donc en fait j'ai dejà vérifié les soudures du main relais changé les bougies et le filtre a essence et rien a faire elle démarre nickel a froid avec malgré tout un trou a l'accélération...
et apres 1/2heure on peut l'arrêter et redemarer aussitot ss problème mais si j'attends 5minutes elle ne démare plus..
j'ai de l'allumage et cela sent l'essence en pétaradant a l'échappement si vous avez une idée lumineuse, je suis preneur... merci
regisespagnet a écrit :donc en fait j'ai dejà vérifié les soudures du main relais changé les bougies et le filtre a essence et rien a faire elle démarre nickel a froid avec malgré tout un trou a l'accélération...
et apres 1/2heure on peut l'arrêter et redemarer aussitot ss problème mais si j'attends 5minutes elle ne démare plus..
j'ai de l'allumage et cela sent l'essence en pétaradant a l'échappement si vous avez une idée lumineuse, je suis preneur... merci
Tu as verifié ta tete d'allumeur avec le rotor?
probleme recurent tres connu sur honda.
Combien de borne a ton vehicule et de quelle année??
C le main relais.
Le relais de pompe a essence qui ne s'enclenche quant la voiture est chaude .
En effet, le main relais est un tt petit circuit electrique composer d'element resistant et de bobine qui réagisse a la chaleur. Bref le pb c'est que les contact a l'étaint ne sont plus bion et que e courant passe mal.
il te faut un petit poste a souder et juste resouder comme il faut les contact avec de l'etaint de boinne qualité.
le main relais se trouve juste avant la boite a fusible interieur.
Sous le carrainage plastique (au niveau du genoux guauche conducteur). C'est un petit boitier marrond / Ou gris celon les modele de voiture) maintenue par un vis de 10mm et connecter avec un connecteur 6 ou 8 broche.
A tt lé coup c sa!
c super facile n'importe ki peut le réparer.
tu nous tient au jus?
mais dis moi ta vérifier ton main relais a l'oeuil ou ta refais ttes lé soudure?
Non parce que moi les soudure était impe a l'oeuil mais quand g resouder, g endiguer le pb au demarrage.....
eh ouais j'ai refait fondre ttes les soudures des 2 relais et c'est tjrs le meme blème il ne me reste plus que la tete de delco par securité ms je n'y crois pas
merci de m'avoir répondu regis
en effet la tete etait plus que naz et depuis elle redemare nickel meme a chaud merci a tous et a toi david de marseille... j'espere que tu as meilleur temps que nous a paris... ils ont mis la bache to day !!!
PS. pour info je roule également en subaru outback gpl depuis 10ans et je connais egalement pas mal de symptomes sur le gpl en general, pour ceux qui aurait besoin... a+ regis D
regisespagnet a écrit :en effet la tete etait plus que naz et depuis elle redemare nickel meme a chaud merci a tous et a toi david de marseille... j'espere que tu as meilleur temps que nous a paris... ils ont mis la bache to day !!!
PS. pour info je roule également en subaru outback gpl depuis 10ans et je connais egalement pas mal de symptomes sur le gpl en general, pour ceux qui aurait besoin... a+ regis :
De rien et oui il fait beau et chaud, cette aprem VTT
Content d'avoir resolu ton probleme @+
Quand ça pétarade dans la ligne, faut pas chercher bien loin ; allumage car mauvaise combustion des gaz.
c'est sa l'entraide ici entre civic 3e génération, on partage et mercia david pour ses nombreux conseils
tu as aussi redpepperracing qui peux t'aider en anglais avec le workshop
Mac Manus a écrit :Quand ça pétarade dans la ligne, faut pas chercher bien loin ; allumage car mauvaise combustion des gaz.
Toi tu essaye de me voler la vedette, espece de ....
Allé zou mon VTT m'attend, gelé vous bien les bourses