Oui oui les ti jeunes en SR20DE,vous avez bien lu...le collecteur avec ses 4 jolis papillons...mais sans les injecteurs...parce qu'à 190 il faut pas pousser non plus... :roll:
Alors qui veut passer en 4 pap pour moins de 200 roros? 8)
Paolo est demandé a l'acceuil !! Paolo
twin-turbo a écrit :Paolo est demandé a l'acceuil !! Paolo
Ben Paolo il a une GTIR...donc ils les a déjà... :roll:
SK_Flowne a écrit :Quid de la gestion ?
ben la gestion d'origine doit être réutilisable...le top serait de faire une reprog mais bon,je suis pas sûr que ce soit absolument indispensable...
Enfin bon,c'est pas une modif de gay non plus...là ça devient plus sérieux...
Ben oui justement le problème du montage d'un 4 pap c'est la gestion qui va derrière.
Tiens question en vrac, quel est l'avantage technique du 4 pap ?
Il y a toujours un seul débimètre ?
Ca permet juste de dynamiser l'admission (en virant un collecteur) où bien ça permet de gérer plus finement le mélange (donc ECU optimisée obligatoire ? )
Que se passerait-il sur le SR20DET (au niveau de la gestion) si on dégage le Turbo ?
...quoiqu'il audrait recroiser les AAC non ?
J'suis un fou je veux passer un turbo en atmo
SK_Flowne a écrit :Ben oui justement le problème du montage d'un 4 pap c'est la gestion qui va derrière.
Tiens question en vrac, quel est l'avantage technique du 4 pap ?
Il y a toujours un seul débimètre ?
Ca permet juste de dynamiser l'admission (en virant un collecteur) où bien ça permet de gérer plus finement le mélange (donc ECU optimisée obligatoire ? )
Le top absolu c'est de virer le débimètre et de passer sur une gestion qui utilise un map sensor...sinon on peut aussi réutiliser un débimètre.et juste modifier la gestion...mais le gain sera pas le même.Mais bon,c'est déjà ça.
SK_Flowne a écrit :Que se passerait-il sur le SR20DET (au niveau de la gestion) si on dégage le Turbo ?
...quoiqu'il audrait recroiser les AAC non ?
J'suis un fou je veux passer un turbo en atmo
Recroiser les AAC...nan.Un SR20DET stock croise déjà à 22°!!!!!!Donc ça suffit!!!Mais des poulies réglables qd mêmes pr les recaler un poil.
Et puis surtout remonter le taux de compression...
Ben quoi ?
Je ne suis pas un Taliban contrairement à d'autres, je ne choisis pas tel " clan " ou telle " tribue ", d'ailleur le concept même de groupes intégriste me révulse.
Toute configuration (MR, FF, FR, atmo / turbo...) à ses avantages et ses incovénients.
Il n'y a pas de configuration ultime, que des plaisirs différents.
Non mais c'était du second Degres...
Tibo le gay est demandé avec sa Primera VTEC
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vivi je suis la je me renseigne sur l avantage d une admy 4pap les modif que sa va entrainer et le gain aussi car je garde mon debimetre dc je fai un ti bilan de tt sa avant et pi sinon si sa reste raisonabble
pr les injecteur en gardant ceu d origine c quoi la avntage des 4pap???
J'suis un fou je veux passer un turbo en atmo
[/quote]
Et pourquoi pas en diesel atmo
je le crois pas...ils sont je sais pas cbien à vouloir modifier leur SR20DE,je déniche DEUX admi 4 paps de GTIR à un prix dérisoire (regardez cbien ça vaut en neuf un kit 4 paps) et personne ne saute dessus...
Boah,on va bien voir si sur d'autres forums ils st plus motivés... :roll:
Ben moi je suis interessé par une admi à 4 papillons !!! Sauf que j'ai un CRX ! Arf.
Mais je te comprends Jobi ... je les comprends pas ! lol.
Tous a poster pour des modifs, et la première modif de tueur ... plus personne. Que des gays chez Nissan ! :]
(Je déconne, hein,
)
moi interresser comme j ai di a jobi mais je vai pa prendre sa les yeu fermer si derriere fo faire des modif qui von me couter les yeu de la tete dc je regarde je me renseigne et pi si c good je le prend onverra qui c les gayz apres!!! mdr
Moi je m'en fous j'ai un CA18
vi .. moi a deja l'admi 4 pap ...
tibo... si tu prend pas l'admi a Jobi ET VU COMMENT TU M'A PETER LES COUILLES POUR RECUPERER LA MIENNE !!
