oui ont prendra note de toute les épure et études châssis pour le prochain projet hein rice, de toute façon les caisse sont fini et c'est pas du btcc non plu je pense a toi pour les photo
puis je descend souvent sur marsille faudrai voire un de c'est 4
super project de fou
me tarde de voir la suite
wahoou krys c'est dingue comme ta avancé la derniere fois que je l'ai vu tu venait juste de finir le support moteur, vous avancez bien bravo!!
wouhahhhaaa!
bon, comme tu sais, j'aurai pas monté le diff comme ça au niveau de la fixation avant (trop peur que ça fasse trop de contraintes sur les écrous) mais sinon...
c'est magnifique!
8)
oh
my
god
:!:
... c'est bien le reservoir que je voi coupé en deux la
:
dis donc,
EG6 KJconception, je viens de lire un truc: "le visco à supprimer"
tu remplaces par quoi?
crv?
ou t'as trouvé un montage équivalent dans une autre marque?
ou tu veux tourner (sans mauvais jeu de mot) en permanence en 50/50?
et merci pour ces tofs, ça fait vraiment clean, ton montage.
rice burner a écrit :wouhahhhaaa!
bon, comme tu sais, j'aurai pas monté le diff comme ça au niveau de la fixation avant (trop peur que ça fasse trop de contraintes sur les écrous) mais sinon...
c'est magnifique!
8)
pour les ecroux ont verra bien moi non plus j'ai pas trop comfiance on verra bien, ou je le met en rigide
hks power a écrit :wahoou krys c'est dingue comme ta avancé la derniere fois que je l'ai vu tu venait juste de finir le support moteur, vous avancez bien bravo!!
bien c'est parce que tu passe pas assez souvent
rice burner a écrit :dis donc, EG6 JKconception, je viens de lire un truc: "le visco à supprimer"
tu remplaces par quoi?
crv?
ou t'as trouvé un montage équivalent dans une autre marque?
ou tu veux tourner (sans mauvais jeu de mot) en permanence en 50/50?
et merci pour ces tofs, ça fait vraiment clean, ton montage.
non celui je garde celui d'origine que je modifie en mécano soudure,pourquoi acheter une pièces que je peux me modifier,oui je serait en 50/50 je mettrai des photo pour illustrer la chose
ok pour le 50/50. je savais pas que ton projet n'etait pas destiné à aller sur route.
tu vas faire de l'autocross? c'est dommage avec ce niveau de finitions.
mais donc, tu auras l'occasion de surveiller pour le pont, comme tu dis, tu verras.
par contre, à mon avis, en rigide, ce serait pire. ça donnerait arrachement du longeron ou cisaillement des boulons. encore plus en 50/50 et sur la terre.
tiens, j'ai une question: c'est quoi exactement la définition de mécano-soudure? merci.
rice burner a écrit :ok pour le 50/50. je savais pas que ton projet n'etait pas destiné à aller sur route.
tu vas faire de l'autocross? c'est dommage avec ce niveau de finitions.
mais donc, tu auras l'occasion de surveiller pour le pont, comme tu dis, tu verras.
par contre, à mon avis, en rigide, ce serait pire. ça donnerait arrachement du longeron ou cisaillement des boulons. encore plus en 50/50 et sur la terre.
tiens, j'ai une question: c'est quoi exactement la définition de mécano-soudure? merci.
c'est pour la neige et route comme je t'ai dis pour evaluer les eventuelle amelioration
sacré taf je viens de tout lire, la il y a du boulot, chapeau!
mécano soudure et un terme pour définir une pièce réalisée en chaudronnerie don divers éléments usinée ou travaillé et soudée ensemble aillant une résistance mécanique supérieur calculer en fonction de l'effort
ce n'est certainement pas la définition exacte mais ça te donnera une idée
pignon de marche arriere trouvé cher honda 88 ttc
ok, merci pour la def.
donc je faisais de la piece mécano-soudée depuis des années sans le savoir!
ta caisse ne tournera pas sur l'asphalte (ou se mettra à genoux quand tu tourneras, c'est selon).
c'est anti-mécanique et c'est tout vu, c'est pour ça que je pensais que tu faisais de la terre. (j'avais oublié pour la neige
)
pas cher, le pignon! je viens de m'en mettre pour 232euro TTC pour les deux rotules du 4WS...
:roll:
je comprend pas trop pouquoi elle ne tournera pas donne plus d'explication
parce que la somme de la vitesse des roues avants ensemble et celle des roues arrieres sera differente.
entre l'avant et l'arriere, ça te donnera le meme symptome que si tu avais un spool sur une traction ou une propeuls.
ça te donnera une voiture qui aura beaucoup de mal à tourner.
sur une wrangler dont j'ai parlé dans mon topic, il y a possibilité d'effectuer le blocage de chaque pont ou boite de transfert independamment des deux autres.
le résultat a toujours été que ça braque beaucoup moins bien. le pire etant les trois à la fois, la direction devient inutile, la voiture file droit quoi que tu fasses.
dans le cas de ta civic, je pense juste que ça va gener.
la question est de savoir si ça va gener au point d'etre dangereux à conduire.
et d'un point de vue perso, c'est anti-mécanique donc sauf utilisation terre ou neige qui sont des revetements qui autorisent les roues à patiner, je trouve pas ça top.
enfin, comme ça va forcer, ça va faire (encore plus) travailler la fixation de ton diff arriere que je trouve légère mais ça , c'est seulement à la vue des photos donc j'ai pas d'avis arrété là-dessus. c'est peut-etre tres solide.
c'est plus clair?
tu n'avais pas pensé à ça?
je ne te dirai pas je te l'es bien dit.
mais
je te l'es bien dit...
rice burner, un peu comme un char d'assault quoi..aussi maniable qu'un truc a chenilles..
:o :yeah:
EG6 KJconception heu ça risque d'etre tendu ça ... En tout cas je vois que ça avance grave ptain .. bon courage pour regler tes problèmes man.. mais je me dis que tu trouveras une solution ..
...
tony, moi, j'ai un pote, il se met en travers avec une pelle mécanique!
EG6 KJconception, je vois qu'une soluce à ce probleme: H22 central avec boite torsen et deux diff torsen à chaque bout à la place des noix de cardans, genre differentiel de lancia delta HF.
j'en parle parce que c'est une idée que j'ai depuis longtemps dans la tete...
le seul truc, c'est que sans des couples coniques sur mesure, ça tire super court...
mais alors, là, la motricité de malade!
ps: c'est pour ça que je gardais ma boite d'accord type R que je viens de vendre: au cas où je me plantais dans mes calculs avec le H22 et la boite de CRV... mais ça devrait passer et j'ai besoin de thunes. :roll:
super projets les gars respect
théoriquement sa devrait fonctionner... toute façon on va faire l'essai, et si avec l'arbre sans visco coupleur, sa fonctionne pas, bin on en remettra un... mais normalement sa va le faire
toute façon, on fait pas d'omelette sans casser des ufs...
florianar a écrit :théoriquement sa devrait fonctionner...
bah, justement, non! théoriquement, ça marche pas. (sauf en ligne droite ou en grande courbe)
mais justement, entre la théorie et la pratique, il y a un monde. donc ça pourrait tres bien fonctionner.