Japan Car

Version complète : [EG 4x4 ] ou: quand on sait pas quoi faire de ses WE...
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OK LOL

Désolé de squatter juste pour ça, je demandais ça pour un Shuttle stock Wink
lol t'inkiete pas blista pas de souci et ta lude ca en ai ou
rice burner a écrit :on reste intelligent mais faut tester le truc débile quand meme! LOL
Yes

oki celle la je la note
y a pas de copyright dessus?
nan! LOL no copyright!

perso, je sais pas comment fonctionne le visco de shuttle et ça m'interesse aussi par curiosité.

pour le crv, c'est une difference de vitesse entre l'entrée du visco et la sortie, chacune actionnant une mini-pompe à huile, ça crée une difference de pression qui actionne le multi-disque (le visco, quoi).
plus la difference de vitesse est grande (donc, en fait, plus les roues avants patinent), plus la difference de pression est grande et plus les disques se solidarisent (donc les roues arrieres sont entrainées).
il y a une tolerance de 1 ou 2%, je ne sais plus exactement, avant que le diff enclenche. c'est pour compenser la difference de diametre des pneus avants et arrieres à cause de l'usure du train avant. preuve que le véhicule est bien considéré comme un véhicule essentiellement traction.
j'avais fait pété cette tolerance sur mon premier montage avec torsen.

empiriquement, on pourrait penser qu'au max, on se retrouve en 50/50 maxi. (visco verrouillé?)
mais j'ai lu, un jour sur un site ricain, que le transfert ne peut dépasser 30%. où est la vérité?
avec 500-600-800cv, je mesurerai ça en fonction de la difference de la profondeur de la trace des pneus dans le bitume!
LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :OUaip, on voit bien que ça reste une tractarde dans le comportement Wink
+1 :!:
de memoire, en da, les voiture de rally 4x4 se "soulevent" en entier. la, elle cabre comme une traction, domage :!:
les gard regarder bien le comportement aux demarage je suis desoler mais sa cabre pas une sub ou une evi font pareille accelere avec une traction de 450ch tu vas voir ca que c'est du cabrage
EG6 KJconception, je parle quand il essai de "drifter" ^^

Au démarrage elle se cabre bien sur l'ar ! Si il n'avait pas la motricité de l'arriere, il ne ferait pas ces temps là, du moins pas avec ces pneus Smile
c'est clair! en départ arrêté, tu sent bien que y a 4 roue motrices, par contre ouais, quand il essaye de drifter, sa reste une traction on dirai ^^
rice burner a écrit :perso, je sais pas comment fonctionne le visco de shuttle et ça m'interesse aussi par curiosité.

Ca doit être comme le Ferio EH1 92-95 RTSI:

[Image: 11997408.jpg]
[Image: 71635039.jpg]
[Image: 18781783.jpg]
c'est tous a fait ca sauf que a l'avant la courone et seulemnt pris sur le diff avant
florianar a écrit :c'est clair! en départ arrêté, tu sent bien que y a 4 roue motrices, par contre ouais, quand il essaye de drifter, sa reste une traction on dirai ^^

en meme temps il est pas trés doué si il fais des cercle en restant au quart des gaz il vas faire grand chose faux les jeter les 4x4 et accelerer pour glisser puis c'est pas trop fais pour ca non plus
[quote="1337CRX"]

Ca doit être comme le Ferio EH1 92-95 RTSI:

non le visco de la rtsi est comme le crv
Wink
mais parre compte en suisse j'ai trouver des ED ferio en 4x4permanant et pas en realtime avec moteur boite pont de shuttle de serie j'ai pas trouver d'info sur ce model sauf qu'il as etait importai que en suisse et allemagne
EG6 KJconception a écrit :
florianar a écrit :c'est clair! en départ arrêté, tu sent bien que y a 4 roue motrices, par contre ouais, quand il essaye de drifter, sa reste une traction on dirai ^^

en meme temps il est pas trés doué si il fais des cercle en restant au quart des gaz il vas faire grand chose faux les jeter les 4x4 et accelerer pour glisser puis c'est pas trop fais pour ca non plus

...LOL... faut y aller plus bourrin pour partir en glisse .. mais apres c'est du pilotage ...