, je te fais les fesses avec un barreau de chaise et du gravier a notre prochaine rencontre !!
paolo_300zx a écrit :vi .. moi a deja l'admi 4 pap ...
tibo... si tu prend pas l'admi a Jobi ET VU COMMENT TU M'A PETER LES COUILLES POUR RECUPERER LA MIENNE !! , je te fais les fesses avec un barreau de chaise et du gravier a notre prochaine rencontre !!
Haaaa cool ca balance ! Donc on pourra confirmer que Tibo est un gros gay s'il prends pas l'admi a Jobi :P
icedfluid a écrit :paolo_300zx a écrit :vi .. moi a deja l'admi 4 pap ...
tibo... si tu prend pas l'admi a Jobi ET VU COMMENT TU M'A PETER LES COUILLES POUR RECUPERER LA MIENNE !! , je te fais les fesses avec un barreau de chaise et du gravier a notre prochaine rencontre !!
Haaaa cool ca balance ! Donc on pourra confirmer que Tibo est un gros gay s'il prends pas l'admi a Jobi :P
Tu avais besoin de ça pour être sûr?
(c Paolo qui m'a forcé.)
En fait ce qui me tue le plus c'est que depuis qqes tps ça parle bcp prépa SR20DE...Et quand je parle de l'admi 4 paps,tout le monde me dit que c cher et introuvable...
Là j'en ai DEUX à prix carrément accessible,et tt le monde s'en br*nle...
Je parle pas spécialement pr Tibo,pq je sais qu'il est short money...mais je parle en gnrl...
Clair, j'aurai un SR20 ou un projet CONCRET...
...parce que des projets j'en ai plein la tête, finir ma RS13 d'ailleurs
...
...l'une d'elles serait déjà mienne
pareil
Si j'avais un SR20 je franchirait le pas tout de suite.
bien je me tatte pour savoir si je fait importer un front clip de 180sx avec un SR20 pour mettre dans ma deuxieme S13 (ca18 HS).
mais comme je veux la revendre j'ai peur que ça fasse fuir un moteur non homologué.
" mais comme je veux la revendre j'ai peur que ça fasse fuir un moteur non homologué. "
Tu m'étonnes
Fais carrément venir une Silvia K's en 1.8T
Tu récupères un moteur avec plein de pièces dedand, et je penses que quelqu'un ici sera très content de te racheter le museau de la Silvia.
J'hallucine sur le prix des Silvia d'ocaze, très souvent préparées avec un matos de gorêt tant sur le moteur que l'intérieur.
Kit IC frontal, DV, Turbo, boost controller, Baquets Bride, JA en 16" de marques racing Jap's, autoradio double-din à faire pleurer nos Kenwood-Jacky Nationaux
Jobi a écrit :En fait ce qui me tue le plus c'est que depuis qqes tps ça parle bcp prépa SR20DE...Et quand je parle de l'admi 4 paps,tout le monde me dit que c cher et introuvable...
Là j'en ai DEUX à prix carrément accessible,et tt le monde s'en br*nle...
Je parle pas spécialement pr Tibo,pq je sais qu'il est short money...mais je parle en gnrl...
Ah ceux qu veulent vraiment une vraie prépa et pas seulement en rêve et qui hésitent encore...
Je connaissais un gars quand j'avais ma ZX Volcane qui a monté une 4 papillon plus 2-3 modifs sur une 16V 155ch (reprog, AAC, essence) et qui avaient pas loin de 200ch réel au banc
Donc l'admi 4 papillon ça marche vraiment, sinon BM en auraient pas mis les M3 depuis des années....et Renault ne l'aurait pas envisagée pour sa prochaine RS
Admettons que je j'achete ces admission 4 papillon ( au fait faut changer toute la throttle bottle non ?).
Je me retrouve avec ce truc dans les mains.
Je décide de le monter...
peu etre un joint, je sais pas si la commande des papillons change (cable)
Et apres pas de reprog (tro cher et ou le faire...) donc ECU d'origine
Et la pour les 190 je gagne quoi ? couple, puissance ?
Merci de m'eclairer
+ !:-)