Japan Car

Version complète : [Mazda] RX7 SA22C 1979
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Cool ce come back.

J etais tombé sur ta resto sur plusieurs forum, dont un peugeot je crois, a l epoque ou j etais chaud de recupérer une SA22C...

Entre temps j ai décidé d attendre d avoir un garage a moi pour me lancer dans ce travail de titan, parce que sans le lieu c est inutile...

Content de voir que tu reprends. Vivement la suite
Hop hop hop, on profite de cette belle journée de soleil pour bosser sur l'épave !

L'état de la bestiole à la fin de la journée.

[Image: JoTe1o9.jpg]

Le faisceau électrique est totalement dégagé. Des réparations à prévoir, quelques cosses rapides à rajouter (genre pour les feux, c'est chiant de ne pas pouvoir démonter le groupe complet sans devoir dégager tout le faisceau).

[Image: hrLLkCh.jpg]

Les yeux sont dans la boîte !

[Image: ZhhH7EZ.jpg]

Quelques tôles à traiter

[Image: rncFjoK.jpg]

Plus de bouille de grenouille. Sad

[Image: ZhhH7EZ.jpg]

Longeron, entre la fixation du triangle avant et la fixation de la barre anti-roulis + tirant de train avant, côté passager

[Image: a0qocK5.jpg]

Son pote, côté conducteur ...

[Image: kbGZV5m.jpg]

Le joli trou²

[Image: icLGhBt.jpg]
comment que je vais te dire.....
pourri c'est le mot je crois ...
Disons qu'avec ce que je vois comme restauration sur le net, ce que j'ai constaté en garage spécialisé (genre sur de la VW aircooled), elle n'est pas si mal que ça. Big Grin
c'est clair !!!
Outch !!!
flat four specialities ? je connais un carrossier qui bosse la bas, il se prépare une eg4 swap b16 en groupe f2000 en ce moment un bijou !
bon courage à toi pour la suite de la restauration ! je suit depuis le début sur le jsi et ai vraiment hâte de voir le résultat final !
Je suis ce sujet que j'ai dévoré, bon courage pour la suite et merci de nous faire paratger une superbe resto Yes
dernière MAJ d'Avril 2013, t'es un bon dans le genre deterrage toi
Pas faux Sac
j'ai pas fait gaffe et j'ai pensé avril 2014> En meme temps on ne sait pas ce qu'elle est devenue Wink
Pour le moment, elle n'a pas beaucoup changé, elle attend toujours sagement dans son garage telle une princesse attend le baiser de son prince !

Sauf que je vais lui faire sa fête à coup de disqueuse et de poste à souder, mais c'est une autre histoire ça ... Big Grin

J'avoue l'avoir très franchement délaissée, j'ai eu quelques aventures entre-temps.
Genre l'embrayage à refaire sur ma 205.
Refaire le train avant + cardan de mon J5.
Prendre quelques cuites.
Refaire le moteur de mon J5 (rupture de distri, happy).
Remplacer ma pauvre 205 après avoir rencontré un Picasso sur une route de campagne.
Me remettre tranquillement de cet accident.
Lui trouver une remplaçante.
Faire un bon coup de remise à niveau sur la Golf 3 qui la remplace donc. Je sais que je suis tombé un peu bas en plaisir, mais un déplaçoir en bon état, bien équipé (pack confort, VE, DA, TO, etc), 1L8 90ch essence (qui tourne potentiellement 100% E85 sans modif') avec distri/ppe neuve, un michelin à chaque coin, pour 1000€. Je ne crache pas dessus, même avec 23o.ooo km. ^^

Mais j'ouvre de temps en temps son écrin pour vérifier qu'elle ne va pas pire que d'habitude. Smile

Et comme je n'en avais pas assez à faire, mon frangin s'est payé une petite MX5 à retaper franchement (rouille sur les montants de parebrise, les ailes arrières, les bas de caisse, les cornes de bas de caisse, la totale). Et bien sûr, le pont arrière est mort dans la semaine (à vue de nez, le pignon d'attaque a une dent en moins ...), donc j'ai ça en plus à m'occuper.

Et je dois avouer que la simple idée de bosser sur cette petite Mimix me donne encore plus envie de reprendre sur ma petite Rixet. Big Grin

Bref, je règle les soucis de la Mimix, je refais les trains roulants de la Golfinette, je remets mon J5 sur la route, je recolle un moteur dans le T3 (oui, j'ai ça aussi qui "traine" ...), je refais la 306 du Bro' et je retourne sur la Rixet. :]
D'ici 2018 y'a moyen que tu t'y mettes !
Magnifique restauration! Bonne chance pour la suite!! Wink
J5 et 205....même combat, te faire chier....Facepalm
Gnan, une 205 à moteur TU, c'est immortel tant que tu ne prends pas un truc de face. Big Grin
Je lui ai collé 6.ooo rpm tous les jours pendant 8o.ooo km sans le moindre problème moteur, pas d'usure à déplorer. Juste un entretien un peu plus minutieux.
Après faut simplement apprendre à changer une boîte, un cardan ou un embrayage dans la journée/soirée, rien de bien compliqué. ^^