Apres pas besoin d'un 4x4 pour faire du drift hein ...Sac...


...LOL... bon courage a toi man ..Yes...

sinon hein en 4x4 ..LOL...
hein toni pourtant tu as vu c'est la meme transmission sur le EF d'epictuning :top:
EG6 KJconception a écrit :hein toni pourtant tu as vu c'est la meme transmission sur le EF d'epictuning :top:

Bah oui, et il souvirE comme un goret ^^
EG6 KJconception a écrit :hein toni pourtant tu as vu c'est la meme transmission sur le EF d'epictuning :top:

..LOL... ouep et a mon avis y a de la mise au point grave pour avoir la tenue de route d'une vrai 4X4 ...Wink..
tonyjee a écrit :
EG6 KJconception a écrit :hein toni pourtant tu as vu c'est la meme transmission sur le EF d'epictuning :top:

..LOL... ouep et a mon avis y a de la mise au point grave pour avoir la tenue de route d'une vrai 4X4 ...Wink..
oui c'est sur qu'il vas i avaoire des essai routier en meme temp un realtime n'aura j'amais le comportement d'un vrais 4x4 Wink
quelques news les amis Wink avec le temps qu'il fait, et qu'il a fait, bin, il a pas eu le temps d'avancer trop la civic, mais aujourd'hui j'ai fait l'espion industrielle Sac

DOOOOONC! photos du reservoir qui est presque fini!!!

[Image: 20152_1353544475819_1147644271_1102461_5226732_n.jpg]

[Image: 20152_1353544515820_1147644271_1102462_2609357_n.jpg]

[Image: 20152_1353544555821_1147644271_1102463_8227323_n.jpg]

[Image: 20152_1353544595822_1147644271_1102464_2092792_n.jpg]


et pour toi rice, une soudure ou il s'est appliqué ( pour une fois LOL )
[Image: 20152_1353544395817_1147644271_1102459_5074369_n.jpg]

alors je sais que c'est pas tout a fait net, mais bon, la soudure elle est longue comme une clé USB alors hein, je pouvais pas faire beaucoup mieux avec le téléphone...

en bref, sa avance doucement, mais surement, la le réservoir est pratiquement fini, il reste a refermer les deux trous, qui sur les photos, ne sont pas du tout comme sa au final LOL
dès que j'ai plus de photos, je vous met sa Wink


l'espion est de retour :zewall:
cool!
des tofs plus petites seraient cools LOL (franchement, là, je vois rien... EG6 KJconception sait pourquoi mais je dois pas etre le seul à pas voir ce qu'il y a sur les tofs)

de mon coté, j'ai fini la transmission 4x4, il me reste le fourreau à faire pour l'arbre de transmission à l'avant.
j'ai fini les 4 roues directrices. il me reste la plomberie et le support de DA à réaliser (qui doit passer au chausse-pied entre le bloc et le collecteur d'echappement)
j'avance doucement de mon coté aussi.
je vais donc bientot attaquer le remontage intérieur et la prépa du H22 turbo.

voilà! ça donne du courage en tous cas de voir que ça avance. on se motive mutuellement!
Wink
j'ai édité, tu dois mieux voir maintenant Wink t'inquiète je suis au courant aussi Wink

c'est cool que la tienne avance aussi, je sais pas comment tu fais mais t'est putain de motivé!!! franchement chapeau...
merci pour les photos et le reste. mais il n'y a que 2 solutions possibles: l'une est plus facile que l'autre mais ça doit pas correspondre à ma force de caractere. et puis, j'ai quand meme un gros tempérament pionnier, ça m'aide beaucoup.

