Japan Car

Version complète : [civic ek3] A FERMER S'IL VOUS PLAIT... Problème moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, ayant effectuer de multiples recherche concernant mon problème...je suis sans réponse, cependant je vous explique la situation :
ayant tordu 3 bielles sur mon moteur, je decide de le remplacer par un autre d15z6 (comme a l'origine) en mettant un kit distribution neufs, un thermostat neuf mais apres ce remplacement, mon ralenti est instable, grosse consommation et fumée noire ( 17l au 100), et raté d'allumage a regime stabilisé.
controle effectuer :
le calage de ma distri (neuve) et il est bon...j'ai mis 4 bougies neuve, 4fils d'allumage neufs, un thermostat neuf (par precaution) mais toujours rien

Le problème c'est que j'arrive pas a caler mon allumage correctement avec le repere d'origine...ma question est donc :
LE MOTEUR DE LA EK3 PHASE 2 EST-IL COMPATIBLE SUR UNE PHASE 1 SACHANT QUE LE MOTEUR QUE J'AI ACHETER JE NE SAIS PAS S4IL PROVIENT D'UNE 2 OU 1 CAR JE N'AI PAS EU L'ALLUMEUR AVEC...

Mercid'avance pour vos réponses[/b]
tu as des différences d'ECU entre phase 1 et 2 je crois.
Oui, les phase 1 sont en OBD2A, et les phase 2 en OBD2B. Wink
oui, c'est la meme gestion electroniques, je sais aussi que la reference de la culasse de la phase 2 n'est pas la meme que la phase 1 ainsi que l'allumeur...
mais est-ce que l'allumeur de la phase 1 peut fonctionné avec un moteur phase 2?
ce n'est pas la meme gestion electroniques je veux dire...desolé