Pour le J5, c'est le mécano qui prétendait faire la distri' au proprio' précédent.
Alors qu'il se contentait de lui changer la courroie de pompe d'injection ... Et à la tronche de la courroie de distri', il lui a fait le coup 2 fois à mon avis ...
Sinon, c'est increvable cette bête là et ça va jusqu'au bout du monde. Tu lui colles 10h de route qu'il ne dit rien, 3h d'embouteillage qu'il ne chauffe pas.
Je l'ai eu à un peu moins de 25o.oookm et un peu plus de 20 ans. En 2o.ooo km, les seules "pannes" à lui déplorer, ce sont des durites de gazoul fissurées (prise d'air donc circuit qui désamorce, j'ai réparé en tapant dans mon stock), le câble de pilotage d'alternateur sectionné (recharge foireuse de la batterie, j'ai simplement recossé) et l'assistance de frein qui est morte (ça freine toujours, faut juste un peu de virilité, on dira). Ah si, j'ai grillé une ampoule et un fusible aussi, une fois ... Big Grin
ben diau la RX7!

oui je confirme les moteur TU c'est increvable j'en ai eu et possibilité de lui faire prendre des tours Big Grin
(09-08-2014, 23:49:14)MoTT a écrit : [ -> ]D'ici 2018 y'a moyen que tu t'y mettes !

Nous sommes déjà bien avancé en 2018 et je ... ne m'y suis pas mis.
Mais j'ai vérifié, elle attend toujours sagement de renaître. LOL
Les emmerdes ont un peu enchaîné, le taff s'est un peu déchaîné et de la bière a coulé sous les ponts.
J'attends une rentrée d'argent pour envisager un petit hangar histoire de mettre tout le monde au sec.

Entre-temps j'ai pété la Golf. Platane, propre, à l'ancienne.

J'ai trouvé une vieille W124 300D bien usée mais qui démarre comme un charme malgré son 1/2 million de km à la louche et à qui j'ai collé 5o.ooo bornes. Un embrayage pété et pas mal de préventif/remplacement pour retrouver le bon vieux confort d'antan, tu sors frais après 8h de route.

Je l'ai accompagnée d'une W210 E430 Wagon à qui j'ai ajouté 15kkm , parce qu'un utilitaire gris V8 de 280ch/400N.m c'est trop rigolo pour ne sortir que le WeekEnd. Sauf les 12L de moyenne mais raisonnable vu comment ça pousse et la BVA. Surtout que je tourne 50% E85 (passera à 100% quand j'aurai eu le temps de trouver des injecteurs d'E55 AMG et de remplacer la pompe). C'est moins drôle lorsqu'il faut remplacer les supports de ressort à l'avant mais on ne peut pas tout avoir hein.

Fraichement a débarqué une W116 280SE qui fera l'objet d'une grosse restauration (si la RX7 a des trous de rouille, la 116 a des gouffres ...) lorsque j'aurai la place pour m'en occuper. Mais ça me fendait le cœur qu'on découpe une mémère comme ça, surtout avec un intérieur velours, le régulateur, les 4VE, la centralisée et une BVA ... pas mal pour une mamie de presque 40 ans.

Le fourgon est toujours sur chandelles, j'hésite à poursuivre mais ça me ferait mal de le balancer ... alors il sert de stockage de pièces. Toujours mieux que de finir en poulailler et réversible. LOL

La squateuse du frangin attend inlassablement ses soins, j'ai quand même réussi à repeindre tout le train arrière et faut remonter la bête maintenant (afin de faire CT/CG et de l'envoyer se faire changer les coins). Enfin lorsque j'aurai un différentiel sous la main, je doute que ça passe en l'état.
Il faut s'y mettre Sac
ah sympa d'avoir des nouvelles Yes
Sympa l'auto déterrage, courage, faut y aller. J'hésite à partir sur une Sa22 aussi une fois que la civic sera finie.
Je n'ai encore jamais été au volant mais le seul "problème" des SA22C à mon goût, c'est le moulin qui manque de canassons et le couple faiblard (mais bon un L6 3L et un V8 4L3, ça donne de mauvaises habitudes).

Ce sont déjà 2 points que je trouvais limite sur la Mimix NA du frangin (mais le moteur est un poil plus pointu).

Le reste je le découvrirai peut-être dans 10 ans mais en attendant je reste totalement fan de mon "épave".
le rotatif tu colles un weber en 48, bridge port et ton moulin en plus de gagner de la puissance il chante comme il devrait Big Grin

Hé hé, c'est à peu près ce que j'avais en tête pour ce "problème".
Épuré, pas trop lourd en modifications et fiable.
Mais il y a tellement de projets à boucler avant qu'on verra ça plus tard.
Si tu n'as pas le temps de t'en occuper je veux bien te débarrasser Mr Green
MarchoU tu m'as enlevé cette réponse de la bouche Yes
Impossible de la céder, je ne peux pas la sortir du garage vu que le fourgon garé devant la porte est sur chandelles !
Non vraiment, je n'ai pas d'autre choix que de la refaire moi-même. Big Grin
(03-07-2018, 15:02:13)MarchoU a écrit : [ -> ]Si tu n'as pas le temps de t'en occuper je veux bien te débarrasser Mr Green

Tu peux me débarrasser de la mienne si tu veux, j'ai besoin de place pour un projet bien plus intéressant. Il te faudra juste un moteur...
Je viens de voir ça sur ton topic en effet Smile
Je ne vois pas ce qui peut être plus intéressant qu'une RX7.
Sauf peut-être 2 RX7. Sac

Bon ok, une Cosmo ou une C111 type 1/2 à la rigueur.
t'es dans quel coin de France par curiosité?

J'ai un truc sous le coude qui pourrait peut-etre etre interessant Big Grin
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