Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je possède une Toyota Avensis 110 CV D4D de 2003 et je suis allé chez ma concession Toyota et il m'a dit qu'il fallait changer mes injecteurs ; en fait ma voiture a du mal a démarrer et je suis obligé d'insister pour la faire démarrer c'est juste la 1ère fois dans la journée quand je l'a démarre mais le problème quand on m'a dit le pris des injecteurs dans les 2000E je vous dit pas et est ce qu'on est vraiment obligé de les changer ! Je trouve anormal de changer des injecteurs à 148000 kms avant j'avais une Honda et je n'ai jamais changé les injecteurs ; je vais demander une participation à Toyota France ; le chef d'atelier de chez Toyota m'a dit qu'il n'y avait pas d'electro-vannes sur ma voiture mais que c'était des sondes est ce pareil ou pas !!!!
Qui a eu ce problème là ?
Merci de votre aide.
Bougies de pré-chauffage?
mais un voyant dois te signaler le souci sur ton tableau de bord..
ça me parait un peu gros pour etres les injecteurs. Quand tu as un devis louche, n'hesite pas a déposer la voiture à un autre garage pour un autre diagnostique.. Les conscescionnaire aime bien se remplir les poches en jouant sur leur notoriété..
+1 fait faire un autre diag, sinon les entretiens ont il bien était fait ? (filtre GO, bougies, etc etc)
sonde température, étenchéité du circuit, enfin une bonne mesure paramétre avec le diag, enfin pour les injecteurs ça peux etre possible si un injecteur reste un poil grippé
Bonjour à tous,
Les révisions ont été faites chez le concessionnaire Toyota et cette fois ci ils n'ont pas changé le filtre à gasoil c'est une fois sur deux.
On a mis un produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs et hier matin la voiture a bien démarré maintenant ça ne veut pas dire que c'est grâce à ça et de toute je ne compte pas changer les injecteurs pour l'instant.
Chez Toyota ils ont tout vérifié avec un système de valise et le chef d'atelier m'a dit qu'on pourrait changer la membrane du filtre à gasoil pour voir et si ce n'est pas ça et il remettrait l'autre sans rien me faire payer.
Bonsoir,
Est ce que je peux prendre un filtre à gazoil Purflux ou je suis obligé de prendre un filtre à gazoil chez Toy ?
J'ai lu sur d'autres forum de ne pas prendre la marque Purflux pour une Toyota Avensis D4D risque de mal démarrer etc .... est ce possible ?
Il faut controler déja si tu n'as pas de prise d'air sur le filtre à gazoil.
Ensuite controler aussi les bougies de prechauffage.
Achete le filtre à gazoil Toy, il filtre bcp mieux, déja eu le cas de certaines Toy en panne, juste à cause du filtre gazoil adaptable. :roll:
Tu n'aura pas forcement de code défault et donc de voyant allumé aussi, malgré ton probleme.
Pour les injecteurs, c'est possible que ca vienne de là, mais avec l'IT2, tu peut controler s'ils sont ok (encore faut savoir le faire et connaitre les valeurs !!!!
).
Sinon grosse panne repetitive sur les 1er D4D avec pompe HP2, c'est les sondes HP qui regulent la pompe HP, dont le 1er symptome est le mauvais démarrage à froid, et aussi manque de puissance plus tard.. (attention ca veut pas forcement dire que ton probleme vient de là à coup sur)
Quand à electrovannes et sondes HP, c'est identique.
Tu peut les reconnaitre, c'est deux sondes en cul de pompe HP, une rouge et une verte.
Perso, j'amenerais faire un diag à Toy, mais je me repete, encore faut il qu'ils savent interpreter des données embarquées et pas seulement attendre un code défault (et je sais de quoi je parle
)
lebof a écrit :Il faut controler déja si tu n'as pas de prise d'air sur le filtre à gazoil.
Ensuite controler aussi les bougies de prechauffage.
Achete le filtre à gazoil Toy, il filtre bcp mieux, déja eu le cas de certaines Toy en panne, juste à cause du filtre gazoil adaptable. :roll:
Tu n'aura pas forcement de code défault et donc de voyant allumé aussi, malgré ton probleme.
Pour les injecteurs, c'est possible que ca vienne de là, mais avec l'IT2, tu peut controler s'ils sont ok (encore faut savoir le faire et connaitre les valeurs !!!! ).
Sinon grosse panne repetitive sur les 1er D4D avec pompe HP2, c'est les sondes HP qui regulent la pompe HP, dont le 1er symptome est le mauvais démarrage à froid, et aussi manque de puissance plus tard.. (attention ca veut pas forcement dire que ton probleme vient de là à coup sur)
Quand à electrovannes et sondes HP, c'est identique.
Tu peut les reconnaitre, c'est deux sondes en cul de pompe HP, une rouge et une verte.
