Salut à tous !
Après un looonnng moment sans nouvelles, j'arrive avec quelques photos
Et oui, je me suis retrouvé un petit APN, ça aide ...
Donc, on commence par la pompe à eau, qui a eu le droit à une électrolyse assez poussée.
Partie face au bloc il me semble
Et côté escargot de pompe (qu'on voit sur le côté, bien amochée, elle sera remplacée par du neuf)
On poursuit avec l'intérieur (nous reviendrons au moteur plus tard) et les fauteuils !
Les assises sont assez rouillées, mais comme toujours, une séance d'électrolyse, et tout sera nickel ! (pourquoi ce n'est pas déjà fait ? Parce que mon générateur a grillé ...)
Le dossier le plus touché, ça reste raisonnable tout de même.
Mousse de l'assise passager.
Ce sera mon patron pour remettre en état la mousse d'assise côté conducteur.
Elle semble propre côté conducteur, mais ...
... c'est sur le flanc qu'on constate les dégâts ...
Le premier dossier, côté passager
En assez bon état, un petit truc sur le côté à revoir.
Par contre, côté conducteur ... ouille, ça a mangé un peu ...
Et les 2 appuis têtes intégrés
On continue avec les housses.
Côté passager, elle est presque nickel ! Juste un passage de fixation qui est un peu abimé, rien de plus.
Côté conducteur, ça se gâte ...
Mais encore rien de catastrophique, finalement.
Un joli dossier passager
(bon, inutile de dire qu'un bon nettoyage sera de mise, ça tombe bien, j'ai un nettoyeur vapeur ...)
Non non, j'ai pas d'airbag sur ma caisse ... même si le flanc peut laisser supposer le contraire ...
Déjà, un peu plus de boulot ...
Diverses conneries liées aux sièges ...
Du boulot pour lutter contre la rouille, mais ça devrait le faire !
Donc pour les sièges, j'ai pour idée de virer le simili, et de faire une version tout cuir, tout en conservant la teinte d'origine. Le top, ce serait de pouvoir retrouver un tissu pour le milieu du siège un peu similaire, mais il faudra que je rencontre quelques selliers pour voir ce qui existe comme produit.
Il faudra aussi trouver une bonne machine, je ne compte pas le faire à la main quand même !!
Et maintenant, direction le moteur !
Oh, une cloche !
Ah non, c'est une pompe à huile (pas belle la photo ...)
Son état laisse présumer que le moteur était plutôt bien entretenu, elle est telle que démontée, pas de nettoyage.
Le carter avant du moteur.
Avec donc mon allumeur, mort de chez mort à priori ... il est même coincé dans le carter ...
Enfin, je dis mort, c'est faux, les capsules sont mortes, mais bon, j'ai déjà refais des capsules dans ce genre, ce serait un bon défi de le remettre en état ! (et une belle économie ...) mais il faut déjà le sortir de son logement ...
L'autre face du carter, dans son jus.
Le vilebrequin !
Il semble piqué, mais c'est en fait de la rouille provenant d'autres pièces, pas de panique !
Et donc, la première entretoise du moteur à proprement parler.
On note l'emplacement de pompe à huile, sur la gauche, le palier de vilebrequin au milieur, et la fixation de pompe à eau, en haut.
L'autre face, côté rotor donc.
Avec les reflets, elle semble très marquée, mais il n'en est rien. Une seule marque bien visible, laissée par une segmentation baladeuse latéralement à mon avis ... il faudra que je vois un habitué avec mes pièces, pour en apprendre plus sur la santé de mon moteur.
Premier rotor, sans sa segmentation (difficile de décrire l'émotion quand je l'ai eu pour la première fois dans les mains, tant ce genre de mécanique m'était inconnue !)
J'ai déjà viré une partie de la segmentation, reste la partie latérale à dégager.
Vue sur l'une des facettes
En voyant la forme de mes ... je sais pas quoi d'ailleurs, le creux au milieu de la facette, j'ai comme l'impression que mon rotor a été modifié.
C'est pas tout à fait régulier sur chacune de mes facettes. Préparation maison ?
Ou origine constructeur ?
Premier stator !
Ce qui m'inquiète un poil, des manques de chrome ... mais je pense pouvoir faire recharger délicatement la matière, et faire rechromer par des entreprises spécialisées dans la réparation industrielle.
En bas donc
Et en haut (pas très visible ...)
L'entretoise du milieu, d'une face ...
... et de l'autre
Voilà ce qui me gène sur l'entretoise, cette marque, du côté des bougies (ok, on voie rien, mais c'est pas évident à prendre en photo ><")
Je pense qu'il y a une marque de 3 à 5 dixièmes de profondeur.
A voir l'épaisseur du chromage, et donc la rectif possible.
Deuxième rotor
Toujours cette marque étrange sur les facettes
Second stator, qui semble avoir moins bien vécu ...
Preuve en est, les stries qu'on aperçoit bien dans le bas. Vibrations ? Manque d'huile ? Segment abimé ?
Ça reste cependant bien lisse au touché.
Par contre, des manques de chrome plus important
(faudrait que je teste en macro ...)
Dernière entretoise !
Et donc, la face côté boîte
Il reste toute une partie des fixations et autres pièces rapportées, que je présenterais plus tard !
Dans les prochains jours, je vais essayer de préparer un peu mon corps de pompe à eau, pour mettre une couche d'anti-rouille, d'apprêt et de peinture haute température. Reste à trouver une couleur qui aille bien sur ce type de moteur.
Je vais aussi essayer de réparer mon générateur, histoire de retourner lutter avec la rouille !