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Version complète : [EC932] optimiser calage distri :vos astuces?
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quelqu un a t il tenté le réglage + ou - une dent ou un cran sur les poulies de courroie de distri????quel gain eventuel?????merci

la notre (civic gl 1400 carbus 16s de 1990)vient d être changée et ça rame....pas glop....
Shock

C'est une EC9, ça se traine, point barre... C'est pas fait pour marcher fort...

C'est pas en décalant une dents que ça marchera mieux Shock
Décaler la distrib ne fait que faire gagner du temps pour changer son bloc!
Shock

Plusieurs personnes du forum ont des théories bizarres la dessus!
Smile

Assure toi que ton bloc a ces compressions déjà.

Bonne continuation!
1337CRX a écrit :shock

C'est une EC9, ça se traine, point barre... C'est pas fait pour marcher fort...

C'est pas en décalant une dents que ça marchera mieux shock

Bonjour SANS vouloir chercher la petite bete as tu déjà eu l'occasion de rouler voir meme faire du circuit avec une Civic Ec932 ?
Ca ne ce traine pas je te le GARANTI !!!
En revanche effectivement c'est pas fait pour marcher fort !

Voilà c'était juste pour ne pas qu'on pense que ce modèle ne vaut rien !!
christophe4559 a écrit :Bonjour SANS vouloir chercher la petite bete as tu déjà eu une Civic Ec932 ? ça ne ce traine pas je te le GARANTI !

Voilà c'était juste pour ne pas qu'on pense que ce modèle ne vaut rien !!

Bah non mais j'ai un ESI et je me traine grave deja...

Alors bon, tout depend des points de vue Wink Wink

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'un 1.4 carbu 90cv, a moins de sortir des milliers d'€, t'en fera jamais un moteur sportif...
Nous sommes d'accord !

Pour bruno 006
si tu veux qu'elle fonctionne bien fais lui un bon entretien ça la "rajeunira".
1337CRX, Heu, 1.4 16v avec carbu, et des acc assez "pointus" pour une simple berline au poids assez raisonable, sur des petits tracés (Chambley), ça fait du tord aux VTS et Clio RS Neutral
RB26DETTvs2JZ, oui j'en doute pas, un pote en EC9 marchais presque comme ma 1ere coupe EJ1... Mais comme je disais au dessus, tout dépend du point de vu et de l'utilisation Wink
Sa se traine une EC9, mais jme suis jamais fait passer devant par une EJ Wink LOL .

Sinon j'avais jamais entendu parler de la dent de décalage sur la distrib Shock .
TyNoS a écrit :Sa se traine une EC9, mais jme suis jamais fait passer devant par une EJ Wink LOL

Apres les EG3 qui posent les 205GTI on a les EC9 qui sont devant les ESI LOL LOL

Bah écoute si tu passe par l'Ariège un jour tu me MP LOL LOL

Je chambre tkt pas Wink
Ta distribution n'a pas du être bien recalée tout simplement.

Personnellement je ne connais aucune autre caisse de 90 chevaux qui marche aussi bien qu'une ec9 ! En première/seconde faut minimum 30 chevaux pour passer devant ! C'est du vécu tout ça hein, j'vous vois venir ! LOL
ta du confondre l'avance à l'allumage et la disrti ...
c bon une bonne revision semble avoir reglé le pb...en reponse a certains on voulait juste retrouver les mêmes perf qu avant le remplacement de la courroie!!! maintenant ça va mieux...merci
pourquoi certains donnent des avis faux? Une Civic EC9 marche très bien, en tout cas bien mieux qu'une civic EG équivlente, une ESI faut voir. J'ai eut des tas de modèles et l'EC et l'EG4 et EG5 en font parti.

Civic EC9=870kg point, la messe est dite !!!!!
Civic EG c'est 100kg de plus mini la différence est la, c'est enorme.

