Japan Car

Version complète : fumé bleu==> 1 turbo 1 ... maintenant lequel metre ?
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Voila apres une recherche j'ais entendu parlé de oct .pcv ....

mais
se qui m'arrive c'est .
apres avoir laissé la voiture chauffé au ralenti je vais la faire roulé .
apés 15km donc voiture chaude je m'arrete .
fumé bleu et odeur d huile .legere acceleration fumé bleu s intenssifi puis plus rien .
consome de un peut dhuile .500km ==>0.15
mais .
moteur remis a neuf .
segmentation joint de queu de soupape joint de culasse enfin la total

sur mon ancien moteur j'avais deja se turbo ( T25 ) et elle fumais deja pareil .
la le T25 monté sur le moteur refait a neuf elle fume toujours.
pourtant pas de jeu au turbo .
controlé par trois mecanicien .( j'en suis un )

j'ais une ligne qui je pense pas que elle soit d'origine car je l'est acheté comme sa .
Donc dans la section recherche j'ais trouvé que vous parlié de PCV mais les liens sont mort et les photos je les vois pas elle ne s'affiche pas.
La PCV ("positive cranck ventilation valve") est situé sur ton collecteur d'admission et est connecté par les tuyaux au caches-culbus.
Il se peut qu'elle se bouche avec le temps et que la bille dedans ne puisse plus se balader. Certains sites préconisent son remplacement tous les 100.000km j'ai vu.

elle ressemble à ça:
[Image: y795984292mle.jpg]

OCT est un Oil catch tank, un récupérateur de vapeurs d'huile...

Sinon tes symptômes ressemblent fort au miens, et n'y connaissant pas grand chose, pas mal de lectures et dires me font pencher sur les joints de queues de soupapes pour ton info...
merci j'ais eté observé mon moteur je vois de quelle piece c'est .
les joint de queu de soupape sont neuf .
Autre question .
pour voir si la PCV est en etat
moteur tournant au ralenti elle doit aspiré ?
euh....les gars??

vous consultez de temps en temps la RTA???

non mais parce qu'il a y TOUT d'expliquer dedans......


je comprends pas que les gens n'aient pas ce 1er :!: reflexe de regarder dans ce qui devrait etre la bible de la silvia,SA REVUE TECHNIQUE. Confused
Affirm, enfin - je le comprend ainsi!
Et comme dit Boyou, le RTA explique très bien le fonctionnement de la PCV...

http://en.wikipedia.org/wiki/Crankcase a écrit :Air ventilation
During normal operation, a small amount of unburned fuel and exhaust gases escape around the piston rings and enter the crankcase, referred to as "blow-by". If these gases remained in the crankcase and condensed, the oil would become more diluted over time, decreasing its ability to lubricate. Condensed water would also cause parts of the engine to rust. To counter this, a crankcase ventilation system exists to draw fresh air in from the air filter and expel the gases out the PCV valve into the intake manifold. In a non-turbo engine, the intake manifold is at a lower pressure than the crankcase, providing the suction to keep the ventilation system going. A turbo engine usually has a check valve somewhere in the tubing to avoid pressurizing the crankcase when the turbo produces boost.

If an engine is damaged or enters old age, gaps can form between the cylinder walls and pistons, resulting in larger amounts of blow-by than the crankcase ventilation system can handle. The gaps cause power loss, and ultimately mean that the engine needs to be rebuilt or replaced. Symptoms of excessive blow-by include oil being pushed up into the air filter, out the dipstick, or out the PCV valve.

Donc apparament un mauvaise segmentation peut-être aussi la cause...
desolé .
ma segmentation est neuve .
et ma PVC marche bien car elle aspire bien .
mais mon turbo aparament ....
etant super bon en englais je viens de traduire lol
Et en retirant la jauje a huile pas d 'aire expulsé
Mais mon turbo a tourné avec mon ancien moteur et j'ais fait un chat bielle ....
donc limaille enorme donc le graissage de turbo a du etre un peut endomagé .
mais avant que je face le chat bielle sa me fesait pareil .
donc je pense pour mon turbo .
ayant un autre turbo je vait faire refaire un autre T25 suivant combien sa me coute .
et faire l'essai.
attention je connais quelqu'un qui a fait refaire son moteur en forgé à neuf, mais il a gardé son T25 d'origine (qui avait un peu de bornes deja) et la voiture fumait pas mal, soit disant pas de conso d'huile ou d'eau, seulement apres le rodage il a tiré une bourre à fond de 4em, le turbo est partie en miettes, l'huile à dégagé, resultat le moteur est partit à la poubelle...
gusd007 a écrit :attention je connais quelqu'un qui a fait refaire son moteur en forgé à neuf, mais il a gardé son T25 d'origine (qui avait un peu de bornes deja) et la voiture fumait pas mal, soit disant pas de conso d'huile ou d'eau, seulement apres le rodage il a tiré une bourre à fond de 4em, le turbo est partie en miettes, l'huile à dégagé, resultat le moteur est partit à la poubelle...


justement mon ancien moulin fumais deja et je pensais au joint de queu de soupape .
j'ais changé le moteur et remis mon turbo T25 et sa fume toujours .
j'ais refait un test cet aprem.

===> ralenti pendant 15min .
===> 25km pepere pas au dessu de 2000tr .
===> 10km en fesant des acceleration en 5eme de 80 a 120.
===> quelque (3 ou 4 ) depart 1ere 2eme 3eme jusqua 6000tr .

retour au ralenti pas de fumé .
j'attant 2 min j'accelere a 4500tr je relache et une fois relaché sa fume bleu.


et cette essai la a eté fait

durite de reniflar du couvre culasse d'echapement jusqu'a la durite filtre a air turbo debranché et mis ds un bocal .
et la durite d'air filtre a air turbo bouché .

