Japan Car

Version complète : [d16z6]pu de vtec,claquement moteur,code 22
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salut a tous!!

voila apres avoir tirer des boures avec mon ferio esi,mon voyant moteur c'est mis a s'alumer,quelque metre plus loin mon moteur c couper net...
verdic aujourd'hui j'ai pu de vtec et mon moteur clak bizarre a partir de 3000m/t...je deja essayer de nettoyer la fiche vert mais le code disparait pas Confused

mon moteur a 143000mk et consomme un peut d'huile.

quelqu'un pourai m aider?svp Wink
Salut, ça claque comment, ça monte au dessus de 3000?

Va voir à quoi correspond le code 22.
ouai ca monte o dessus 3000,ben ca clak genre grrrlllaclac kan ca prend les tour..sinon je c a koi corespond le code 22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
bah ton vtec doit avoir du mal a s'enclencher a cause d'une mauvaise lubrification, ce qui peut expliquer le bruit (bien qu'il n'est pas censé s'enclencher à 3000 tr/min mais bon)
a noter que cela c'est produit apres avoir changer mon joint de culbu et un joint vtec celui vertical.
Tu as verifier ton niveau d huile ?
yes! j'ai refait mon niveau d'huile ,refait un tit tour ca na rien changer..
sa sent le coussinet de bielle tout ça Confused

et si tu as un coussinet de bielle ta caisse c'est pas qu'elle n'a plus de vtec mais plutot qu'elle a un cylindre en moins donc sa se traine.

suite a ça un code erreur a du etre enregistré
Code 22 =

Manque d'huile
Degeaugage
Une merde dans le circuit

A supposer que le capteur et le faisceau est OK
Qui roule sans huile, amasse les tuiles...
dj_spark a écrit :Qui roule sans huile, amasse les tuiles...

dutout je controle mon niveau d'huile a chaque sorti :roll:
Ben c'est p'tetre ta pression d'huile qui est pas comme il faut, mais si ça claque, le mal est fait.

Ça claque plutôt en haut du moteur ou en bas?
ben ca clak de plus en plus quand j'accelere.... Cry
ca resemble beaucoup au coussinet bielle, vu les video que j'ai vu..... Confused
bon bin tout est dit

paix à son ame LOL
SIRO a écrit :
dj_spark a écrit :Qui roule sans huile, amasse les tuiles...

dutout je controle mon niveau d'huile a chaque sorti :roll:

Ca veux dire tout les combiens de jours?

Ue moteur série D ca peux te bouffer ton niveau en 1 semaine Wink
arnaud34110 a écrit :bon bin tout est dit

paix à son ame LOL

:taptap: ca me fait pas tros rire!!
D-Fazer a écrit :
SIRO a écrit :
dj_spark a écrit :Qui roule sans huile, amasse les tuiles...

dutout je controle mon niveau d'huile a chaque sorti :roll:

Ca veux dire tout les combiens de jours?

Ue moteur série D ca peux te bouffer ton niveau en 1 semaine Wink

je sais bien c pou ca que je le verifi au moin tous les 2 jour Wink
Peut être que tu devrais enlever le carter et inspecter les coussinets & bielles histoire d'avoir la tête tranquille, en plus sur Z6 et Y8 la pompe a huile joue parfois de sales tours, tu ne perds rien a vérifier.
daprankster a écrit :Peut être que tu devrais enlever le carter et inspecter les coussinets & bielles histoire d'avoir la tête tranquille, en plus sur Z6 et Y8 la pompe a huile joue parfois de sales tours, tu ne perds rien a vérifier.

yes c ceut que je conte faire dek que j'aurais du temp Wink
ca sent bien les cousinnet hs en tous cas. Confused
JE CONNAIS BIEN SE PB Big Grin

tu poussais en ligne droite ?

pb en sortie de rond point ?

j ai tué la mienne comme sa voyant allumer en pleine acceleration

j ai jeté l arriere dans un rond point elle a degauger sortie du rond point

claquement moteur plus de puissance au dessus de 3000 tr le regime

monte mais pas la vitesse .

Verdict une bielle coulé ,je voudrais etre pessimiste mais a mon avis c est mort

si tu as besoin d info Wink
[quote="SIRO"]ben ca clak de plus en plus quand j'accelere.... Cry
quote]

Un clac clac clac qui monte progressivement avec les tours, un code 22

ça ressemble tres clairement a un coussinet HS (ou l'expression coulé une bielle).

Si le coussinet est detruit, l'huile peut s'echapper, la pression sera pas tres bonne, voir meme pas assez pour enclencher le vtec (moins de 2,5bars).

En gros, vire ton carter, et verifie au moins coussinet de le bielle et vilo. Mais si ton vilo est marqué c'est dead...
Pour info, pour le code 22, pour le niveau d'huile, ça marche dans les 2 sens, si tu en as trop, le voyant s'allume aussi et le vtec ne se déclenche plus quand il y a trop d'huile....
Lu sur d'autres forum et vécu sur un D16Z6.
Par contre, ça ne provoque pas de claquement (à moins que tu ai mis 2 litres de trop, et encore, j'en doute), donc ça ne doit pas être la cause de problème...d'autant qu'un clac clac traduit plutot un manque d'huile quelques part (+1 avec psyco)...ou alors une courroie qui saute (?)
Ou sinon, c'est bien ton niveau d'huile, et le clac clac vient d'un petit cailloux coincé dans ton pneu ... Sac
[quote="wil-E"]JE CONNAIS BIEN SE PB Big Grin

tu poussais en ligne droite ?

pb en sortie de rond point ?

j ai tué la mienne comme sa voyant allumer en pleine acceleration

j ai jeté l arriere dans un rond point elle a degauger sortie du rond point

claquement moteur plus de puissance au dessus de 3000 tr le regime

monte mais pas la vitesse .

Verdict une bielle coulé ,je voudrais etre pessimiste mais a mon avis c est mort

si tu as besoin d info Wink[/]

c exatement ca!! Sad tu a tous dit!

j'etais en train de pousser dans une ligne droit le voyant c mis a s allumer...est le moteur c eteind j'ai pu redemarrer normal mes depuis la voiture ne tien plus le ralenti est s eteind....o debut j'ai senti qu'un truc ne tourner pas rond dans le moteur...puis les premiers claquement c fut entendre Sad sa fait plus aucun doute maintenant,
bielle couller ou coussinnet bielle hs....