Japan Car

Version complète : [EG 4x4 ] ou: quand on sait pas quoi faire de ses WE...
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par rapport au fait de tourner je vois pas pourquoi tu as vue la boite de shuttle comme elle est faite,et je me suis renseigner le visco coupleur de shuttle sers juste de realtime il se block a partir d'un certain nombre de tour je crois que c'est au dessus de 2500 rpm donc dans les deux K il est bloquer aux dessus de ce régimes de toute façon il faux que je fasse un essai avec et sans
parce qu'en braquant, la vitesse des essieux est différente et donc ça coince (ça ripe, plus exactement).

mais comme tu dis, tu essaieras pour savoir si ça te convient.

je serai le premier curieux du résultat sur bitume. Big Grin j'aurai trop peur de casser et d'avoir bossé pour rien donc j'essaierai jamais avec une de mes caisses, déjà que ça bousille tout sur une jeep (mais bon, une jeep, c'est un tracteur à coté d'une civic)

donc je suis tres content que tu essaies et si ça fonctionne, je serai sans doute le premier à te suivre car il parait que le "dual pump" de CRV patine trop au dessus de 400cv pour passer les watts. la solution d'une liaison rigide serait sympa au niveau réalisation.
Wink
sur la boite du shuttle le diff avant et separé du renvoi pour l'arbre
de toute facon je te dirai ce que ca donne la j'en cherche un deuxime laisser stock pour comparer le comportement routier
comme dis plus haut le visco du shuttle ne sert pas a limiter les effort entre l'avant et l'arriere
(((((((donc je suis tres content que tu essaies et si ça fonctionne, je serai sans doute le premier à te suivre car il parait que le "dual pump" de CRV patine trop au dessus de 400 cv pour passer les watts. la solution d'une liaison rigide serait sympa au niveau réalisation. rice burner ))))))))

c'est ceux que j'ai pu lire sur hondatech
mais le mec avait un problème sur la boite et il ne savait pas trop d'où ça venait
decidemment, ta démarche est vraiment passionnante et intelligente!

tester avec les 2 pieces, c'est en effet la meilleure solution! Yes
venant de toi ca me fais plaisir vue que j'ai quand meme qulque laqune en meca
héhé les gars, respect pour votre taf Wink

enfin de la vrai mecanique, et pas du montage de piece Twisted

au fait rice, nickel la boite Twisted Twisted Twisted papapa comment ca arrache LOL

hate de voir la finalité de vos projets, et en esperant un jour faire votre connaissance Wink

bon courage à vous deux !!
salut,

Pourquoi tu ne remplace pas le visco coupleur par un différentiel sa serai bien aussi.
BIERELION a écrit :salut,

Pourquoi tu ne remplace pas le visco coupleur par un différentiel sa serai bien aussi.

c'est ma troisième solution



rice je sais pourquoi tu me disait ça tu pensé que j'avais bloquer les diff
EG6 KJconception a écrit :
BIERELION a écrit :Pourquoi tu ne remplace pas le visco coupleur par un différentiel sa serai bien aussi.
c'est ma troisième solution
hormis le probleme du prix, c'est compliqué a faire? il ont peut recupéré ca quelque part?
ca reste un prix miserable il y a de la modif mai c'est fesable
j'en discutais avec nico hier, et il a demandé a julien, du garage de 4x4, et le plus gros risque, c'est que la boite éclate en morceaux...

pour les premiers essaies, faudra y aller doucement, pour voir si sa tient, avec l'arbre fixe...

j'y ai réfléchi un peu et j'en arrive a sa:
faut diviser les tours moteur par les tour d'arbre, donc sa fait pas 2500tr minute, mais X tour d'arbre , ce qui veux dire, que si tu est a 2500tr moteur, en 5e, l'arbre de transmission lui fait plus de tour que si tu était a 2500tr en 2e, car la vitesse du véhicule et différente, donc la vitesse de rotation des roues, et donc des diff aussi, et du même coup, l'arbre tourne plus vite... donc le visco a peut être son utilité a ce moment là...

par contre, ce que j'arrive pas a comprendre, c'est le real time, parce que si je voyait comment sa marche, je pourrait être sur de mon coup quand a la suppression de ton visco...

on en parle cette aprem, mais faudra bien réfléchir parce que sa ferait chier de devoir retrouver une boite alors que tu viens de foutre 80€ dans le pignon...
ça ferait surtout chier d'avoir des échantillons de pignons dans l'entre-jambe...

vous etes un peu fous, les gars quand meme!!!

vous vous lancez dans des trucs sans trop y avoir réfléchi.

je pense pas que ce soit la boite mais plutot le pignon d'attaque du diff arriere qui morfle en premier. il va se ronger.
je pense que la personne du garage 4x4 t'as dit que la boite allait éclater pour faire une image,
comme quand tu es fatigué et que tu dis que tu es explosé. ça veut pas dire que t'as fait un truc avec une ceinture explosive... Mr Green

et il ne faut pas raisonner en partant du moteur mais en partant des roues.
d'abord, c'est la difference de vitesse de rotation entre l'essieu avant et arriere qui va faire que ça force,
ensuite, pour le moteur, il y a l'embrayage et il calerait, de toutes façons, face à des résistances au roulement (la preuve quand on freine moteur embrayé)

il faut bien comprendre que le role d'un differentiel central dans ce schéma (une entrée/ une sortie) qu'il soit de type ferguson, torsen type C ou autre est là pour transmettre un mouvement mais avec cette tolérance au niveau de la difference de vitesse.