Perso, j'amenerais faire un diag à Toy, mais je me repete, encore faut il qu'ils savent interpreter des données embarquées et pas seulement attendre un code défault (et je sais de quoi je parle )
Pour ce qui est des bougies de préchauffages elles ont été changés.
Pour la prise d'air Toyota a vérifié et pas de prise d'air.
Pour ce qui est du filtre à gazoil Toyota vient de faire la vidange et cette fois ci ils n'ont pas changé le filtre à gazoil et les révisions sont faites par Toyota.
Pour ce qui est des injecteurs Toyota m'a dit qu'un injecteur compensait trop par rapport aux autres.
Par contre c'est quoi la pompe HP que tu parle !*
Toyota m'a dit qu'ils ont tout vérifier avec une valise !
Après Toyota m'a dit qu'il voulait vérifier si ça venait pas de la membrane du filtre à gazoil
Ce matin j'ai encore mis le contact et pompé 3 fois sur l'accélérateur et je l'ai démarré du 1er coup tu vas me dire ça n'a rien à voir mais à chaque fois que je fais ça elle démarre c'est une coïncidence car même tu ne trouve pas !
Si un injecteur compense trop, tu as bien un probleme d'injection.
Le souci, c'est que ca peut provenir de plusieurs choses:
-pas assez de gazoil (du à une prise d'air par ex)
-injecteur qui lache trop en retour
-sondes HP qui regule mal
La pompe HP, c'est la pompe Haute Pression, ou anciennement à gazoil sur les vieux diesel.
Oui ils verifient avec l' IT2, mais souvent ils ne regardent que les codes defaults. Dans ton cas, ils sont allés voir aussi les données embarquées (a cause des compensations, ce qui est déja mieux et plus rare 8) ).
Ils t'ont dit la valeur cible de la pompe, le debit d'injection, et les compensations des injecteurs ?? ca pourrait aider pour mieux cibler ton probleme
Ce matin j'ai pompé le filtre a gasoil il est devenu dur de suite et elle a démarré de suite par contre si en pompant le filtre a gasoil est ce que ça veut dire que la membrane est bonne !
Pour ta question : Ils t'ont dit la valeur cible de la pompe, le debit d'injection, et les compensations des injecteurs ?? Non ils ne m'ont rien dit.
Comment savoir si les sondes HP regule mal ?
Bonjour,
Je suis toujours sur mon problème de démarrage et mardi soir j'ai laissé ma voiture chez Toyota et le lendemain matin je l'ai récupéré et le chef d'atelier a démarré la voiture le matin et elle a toussé et après il a pompé sur le filtre à gasoil et ensuite elle a bien démarré et donc la conclusion il me dit dit que ça vient de la membrane et qu'il faut donc changer le support du filtre à gasoil + le filtre a gasoil (de préférence) coût 176E mais je ne paye pas de la main d'uvre ; j'espère car même que ça vient bien de ça car je ne vais car même pas payer pour rien si elle ne démarre pas mieux ; je la mène lundi en début d'après midi pour le faire.
J'ai moi aussi une Avensis D4D de 2003 qui a les memes symptomes. Le probleme semble recurrent sur ce modele. Le probleme de demarrage vient des injecteurs. Elles tournent sur trois pattes au demarrage a cause d'un probleme de pression sur les injecteurs. Le diagnostic a ete confirmé par mon mecano Toyota (bon mecano) qui a deja rencontre ça sur ce modele (et d'autres modeles avec la meme motorisation). Meme diagnostic par telephone d'une autre concession. J'ai egalement lu les memes soucis sur d'autres forums.
A priori trois solutions: 1) changer les 4 injecteurs pour la modique somme de 2500 a 3000 euros, 2) chercher des injecteurs d'occassion meme si la tache se revele ardue, 3) je vais contacter un dieseliste pour voir si il peut les tester pour eventuellement n'en changer qu'un.
Si quelqu'un à une autre solution ou veut m'acheter ma voiture, surtout n'hesitez pas ( en dehors de ce souci c'est une bonne voiture)
Comme je l'ai dit plus haut, LE PROBLEME le plus recurent sont les sondes HP.
ensuite viennent les injecteurs qui ne supportent pas le gazoil coupé qu'on as en France. :x
Le hic, c'est qu'il faut changer les 4 ensemble, sauf si on as dejé les injecteurs de 3eme gen, là on ne change que l'injecteur en default.
Si on as des injecteurs de 1re ou 2eme gen et qu'on change pas tous en 3eme gen, ce sont les autres qui vont lacher ensuite car la gestion arrive pas à equilibrer le tout en compensation.
Après on peut avoir d'autres problemes comme le filtre à gazoil ou autre, mais ce sont des problemes isolés.
bon ben c'est mon tour d'avoir un souci d'injection sur mon break D4D...