comme disait thomas edison avant de trouver comment fabriquer une ampoule "j'ai trouvé 99façons de ne pas fabriquer une ampoule avant de trouver comment en fabriquer une"
et il faut bien se dire qu'avec un homme aussi intelligent qu'edison, ces 99façons n'ont pas été du temps gaspillé et lui ont appris des choses.
à ma modeste echelle, c'est un peu la meme experience... en attendant de trouver comment faire tenir ce fichu filament! Wink .

j'ai une question:
je serais inquiet avec un tel reservoir, par la capacité à l'essence à etre d'un coté ou de l'autre et donc de finalement déjauger.
ça marche comment Confused:
je sais plus comment sa s'appelle, mais c'est pareil sur le réservoir du shuttle d'origine, y a un coté qui est plus profond que l'autre, et en fait sa marche par gravité... la pompe aspire du côté profond, et l'autre côté passe du côté de la pompe au fur et a mesure Wink pour le déjaugage, justement, il doit mettre un truc dans le réservoir une fois qu'il aura tout fini de mettre au point, mais comme je te dis, faudra voir avec lui, il expliquera beaucoup mieux Wink

sa faudra voir avec chris pour qu'il explique, moi j'ai pas tout compris, mais en gros, sa marche...

pour la capacité, en enlevant ce qu'il a enlever, en gros, on est a 32/35L...donc perdu 10L par rapport a l'OEM, mais aussi il est plus haut...donc c'est pour sa qu'il a perdu que 10L dans l'histoire.

et puis, le jour ou tu aura trouvé comment faire tenir ton foutu filament, je pense qu'on le saura Wink mais d'ici là, continu a trouver des façons de ne pas faire une ampoule, tant que tu cherche, c'est que sa va...
Citation :pour le déjaugage, justement, il doit mettre un truc dans le réservoir une fois qu'il aura tout fini de mettre au point

dans les semi remorques citernes, on appele ça "un brise lames", je pense que ça peut se dire aussi pour un reservoir d'automobile Confused: LOL
Pfiou comme c'est un travail de titan sa. Ben tant mieux. Mieux vaut doucement et surement plutot que a l'arrache et mal fait.
un anti flots

et pour le réservoir c'est le principe des vase communicante
Wink

ptin rice tu as pas trouver comment faire tenir ce foutu filament arff...je vais le savoir comment maintenant LOL LOL LOL
bon courage a toi et remet toi vite

merci les gars ca me donne un peux de courage Wink
Chez Audi on a un système comme ça pour les quattro, on appelle ça une pompe à jet aspirante chez nous. Une pompe envoi l'essence d'un coté à l'autre du réservoir pour que tout le carburant puisse etre aspiré par la pompe principale... je ne sais pas si c'est le même système chez Honda. En tout cas beau projet, hate de voir ça tourner!
t'inquiète Wink maintenant y a plus qu'a finir le réservoir, faire la ligne, finir les trains arrières, remonter la boite, et recevoir le moteur pour le poser, et puis aussi faire le collecteur...

sa va ya pas trop de boulot Sac
florianar a écrit :t'inquiète Wink maintenant y a plus qu'a finir le réservoir, faire la ligne, finir les trains arrières, remonter la boite, et recevoir le moteur pour le poser, et puis aussi faire le collecteur...

sa va ya pas trop de boulot Sac
LOL LOL LOL LOL LOL LOL

aux j'ai que deux mains LOL
EG6 KJconception a écrit :aux j'ai que deux mains LOL

chanceux! LOL plains-toi, va!

Wink

sérieusement, joli taf, ça me fait plaisir de voir ce genre de modifs.
c'est particulierement rare et encore plus avec nos cheres japonaises.
ça a vraiment un coté artistique.

en tous cas,
bosse à ton rythme, fais-toi plaiz. Smile

pour le filament, je touche au but!
mais, bon, comme d'hab: en théorie (et beaucoup de monde a une confiance aveugle dans la théorie :roll: ), c'est impossible à faire alors ça me prend un peu de temps Wink

ps: bien que j'aime souder, si je fais trop de la merde en fabricant mon collecteur d'admission et mon reservoir en alu, je retiendrai ta proposition de me les faire! Big Grin