Et aucun probleme de reniflare c'est a dire pas de pression en tirant la jauge ou en debranchant le reniflare .

sur la durite debranché du reniflare que je soit au ralenti ou acceleration sa aspire et sa ne souffle pas
Normal ?
ta pas d'autre solution sa doit venir du turbo
J'ai changer un turbo sur une 200 qui avais casiment pas de jeux mais quand tu accelerais pas de fumer et après 1 min il y avais de la fumer
Tu dois bien sentir que c'est de l'huile ou pas
a oui sa sent l huile.
Mais vu que avant mon ancien moteur consomait de l huile ( je pensais justement au joint de queu de soupape ) je pensai que la fumé venai de l huile resté dans la ligne d echapement . Donc c'est pour sa que j'ais fait plusieur test ( etant mecanicien chez renault quand un turbo bouffe l huile il faut roulé environ plus de 50km pour que l huile dans la ligne parte ) et la c'est pas a l'acceleration donc .... un turbo . voila je suis sur .
ta plus qu'a le changer , mais il doit pouvoir faire quelque kilometre encor
oui il faut les roro lol
quelle turbo s adapte sur ca18det pour l instant stock mais qui apres aura des injecteur 444cc et un maf Z32 avec un Fmic de saffrane .
pour roulé que le week et et DA et un peut de circuit .
Dans la catégorie turbo pas trop cher et qui marche bien tu peux aller voir du coté de Hypergear (boite australienne) on est plusieur à en avoir et pour le moment aucun probleme, pour ta prepa tu peux voir du coté de leur équivalent du GT25r ou du GT28r
gusd007 a écrit :Dans la catégorie turbo pas trop cher et qui marche bien tu peux aller voir du coté de Hypergear (boite australienne) on est plusieur à en avoir et pour le moment aucun probleme, pour ta prepa tu peux voir du coté de leur équivalent du GT25r ou du GT28r




et des modif a faire pour les monté ?
http://www.alxmic.com/fr_turbo_14.php



http://www.alxmic.com/fr_turbo_gt28.php

Que pensé vous de ses deux la ?

lequel serais le plus adequat ?
possibilité sur un ca18det de faire refroidire le turbo par l eau ?
t'es sur d'avoir refait ton bloc??

non mais parce que d'apres ta question,tu devrais tout de meme savoir que le turbo d'origine ESt refroidit par eau+huile!! :roll:
moi j'ais juste l'arrivé d'huile sur le turbo et la sorti d'huile par le dessous du turbo .
c'est tout .
j'ais un autre moteur explosé je verifirais .
Ensuite le turbo que j'ais remis etait le turbo qui etait sur mon moteur.
Donc peut etre que il y a eu une modif faite par l'ancien proprio mais moi j'ais remonté comme c'etait.
Voila oui apres avoir regardé sur le turbo oui me suis rapelé de la durite qui repart derriere le moteur et de l'autre qui va ds le bloc .

Sur mon turbo c 'est marqué . Garett ar46

Sur mon autre turbo deposé c'est seulement indiqué
Garett.

ma dump est grasse.
ensuite le jeu au turbo est plus important que quand on l'avait controlé au remontage du moteur .
environ 1 a 2 mm en jeu lateral.


sur le site d asphalt .

jeu axial
0.013 a 0.097 mm

mais moi se que j'apel lateral c'est dans la longueur de l axe .
c'est a dire se coté aile gauche de la voiture .
et faire allé le jeu du turbo de gauche a droite .
vous me comprené ?
le jeu longitudinal(dans le sens de l'axe)doit etre nul,sinon la butée est morte

un jeu laterale(dans le sens du diametre de la roue),doit etre inferieur a 0.01mm,au dela,le turbo commence a fatigue.
boyou2 a écrit :le jeu longitudinal(dans le sens de l'axe)doit etre nul,sinon la butée est morte

un jeu laterale(dans le sens du diametre de la roue),doit etre inferieur a 0.01mm,au dela,le turbo commence a fatigue.


donc le jeu en longitudinal est de 1 a 2mm

jeu lateral ( dans le sens de laxe ) aucun .

donc turbal.
http://www.alxmic.com/fr_turbo_14.php

C'est un turbo chinois, t'as des chances de meme pas avoir un turbo sur roulements au final, et la durée de vie est plus qu'aléatoire, en sachant qu'un turbo défaillant a de grandes chances d'embarquer le moteur dans la tombe avec lui...
je comprend .

pouvé vous me guidé pour un turbo avec un rapport qualité prix de 450euro max .
je sais pas un grand financement mais on sais jamais .
pour moins de 450€ tu peut avoir du S14-S15 d'occase, a ces prix ne pense pas a du neuf.
gusd007 a écrit :http://www.alxmic.com/fr_turbo_14.php

C'est un turbo chinois, t'as des chances de meme pas avoir un turbo sur roulements au final, et la durée de vie est plus qu'aléatoire, en sachant qu'un turbo défaillant a de grandes chances d'embarquer le moteur dans la tombe avec lui...

c'est pas systematique hein Wink
ou comme ont te l'a deja dit il y a Hyper gear Wink
Bon soit je vais attendre pour un neuf qui vaut le coup .
soit je le fait refaire .