bon, je m'y connais pas plus que vous ou comme je l'écrivais, il y a quelques temps, comme je m'interesse à plein de choses, je ne suis spécialiste en rien.

je vous recommande juste la prudence et l'humilité.

mais le seul truc pouvant compenser l'utilisation de cette piece, c'est une adhérence précaire autorisant les roues à patiner: terre, neige.

j'en arrive donc au moment où on se pose la question de savoir comment les gens vont le prendre lorsque qu'on leur donne son avis et qu'on veut les mettre en garde...
sur l'asphalte, bon, ça y est, je vais l'écrire: c'est une connerie.

ce qui ne t'empeche pas, EG6 KJconception, d'essayer. notamment parce que je pense que tu feras les tests comme il faut et sans mettre ta vie en danger.

Wink
t'inquiète rice, ni lui ni moi somme du genre a mal prendre les remarques, surtout quand elles sont constructives... disons que comme sa c'est déjà vu de supprimer le visco, faudra voir avec chris pour savoir qui l'a fait, et bin sa a fait germer cette idée dans nos têtes...

par contre, avec cette explication sur l'embrayage, du moins, l'image utilisée, je comprend mieux pourquoi sa casserai ou ne fonctionnerais pas...

donc en fait, pour bien faire, il faudrait trouver un moyens pour durcir ( ou ramollir ) le visco d'origine, pour que celui ci serve toujours de tampon, mais se bloque plus tôt...

a la base c'était tout réfléchi, mais arrivé au moment de finaliser la transmission, la question s'est posé, et le doute c'est installé LOL je crois que c'était toi la source du doute Sac mais c'est pas plus mal parce que sa évitera de se retrouver "pignonner" entre le pattes Sac

on va faire les essais avec et sans visco, et on verra bien se que sa donne toute façon... mais il est clair que si sa engendre des risques et pour la voiture, et pour le conducteur, c'est pas la peine de faire n'importe quoi...

toute façon, les premiers tours de roue se feront en atmo a 97% de chance LOL
j'ai jamais essayé de faire un truc qui ne marche pas en théorie juste pour le délire de voir ce que ça fait en vrai.
alors j'ai hate de voir ce que votre montage va donner.

faites des vidéos au moment du test pour pouvoir les repasser apres si jamais il y a un truc à comprendre mais qui s'est déroulé trop vite.

Wink
ouais, c'est une bonne idée Wink mais c'est pas juste pour essayer, comme je t'ai dit, a la base sa a déjà été fait, sur hondatech il me semble, d'où l'absence de doute...

mais on verra bien se que sa va donner, faudra y aller doucement pour être a peu près serein... toute façon j'en parle cette aprem avec chris, il veux finir le réservoir aujourd'hui aussi, je vais aller lui donner un coup de main.
tu parles du crx que l'on voit dans cette vidéo?

http://www.youtube.com/watch?v=4L1Kgin8G-o

sinon, si c'est pour du 400DA (sans virage) oui, c'est tout à fait possible.

ils montent meme des spools pour cette discipline.

moi, j'attends de voir le mec qui prend une épingle de rallye sur asphalte sans differentiel central.
Wink
rice burner a écrit :moi, j'attends de voir le mec qui prend une épingle de rallye sur asphalte sans differentiel central.
Wink

je lui souhaite bon courrage. LOL
bon petite new's le reservoir et a 60% fini le pignon de marche arriere je le recois dans la semaine et j'ai recuperé le deuxieme viscocoupleur qui restera stock
dans la semaine je vais attaqué le remontage des durite de frein et d'essence ainssi que le nettoyage de toute la pignonerie de boite et leur remontage
il fait beau en s'moment proffite mon loulou !
j'aimerai bien si j'avais toute les pieces
bon petite new's le papa noel est passer avant l'heure
pignon de marche arriere


[Image: SL381246.jpg]


bielle eagle

[Image: SL381247.jpg]

piston de g16K

[Image: SL381250.jpg]

et segment coussinet dureste les coussinet je vais les vendre

[Image: SL381248.jpg]
[Image: SL381249.jpg]
J'ai hâte de voir tout ça, beau boulot Wink mais ce montage me rappelle mon shuttle, qui peut etre 4x4 que sur terre et neige, sur sec on casse tout,après peu être que je suis hs xp
justement faire en sorte que ca tienne jessi
ba y a plus cas! bon courrage pour le remontage! t'as trouvé un moyen pour ton souci de transmission?
benvtec a écrit :ba y a plus cas! bon courrage pour le remontage! t'as trouvé un moyen pour ton souci de transmission?
oui tous est reglée
Wink
des news vin di dieu!