Japan Car

Version complète : Mon tdi ne cale plus!! (????????)
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Voila, comme voiture pour aller à la fac tous les jours, je me sert d'une golf3tdi.

Hier j étais dans la chaleur des embouteillages, et je me suis plus ou moins mis en état d hibernation... tellement je me faisais chier que j ai levé le pied de l embrayage tout en laissant la premiere enclenchée... pendant 2 secondes rien ne s est passé, et puis la caisse a commencé a brouter, mais sans caler, le temps que je réalise que y avait la premiere, 4 ou 5 secondes s étaient écoulées, et le moteur avait pas calé.
En rentrant chez moi j ai voulu vérifier, et effectivement il faut attendre presque une dizaine de secondes pour que ça cale!

Mon embrayage est il à l'agonie? ou c est la boite? je trouve ça bizarre parce que le comportement de la voiture est tout à fait satisfaisant, la caisse pousse assez fort en DA.

Etrange non?
embrayage

vg30dett

Embrayage mort
fuck ça va faire des frais ça... vaut mieux que je le change maintenant, ou alors j attend que ça aille vraiment mal? Les premiers symptomes de la rupture seront le bruit dégueulasse lors du passage des vitesses et à terme je ruine la boite avec c est ça?
Il est prévu que mon pere me rachete la caisse alors j aimerais autant que ce soit lui qui paye les réparations, donc si ça peut tenir encore 2000 ou 3000 bornes ça m arrangerait bien...
en principe, premiere enclenché, elle aurait meme du avancer un peu!!!

ton embrayage est vraiment fatigué
dadou1981 a écrit :en principe, premiere enclenché, elle aurait meme du avancer un peu!!!

ton embrayage est vraiment fatigué

non ça risquait pas y avait le frein à main! et oui pas des embouteillages de pédés qu on à dans notre ville... tu restes pas sur la pédale de frein sinon tu te fais une tendinite lol
t'en branle, t'en que ca roule comme ca! lol

attend d'etre coincé sur un parking!!!

l'embrayge c'est un des truc que j'aimerais apprendre à faire, moi le disque va bien c'est le mécanisme qui doit commencer à vieillir, la voiture avance un peu quand je fais une ruptur a l'arret (oui je sais c'est po bien, mais je le fais tres tres tres rarement!!! :tape: )
K.Lefrancois a écrit :la voiture avance un peu quand je fais une ruptur a l'arret

Soit tu es en 1ère et tu es le derniers des gougnafiers, soit tu es au point mort et alors tu as un véritable problème LOL


Sinon le fait de vouloir changer juste la moitiée des pièces quand on voit le prix d'un kit :roll:


Ce qui coûte cher c'est la main d'oeuvre, pas les pièces.

Que tu veuilles le faire toi-même pour éviter cette douloureuse main d'oeuvre je veux bien, mais faire le crochu sur les pièces Confused
Regarde déja la commande d'embrayage, si c'est a cable, il doit etre grippé, si c'est hydrolique, regarde s'il y a pas une fuite kekpart ou kekchose de bizarre...