Japan Car

Version complète : [Ttes Civic] Sifflement à l'accéleration
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et coté roulement tout bêtement ?

en général il se met a chanter dans une fourchette de vitesse, en dessous il se tait, et pareil au dessus.

ca aurait pu être effectivement la courroie de distri qui vibre, et donc siffle. mais ca ne disparaitrait pas a partir de 70....

si ca disparait avec une certaine vitesse, c'est au niveau du châssis ou de la transmission, rien a voir avec le moteur ou ses périf, car la sa serai calé sur le régime moteur et non la vitesse.
cotoCRX a écrit :
Froggy a écrit :
wade a écrit :
dragonv1989v a écrit :sinon faut lever les roues avant au crik, allumer le moteur, mettre une vitesse et mettre des gaz et un autre type et pencher sur le moteur et il écoute.
C'est ultra dangereux Confused
Enfin perso je serais pas le mec qui me met devant Big Grin
+1 Shock LOL

Sur un pont deux colonnes a la rigueur, mais bon...

sur un pont a 2 colonnes je l'ai déjà fait avec une megane III coupé, j'ai monté le compteur a 230 Evil , mais ça vibrait vachement, donc j'ai arreté de suite, alors sur des crik j'imagine même pas le carnage avec le mec en dessous et la boite qui va lui exploser à la gueule quand les roues vont toucher le sol!
slo94 a écrit :
cotoCRX a écrit :
Froggy a écrit :
wade a écrit :
dragonv1989v a écrit :sinon faut lever les roues avant au crik, allumer le moteur, mettre une vitesse et mettre des gaz et un autre type et pencher sur le moteur et il écoute.
C'est ultra dangereux Confused
Enfin perso je serais pas le mec qui me met devant Big Grin
+1 Shock LOL

Sur un pont deux colonnes a la rigueur, mais bon...

sur un pont a 2 colonnes je l'ai déjà fait avec une megane III coupé, j'ai monté le compteur a 230 Evil , mais ça vibrait vachement, donc j'ai arreté de suite, alors sur des crik j'imagine même pas le carnage avec le mec en dessous et la boite qui va lui exploser à la gueule quand les roues vont toucher le sol!

ben, pour la vitesse des roues, c'est normal, tu n'a absolument aucune resistance. tu demarre, tu met la 5 et voila, t'accelere a peine sa monte.

Apres ya des precautions a prendre c'est sur, faut pas etre neuneu non plus. e faire sur un cric, sans comentaire Confused

Et pinese j'avais pas vu, la graisse sur la courroie Shock
meme phenomene sur mon ek4 entierrement d'origine un sifflement apparait (mais pas tous le temps)entre 2500 et 3000 tr/min et moi je supposait a la poulie de clim ou la courroie car ça le fait depuis que j'ai installé la clim en sept 08
je suis un peu dans le même cas que vtivtec13,

Whiplasher, les roulements tu es sur que c'est dans une plage de vitesse ? avec mes parent on as fait un roulement de roue de la golf et plus tu roule vite plus sa fait de bruit..

Une durite de dépression mais elle sont ou?
Courroie d'alternateur trop tendue !!
J'au eu le probleme après avoir fait la courroie de distri, après avoir un peu detendue la courroie d'alternateur, plus de sifflement à l'acceleration !!
je vais regarder sa car en plus j'ai pas encore fait la distrib mais j'ai changer la courroie d'accessoire

Comment savoir si elle est trop tendu et qu'elle est la bonne tension ?
Ben pour moi sa fait un petit sifflement à l'accélération.

Que je soit pied dedans ou que j'enfonce la pédale de 1 cm, sa siffle légèrement pendant maximum 4-5 secondes.

Si pendant que sa commence a siffler je relache les gaz et que je réaccélère après sa le fait plus...

Je pensait que sa venait de mon KAD mais en réalité je n e sais pas du tout de quoi sa peut bien venir... peut etre aussi les papillons d'admi ou quelque chose comme sa!
Galet de Clim si Clim Wink
C'est le bruit d'aspiration tout simplement.

Présent sur série B et série D Wink
D-Fazer, euh tu peux t'expliquer ? tu veux dire aspiration d'air?
ThoWmas31 a écrit :D-Fazer, euh tu peux t'expliquer ? tu veux dire aspiration d'air?

Oui c'est bien ca.

Et le bruit est encore + présent quand on supprime la boite de résonance ( si il ne reste uniquement la boite à air donc )
t'en ai sur ? si c'est que sa jaretterai de me faire du soucis lol
ThoWmas31 a écrit :t'en ai sur ? si c'est que sa jaretterai de me faire du soucis lol

Présent sur mes deux ex D16, mon EE8 et mon itr :!:

Quand on le fait les vitre ouvertes on entend bien que ca viens de la droite ( donc coté admission )
D-Fazer a écrit :
ThoWmas31 a écrit :t'en ai sur ? si c'est que sa jaretterai de me faire du soucis lol

Présent sur mes deux ex D16, mon EE8 et mon itr :!:

Quand on le fait les vitre ouvertes on entend bien que ca viens de la droite ( donc coté admission )

+1 J'suis du meme avis que toi.
Avec mon KAD enlevé sa le fait plus. ( j'ai remis la boite a air stock)
D-Fazer, c'est tout a fait sa,sa viens de la droite et on pense de suite au filtre.

Ben merci je sais maintenant que c'est normal
Pour etre franc, ca fait depuis le début que je suis sur ce topic, mais j'postais pas pour voir si y'en a un qui savait d'ou ca venais LOL
D-Fazer, espèce de fourbe va Sac

Merci de l'info en tout cas
salut j'ai un crx ee8 et il siffle aussi toujours dans la meme fourchette RPM et a n'importe quel vitesse. une idée ????
Ptit Seb a écrit :Avec mon KAD enlevé sa le fait plus. ( j'ai remis la boite a air stock)
j'ai la t ire stock mais sa le fait quand meme !!
alors qu'hier sa le faisait pas !!
a l'arrêt, tu le fais tourner voir accélérer et tu regardes s'il y a de la fumée d'échappement qui sort sur le coté échappement du moteur
gat_mobile a écrit :a l'arrêt, tu le fais tourner voir accélérer et tu regardes s'il y a de la fumée d'échappement qui sort sur le coté échappement du moteur

+1 avec Gat, il se peux qu'une partie de l'echappe sois mal sérrée ou q'un joint soit oublié,sur mon premier Ej ca le faisait, sinon boite à aire,problème que j'avais sur mon EG4... suffit qu'un manchon ou autre soit déboité... à voir! Wink les topic est assez étoffé pour trouver le problème, essaye juste de pas faire tourner le moteur sur cric ou graisser la courroie comme j'ai pu le lire!! mon dieu que de sottises!! Evil
Smile heu graisser la courroie (oua le truc de fou) sinon merci pour les infos
oh fait me dire si un kamikase est passer sous une voiture qui avait le moteur en route Shock
Enlever vos CAI ^^
CAI ??? c'est quoi Smile
Cold Air Intake...
Prise d'air froid. ^^
ok merci l'ami, j'apprend j'vient d'avoir mon ee8 LOL
ben laisse l'admi d'origine et met à la rigueur un filtre perf, style HKS,K&N etc...
kumaro jdm a écrit :ben laisse l'admi d'origine et met à la rigueur un filtre perf, style HKS,K&N etc...

c'est se que j'ai dessus mais bon j'ai pas encore essayé de voir d'ou vient le sifflement Wink
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