bonjour
je possede une civic coupe 1.6 ej6 de 1997 et depuis peu un ralenti trop bas a la decelaration mon ralenti chute a 300tr/min apres avoir accelerer,et mon voyant moteur est toujours allume.j ai deja bien regarder mais ne trouve pas,auriez vous des idees???
Le staff de JPC est vraiment méchant...mais y'a de quoi...
Au moins 5 sujets sur la page Honda reprennent la procédure bateau pour trouver ce genre de soucis...:roll:
Mais bon, j'ai envie d'être gentille moi ce soir ^^
Tu dis "depuis peu", c'est à dire, tu as modifié qqchose il y a peu?
L'entretien est à jour?
Ton voyant moteur est allumé
Quel code erreur?
Réinitialise la puce, ça change quelque chose?
Une fois qu'on aura les réponses à tous ça on pourra avancer et t'aider mais déjà commence par éditer ton titre, personne viendra voir sinon
Aller, bonne soirée
oui depuis que j ai remis mon collecteur d origine + cata pour passer le ct.
Ensuite j ai remis mon collecteur inox et la j ai rencontrer ces problemes.
pour le code diagnostic impossible a trouver le connecteur 2p sous la boite a gant juste un connecteur 3p gris.deja proceder au reset mais toujours le meme probleme.
merci de ton aide,car contrairement a ce que dit desagreablement le staff j ai effectuer de nombreuse recherche sur le site.
Bon, ce qui est sure c'est que t'as joué avec la sonde lambda au cours de tes manips.
Regarde la couleur de tes bougies, si la sonde est morte tu devrait tourner trop riche donc bougies plus noires que brunes (dites moi si je me trompe les pros
)
De plus si la lambda déconne...le voyant moteur s'allume, une bonne piste je pense, pour le moment
Je suis pas calé en méca donc fais que des vérifications et attends les avis de personnes plus expérimentées
ps: manque plus que le modèle de la caisse dans le titre et ça sera complet
ok merci je verifie les bougies
bougies bien noire , jai demonter egalement la sonde lambda bien noir elle aussi . apres netoyage remontage toujours pareil.quelqu un saurait il comment tester la sonde lambda?
C'est l'électrode qui est noire,si oui il s'agit en effet d'un problème de richesse.
Ta sonde est toujours bien branchée? Vérifie la connectique.
Quand tu a démonté ton collecteur, avais-tu déconnecté la sonde avant de la dévisser? Si non, il se peut que le cable ai tourné sur lui même dans la sonde, peut-être cassé dedans?
Bref vérifie bien les connectiques et essaie de trouver la fiche pour le code erreur, quitte à démonter la boite à gants
Ps: la sonde lambda sera toujours noire...elle chope les gaz en pleine gueule la pauvre
oui les electrodes etaient bien sale!!
pour la fiche j ai bien regarder et je n ai qu une de 3 pins, j ai deja demonter la boite a gant pour y voir plus clair
mon calculateur est un 37820 p2e go1 il est sencé etre en obd2 mais aucune prise a part une grosse marron,et une de 3pin grise derriere la boite a gant sinon rien d autre.
oui je l avais deconnecter avant de la devisser
j ai parcouru le work au sujet du test de la sonde : accelerer maintenu a 3000 tr/min et relever la tension sur le connecteur 1 et 2 de la sonde .
si en dessous de 0.3v et au dessus de 0.6v = sonde hs
sur la mienne ma sonde est monte jusqu a 0.8v.
donc apparement ca viendrait de la sonde,mais je ne comprends pas : du au demontage , ma sonde donnerai des mauvaises valeurs?? je comprendrai qu elle ne fonctionne plus (0v) mais la ???
aparement : lambda égal O.8, par exemple, correspondant à un rapport poids air/carburant de (O.8 * 14.7) / 1 = 11.76 / 1, mélange extrêmement riche.
c est le cas vu l etat des bougies! donc la sonde lambda serai fonctionnel?
j ai vraiement des doutes ... quelqu un aurait il une idée???
: :!:
Elle le serait, tes bougies ne seraient pas comme ça je pense...
Il y a un soucis à ce niveau...mais où?
Dsl mais j'ai pas les compétences pour aller plus loin mais je vais suivre le topic
bon quelque nouvelles j ai toujours mon voyant moteur d allumer, mais j ai demonter le systeme d admission fais un bon nettoyage (en avait bien besoin ) au netoyant frein,embrayage... surtout iacv et fitv (valve d air ...) tout est expliquer ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509
et mon ralenti est redevenu stable et a un bon regime
enfin une bonne nouvelle. mais mon voyant est toujours allume !!je vois vraiement pas pourquoi la voiture fonctionne tres bien ,j ai laisser la batterie debrancher toute la nuit on verra demain..
bonjour
j ai changer ma sonde lambda mais toujours le voyant allume! apres reset toujours pareil.
code 41 rechauffeur de sonde lambda
quelqu un saurait me dire ou les 4 fils du connecteur de sonde lambda vont dans la voiture/calculateur pour pouvoir tester la continuite des fils .merci