur ta caisse!
bosse pour nous deux sur ta caisse!
20-07-2010, 19:36:19
rice burner a écrit :non, non, meme pas! (je suis sur 2 projets à la fois, tu te souviens!? )
bosse pour nous deux sur ta caisse!
22-07-2010, 02:00:38
alors petite new's quelque photo du setup freinage avant en comparaison avec une une assiette
disque sur bol alu tenzo R ( ce que tous le monde ne sait pas c'est du brembo comme D2 ksport)
étrier de subaru impreza celle de nos amies gendarme vu qu'il ont était
prélever dessus
pour l'arrière viendrons par la suite
disque de mg zr en 282 avec étrier de nsx
disque sur bol alu tenzo R ( ce que tous le monde ne sait pas c'est du brembo comme D2 ksport)
étrier de subaru impreza celle de nos amies gendarme vu qu'il ont était
prélever dessus
pour l'arrière viendrons par la suite
disque de mg zr en 282 avec étrier de nsx
22-07-2010, 08:00:10
franchement, tu ferais mieux de prendre des tambours de CRX 1st Gen, ça freine vachement moins de toute façon, le premier qui freine est une tafiole non ?
22-07-2010, 09:30:15
CharlyCRX a écrit :franchement, tu ferais mieux de prendre des tambours de CRX 1st Gen, ça freine vachement moins de toute façon, le premier qui freine est une tafiole non ?perso, j'ai bien retiendu la lecon apres la derniere sortie
22-07-2010, 12:52:06
CharlyCRX a écrit :franchement, tu ferais mieux de prendre des tambours de CRX 1st Gen, ça freine vachement moins de toute façon, le premier qui freine est une tafiole non ?moins de graine
22-07-2010, 12:53:03
bob_bipbip a écrit :mdr boby la prochaine c'est ton tourCharlyCRX a écrit :franchement, tu ferais mieux de prendre des tambours de CRX 1st Gen, ça freine vachement moins de toute façon, le premier qui freine est une tafiole non ?perso, j'ai bien retiendu la lecon apres la derniere sortie
22-07-2010, 13:16:08
Attends, la prochaine fois j'aurai l'EG4
22-07-2010, 13:33:41
du lourd ce freinage hâte de le voir monté ^^
22-07-2010, 13:54:25
Pas étonnant que la Civic 4WD avance pas, t'es tout le temps en train de me croiser sur la route...
22-07-2010, 15:54:29
Des nouvelles pour l'histoire du différentiel ar : un mec aux Etats Unis a créé sur la base du système AWD un système RWD : il a bouché les emplacements de cardans à l'av, monté un arbre de transmission sur mesure, supprimé le ViscoCoupleur, monté un LSD OBXR dans le différentiel ar avec quelques pièces de CRV (Roulements), des cardans sur mesure et jop, un proto d'Autocross...
Il a fait quelques Slaloms avec, l'ensemble n'est pas très équilibré (sous virage)
Interessant, mais pas que : durant ses recherches, il a découvert que pour une raison de réactivité du viscocoupleur (dont je rappelle le fonctionnement : la différence de rotation entre le train av et ar en cas de patinage échauffe l'huile silicone contenue dans le viscocoupleur, ce qui par laminage solidarise les disques internes aux disques externes, ce qui entraine un transfert de couple vers l'ar)
donc pour une raison de réactivité, les rapports de réduction sont légèrement différents entre l'av et l'ar!
L'ar tirerait donc plus court que l'av!
ensuite, la seule vraie liaison mécanique s'effectue via un syncro, similaire aux syncros de 3, c'est également un fusible.
J'essaie de penser à poster les shémas quand je rentre du travail
Il a fait quelques Slaloms avec, l'ensemble n'est pas très équilibré (sous virage)
Interessant, mais pas que : durant ses recherches, il a découvert que pour une raison de réactivité du viscocoupleur (dont je rappelle le fonctionnement : la différence de rotation entre le train av et ar en cas de patinage échauffe l'huile silicone contenue dans le viscocoupleur, ce qui par laminage solidarise les disques internes aux disques externes, ce qui entraine un transfert de couple vers l'ar)
donc pour une raison de réactivité, les rapports de réduction sont légèrement différents entre l'av et l'ar!
L'ar tirerait donc plus court que l'av!
ensuite, la seule vraie liaison mécanique s'effectue via un syncro, similaire aux syncros de 3, c'est également un fusible.
J'essaie de penser à poster les shémas quand je rentre du travail
22-07-2010, 15:57:53
Infos interessantes !
Merki !
Merki !
22-07-2010, 21:07:04
Blista a écrit :Pas étonnant que la Civic 4WD avance pas, t'es tout le temps en train de me croiser sur la route...mdr je bosse
22-07-2010, 21:09:06
zepoxtox a écrit :Des nouvelles pour l'histoire du différentiel ar : un mec aux Etats Unis a créé sur la base du système AWD un système RWD : il a bouché les emplacements de cardans à l'av, monté un arbre de transmission sur mesure, supprimé le ViscoCoupleur, monté un LSD OBXR dans le différentiel ar avec quelques pièces de CRV (Roulements), des cardans sur mesure et jop, un proto d'Autocross...bonne info si tu peux filer le lien ca serait cool et le schema
Il a fait quelques Slaloms avec, l'ensemble n'est pas très équilibré (sous virage)
Interessant, mais pas que : durant ses recherches, il a découvert que pour une raison de réactivité du viscocoupleur (dont je rappelle le fonctionnement : la différence de rotation entre le train av et ar en cas de patinage échauffe l'huile silicone contenue dans le viscocoupleur, ce qui par laminage solidarise les disques internes aux disques externes, ce qui entraine un transfert de couple vers l'ar)
donc pour une raison de réactivité, les rapports de réduction sont légèrement différents entre l'av et l'ar!
