Japan Car

Version complète : [EG 4x4 ] ou: quand on sait pas quoi faire de ses WE...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
RB26DETTvs2JZ a écrit :rice burner, sur énormément d'ancienne le réservoir est monté à Cru sur le chassis ^^

Je croise les doigts pour le moment Big Grin

PS: j'ai vaguement lu le débat sur Viscous/Diff ou rien...

Il faut Un truc OBLIGATOIREMENT... Sauf que... le viscous STOCK est fait pour n'intervenir qu'en cas de patinage avant, donc c'est clairement une tractarde Confused

Si RIEN... heu... no way pour moi Wink le top, ça serait un diff normal Wink

pas obliger avant de se poser des question faux voire la boite comment elle est faite les jeep n'on pas de visco de toute façon c'est regler Wink
les Jeep ne sont pas faites pour aller vite Wink

C'est fait pour du franchissement !

Imagine juste un truc.. En extrapolant hein...

Tu met du 13 pouces devant et du 18 à l'arriere en RIGIDE , ok ?

Ca ne te semble pas fou ? Bah là c'est pareil, les roues avant ne tournent jamais à la même vitesse que les arrieres, la pressions des pneus etc peut jouer pas mal là dessus.

Il me semble que Max avait fait ça en rigide pour du Drag, et qu'il avait extremement de mal à rouler droit (dans mes souvenirs).

Après si la Civic est faite pour franchissement Yes

En tout cas je ne peux que saluer l'initiative du projet Wink
EG6 KJconception a écrit :non a floranal ca m'etonerai ca fais trois jour qu'elle as pas tourné

OK, je connais l'auto de flore anale, mais elle était pas bordeaux ? Sur la photo elle fait bleue, ou bicolore, je sais pas, on s'en fout, et ça fait pas avancer le schmilblick. OK je sors LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :les Jeep ne sont pas faites pour aller vite Wink

C'est fait pour du franchissement !

Imagine juste un truc.. En extrapolant hein...

Tu met du 13 pouces devant et du 18 à l'arriere en RIGIDE , ok ?

Ca ne te semble pas fou ? Bah là c'est pareil, les roues avant ne tournent jamais à la même vitesse que les arrieres, la pressions des pneus etc peut jouer pas mal là dessus.

Il me semble que Max avait fait ça en rigide pour du Drag, et qu'il avait extremement de mal à rouler droit (dans mes souvenirs).

Après si la Civic est faite pour franchissement Yes

En tout cas je ne peux que saluer l'initiative du projet Wink
de toute facon j'ai resolu le probleme
oui blista, ma voiture est bicolore, et en plus la photo est prise de nuit avec mon téléphone LOL tout sa pour dire que nan, tu peux pas m'avoir croisé a SMH, sa fait effectivement 3 jours qu'elle a pas roulé ( coincé dans la neige comme on peut le constater LOL ) et en plus, je fais plus que des petits trajets, plus trop d'argent pour nourrir l'engin...

sinon chris, si j'apprends que tu a pris ta civic, je te jure que tu mange les deux pneus de la cbr LOL

d'ailleurs, en parlant de CBR, c'était marrant de te voir te peler le derche sur la route quand on l'a ramener ^^ avec nico on était bien nous dans la civic avec le chauffage Sac
EG6 KJconception, bonne nouvelle ! Vous avez fait comment ? Smile
si je pense a ce que tu pense, alors c'est le visco d'origine qu'on est allé chercher y a 1 mois a peu près, ou alors t'a trouvé autre chose entre temps LOL
Yeah, ça semble plus cohérent ! Parcontre, faudra pas s'attendre à glisser des 4 roues Wink
bin d'après ce que j'ai compris la dernière fois qu'on en a parler concrètement, c'est a dire avant qu'on aille chercher ce nouveau visco, il voulais durcir ce dernier, de sorte a ce que je sais plus trop quoi, enfin en gros, y a toujours un visco, mais il est plus dur, ou du moins il est plus comme d'origine...

toute façon, il a toujours l'ancien visco en pièces détachés, pour faire un essaie avec l'arbre de transmission en rigide...

