Japan Car

Version complète : [ED9]Choix Combiné fileté (Zenky?,Tein?,D2,?etc?)
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ThoWmas31 a écrit :c'est utile ou pas ?(je ferais pas beaucoup de circuit) tu en pense quoi du prix des tein ? sa fait de la qualité pour pas super chère ...

KW je trouve que c'est un peu hors de prix

pas plus que des tein ss

moi perso j'ai payé 1150euros les V2 pour ek

Perso l'avantage de kw c'est la progressivitée ces amortos sont vraiment faits pour les routes défoncées c'est pas tappe cul loin de la c'est ferme la voiture ne rebombie pas elle absorbe toute les irrégularitées de la route .
Je pense pour des route type billard et circuit ils seront peut etre juste car pas assez ferme cela reste que des supositions vu que jamais test sur circuit.

Selon moi seul gros PB pour avoir un truc vraiment sympas il faut quasiment mettre la duretée à fond.En fait sur la plage de réglage plus de la moitié ne sert a rien.
ThoWmas31 a écrit :c'est utile ou pas ?(je ferais pas beaucoup de circuit) tu en pense quoi du prix des tein ? sa fait de la qualité pour pas super chère ...

KW je trouve que c'est un peu hors de prix



C'est vrai,mais au moins c'est du top matos,et j'ai jamais entendu dire des personnes qui ont testé qu'ils étaient mécontent.Après tout dépend de ton budjet.
eg6-vti, tu as bien les v3 un feedback ?
kimken a écrit :eg6-vti, tu as bien les v3 un feedback ?



Oui j'ai bien les V3.J'en suis super satisfait,je ne changerai pour rien au monde.Mon eg6 m'a servi de daily durant peu de temps.J'ai fais avec de la ville,campagne,route défoncée(Merci les routes du gers),et du circuit.Je suis réglé sur "moyen" niveau dureté,et c'est pas tape cul,c'est dur,mais pas planche de bois.
les super street c'est pas top pour du circuit, tein est une tres bonne marque le probleme c'est que pour avoir de la tres bonne qualité il faut mettre le prix, du style les flex et monoflex.
la j'ai des zenky, j'ai pas encore tros jouer avec les molettes a l'avant, mais j'avais le cul de l'auto qui tomber sec sur les bosse tros prononcer, et quelque crant plus soft plus tard et c'est fini l'arriere épouse mieux la bosse, c'est encore ferme mais je peut faire plus soft encore, en clair il ce regle vraiment, sa fait que 2 jour qu'il sont monter et il faut bien plus de temps pour essayer tous les type de reglage possible pour trouver le reglage le plus adapter a mon gout.
avant j'avait des kw v1, c'est du tres bons matos meme si c'est pas reglable en duretée, mais les ressort son progressif, donc comme dit kimken il absorbe toute le irrégularitées de la route, c'est meme bleuffant par contre c'est plus ferme que les zenky, d'ailleur sa ma surpris, les zenky ne s'ecrase pas sur les belle route et la voiture vire bien a plat mais reste confortable Shock
voila torture toi bien la tête
sa chant que les teins à moins de 1000 € sa le fait ...

Et les combinés H&R ( j'en ai toujours entendu dire du bien )?
kimken a écrit :
ThoWmas31 a écrit :c'est utile ou pas ?(je ferais pas beaucoup de circuit) tu en pense quoi du prix des tein ? sa fait de la qualité pour pas super chère ...

KW je trouve que c'est un peu hors de prix

pas plus que des tein ss

moi perso j'ai payé 1150euros les V2 pour ek

Perso l'avantage de kw c'est la progressivitée ces amortos sont vraiment faits pour les routes défoncées c'est pas tappe cul loin de la c'est ferme la voiture ne rebombie pas elle absorbe toute les irrégularitées de la route .
Je pense pour des route type billard et circuit ils seront peut etre juste car pas assez ferme cela reste que des supositions vu que jamais test sur circuit.

Selon moi seul gros PB pour avoir un truc vraiment sympas il faut quasiment mettre la duretée à fond.En fait sur la plage de réglage plus de la moitié ne sert a rien.


Salut,

Perso, j'ai aussi des V2 sur mon EK et je confirme ce que tu dis.
On arrive avoir un confort raisonnable, après si on veut un truc plus fun, faut aller quasiment à 85% du réglage en dureté.
Ps: Le corps des Kw sont en Inox, ça peut être un plus pour la corrosion.
Sur mon ED9 les V2 ne se monte pas ...


