Japan Car

Version complète : [EG4] Problème de perf générale ! Help !
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Bonjour à tous , je vous explique simplement.
Je possède une eg4 de 1994 depuis 6 mois et quelques modifs ont étaient apportées:
-Filtre KN sans résonateur dans l'aile ( air forcé)
-Décata
-4-2-1 Inox
-Muffler
-une multitudes de pieces style becquet spoon , corner usa ,...
Bref

Ma ptite lsi gagne sensiblement en perf par rapport à l'origine.
Toutefois j'ai des problèmes de ruptures d'allumage : je rupte à 7200 sans vitesse ( point mort) et elle me coupe parfois sur tous les rapports a 6000 tours comme si l'on coupé le contact Shock
Ce problème est présent depuis que je l'ai acquise.
L'autre jour un ami a moi qui possède une eg4 de 92 désire faire un comparatif de perf.
La je suis stupéfié par le comportement explosif de son moteur qui a 30000km de plus que le miens et qui à était maltraité par les anciens proprios!
Pour illustré la différence de performance, il me pose de +de 20 mètres sur une reprise en 2 en quelques secondes ! bref flagrant et rageant !

Sachant que son lsi est d'origine je me pose quelques questions et je vais voir un ami garagiste :

-Compréhension excellente
-Aucun jeu de soupape
Elle tourne comme une montre!
Shock

Toutefois il rejoint mon sens en accusant un problème électrique ou de sonde.
J'ai testé avec celle de mon ami:
ECU , sonde de température, lambda,map sensor, ,..
Impossible de comprendre ce qui cloche !

Je fais à vous tous car je désire faire un swap en MPFI ( 4points) mais ce problème doit être résolu avant la modif ! logique
Mon moteur est extrêmement creux , et prend les tours jusqu'a 6000 avant de coupé subitement! Confused

Merci d'avance ! cordialement elkazou09
UP!

Quelques détails supplémentaires :

- filtre à essence neuf
-bougies irridium


Ma LSI est un veau qui possède ses compréhensions et qui a l'allumage qui coupe a 5800 maxi 6000 en gros.

Celui qui trouve champagne !

j'abdique je ne sais plus quoi faire ! :chiotte2:
T'as vérifié le calage de ta distribution?
Le calage de la distri. pourrai avoir une incidence?

Non je n'ai pas vérifié , quel peut être les problème selon toi?

Au fait VEI je suis tombé une fois par hasard sur ton site perso. avec les étapes des différents démontages et vérifs et sa ma pas mal guidé ! merci
elkazou09 a écrit :Le calage de la distri. pourrai avoir une incidence?
Oui.

elkazou09 a écrit :Non je n'ai pas vérifié , quel peut être les problème selon toi?
Une dent de décalage par exemple.

elkazou09 a écrit :Au fait VEI je suis tombé une fois par hasard sur ton site perso. avec les étapes des différents démontages et vérifs et sa ma pas mal guidé ! merci
Site perso ?
Sit perso lol non en fait je viens de comprendre que c'est l'affichage d'un topic de japan car bizaroide qui ressemble a un site perso (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....viewresult)

un decalage ! j'aurai des problemes depuis le temps (j'ai fait 25000km)
Mon moteur tourne super rond en plus
J'y connais rien, mais j'ai une EG 4 qui a 243.xxx km ^^

As tu verifié les bougies ?
Filtre a air ?
Allumage ok ?
Pas de probleme de fil dénudé dans ton bloc moteur ou autre ?

Tu as testé avec l'ECU de ton pote ? (ca prend 2 minutes)
verifie ton avance de l'allumage
code erreur apparament y en a pas
a si j'ai petétre touvé j'avais eu le sousis aprés un test :
as tu enlevé la plaque couleur or en forme de V dans la boite au dessus du papillon si oui cherche pas plus loin c'est sa il faud la remettre
sur ma EG4 stock mon rupteur été a 7000tr
-La plaque dans le boitier d'admi est toujours a sa place

-J'ai teste l'ecu de mon pote

-Bougies ok


Je pense interchanger mon allumeur et éventuellement le main relay

:rley:

Mais bon tous cela ne sont que des suppositions Confused

Personne n'a rencontré un problème similaire ?

Merci pour vos précédentes réponses!
le bruit, il est normal? tu tournerais pas sur 3cylindre par hasard?

faisceaux d'allumage, allumage, bougies...
T'as essaye de la remettre d'origine ?

Parce que souvent, sur les atmo, un KAD, ou collecteur/ligne mal concus, ca bride la voiture Confused
Non mon moteur ne tourne pas sur 3 pistons LOL

Le 4-2-1 Inox ma permis d'avoir un léger gain et en aucun cas il ma fait perdre des perfs. Mon moteur semble plus remplis a bas régime.

Pour cette histoire de perfs je pense que les coupures d'allumage vers 5800-6000 tours peuvent venir de mon allumage et aussi du Main relay.

D'autres Idées? Shock
refais tes soudures du main relay proprement déja, puis tu verras, sa coute rien et c'est fait en 10 min Wink
si ton compte tour s'affole vers ton moment de rupture : genre il oscille fortement; cherche pas c'est l'allumage.
Mon compte tour craquait complet : il oscillait méchamment des les montées a plus de 4000 tr résultat allumage en fin de vie et des coupures aux alentours de 5800-6200 tr.
si tu as ces symptômes, tu as ta réponse Wink
Mon problème est légèrement différent.

Quand elle prend les tours elle le fait de manière très lente deja LOL

et a 6200 comme si on coupe le contact Shock

C'est certainement mon allumage qui est en fin de vie :roll:

Le main relay va subir un tchek aussi histoire de ne rien laisse au hasard 8)

Merci pour vos réponses, si je trouve je vous en informe immédiatement.
Ouep, tiens nous au jus des que tu identifies et que tu trouves la soluce à ton probleme de montée en regime Wink
elkazou09, ma copine a une EG4 TOTALEMENT Stock si tu veux te faire un avis de plus Wink
Tu désire que je me fasse feuiller par ta copine! Big Grin

J'ai celle de bidoche pour l'allumage dans un premier temps.( il me pose sévère déjà! et il est stock!)
Par contre son main relay est mort donc..... Wink

Merci en tous cas j'espère trouver une solution rapidement mais comme je suis en stage chez mon assureur sa ne e laisse pas trop de temps c'est pénible :x
elkazou09, non mais comme ca on saura si c'est celle de bidoche qui a simplement la forme ou la tienne qui a un prob Wink

Pour le main relay, un coups de fer a souder et c'est bon Wink
Faudra que l'on ce file un rdv un jour pour comparer effectivement, celle de bidoche est hallucinante quand même! Il a un puntch a partir de 4000!


Je teste le main relay ce soir entre le repas et la visite de courtoisie de ma copine Big Grin
Elle va me lyncher a force!


Une lichette d'humour pour motiver mon post:

NONO A encore frappé!
http://www.gougoule.com/v-33-naine-transgenique.html

Merci encore! : :
elkazou09 a écrit :Faudra que l'on ce file un rdv
[Image: FUCK.GIF]
elkazou09 a écrit :NONO A encore frappé!
http://www.gougoule.com/v-33-naine-transgenique.html
[Image: euronewsnocomment2006.PNG]