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Version complète : [Toute] Intermediaire SRS 60 avec sortie en 50, bridant ?
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Hello,

En cherchant un inter en 60 je suis tombé sur le SRS de 12tune : http://12tune.nl/index.php?target=produc...d=34212381

Le petit problème c'est qu'au bout de la ligne au niveau de l'attache au pot c'est réduit en 50 pour être compatible pot d'origine.

Est-ce bridant pour l'écoulement des gaz pour un B18 même si c'est au bout de la ligne ?

Merci.

[Image: detailed_image_876551_11489.jpg]
Oui moi ça m'a bridé à 215ch et 20.5mkg sur un B18 stock c'est un scandale !!! LOL
moi sur la ligne mugen que je vais monter cest au debut de l'inter qui est plus petit et apres le coupe flamme juskau silencieux en 60mm. bizarre, hein??
Oui les mugen sont plus petit au début (50 puis 57 pour ek9), 52 puis 57 pour dc2 a part l'ek4 (50 tout le long).

Mais merci de pas dévier du sujet !
merci pour tes precision, mais je pensais que ca pouvais taider a te dire que mugen aussi etait pareil sur les diametre, et que je pense pas que c'est pour brider.
Le diamètre plus petit avant le résonateur des lignes mugen twinloop c'est dans un but d'optimisation. Ici la réduction de 60 à 50 d'un coup juste au bout c'est dans un soucis de compatibilité pour les silencieux d'origine. Donc pour moi c'est censé brider, après dj_spark ça ne l'empêche pas de tirer 25cv de plus que d'origine sur son B18.

Donc si je peux avoir d'autres avis là dessus je suis preneur, que ce soit théorique ou en pratique comme dj Smile
donc sur cette ligne tu peux mettre un silencieux OEM alors Confused:
Oui Wink
Kim a écrit :donc sur cette ligne tu peux mettre un silencieux OEM alors Confused:

Oui, c'est mon cas en ce moment.... Wink
Exact c'est pour assurer la compatibilité avec de l'oem ou assimilé. Vu la distance aux soupapes et le nombre de truc avant je ne pense pas que ce soit très gênant.
ok! merci, mais pour l'optimisation chapeau les ingenieurs mugen mais pourquoi les autre spoon, toda ont fait partout en 60mm??
oups j'arrete de pourrire ton post...
dhovick a écrit :ok! merci, mais pour l'optimisation chapeau les ingenieurs mugen mais pourquoi les autre spoon, toda ont fait partout en 60mm??
oups j'arrete de pourrire ton post...

Pour le tanabe il est comme ça : 60mm partout (pas moyen de mettre un inter stock avec le pot tanabe, et vice-versa : pas moyen de mettre un pot "stock" avec un inter tanabe... par exemple)

=> Cela "oblige" sans doute (en + du côté R&D/perf du catback) à obliger le consommateur à n'utiliser que le catback complet de la marque... et non le "mix" (inter/pot avec d'autre marque).
dj_spark a écrit :Vu la distance aux soupapes et le nombre de truc avant je ne pense pas que ce soit très gênant.
+1. Je dirais même que ça ne l'est pas du tout.
dhovick => l'inter spoon pour a une partie en 50 à la fin également y'a pas que Mugen. La plupart des fabricant s'en foute des perfs, ils font en 60 par ce que c'est ce que tout le monde veut (ou presque). Y'en a qui réfléchissent comme mugen et qui font ce qu'il y a de plus optimisé. C'est comme les gens, y'en a qui réfléchissent et qui mettent pas du 60 sur un B16 mais y'en a pas beaucoup...

T-Sim => pour le catback mugen c'est plus de decata approprié dont il faut parler (57 -> 52, 57->50) pour être compatible avec 4-1 mugen et catback mugen.
Pour la sortie en 50 je pense pas non plus que ce soit vraiment gênant mais bon, mon coté perfectionniste a prix le dessus et m'a fait choisir un catback complet en 60.

En tout cas si je devais prendre le moins cher pour passer en 60 (ayant déjà un silencieux 60), c'est cet intermédiaire qui est le meilleur choix !
ok, merci beaucoup nautiljon, ben je te dirais les sensations de gain obtenu apres .si mugen a penser de cette facon cest pas pour rien non plus?
que de tout mettre en 60 comme tu dis!
le meilleur compromis au niveau ligne échappement pour une eg4 c'est quel diamètre a l'intermédiaire?60mm ?moi on ma conseillé de mettre un peu moins gros
Si tu lis deux posts plus haut B18 = 60, B16 = 50 alors toi c'est encore moins que 50 ... Fais des recherches et dévies pas ce topic.
nautiljon tu avais bien une ligne complete mugen toi non? pourquoi la tu pas monter sur ton b18?
Sur ma voiture de rallye (B16A2) j'ai mis une bride en 50 a la fin du catback car tout en 60 c'est trop gros et on perd du couple.

Donc dans ton cas c'est du tout bon
dhovick a écrit :nautiljon tu avais bien une ligne complete mugen toi non? pourquoi la tu pas monter sur ton b18?

Car l'entrée de la ligne est en 50, trop petit pour un B18 avec reprog et surtout collecteur qui sort en 57, donc trouver un decata qui fasse 57->50 c'est galère.

bip-bip merci de l'infos, pour un B16 ca m'etonne pas.
pierre: tus un collecteur, ligne SRS et silencieux OEM? sa fait du bruit ou seulement dans le vtec Confused:
Kim a écrit :pierre: tus un collecteur, ligne SRS et silencieux OEM? sa fait du bruit ou seulement dans le vtec Confused:

J'ai aussi le test pipe SRS.
Au ralenti, ça ne fait pas de bruit du tout, le pot ne résonne pas.

En conduite normale, c'est super silencieux et agréable.
Quand je commence à appuyer dessus même dans le VTEC, ça ne fait pas tellement de bruit mais je sens que le pot bride pas mal le gazs, et à ce moment, il fait un bruit plus aigu et résonne.

En tout cas, je pense que l'état et la qualité du pot stock y est pour quelque chose. Le mien est un d'origine Honda et est encore en très bon état (acheté y a 3 ans et pas bcp utilisé).

Voilou
ok, mais jai aussi un b18 dans ma eg, jai prix collecteur mugen et ligne complete twinloop pour itr, je viens de recevoir le decata reglable, et tout se se monte sans soucis, entre le decata et collecteur et la ligne, entrée du decata en 63.5mm et sortie en 57mm. impecc !!