ça ferait surtout chier d'avoir des échantillons de pignons dans l'entre-jambe...
vous etes un peu fous, les gars quand meme!!!
vous vous lancez dans des trucs sans trop y avoir réfléchi.
je pense pas que ce soit la boite mais plutot le pignon d'attaque du diff arriere qui morfle en premier. il va se ronger.
je pense que la personne du garage 4x4 t'as dit que la boite allait éclater pour faire une image,
comme quand tu es fatigué et que tu dis que tu es explosé. ça veut pas dire que t'as fait un truc avec une ceinture explosive...
et il ne faut pas raisonner en partant du moteur mais en partant des roues.
d'abord, c'est la difference de vitesse de rotation entre l'essieu avant et arriere qui va faire que ça force,
ensuite, pour le moteur, il y a l'embrayage et il calerait, de toutes façons, face à des résistances au roulement (la preuve quand on freine moteur embrayé)
il faut bien comprendre que le role d'un differentiel central dans ce schéma (une entrée/ une sortie) qu'il soit de type ferguson, torsen type C ou autre est là pour transmettre un mouvement mais avec cette tolérance au niveau de la difference de vitesse.
bon, je m'y connais pas plus que vous ou comme je l'écrivais, il y a quelques temps, comme je m'interesse à plein de choses, je ne suis spécialiste en rien.
je vous recommande juste la prudence et l'humilité.
mais le seul truc pouvant compenser l'utilisation de cette piece, c'est une adhérence précaire autorisant les roues à patiner: terre, neige.
j'en arrive donc au moment où on se pose la question de savoir comment les gens vont le prendre lorsque qu'on leur donne son avis et qu'on veut les mettre en garde...
sur l'asphalte, bon, ça y est, je vais l'écrire: c'est une connerie.
ce qui ne t'empeche pas,
EG6 KJconception, d'essayer. notamment parce que je pense que tu feras les tests comme il faut et sans mettre ta vie en danger.