L'ar tirerait donc plus court que l'av!
ensuite, la seule vraie liaison mécanique s'effectue via un syncro, similaire aux syncros de 3, c'est également un fusible.
J'essaie de penser à poster les shémas quand je rentre du travail
23-07-2010, 09:28:35
Quelques Schémas:
le lien, hmmm
http://www.hondacivicwagon.com/bb/viewto...f=5&t=9088
Aaaaaah, America!
Bon, j'ai un Wagon en cours d'arrivage chez moi, j'essaierai de mettre en commun les infos trouvées...
Petite astuce de sioux : sur VW syncro (golf II & III), on remplace le visco coupleur par son homologue 4motion, qui, via un boitier électronique, permet de régler la répartition...
/!\ le système RealTimeAllWheelDrive (à vos souhaits!) n'est pas un système 4x4 : si le mode intégral se déclenche au patinage à l'accélération, à la décélération et au freinage, il repasse en traction ; à prendre en compte à l'attaque...
le lien, hmmm
http://www.hondacivicwagon.com/bb/viewto...f=5&t=9088
Aaaaaah, America!
Bon, j'ai un Wagon en cours d'arrivage chez moi, j'essaierai de mettre en commun les infos trouvées...
Petite astuce de sioux : sur VW syncro (golf II & III), on remplace le visco coupleur par son homologue 4motion, qui, via un boitier électronique, permet de régler la répartition...
/!\ le système RealTimeAllWheelDrive (à vos souhaits!) n'est pas un système 4x4 : si le mode intégral se déclenche au patinage à l'accélération, à la décélération et au freinage, il repasse en traction ; à prendre en compte à l'attaque...
23-07-2010, 09:35:28
EG6 KJconception a écrit :alors petite new's quelque photo du setup freinage avant en comparaison avec une une assiettetu fait tu fait comment pour les cales :
disque sur bol alu tenzo R ( ce que tous le monde ne sait pas c'est du brembo comme D2 ksport)
étrier de subaru impreza celle de nos amies gendarme vu qu'il ont était
23-07-2010, 12:48:51
zepoxtox
merci pour tous j'avais deja les schéma de boite et les spec des rapport le seule truc que j'avais pas c'est les reduc du pont
pour le système real time c'est bon c'est régler
merci pour tous j'avais deja les schéma de boite et les spec des rapport le seule truc que j'avais pas c'est les reduc du pont
pour le système real time c'est bon c'est régler
23-07-2010, 21:27:55
c'est bien sa avance moi je boss toute la journée maintenant donc plus trop le temps pour passer te voir. mais dimanche si tu fais rien de spécial je t'appelle.
on ira faire des tours de piste en bmx ^^
on ira faire des tours de piste en bmx ^^
23-07-2010, 22:11:34
florianar a écrit :c'est bien sa avance moi je boss toute la journée maintenant donc plus trop le temps pour passer te voir. mais dimanche si tu fais rien de spécial je t'appelle.dimanche ca va etre chaud j'ai plein de truc a fair
on ira faire des tours de piste en bmx ^^
28-07-2010, 13:04:13
M'dize quelque chose ces disques
28-07-2010, 14:42:09
Salut
Je suis avec intérêt ce que tu fais, beau challenge!!!
A propos du realtime, comment se fait l'embrayage/débrayage de l'arrière? Y a t'il un ensemble de disques d'embrayage type moto, avec un circuit hydraulique?
Pour les réductions, sur beaucoup de modéles avec visco central, l'arrière tire plus court que l'avant, de manière à "pré-charger" le visco et donc comme tu les dis avoir une bonne réactivité (testé sur Calibra Turbo 4x4 et un ami sur son ST185)
En tout cas bon courage pour ta réalisation et chapeau
Je suis avec intérêt ce que tu fais, beau challenge!!!
A propos du realtime, comment se fait l'embrayage/débrayage de l'arrière? Y a t'il un ensemble de disques d'embrayage type moto, avec un circuit hydraulique?
Pour les réductions, sur beaucoup de modéles avec visco central, l'arrière tire plus court que l'avant, de manière à "pré-charger" le visco et donc comme tu les dis avoir une bonne réactivité (testé sur Calibra Turbo 4x4 et un ami sur son ST185)
En tout cas bon courage pour ta réalisation et chapeau
28-07-2010, 15:54:34
kévin eg a écrit :M'dize quelque chose ces disqueset quoi mdr ca fais un moment qu'il sont la bas
28-07-2010, 15:56:13
GENTLEMAN DRIVER a écrit :Salut
Je suis avec intérêt ce que tu fais, beau challenge!!!
A propos du realtime, comment se fait l'embrayage/débrayage de l'arrière? Y a t'il un ensemble de disques d'embrayage type moto, avec un circuit hydraulique?
Pour les réductions, sur beaucoup de modéles avec visco central, l'arrière tire plus court que l'avant, de manière à "pré-charger" le visco et donc comme tu les dis avoir une bonne réactivité (testé sur Calibra Turbo 4x4 et un ami sur son ST185)
En tout cas bon courage pour ta réalisation et chapeau