Personne à tester les combinés H&R ou eichbach ?
prend toi des V2 d'EG et trouve toi une paire de fourche d'EG avec, vu que tu ne veut pas etre trop bas, ca ira a merveille.
eg6-vti a écrit :[quote="ThoWmas31"]c'est utile ou pas ?(je ferais pas beaucoup de circuit) tu en pense quoi du prix des tein ? sa fait de la qualité pour pas super chère ...

KW je trouve que c'est un peu hors de prix

Tu prends du weitec c'est fabriqué dans la meme usine que KW !

La différence c'est qu'ils sont pas en inox, mais en galva je pense..
A vérifier.

J'en connais pas mal qui roulent avec ca et aucun soucis Wink
Et le prix change aussi, compte 700€ environ pour crx par exemple.
Hobbi, a excellent merci de l'info Wink après faut voir pour l'inox c'est pas forcement dit ...

donc weitec +1 si quelqu'un en as d'ailleurs qu'il fasse un feedback Smile
alors sa a finis comment cette histoire ??
Je viens de lire les 3 pages du topic, et ThoWmas31 tu te torture l'esprit pour rien.
Vu ton budget et ton utilisation, des D2 ou des Zenky, feront largement l'affaire. Alors pourquoi te compliques tu là vie ?!... :roll:
wangan, parce que les suspat c'est mon truc... toute mes sorties de moto je suis limite a chaque fois de démonter ma fourche pour préparé Smile et je cherche un truc réglable de partout a bon marcher
ThoWmas31 a écrit :wangan, parce que les suspat c'est mon truc... toute mes sorties de moto je suis limite a chaque fois de démonter ma fourche pour préparé Smile et je cherche un truc réglable de partout a bon marcher

Le problème c'est que l'on ne peut pas tout avoir.
Réglable de presque partout, bon marché et vu ton utilisation, les Zenky ou les D2, seront très bien.
Si tu recherches une qualité supérieur, faut revoir ton budget. On a rien sans rien.
Mais faut aussi un peu de bon sens et se demander si cela vaut vraiment la peine d'investir dans du super matos pour ensuite n'utiliser que 40% de leur potentiel !...
Enfin, après tout ce sont tes finances, tu fais donc ce qui te semble le mieux. Wink
Zenky, encore une fois, c'est nickel je trouve. Ca permet de garder la roue coller à la roue. Et c'est pas inconfortable suivant le reglage. Smile
Et pas trop cher. Wink
Heyachi a écrit :Zenky, encore une fois, c'est nickel je trouve. Ca permet de garder la roue coller à la roue. Et c'est pas inconfortable suivant le reglage. Smile
Et pas trop cher. Wink



Je suppose que tu voulais dire la roue collée a la route! Wink
Les superstreet, c sur c pas forcement super raide pour faire de la piste, mais si la caisse est un daily, ca passe super
le superstreet avec uppermount est un tres bon choix pour qui ne cherche pas une poutre et qui va sur piste une fois tout les deux mois par exemple. Stretbike en a sur sa S13, on pe lui demander son opinion!

et puis le truc bien c l'atelier si t'en fusille un ou si t'as un carton! me souviens pas des prix, il y a plusieurs années un client avait fait refaire les deux avants car il faisait des reco et des ouverture de rallye avec son impreza, je crois que ca avait couté environ 200 euros, ils avaient changé tout les joints, bagues et tetes de pistons a l'interieur (suis pas sur du terme). De meme ils peuvent les retarer plus dure si t'as envie etc

perso je trouve que ca compte si tu compte garder ca longtemps.
Alors ton choix finalement? Smile
et ton feedback par la même Wink
j'ai des quag avec des ressorts d'origine

ce n'est pas un fileté mais les rainures te permettent de régler la hauteur de ta voiture