mais au final, les premier tours de roues se feront en athmo, donc minimisation des risques pour les essaies en rigide...
Ouaip ! Il voudrait le durcir quoi Wink
en plus d'une bonne huile BIEN VISQUEUSE ! (attentions aux joints cependant) et là,on peut avoir un truc sympa je pense Wink
deja c'est un visco silicone le remplissage coute a peux pres 100€ aiiiie et en faite la quantité admise joue aux grames prés sur la souplesse du viscocoupleur donc je vais devoir calculer combien je vais devoir rajouter par rapport a mon utilisation mais comme je disais c'est resolu donc ca sert a rien d'en parler pendant 20pages ma priorité c'est quel tourne rapidement en permanant ou en realtime je m'en fou un peux pour le moment surtout comme dis plu haut je vais rouler en atmo provisoirement en attendant le d16 realèsé et equilibré pour pouvoir le monter en turbo il me reste pas mal de petit detail a finiolé mais ca devrait le faire pour la fin du mois
rien que de te voir sur la moto j'ai froid Mr Green
grave un peux de plus on me couper toute les terminaison du corps quand je dis toute c'est vraiment toute
l'autre comme il fait le martyr LOL t'avais froid aux mains et aux pieds, en même temps quelle idée de piloter sa avec des chaussures de ville Sac

heureusement qu'on te suivait avec nico, comme sa tu pouvais te réchauffer dans la voiture quand on s'arrêtait Wink
florianar a écrit :l'autre comme il fait le martyr LOL t'avais froid aux mains et aux pieds, en même temps quelle idée de piloter sa avec des chaussures de ville Sac

heureusement qu'on te suivait avec nico, comme sa tu pouvais te réchauffer dans la voiture quand on s'arrêtait Wink
+100 heuresement autrement je serai arrivé en iceberg LOL Wink
a mon avis tu serais pas arriver avant un moment, t'aurais chercher désespérément un endroit chaud LOL

t'aurais du conduire avec les mains dans le caleçon, c'est la que sa réchauffe le plus Sac
florianar a écrit :a mon avis tu serais pas arriver avant un moment, t'aurais chercher désespérément un endroit chaud LOL

t'aurais du conduire avec les mains dans le caleçon, c'est la que sa réchauffe le plus Sac
culer Twisted LOL LOL
je peux pas m'empecher de revenir sur l'histoire des 4 roues motrices.

pour résumer:
une jeep a une boite de transfert, rien à voir avec une 4WD permanente (sauf la quadratrac)
il faut raisonner sur les deux trains comme on le ferait avec un diff entre deux roues d'un train.
et rouler avec un spool, c'est pas vraiment le top...

je comprends pas pourquoi il y a débat.

ou il y a un differentiel entre l'avant et l'arriere et ça roule, ou c'est du rigide et ça force.

pourquoi croyez-vous que la audi quattro était révolutionnaire?

voici aussi un lien sur la célèbre mustang ferguson: une mustang modifiée en 4x4 et donc avec un ferguson entre les ponts avant et arriere.
http://www.leblogauto.com/2009/12/mustan...rices.html

Wink
je suis d'accord mais je compte pas rouler en rigide juste faire un essai LOL autrement comme dis plus je garde le visco du shuttle Wink
ok! j'adhere à fond à ta méthode!

on reste intelligent mais faut tester le truc débile quand meme! LOL
Yes
rice burner a écrit :ok! j'adhere à fond à ta méthode!

on reste intelligent mais faut tester le truc débile quand meme! LOL
Yes
c'est sur autrement c'est pas marant de modifier ca caisse Wink
MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEE
tout simplement magnifique, l'un de mes projet sur mon EJ
j'ai les yeux qui brillent
continuez a nous faire rêver les gars !!!!!!!!!!!!
d'ailleurs le premier essaie en rigide, faudra le faire en douceur pour voir en courbe, mais en ligne droite y'a intérêt a envoyer le pâté LOL parce que faut quand même se rendre compte du 4rm hein! faut pas déconner non plus LOL
jolie projet vivement que la voteen action sa va donner un truc dans ce genre en plus violent? Twisted

http://www.youtube.com/watch?v=Qxtf3_IHTfs
OUaip, on voit bien que ça reste une tractarde dans le comportement Wink
en beaucoup plus violent en effet...

et oui, on voit bien aussi qu'a la base c'est traction... le comportement est très particulier....

a voir si avec le visco supprimé pour l'essaie, sa donne plus un comportement de 4x4, ou pas...

et puis dommage pour la ligne d'échappement qui sort après la roue avant...le bruit est pas terrible LOL
excellent ce projet !
le projet d'epic tuning et connu depuis un moment mais lui est en realtime donc il as encor garder le visco
La première courte la-dessus elle change rien niveau transmission ? C'est juste qu'elle est hyper méga courte ?
Blista a écrit :La première courte la-dessus elle change rien niveau transmission ? C'est juste qu'elle est hyper méga courte ?
oui mais paix a sont ame elle jickle