Voila, je viens vers vous pour un renseignement en carrosserie.
je projete d'acheter ceci:
(18 ^^)
Une ponceuse triangulaire qui m'aidera pour poncer correctement la carrosserie de ma ferio. Seulement, je voudrais savoir:
-Quel grain je doit employer , et dans quel ordre? (du plus gros au plus fin, ou l'inverse?)
- Quels sont les choses a savoir pour obtenir un resultat correct?
Je cherche a poncer la carrosserie a cause des points de rouille dessus, vu qu'ils sont assez nombreux et que je fatigue vite .... :roll:
Voila, donc si quelqun a des conseils censés ... je suis preneur!
Tu commence toujours par dégrossir pour finir par une surface bien propre! :P
Donc dans l'ordre des choses, du plus gros grain (sans abuser :ange: ) au plus fin !!
oki! je viens d'aller voir en magasin, le grain 80 a l'air d'etre le plus gros (limite on croirais qu'il y a du gravier dedans
) et j'ai pas fait attention au plus petit (20 je croit)
En gros, il me faudrais 60-30-20 (ou moins si ca existe) ?
non pas du tout pour les grain je t'explique
plus tu a de grain au cm2 plus le paper est fin donc comence par exemple au 400 puis 600 puis 800 ect aprés je laisse parler les pro carsossier pour le type de papier sachant que le paper pour ta machine en photo c'est du grain pour poncer le bois et non du fer
bonne continuation et bon courage
Fab
Exactement Fab! :appl:
En carrosserie tu peux aller dans les magasin^s style Eldorauto etc... ou meme un carrossier, et demande du grain P1200! (Normalement il existe du grain P2000 ou P2500 mais ou s'en procurer...
)
Et si tu peux utilise un grain de ponçage à l'eau! C'est le "MUST" :top:
La suite logique sera:
180>240>400>600>800>1200 à l'eau> et finis au 2000, 2500 voir 3000
Tu peux bien évidement sauter des étapes :]
Et pour les grains que tu cites, c'est effectivement du grain de ponçage à bois!
Bon courage et pour d'autres infos, tu sais ou t'adresser!! :@+
P.S: je crois que le papier de ponçage de carrosserie et de couleur noir. A vérifier...
Ok! alors, en matos, il faudrait plutot celle ci?
(pas pratique dans les coins!
)
(elle ressemble a ma polisheuse .... :roll
Pour le poncage a l'eau, ca se passe comment? faut une bouteille d'eau a coter?
Merci les gars ^^
oui c'est une ponceuse orbital , c'est très bien pour les travaux de carrosserie .
Le ponçage a l'eau ne se fait pas a la machine sauf cas ou tu ponce des coulures de vernis ou autre , grain de p1500 a p2000
Aprés si tu veux mastiquer il faut préparer la tôle et poncer l'ancienne peinture au p150 ou 180 .
Le mastic de finition se ponce au 150 ou 180 puis de fini au 240 ou 320 .
Le mastic ALU se ponce au p80 et 150
Il faut isoler le mastic avec un apprêt qui lui sera poncé au P400 pour les brillant direct ou P500 a sec et P1000 , 1200 a l'eau pour les base métal vernis .
Le fait de ponce a p1200 eau aura un meilleur rendu sur la peinture et surtout évitera que les rayures de ponce réapparaisse sous la peinture .
Pour se qui est du P3000 , c'est un disque abrasive diamant 3m en fait sous le nom de trizac
ca ressemble a ca
Mais ca sert surtout pour les raccords de peinture et le polis lustré .
voila
bizar mon pote carrossier ma dis de poncer a sec,surtout apres les sinto,je me ferais - chier
redji01, Merci de nous avoir éclairé!
J'm'en tire pas si mal pour quelqu'un qui n'y connais rien
Lem51100 a écrit :bizar mon pote carrossier ma dis de poncer a sec,surtout apres les sinto,je me ferais - chier
les mastic oui ( sinto = mastic ) les appret c'est un choix entre le sec et a l'eau
les grains les plus fin,style 2000 etc.... se trouve chez les modelistes.
pas forcément besoin d'aller jusqu'au 3000 pour avoir un résultat tout à fait correct