Japan Car

Version complète : [ED9]probleme de reglage d'avance a l'allumage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila j'ai changé mon allumeur + les bougies+ le faiseau
quand je fait pour regler l'avance j'arrive pas a mettre les 16°+ou-2
a fond des reglages de l'allumeur j'arrive a 10°
je detail ma facon de faire
shintage du domino de reglage
lampe regler a 16°
Les reperes sur la poulies sont bon
et pourtant impossible de mettre les 16°
je comprend pas.............
Salut !

Il faurt bien prendre en compte qu'il faut que ta voiture soit chaude et à son regime de ralenti norminale.

Si tu as une puce genre spoon ou piv2 oubli ... ces reprog augmentent legerement le ralenti ce qui fausse tout...

Le mieux : se procurer un ECU stock de substitution.
salut ,il y'a deja des sujets détaillés , ou plusieurs personnes n'arrivent pas à aller aux 16 degrés prévus , ta lampe par contre doit etre réglée a 0° c'est le repère avec les 2 petites encoches qui est le point 16 +/-2, si tu regle ta lampe a 16 tu doit t'aligner sur le repere pmh qui est seul et qui passe apres devant le faisceau de la lampe avant les 3 encoches dans le sens normal de rotation,
mais cherche car j'ai deja vu la méthode détaillée en photo , mais je ne sais plus le nom du sujet ....
sinon pour le coup des puces j'ai eu le probleme avec ma piv mais come plusieurs qui avaient la piv lors d'un controle disaient etre en dessous de la valeur de réglage des 16° du coup a défaut d'avoir un boitier stock de substitut , j'ai réglé a 12° et ça marche plutot bien , en espérant t'avoir aidé bon courage Wink
toto16s a écrit :salut ,il y'a deja des sujets détaillés , ou plusieurs personnes n'arrivent pas à aller aux 16 degrés prévus , ta lampe par contre doit etre réglée a 0° c'est le repère avec les 2 petites encoches qui est le point 16 +/-2, si tu regle ta lampe a 16 tu dois t'aligner sur le repere pmh qui est seul et qui passe apres, devant le faisceau de la lampe après les 3 encoches dans le sens normal de rotation,
mais cherche car j'ai deja vu la méthode détaillée en photo , mais je ne sais plus le nom du sujet ....
sinon pour le coup des puces j'ai eu le probleme avec ma piv mais come plusieurs qui avaient la piv lors d'un controle disaient etre en dessous de la valeur de réglage des 16° du coup a défaut d'avoir un boitier stock de substitut , j'ai réglé a 12° et ça marche plutot bien , en espérant t'avoir aidé bon courage Wink

désolé j'avais inversé l'ordre des encoches , a++
alors
j'ai une carto stock
j'ai reessayer depuis e en fait malgré le domino shinter le rattrapage automatique fait son effet:
lampe a zero j'amene le repere pmh devant les repere de carter.
lampe a 16 j'amene le repere rouge des 16° devant les reperes de carter et la le moteur ramene tout seul le repere pmh devant les reperes d carter
c'est a rien n'y comprendre.....
toto16s a écrit :
toto16s a écrit :salut ,il y'a deja des sujets détaillés , ou plusieurs personnes n'arrivent pas à aller aux 16 degrés prévus , ta lampe par contre doit etre réglée a 0° c'est le repère avec les 2 petites encoches qui est le point 16 +/-2, si tu regle ta lampe a 16 tu dois t'aligner sur le repere pmh qui est seul et qui passe apres, devant le faisceau de la lampe après les 3 encoches dans le sens normal de rotation,
mais cherche car j'ai deja vu la méthode détaillée en photo , mais je ne sais plus le nom du sujet ....
sinon pour le coup des puces j'ai eu le probleme avec ma piv mais come plusieurs qui avaient la piv lors d'un controle disaient etre en dessous de la valeur de réglage des 16° du coup a défaut d'avoir un boitier stock de substitut , j'ai réglé a 12° et ça marche plutot bien , en espérant t'avoir aidé bon courage Wink

désolé j'avais inversé l'ordre des encoches , a++

ok, j'ai reglé comme tu dit et ca a l'air bon
lampe a zero repere +/- 16 aligné avec repere carter
lampe a 16 repere PMH aligné avec repere carter

juste est ce que tu est sur de toi?
ou est l'interet d'avoir une lampe reglable?
merci encore
salut ,oui je suis sur des valeurs et des repères, l'intéret des lampes a déphasage est pour les véhicules qui n'ont que le repere pmh, ici une lampe simple suffit car honda a tout prévu sur ce moteur du moins ,ce n'est pas le cas de tous les constructeurs.
content que ton réglage est fonctionné , a +