Pour le moment, elle n'a pas beaucoup changé, elle attend toujours sagement dans son garage telle une princesse attend le baiser de son prince !
Sauf que je vais lui faire sa fête à coup de disqueuse et de poste à souder, mais c'est une autre histoire ça ...
J'avoue l'avoir très franchement délaissée, j'ai eu quelques aventures entre-temps.
Genre l'embrayage à refaire sur ma 205.
Refaire le train avant + cardan de mon J5.
Prendre quelques cuites.
Refaire le moteur de mon J5 (rupture de distri, happy).
Remplacer ma pauvre 205 après avoir rencontré un Picasso sur une route de campagne.
Me remettre tranquillement de cet accident.
Lui trouver une remplaçante.
Faire un bon coup de remise à niveau sur la Golf 3 qui la remplace donc. Je sais que je suis tombé un peu bas en plaisir, mais un déplaçoir en bon état, bien équipé (pack confort, VE, DA, TO, etc), 1L8 90ch essence (qui tourne potentiellement 100% E85 sans modif') avec distri/ppe neuve, un michelin à chaque coin, pour 1000€. Je ne crache pas dessus, même avec 23o.ooo km. ^^
Mais j'ouvre de temps en temps son écrin pour vérifier qu'elle ne va pas pire que d'habitude.
Et comme je n'en avais pas assez à faire, mon frangin s'est payé une petite MX5 à retaper franchement (rouille sur les montants de parebrise, les ailes arrières, les bas de caisse, les cornes de bas de caisse, la totale). Et bien sûr, le pont arrière est mort dans la semaine (à vue de nez, le pignon d'attaque a une dent en moins ...), donc j'ai ça en plus à m'occuper.
Et je dois avouer que la simple idée de bosser sur cette petite Mimix me donne encore plus envie de reprendre sur ma petite Rixet.
Bref, je règle les soucis de la Mimix, je refais les trains roulants de la Golfinette, je remets mon J5 sur la route, je recolle un moteur dans le T3 (oui, j'ai ça aussi qui "traine" ...), je refais la 306 du Bro' et je retourne sur la Rixet. :]