Bonjour mon problème et que je doit changer mon moteur sur ma Rover et que le moteur dont je dispose a 241000km et que je veux le "refiabilisé" ce que je cherche donc ces une liste de pièce à changer qui sont vraiment utile et si possible un petit lien pour voir les tarif de la pièce (les moins chère possible)
Merci a vous pour l'aide que vous pourriez m'apporter
Ben 241000 c'est plus que correct encore... Je dirai juste ce qu'il faut faire sur un moulin que tu reprends d'occase, c'est dire distri, bougies, vidanges et filtres quoi...Profites en pour refaire l'embrayage si tu l'a pas encore fait et pis c'est tout je pense... A la limite un jeu aux soupapes pis c'est reparti pour 100000kms! J'ai déja poussé 2 d16 a +de 300000kms en en faisant pas plus dessus, et en les matraquant de temps en temps quand meme!
Krugger216 a écrit :Ben 241000 c'est plus que correct encore... Je dirai juste ce qu'il faut faire sur un moulin que tu reprends d'occase, c'est dire distri, bougies, vidanges et filtres quoi...Profites en pour refaire l'embrayage si tu l'a pas encore fait et pis c'est tout je pense... A la limite un jeu aux soupapes pis c'est reparti pour 100000kms! J'ai déja poussé 2 d16 a +de 300000kms en en faisant pas plus dessus, et en les matraquant de temps en temps quand meme!
Merci de l'info on ma dit que je devrais changer les coussinets vilo, et bielle, la segmentation, tous les joints moteur la distri, la pompe à eau et les guides de soupape
faburisu a écrit :villemain a écrit :[D16a9] Quelle pièces faut-il changer a 241000km?
Le moteur ?
[
D16a9] Quelle pièces faut-il changer a 241000km?
Avant tout, vidanger et démonter le carter et regarder qu'il n'y a pas de limmaille, pour voir si le bloque est cuit ou pas. et après comme dis plus haut, distri pompes a eau, embrayage(tant que c'est démonté)bougies, filtre, joint cache culbu, jeux de soupapes, calorstat et un bon nettoyage
faburisu a écrit :villemain a écrit :faburisu a écrit :villemain a écrit :[D16a9] Quelle pièces faut-il changer a 241000km?
Le moteur ?
[D16a9] Quelle pièces faut-il changer a 241000km?
ET ALORS ?
A presque 250 000km faut etre con pour changer quelque chose sur un moteur, alors que pour dix fois moin chère on a un bloc complet dans les 100 000 :roll:
Ah tu demandé si le moteur a 241000km oui le moteur a 241000 précise stp
TTKEVLAR Merci de ton conseil pour la limaille je regard demain si il ni a pas trop de neige :roll:
si ton moteur ne mouline pas et a encore de la compression il est en bonne santé donc pas besoin de toucher dedans et après par sécurité courroie de distrib,les accessoire qui entraine ton moteur je dirais et une bonne vidange avec de la bonne huile
ThoWmas31 a écrit :si ton moteur ne mouline pas et a encore de la compression il est en bonne santé donc pas besoin de toucher dedans et après par sécurité courroie de distrib,les accessoire qui entraine ton moteur je dirais et une bonne vidange avec de la bonne huile
Alors la je vais surement poser une question con enfin bref je me lance
comment vois que mon moteur ne mouline pas et a encore de la compression ?
si ton moteur ne souffre pas de prendre des tours et si les montée en régime sont toujours bonne et la compression tu la voie au démarrage en général il faut que ton bloc compresse un minimum sa se sent je peu pas te dire comment regarrder sa lol
ThoWmas31 a écrit :si ton moteur ne souffre pas de prendre des tours et si les montée en régime sont toujours bonne et la compression tu la voie au démarrage en général il faut que ton bloc compresse un minimum sa se sent je peu pas te dire comment regarrder sa lol
Ok quand le moteur et chaude il prend les tour super vite (je trouve) je l'ai déjà poussé aux rupteur nickel et pour la compression elle ma l'air bonne avec une vitesse en monter sans frein a main elle ne bouge pas (pas une petit monter une bonne monter)
fait tous ce qui est courroie et filtre mais ton moteur c'est pas de la voiture française donc pas besoin de le démonter en lui même je pense les soupapes sa me semble encore trop tot....
Ok merci
ThoWmas31 tu m'aide beaucoup
je suis pas un spécialiste honda ni rover mais juste un peu de connaissance en mécanique j'espere ne pas me tromper les expert confirmerons ou pas
Ok il ne sont pas la pour le moment donc les absent ont toujours tort
Salut
c'est pas le moteur qui a fait un JDC ?
220tbo a écrit :Salut
c'est pas le moteur qui a fait un JDC ?
Salut oui ces moi
tu me suis sur tout les forum toi ^^
je penserais aussi a changer l'allumeur en priorité, silent blocs,
daprankster a écrit :je penserais aussi a changer l'allumeur en priorité, silent blocs,
Les silent blocs son ok par contre l'allumeur il faut effectivement surement le changer
Disons que l'allumeur tant qu'il va c'est bien, mais prévois effectivement... Achetes en un d'occase pas cher et garde le, on sait jamais! Mais par contre t'emmerde pas a changer tout ce que tu cite plus haut (coussinets, bielles et compagnies..), c'est un d16a9, pas un dci renault! Faut pas que tu colle trop de pognon dans ta machine, déja moulin+distri+vidanges+bougies+joints divers tu va prendre une ptite claquounette, et ca cote plus des masses une 216... Et si ca peut te rassurer, j'en ai eu 3 des 216, et elles en ont pris des bornes, 300000kms powwaaa! Et j'ai jamais fait plus que ca, juste un alternateur sur ma 1ére a 255000....
En passant il me reste un peu de pieces neuves pour d16a9, mpise moi si t'as besoin!