03-02-2009, 22:07:04
Bonjour à tous , je vous explique simplement.
Je possède une eg4 de 1994 depuis 6 mois et quelques modifs ont étaient apportées:
-Filtre KN sans résonateur dans l'aile ( air forcé)
-Décata
-4-2-1 Inox
-Muffler
-une multitudes de pieces style becquet spoon , corner usa ,...
Bref
Ma ptite lsi gagne sensiblement en perf par rapport à l'origine.
Toutefois j'ai des problèmes de ruptures d'allumage : je rupte à 7200 sans vitesse ( point mort) et elle me coupe parfois sur tous les rapports a 6000 tours comme si l'on coupé le contact
Ce problème est présent depuis que je l'ai acquise.
L'autre jour un ami a moi qui possède une eg4 de 92 désire faire un comparatif de perf.
La je suis stupéfié par le comportement explosif de son moteur qui a 30000km de plus que le miens et qui à était maltraité par les anciens proprios!
Pour illustré la différence de performance, il me pose de +de 20 mètres sur une reprise en 2 en quelques secondes ! bref flagrant et rageant !
Sachant que son lsi est d'origine je me pose quelques questions et je vais voir un ami garagiste :
-Compréhension excellente
-Aucun jeu de soupape
Elle tourne comme une montre!
Toutefois il rejoint mon sens en accusant un problème électrique ou de sonde.
J'ai testé avec celle de mon ami:
ECU , sonde de température, lambda,map sensor, ,..
Impossible de comprendre ce qui cloche !
Je fais à vous tous car je désire faire un swap en MPFI ( 4points) mais ce problème doit être résolu avant la modif ! logique
Mon moteur est extrêmement creux , et prend les tours jusqu'a 6000 avant de coupé subitement!
Merci d'avance ! cordialement elkazou09
Je possède une eg4 de 1994 depuis 6 mois et quelques modifs ont étaient apportées:
-Filtre KN sans résonateur dans l'aile ( air forcé)
-Décata
-4-2-1 Inox
-Muffler
-une multitudes de pieces style becquet spoon , corner usa ,...
Bref
Ma ptite lsi gagne sensiblement en perf par rapport à l'origine.
Toutefois j'ai des problèmes de ruptures d'allumage : je rupte à 7200 sans vitesse ( point mort) et elle me coupe parfois sur tous les rapports a 6000 tours comme si l'on coupé le contact
Ce problème est présent depuis que je l'ai acquise.
L'autre jour un ami a moi qui possède une eg4 de 92 désire faire un comparatif de perf.
La je suis stupéfié par le comportement explosif de son moteur qui a 30000km de plus que le miens et qui à était maltraité par les anciens proprios!
Pour illustré la différence de performance, il me pose de +de 20 mètres sur une reprise en 2 en quelques secondes ! bref flagrant et rageant !
Sachant que son lsi est d'origine je me pose quelques questions et je vais voir un ami garagiste :
-Compréhension excellente
-Aucun jeu de soupape
Elle tourne comme une montre!
Toutefois il rejoint mon sens en accusant un problème électrique ou de sonde.
J'ai testé avec celle de mon ami:
ECU , sonde de température, lambda,map sensor, ,..
Impossible de comprendre ce qui cloche !
Je fais à vous tous car je désire faire un swap en MPFI ( 4points) mais ce problème doit être résolu avant la modif ! logique
Mon moteur est extrêmement creux , et prend les tours jusqu'a 6000 avant de coupé subitement!
Merci d'avance ! cordialement elkazou09