Japan Car

Version complète : [EC9] Passer de EC9 à EG5
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Bonsoir,

J'aurais voulu vos avis :

J'ai actuellement une ec9 de 250.000 km (que j'aime bien), et il y a pas loin de chez moi une ESI, a remettre en état (1991 + de 300.000 km 400 € pneus lisses, amortos morts, distri a faire...).

Sachant que je ferait tout moi même, que j'ai 4 roues en 14 en bon état que je peux mettre dessus, ça me couterait grosso modo 500-600 € de réparation.

Donc si je renvend mon ec9 500-600 €, ca veut dire que je peux faire le change pour 400 € voir un peut plus si il y a d'autres merdes...

Voilà, j'aurais voulu vos avis : Est ce que ça vaut le coup ou pas ? Est ce que je vais réellement voir une différence en accélération, perfs en général, tenue de route... ? En insonorisation (je trouve qu'une ec9 fait beaucoup de bruit dès qu'on dépasse les 90 km/h

DE même, j'aurais voulu connaitre les régimes moteurs en 5 eme (à 90 110 et 130 par ex)
Par ce que l'ec9, c'est environ 3100 trs à 90 4000 trs à 110 et 4700 trs à 130 de mémoire.
Je suis souvent amené a faire des grands trajet, et je ne trouve pas ça très agréable...

Coté conso, je sait qu'il faut que je m'attende a 1 litre de + environ

Y a t'il des points importants a prendre en compte, mis a part les problème connus des civic de ces générations ? Il y a différentes phases ?

Voilà, merci d'avance, A+
Une différence de perf ??? t'es ouf LOL, bien sur y'a pas photo, là tu as un 1.4 16 double carbu de 90ch, eg5 c'est 1.6i 16 vtec 125ch, tu n'a qu'a te dire que eg5 les perf peuvent être comparable à une ed7 (même si l'ed7 est mieux :]), donc ec9 > ed7, bref tu voit... Idea

Sinon pour les régimes moteur en gros sa sera pareil si c'est pas pire.

Sinon je l'es vu cette eg5 franchement fonce Wink
Ouai, enfin bon : il y a aussi une grosse différence de poid :

EC9 : 850
EG5 : 985

Après, on voit clairement une différence en pointe : 20 km/h d'équart

Par contre, je ne suis pas sur que ce soit mieux sur un 0 à 100 car l'ec9, c'est 9.7 sec de mémoire.

Est ce que vous pouvez confirmer qu'une eg5 a des bonnes reprises sans rétrograder à 110 en 5eme par exemple, car l'ec9, je trouve ça très limite pour dans les vitesse un peut haute (dès qu'on enclenche la 4 et la 5 en fait).
le D14 est un bon bloc, mais le D16Z6 est largement au dessus même si je préfère le D16A9 Big Grin
TTKEVLAR a écrit :le D14 est un bon bloc, mais le D16Z6 est largement au dessus même si je préfère le D16A9 Big Grin

+1 tout est dit Big Grin
Citation :+1 tout est dit

Non, par ce qu'il n'y a pas que le bloc qui fait une voiture ^^
Roh et bah garde ton EC9 si tu pense que ta une bombe !!!!!mdrrr LOL

Nan je déconne, désolé mais bon voilà... EC9 et EG5 les perf se compare même pas pour moi... écoute tu as qu'a test avec un EG5 et comme sa tu vérra bien Wink (jdit pas qu'une EC9 sa marche pas mais bon...)
Citation :Roh et bah garde ton EC9 si tu pense que ta une bombe !!!!!mdrrr Mort de rire

Nan je déconne, désolé mais bon voilà... EC9 et EG5 les perf se compare même pas pour moi... écoute tu as qu'a test avec un EG5 et comme sa tu vérra bien Clin d'oeil (jdit pas qu'une EC9 sa marche pas mais bon...)

Non mais pas du tout, je ne pense pas que j'ai une bombe lol c'est juste que je veux votre avis, car je ne veux pas dépenser des sous pour une voiture qui a 70 M km de plus que la mienne, qui consomme plus, payer plus chère d'assurance. Bref, c'est un choix réfléchis.

Le D16Z6 est il aussi solide que le D14A1 ? Si j'achète cette voiture à 317.000, c'est : soit que je vise les 400.000, soit, que j'envisage de changer le bloc sous peux. Dans un cas, c'est pas les mêmes frais, et pour une voiture qui côte 1000 €...

Le mieux, c'est que j'aille la voir et l'essayer, mais sans assurance, sans CT, pneus lisses, courroie prête a péter et amortisseurs HS, ça donne pas envie d'essayer
Bah de toute façon c'est du Honda donc D14 ou D16 c'est costaud Smile, ma 1er ED7 avait 300.000kms et jpeut te dire que je lui en fouttez dans la gueule, si tu entrenue comme il faut 300.000 c'est rien, enfin tu peut aller 400.000 voir plus.

Sinon c'est sur que niveau assu et conso... mais bon c'est les contraintes d'avoir plus de pouissanzzzzzzze LOL, si sérieux un D16Z6 sa marche bien Smile

diablo87 a écrit :Le mieux, c'est que j'aille la voir et l'essayer, mais sans assurance, sans CT, pneus lisses, courroie prête a péter et amortisseurs HS, ça donne pas envie d'essayer


Tu t'en fout tu va pas faire un essai de 100kms, tu fait un pti tour histoire de voir ! Wink
mince, l'annonce y est plus, comme ça au moins c'est réglé

Merci pour les conseils en tout cas...
merde Confused , sa m'étonne pas remarque, 400€ une EG5, même avec 300.000 bornes voilà lol, j'avait les thunes je la cherché cash le jour je l'es vu ^^

de rien pour les conseils Wink
Le moteur de l'ec9 ne tourne pas à 4700 tr/mn à 130 en 5 ème mais à 4000.

Perso je suis sur que le D14A1 est plus fiable que le D16Z6 qui a une facheuse tendance à bouffer de l'huile dès qu'il est un peu kilométré.
Ouais pour 700 tours de diff ^^, et puis pour le D16Z6 pour ce que tu dit, oublier pas que c'est un vtec, pas le D14A1 Wink
Oui, en effet, pour les 4700, je me suis trompé, mais c'est pas 4000 non plus.

Grosso modo : 3000 : 90, donc rapport 33.33

130*33.33 = 4333

Voilà ça c'est sur.

Après vérification, les rapports de boite sont les mêmes entre ec9 et eg5

Sinon, pour l'histoire de la fâcheuse tendance a bouffer de l'huile, c'est bon a savoir, car mon ec9 n'en bouffe pas une goute !

Bon, de toute façon, n'en parlons plus, l'annonce a été supprimée...
Cherche toi plutôt une ED7, surtout si tu kiffe ton EC9 niveau conduite etc etc... et D16A9 fuck D16Z6 Mr Green
diablo87 a écrit :Oui, en effet, pour les 4700, je me suis trompé, mais c'est pas 4000 non plus.

Grosso modo : 3000 : 90, donc rapport 33.33

130*33.33 = 4333

Voilà ça c'est sur.

Après vérification, les rapports de boite sont les mêmes entre ec9 et eg5

Sinon, pour l'histoire de la fâcheuse tendance a bouffer de l'huile, c'est bon a savoir, car mon ec9 n'en bouffe pas une goute !

Bon, de toute façon, n'en parlons plus, l'annonce a été supprimée...

Je parlais d'un 130 Compteur, effectivement en vitesse réel à 4000 tr/mn on doit être à 124 km/h environ.