Japan Car

Version complète : [yaris D4D] probleme de chauffage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hello je m'intéresse a une yaris qui a un problème de chauffage: ets'ce une electrovanne qui merde, le radiateur de chauffage, ou une pièce electronique chère a changer ?
Ce problème peut-il en cacher un autre genre joint de cucu etc
ca depend si ca vient du chauffage lui meme j'entend par la la ventil
Ou alors l'eau qui circule pas
dans le premier cas meme si tu vas galerer c'est pas tres grave
Dans le deuxieme cas c'est quitte ou double

en fait sans voir c'est sois problème electrique une fuite de ldr ou encore le calostart ou c'est boucher etc...
impossible a faire un diag comme ca
le gars roule comme sa mais il a pas de chauffage :roll:

laetitia192

Bonjour, j'ai une toyota yaris d4d de 2004. elle a 250000 km
Je l'ai porter chez le garagiste parce ce que je perdais mon liquide de refroidissement je devais en remettre tout les jours. J'avais le témoins moteur qui s'allumait vers les 100 km/h ou quand je montait un peu trop dans les tours. J'ai également des probleme avec le chauffage.
Mon garagiste a deja remplacer le radiateur et a fait un trou dans le thermostat.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce cas?

Merci d'avance
(31-07-2012, 15:43:56)laetitia192 a écrit : [ -> ]Bonjour, j'ai une toyota yaris d4d de 2004. elle a 250000 km
Je l'ai porter chez le garagiste parce ce que je perdais mon liquide de refroidissement je devais en remettre tout les jours. J'avais le témoins moteur qui s'allumait vers les 100 km/h ou quand je montait un peu trop dans les tours. J'ai également des probleme avec le chauffage.
Mon garagiste a deja remplacer le radiateur et a fait un trou dans le thermostat.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce cas?

Merci d'avance

N'oublie pas de passer par la case présentation, stp.
Problème connu sur ce modèle de véhicule => joint de culasse.Wink
j'ai bosser 4ans chez toy j'ai jamais entendu parler de join de cucu sur les yaris
exact, les joints de cucu sont vraiment pas frequents sur les yaris. en casi 3 ans que je bosse la bas, j'en ai vu un ou deux...

selon ou vous habitez, je peux peut-etre vous aider
(05-08-2012, 20:25:48)maxoulefou38 a écrit : [ -> ]j'ai bosser 4ans chez toy j'ai jamais entendu parler de join de cucu sur les yaris

(05-08-2012, 20:33:02)jejephiroth a écrit : [ -> ]exact, les joints de cucu sont vraiment pas frequents sur les yaris. en casi 3 ans que je bosse la bas, j'en ai vu un ou deux...

selon ou vous habitez, je peux peut-etre vous aider

Alors on a pas les mêmes notes interne.Confused
Joint de culasse + Culasse qui vrille sont fréquents mais pas nécessairement obligatoire que ca se produit sur toutes les YARIS D4D ph1.

Un exemple parmi d'autres:
http://forum.avocats-auto.org/assurance-...c4804.html
Ecoute perso j'ai 100 joints de culasse rav4 pour un de yaris..
Peut être que dans ton secteur c'est moins le cas mais pas dans le mien.

Bulletin de service EG-6003-F trouvé sur le net:
[Image: 2bulltechniquestoyota2j.jpg]
[Image: 2bulltechniquestoyota3j.jpg]

Rien qu'en tapant joint de culasse Yaris D4D sur google, tu vois bien que ce n'est pas si rare.Wink
ah ouais c'est ouf ca!
pourtant je suis sur un gros site!
trop bizarre lol j'aurais appris un truc!
(17-08-2012, 09:44:01)jejephiroth a écrit : [ -> ]ah ouais c'est ouf ca!
pourtant je suis sur un gros site!
trop bizarre lol j'aurais appris un truc!

Disons que en plus d'en avoir eu quelques unes, je l'ai vécu avec la Yaris de ma femme, ca aide.Wink
On est là pour ca aussi,s'apprendre des trucs.LOL

@+ collègue.beer
clair!

ma femme en a une aussi, mais elle est de 2005 donc ca ira je pense!

beer
(18-08-2012, 12:27:29)jejephiroth a écrit : [ -> ]clair!

ma femme en a une aussi, mais elle est de 2005 donc ca ira je pense!

beer

Oui, normalement, la Yaris de ta femme n'est pas concernée Wink