Japan Car

Version complète : [ED9]fuite d'huile urgent !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

je suis sur le point d'acheter un ed9 seul hic, il y a une fuite d'huile sous l'allumeur, je pense au joint de sortie d'aac

j'ais besoins de vox conseils pour savoir si ce problème est facilement reparable et connu sur D16A9

merci beaucoup

Chase.....
t es sur que c est une fuite et pas seulement de l huile versée a coté du trou de remplissage??? ca reste longtemps si tu nettoie pas...
nettoie et regarde un peu apres parce que le D16A9 fuit l huile au joint de culasse dans le coin sous l allumeur
ou les joints sous les écrous de couvre culasse => 5,50€ L'UN !
kevinVTEC a écrit :t es sur que c est une fuite et pas seulement de l huile versée a coté du trou de remplissage??? ca reste longtemps si tu nettoie pas...

NON sur que ce n'est pas ça

Citation :nettoie et regarde un peu apres parce que le D16A9 fuit l huile au joint de culasse dans le coin sous l allumeur

je ne pense pas la fuite est nettement au dessus du Joint de culasse tout en étant sous le joint de cache culbu

Citation :ou les joints sous les écrous de couvre culasse => 5,50€ L'UN !

possible.... est ce qu'il y en a sous le couvre culasse ?

la fuite viens plus pile poil de sous l'allumeur, ça ne vous ai jamais arrivé un fuite entre l'aac et l'allumeur,

Merci de vos réponse, je sèche un peu là

help
[Image: civic16cb4.jpg]
[Image: w480.png]

voilà alors peut être comme la dit RB26DETTvs2JZ, ce serait sous le cache culbu (entouré en violet)

mais on dirait qu'elle vient plus de l'endroit entouré en rouge..

y- t-il un quelconque passage d'huile dans le calorstat en dehors de l'eau ?

(merci à la photo de civic 16 turbal )
chaserider, fais nous une belle photo Smile
RB26DETTvs2JZ, je suis à 200 bornes de la voiture ^^ et on ne verrait rien

Ouinn
Bon, après si c'est une fuite, ça ne peut qu'être un joint, donc, AU PIRE t'es kit pour un kit Joint.

Si tu es plus malchanceux, c'est le couvre culasse qui est fendus, c'est arrivé à quelqu'un ici même Confused
RB26DETTvs2JZ, c'est ce que je me dit, si c'est le couvre culasse fendu je m'en fous sa vaut 50 euros d'ocas mais un kit joint c'est 300 euros...

ça existe un kit joint juste pour AAC et couvre culasse ??
c peut être tout simplement qu'il n'y a pas eu de patte a joint dans les angles du cache culbu
HypnotiZe, oué possible

mais il n'y a vraiment personne qui a eu une fuite plus localisé sur l'allumeur ?

sur les v tec, coté solénoïde ça pisse l'huile et c'est "normal" problème récurent, il suffit de mettre un cam seal pour résoudre le problème, en fait le joint d'aac est en plastique dur , sèche et pète, perds son étanchéité,

je me demandais si sur d16a9 ça pouvait aussi arriver (avis aux connaisseurs )

en tout cas merci beaucoup de vos réponses les gars Wink
joint spi d'acc ou joint torique du doigt d'allumage peut les joint des vis du couvre culasse en gros maxi 100 euros de reparation
bip-bip, Merci Yes

ça ressemble plus à ça comme fuite

si quelqu'un a des liens pour commander ou des référence pour aller chez Honda ce serait tip top
J'ai le même problème mais au niveau du capteur position AAC, à coté de l'allumeur. Tu as pu trouver tes joints en question CHASERIDER ?
300€ pour une pochette de joints ??????

faut compter 160$ chez bernard 28 Wink

t'as des news ? tu l'as acheté finalement?
j'en ai acheter un autre qui fuit pas Mdr

mais maintenant je saurais résoudre ce problème, c'est ni plus ni moins que le joint torique d'allumeur

rien de grave

Dexter73,

tu parle du boitier qui est en bout d'aac d'échappement ? je savais même pas ce que c'était , si c'est bien ça qui fuit démonte le et met en un d'occas ou bourre de patte à joint .. ou alors chez Honda tu demande je joint torique

voilà
j'en ai acheter un autre qui fuit pas Mdr

mais maintenant je saurais résoudre ce problème, c'est ni plus ni moins que le joint torique d'allumeur

rien de grave

Dexter73,

tu parle du boitier qui est en bout d'aac d'échappement ? je savais même pas ce que c'était , si c'est bien ça qui fuit démonte le et met en un d'occas ou bourre de patte à joint .. ou alors chez Honda tu demande je joint torique

voilà