06-02-2009, 12:22:55
Bonjour à toute et à tous,
Je suis tout nouveau sur votre forum et j'aurai besoin de vos conseils concernant une petite modification sur mon EE8.
Je l'ai acheté ya quelques mois, et elle était montée avec des suspensions KONI (les amortos jaune de base) et un abaissement de 4cm. Elle est également chaussé en 195/55 sur des jantes 15", pour situer le contexte.
Après quelques balades et délire, j'ai vite constaté que l'ensemble rendait la voiture très rigide et surtout qu'il fallait prendre des précautions quand à l'état de la route car le moindre nid de poule ou raccord un peu crados pouvais devenir dangereux ou douloureux (pour moi et la voiture).
J'habite à la campagne, les routes sont pas toujours propre voir franchement sales par endroit, et je me sent brider dans ma conduite avec le matos que j'ai pour l'instant.
Je vous sollicite donc pour savoir si vous pourriez m'aiguiller quant aux modifications que je pourrais apporter à ma titine pour là rendre un peu plus "tout terrain", tout en étant conscient que cette voiture doit garder une certaine rigidité dans sa suspension.
Je suis prêt à changer l'ensemble amortisseur+jante+pneu s'il faut. Ont m'a parler vite fait de la gamme spécial de chez Koni, mais je reste ouvert à n'importe quel conseil.
Merci d'avance pour vos réponses,
Je suis tout nouveau sur votre forum et j'aurai besoin de vos conseils concernant une petite modification sur mon EE8.
Je l'ai acheté ya quelques mois, et elle était montée avec des suspensions KONI (les amortos jaune de base) et un abaissement de 4cm. Elle est également chaussé en 195/55 sur des jantes 15", pour situer le contexte.
Après quelques balades et délire, j'ai vite constaté que l'ensemble rendait la voiture très rigide et surtout qu'il fallait prendre des précautions quand à l'état de la route car le moindre nid de poule ou raccord un peu crados pouvais devenir dangereux ou douloureux (pour moi et la voiture).
J'habite à la campagne, les routes sont pas toujours propre voir franchement sales par endroit, et je me sent brider dans ma conduite avec le matos que j'ai pour l'instant.
Je vous sollicite donc pour savoir si vous pourriez m'aiguiller quant aux modifications que je pourrais apporter à ma titine pour là rendre un peu plus "tout terrain", tout en étant conscient que cette voiture doit garder une certaine rigidité dans sa suspension.
Je suis prêt à changer l'ensemble amortisseur+jante+pneu s'il faut. Ont m'a parler vite fait de la gamme spécial de chez Koni, mais je reste ouvert à n'importe quel conseil.
Merci d'avance pour vos réponses,