Une EC9 ça vit, ça donne des sensations, pour un petit moteur et un prix raisonnable, c'est suremen un des meilleurs compromis ! En bon état c'est un plaisir total. Ceci est l'avis d'un ancien proprio.
rapporté à la puissance de base effectivement c est une super petite voiture nerveuse et légere ...ma femme s amuse presqu' autant qu avec sa golf 2 gti 1800
je suis daccor plus de sensations dans une ec9 que dans une eg4, il y a pas photo
grix, ca depend de l'EG4 et de l'EC9 hein...

Je connais une EG4 qui en surprendrais plus d'un.
ho on parle d uen ec9 ?

quand vous allez passez a l eg6 vous allez avoir un truc de dingue entre les mains ptdrrrrrr

++
1337CRX a écrit :grix, ca depend de l'EG4 et de l'EC9 hein...

Je connais une EG4 qui en surprendrais plus d'un.

On parle de moi?

Ok je sors Sac Confusedhakebut:


Plus sérieusement, si t'a des vidéos de cette EG4, j'aimerais bien voir ce que çà donne, en MP éventuellement Wink
Décaler la distri j'aurais vraiment tout vu ici...
makuro, c'est rien d'extraordinaire.

EG4 Vidée
Injection multi-point
I/H/E
Carto Sympa
Chassis au top

Et un faroux au volant LOL
Lol Big Grin

Bon bah ce week end j'sens qu'elle va perdre du poids ^^
1337CRX a écrit :makuro, c'est rien d'extraordinaire.

EG4 Vidée
Injection multi-point
I/H/E
Carto Sympa
Chassis au top

Et un faroux au volant LOL

deja en multipoints tu passe de 90 hp a 105 donc c est sur que contre une eg4 monopoint il sera devant Wink

la on parle d une ec9 de 90 hp Wink

++
1337CRX a écrit :makuro, c'est rien d'extraordinaire.

EG4 Vidée
Injection multi-point
I/H/E
Carto Sympa
Chassis au top

Et un faroux au volant LOL

Sauf que si tu vides l'ec9, que tu lui règle les carbus aux petits oignons comme il faut, avec un petit collecteur inox et un silencieux qui va bien, en optimisant un peu le chassis tu auras à mon avis une caisse qui marche mieux que cette eg4. Wink

Mais quand on dit que l'ec9 donne plus de sensation et est plus performante qu'une eg4, on parle de caisse stock.
pour la distri tu peut swapé un kit chaine a la place de la courroie

chaine de tronconneuse , pignon de 103 sp
hardrive a écrit :pour la distri tu peut swapé un kit chaine a la place de la courroie

chaine de tronconneuse , pignon de 103 sp

je crois que eric gtir a fait un tuto la dessus

il a rajouter un dereilleur shimano meme Wink

++
chaserider a écrit :ta du confondre l'avance à l'allumage et la disrti ...
pas con ....le meca aurait donc correctement remplacé la courroie de distri (et vu les reperes cela semble evident de ne pas se planter),mais aurait raté le reglage de l'avance? ce qui expliquerait qu elle marche un peu moins bien....a suivre...
et si c'était la nouvelle essence 95 e10 qui etait la cause du leger cliquetis?????le mecano me conseille de remettre du 98 vite fait?????
1337CRX a écrit :
TyNoS a écrit :Sa se traine une EC9, mais jme suis jamais fait passer devant par une EJ Wink LOL

Apres les EG3 qui posent les 205GTI on a les EC9 qui sont devant les ESI LOL LOL

Bah écoute si tu passe par l'Ariège un jour tu me MP LOL LOL

Je chambre tkt pas Wink
moi j'en connais une de eg3 qui est devant les 205gti. Twisted
chipper a écrit :
hardrive a écrit :pour la distri tu peut swapé un kit chaine a la place de la courroie

chaine de tronconneuse , pignon de 103 sp

je crois que eric gtir a fait un tuto la dessus

il a rajouter un dereilleur shimano meme Wink

++
Un XTR ? 8)
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