évidement pas réglable en dureté mais je préfère prendre quelque chose de régler et appouver que du réglable de partout et qui ne te donnera pas forcément le meilleur setup

les réglages duretés c'est bien mais y'a pas que ça en suspension, le plus important est le type de progressivité utilisé et ça le réglage de dureté ne le fais pas varier

dommage que je n'ais pas la CRX à Toulouse sinon je t'aurais fait faire un tour

c'est pas très confortable mais tu peux accélérer comme un goret en sortie de virage même bosselé, la voiture ne se décale pas de la trajectoire

en roulis c'est plutot bien pour la route meme lisse et gros appuis (testé et approuvé sur la rocade toulousaine LOL ) mais pas testé sur piste, sauf avec slicks je pense que ça le fera

voilà et ne te prend pas trop la tête, une voiture ya tellement de trucs à régler, des bons amortos ça ne fait pas tout Wink
un ami a des weitec en combinés filletés et vraiment une excellente tenue de route,pas trop dur
ici en belgique il tourne dans les 750€ neufs
Post pour suivre Smile C'est très intéressant tout ça, qu'as tu choisi au final?
personne ne parle de BCracing...? Rolleyes
moi sur mon ee8 j'ai des combiner fileté D2 prix 772 euro ke j'ai pris cher akr performance il sont super j'ai pas encore fais de circuit avec mer sur le bitume ser de la balle j'habite plene campagne donc du coup nid de poule et companie ya plus un pette de jeu
Salut à tous ! Smile
Je déterre un peu le sujet... Histoire de ne pas polluer le forum en créant des post doublons Wink

J'ai actuellement une Civic EJ9 en tant que daily (étudiant, elle me sert uniquement en période de vacances et week end), sur laquelle je compte poser des combinés (bien entendu, après avoir changé mes SB de bras de sus arrière bien usés !), et, je me suis pas mal référé à tous vos commentaires, aux avis d'amis ayant ce genre de combinés (dont un, en Zenky Racing Spec, également sur EJ9), etc.

J'ai été vraiment surpris par la qualité, le confort, la réactivité et le rendus global de ces Zenky Racing Spec sur EJ9 Shock , ce pourquoi je compte donc me diriger vers cette marque (qui, comme la plus part l'on dit, sont à peut prêt semblables à ce que l'on trouve chez D2, D1, Bc Racing, etc, dans la même gamme de prix...Cool ), mais j'hésite vraiment entre la catégorie Street Spec et Racing Spec ...

Les 100€ de différences valent-ils le cout ?
Qu'est ce que les Racing Spec m'apportent de plus que des Street pour un daily ? (en plus les Racing sont en rupture de stock depuis plus d'un mois nono )

Je pense que la garde au sol minimal doit-être la même sur les deux... ? Huh

Voilà ma question, merci beaucoup à vous LOL
ya pas une fiche technique sur les caracteristiques de chacun?
Voilà ce que j'ai de plus, pour 100€ de plus Wink

• Tarage des Ressorts Optimum pour une Utilisation Intensive sur Circuit
• Tiges de Cartouche 14 mm ( Huh )
• Coupelles Aluminum / Rotules (Rigides elles sont idéales pour le circuit)

Mais honnêtement, ça ne me parle pas vraiment Blush
Ou la différence se fera-t-elle réellement ressentir ?

Je précise que je recherche quelque chose à usage daily, mais après avoir essayé du Racing Spec, la rigidité (et le réglage aussi, du coup) me plaisait parfaitement...
Je me demande donc ce que j'aurais concrètement de moins, que ce que j'avais essayé ? Est ce que les 100€ valent le coups... ? Sad


Désolé si je ne suis pas très très claire Big Grin
/tige de cartouche plus grosse : plus solide dans le temps
/coupelles alu : permettent de modifier le carrossage si trop raibaissé, donc panel de réglage plus interessant
/tarage de ressorts 'optimums' : baaaa la, mwai, a part des ressorts plus durs, je vois pas ???
est-ce que tu as essayé les racing spec dans les mêmes conditions que ton usage en daily ?

je partirais sur la gamme street perso, qui a un tarage plus souple mais déja suffisemment rigide et donc plus polyvalent, surtout sur une EJ9
Merci à vous les gars Wink

Vous m'avez bien éclairer, j'ai pris également le temps de contacter d'autres personne en Street Spec entre temps, et je pense que vous avez confirmé mon choix !

Yes Gineto, j'avais essayé ça du côté de la Chapelle Sur Erdre, en ville !
Tu as raison, restons un minimum raisonnable, surtout que j'apprécie prendre la route et faire des bornes avec la Civic, ça pourrait rapidement devenir fatiguant en Racing, je pense Wink

Quitte à économiser 100€, et ainsi, pouvoir les investir ailleurs (une géo une fois coilover posés, par exemple Big Grin), surtout que la différence n'est pas si notable que je ne le pensais...

Merci à vous, c'était rapide et efficace, parfait Wink
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