Petit coup de nerf aujourd'hui, j'ai démonté une aile !
C'est assez chiant à faire, lorsque quelques conneries sont coincées.
Il faut lever le phare escamotable (qui est bien chiant chez moi), virer la coque de phare pour enfin faire sauter le capot de celui-ci.
Ainsi on accède à la vis planquée en dessous.
Une vis est dans la hauteur de l'aile, accessible qu'en ouvrant la porte.
Et une autre vis est planquée sous le haut de la porte, donc faut l'ouvrir aussi.
(et oui, j'ai un rosier derrière la porte, donc l'ouvrir n'est pas pratique pour moi ...)
Reste juste les 3 vis accessibles en ouvrant le capot, ainsi que les 2 vis dans le bas de l'aile, sur le bas de caisse. Bilan, 2 vis cassées, tout de même.
Mais la voilà !
C'est grand, moi qui ne manipule que des ailes de 205 en temps normal, ça fait bizarre.
En voyant le dessous de l'aile, je me rends compte que ça va être la merde, elle a été réparée à l'arrache ... mastiquage à la truelle ...
J'ai commencé à poncer rapidos, mais les disques partent à une vitesse inavouable, la peinture est tellement merdique/passée/vieille/poisseuse qu'elle colle littéralement à ceux-ci. Il faut que je trouve un bon solvant pour la faire sauter en grattant avec une spatule.
Mais ça donne une idée des dégâts.
Un peu de bleu sur la gauche et une partie de l'aile pas trop retouchée. Cette voiture est un véritable c'est un arc-en-ciel !
Au milieu ça commence à se corser. La rainure pour les protections d'aile a été refaite, mais sans remise en forme préalable. C'est dégueux.
Et la partie droite est sous une bonne couche de mastic, 8-10mm au moins, sur une grosse surface. Bien sûr, la réparation étant minable, la rouille est arrivée de l'autre côté de l'aile ... oui oui ...
Petit zoom sans grande importance, sauf compter les couches de peinture. ^^
Belle mosaïque non ?
Dans l'attente de la suite du traitement, j'ai donc posé rapidos de l'apprêt dessus, histoire que la tôle à nue ne rouille pas elle aussi.
Bon sinon, dans les news qui font plaisir !
J'ai à nouveau le permis, grâce à quoi j'ai aussi réussi à signer un CDI.
(permis passé le vendredi, papier obtenu le samedi, CV renvoyé le lundi, RDV pour le boulot le mardi, contrat signé le lundi suivant, rapide !)
Donc si tout va bien par rapport au boulot, je vais pouvoir à nouveau avoir un chez-moi, et avec garage ce coup là, vers la fin de l'été. Et oui, je vais attendre la fin de la période d'essai avant de m'engager sur un logement, tout de même.