bonjour.
je suis sur le point d'acheter un collecteur pour mon eg6.
j'en ai deux en vu. un japspeed try y sortie en 50. et un autre fait sur mesure en 48 (il resemble fortement a un supersprint)
donc la question. lequel des deux choisir????
sachant que mon moteur est stock j'ai juste une adm direct et un décata. (le reste de la ligne sera remplacé aussi et je compte faire une reprog aussi).
je préssise que c'est mon dailly. et que je souhaite gagner de partout mais surtout en haut.
merci de me donner vos avis.
prendrais le 1er
c'est ce que je me suis dit aussi.
mais le premier a été acheté 220 sur ebay. (japspeed)
l'autre plus de 630 pour quoi une telle différence?
je me doute bien que le seul moyen de les différentier c'est un passage au banc, mais bon...
l'autre c'est quoi: une bonne marque ou une réplique: si c'est un toda, Jun etc tu auras du gain si c'est encore unje copie le prix n'est pas justifié
Il ressemble a un supersprint pour b16a1, notez l emplacement de la sonde...
le supersprint marche bien sur b16a2, j avais le meme et il etait tres convaincant couple a une boite mugen like
KIM ; il a été fait sur mesure d'aprés le proprio. (un mec de dijon qui les ferait)
j'ai pensé a Quagliozzi. sachant qu'il boss sur supersprint entre autres.
d'autre avis?
Salut
Ah oui carrément si ce que tu pense est vrai ya pas photo faut prendre le Quagliozzi
;( je sais pas le quel prendre mais je doi me décidé avan se soir... please help!!
Je confirme que le 2e est un supersprint.
C'est ce que j'ai et ca me convient très bien.
Après, il n'y a qu'en essayant les 2 que tu pourras (éventuellement) voir une différence.
cetv a écrit :Je confirme que le 2e est un supersprint.
C'est ce que j'ai et ca me convient très bien.
Après, il n'y a qu'en essayant les 2 que tu pourras (éventuellement) voir une différence.
a haut régime ca marche bien mieux que l'origine??
c'est surtout la que je veux gagner tout en gagnant un max de couple.
le tri y me permettrai de mieux gagné en haut théoriquement non????
Bah en tous cas, j'ai pas ressenti de perte.
Par contre gain de couple, c'est clair.
Met un tri Y de chez RMF ... y'a pas mieux pour un B16 tu récupere pas mal de couple en bas et beaucoup en haut !!!!!!
Il faut un Testpipe réglable par contre ou au format JDM ... (plus court)
Mais les collecteurs sont tous les deux des tri Y il me semble (4 en 2 en 1)?
Le RMF est un 4-2-2-1 ...
le rmf j'aimerai bine mais c'est le porte monnaie qui veut pas.
clairement c'est l'un ou l'autre.
perso j'ai tendance a préféré le japspeed.
gagne t'on mieu a haut régime avec le japspeed???? (partie 4/2 fachement plus longues)
gregnose a écrit :Mais les collecteurs sont tous les deux des tri Y il me semble (4 en 2 en 1)?
c'est pas faux
Contact djroven sur le forum il te trouvera ton bonheur !!!!!
oué j'ai vu ce qu'il vendez. mais 2.5" pour un b16 stock je trouve ca trop gros.
quelqu'un peut repondre a ze question svp; lequel des deux me fera gagné a haut régimes??????
2.5" tros gros ????? c'est la sortie qui est en en 2.5" seulement le collecteur en lui meme est parfait crois en mon experience ... meme stock !!!!
ok. mais le prix est plus que doubler.
j'ai eu une rep par mp. donc oui le japspeed permet de mieu gagner a haut regimes.
Tu roule en VTi alors cherche pas a gagner du couple a haut régime mais en bas ... du couple a tout les étages c'est beaucoup mieux et 100 fois plus agréable a piloter !!!!
krys a écrit :Tu roule en VTi alors cherche pas a gagner du couple a haut régime mais en bas ... du couple a tout les étages c'est beaucoup mieux et 100 fois plus agréable a piloter !!!!
c'est pour cela que j'ai choisi un 4/2/1.
mais la ou ca se passe c'est en haut. alors kit a remplacé un collecteur autan gagner ou il faut.
je prend donc celui qui me fait gagner le plus an haut.
mais je reste ouvert a tous avis.
krys a écrit :2.5" tros gros ????? c'est la sortie qui est en en 2.5" seulement le collecteur en lui meme est parfait crois en mon experience ... meme stock !!!!
C'est un peu limite comme conseil...
En quoi c'est limite ??? J'ai moi meme un collecteur RMF sur mon B16 avec pas beaucoup de pieces et la différence est énorme !!!!!!!
Sur un B16 stock passe des bancs avec differentes tailles de collecteurs
Le RMF est tres bon, donc il compense la sur taille, mais qui te dit que t'allait pas sortir la meme chose avec un moyen gamme avec une taille plus petite?
essaye donc ... moi je sais de quoi je parle
174 cv collecteur stock avec quelque pièces
176 cv avec un 4-2-1 inox de je sais plus quel marque + mes pièces
184 cv avec le collecteur RMF + quelques babioles pour la libérer
le 1er s'écroulera moins en haut.
Pale rider a écrit :le 1er s'écroulera moins en haut.
tu peux etre un poil plus clair svp.
Que le collecteur stock est parfois mieux parfois aussi biens que certain collecteur inox et que honda c'est d'la bombe atomique mdrrrrrr
krys a écrit :Que le collecteur stock est parfois mieux parfois aussi biens que certain collecteur inox
c'est "malheureusement" bien le cas