Salut à tous !
bon alor je suis en train de swapé mon d16z6 avec un d16a9.
et donc j'ai plein de questions ( que je numérote pour facilité les réponse ) :
1- mon faisceau est un obd1 avec p28, est ce que je suis obligé de repassé en obd0 et mettre le pm7 ? ( pourquoi adapté le faisceau au moteur et non pas l'inverse ? )
2- je dois acheter des cam gears règlable, est ce que les cam gears de b16 se mette sur d16 ?
3- est ce qu'un distributeur d'allumage ( le truc ou on met le faisceau de bougie ) de d16z6 se met sur un d16a9 ?
4- quel cardans je doi prendre ( sachan ke ma puissance va passer de 130ch a 180ch ) pour une sortie de boite s20 ? ( genre cardan de vti... ?)
Bon je crois que c'est à peu près tout pour le moment...
karkass a écrit :Salut à tous !
bon alor je suis en train de swapé mon d16z6 avec un d16a9.
Woua ça c'est du swap qui fait gagné un max !!
karkass a écrit :1- mon faisceau est un obd1 avec p28, est ce que je suis obligé de repassé en obd0 et mettre le pm7 ? ( pourquoi adapté le faisceau au moteur et non pas l'inverse ? )
Non mais t'es sérieux quand tu dis ça ??? oui c'est vrai ton faisceau à une prise pour la solenoide vtec, tu as donc juste à mettre le Vtec sur ton D16A9 , rien de plus simple.
karkass a écrit :2- je dois acheter des cam gears règlable, est ce que les cam gears de b16 se mette sur d16 ?
Non
karkass a écrit :3- est ce qu'un distributeur d'allumage ( le truc ou on met le faisceau de bougie ) de d16z6 se met sur un d16a9 ?
Non
karkass a écrit :4- quel cardans je doi prendre ( sachan que ma puissance va passer de 130ch a 180ch ) pour une sortie de boite s20 ? ( genre cardan de vti... ?)
Ils sortent d'ou tes 180ch , tu peux en dire plus !
karkass a écrit :Bon je crois que c'est à peu près tout pour le moment...
Merci
Euh quelques précision : je swap une del sol sans vtec
et j'y connait un chou en éléctronique !! ( genre une pile, une ampoule et 2 fils et j'arive pas à l'allumer !)
mon d16a9 va passé de 130ch à 180ch parceque je lui fait une tite prépa sympa ! ( aac stage 2, piston allégé, ressort soupape, embrayage, vm allégé, poulie allégé, ligne, carto, joint de culasse plus fin, injecteur + gros, pompe essence, régulateur de pression essence, et... itb !! et tout ce qui va avec )
karkass a écrit :Euh quelques précision : je swap une del sol sans vtec
et j'y connait un chou en éléctronique !! ( genre une pile, une ampoule et 2 fils et j'arive pas à l'allumer !)
mon d16a9 va passé de 130ch à 180ch parceque je lui fait une tite prépa sympa ! ( aac stage 2, piston allégé, ressort soupape, embrayage, vm allégé, poulie allégé, ligne, carto, joint de culasse plus fin, injecteur + gros, pompe essence, régulateur de pression essence, et... itb !! et tout ce qui va avec )
Et tu te lance tout seul dans un swap aussi casse couille au niveau faisceau alors que t'es une bille ??!!
Remet un D16Z6 et prépare le , surtout qu'il y a plus de pièce pour le Z6.
Au passage 180Ch d'un D16, c'est pas avec acc st2 + joint de culasse plus fin et ITB que tu arrivera a ce score, je reste très septique.
Sans vouloir te déprime, renseigne toi coté mécanique/électrique, soit un peu plus réaliste, et surtout fait toi aidé par des mec qui touche un minimum.
Coté mécanique c'est bon, c'est l'éléctronik ou j'en chi un peu, j'ai dejà acheter la moitié de mes pièces perf pour le a9.
Puis remettre un z6 c'est moisi, j'préfère le dohc, marche mieux !
tes aac st2 = nippon racing, crespo, catcams ??
les aac sont de chez nippon racing, en fait j'ai acheter un ensemble de pièce sur le forum.
Ah oui , tu est l'acheteur de l'ensemble ressort crespo + coupelles crespo + AAC nippon racing
avec Ducros on se dékarkass
Exactement, c'est moi qui lui ai acheter l'ensemble perf !
Kim a écrit :avec Ducros on se dékarkass