Japan Car

Version complète : [ED7/ED9] Swap Peugeot HDi possible "simplement" ?
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Bon, je sens que c'est parti pour plein de pages là.

La problématique est simple. La Concerto existe entre autres avec un D16A9 et un XUD. D16A9, comme dans ED7/ED9. XUD, comme dans notre bonne vielle 306 nationale. Qui a aussi accueilli le très sobre et plutôt fiable (si, si, pour ce que c'est...) 2.0 HDi de chez PSA.

Vous m'avez vus venir (puis suffit de lire le titre du topic :buzz: ) => Ça se monte ? :ange:

La question est surtout de savoir si les supports moteurs sont proches et s'il y a assez de place dans la baie (ça je pense que oui).


Grosse déconnade, jamais même si j'en avais les compétences je ferais un truc pareil, mais juste pour savoir... LOL

Quarante-douzième degré donc Sac Wink

N'empêche, si quelqu'un a un avis, je prends.
Oh la vache ... Tu va avoir des problèmes toi ! de GROS problèmes !! Rhooo le mec ... Nan mais !

Sac
La provoc' est un art Sac
attends là, si ya un xu dans dans les concerto, on peu peut etre metre egalement un xu10j4rs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En matière de swap, on en a tellement vu de toutes les couleurs (des V8 dans des Civic, des Mini, et j'en passe !) que c'est certainement possible, surtout que si je dis pas de bêtises, le 2.0 HDI est dérivé du XUD, même s'il a été revu de fond en comble.

Peut-être que les supports moteur sont les mêmes, mais par exemple, rien qu'au niveau du faisceau, ça doit être un sacré casse tête à intégrer dans une caisse de 20 ans !

Bref, c'est sûrement moins compliqué que de caser un V8 de Corvette dans une baie moteur d'EK (et aussi sous le tableau de bord ! LOL ), mais c'est vraiment du boulot pour pas grand chose ! Autant swapper un B18 dedans, ça doit être plus simple, et là ce sera un vrai sleeper ! :P
Moi, pour être raccord niveau style vetuseté, je vote pour un vaillant XUD7T... Sac
enfin un swap digne de ce nom Sac
T'es pas tout seul dans ta tête toi!! ^^

Allez qui se lance??? LOL
Blista, ce ne sont pas les même baies moteur entre les Essence et les mazoot.

Mais après si le swap DW10 à la place de XUD est courant et aisé, alor oui, il doit y avoir moyen dans la baie moteur de concerto prévue pour Diesooldemerde Smile
Une 306 D19A9 ça pourrait être sympa Langue
Par contre ça serait pas un swap facile je pense...
wade a écrit :Une 306 D19A9 ça pourrait être sympa Langue
Par contre ça serait pas un swap facile je pense...

Les série D, ça rame ! Autant piocher directement dans les série B !

[Image: 306tr2tv2867773nw1.jpg]

[Image: 306tr3mk586779fxp7.jpg]

Mr Green
Roh les oufs...
Averell a écrit :[Image: 306tr2tv2867773nw1.jpg]

[Image: 306tr3mk586779fxp7.jpg]

Mr Green

Blista, t'avais dis que tu mettrais les tofs de cette auto Smile
Shock
Genial ça Smile
Un bon moteur dans ma française preferée :P
Je serais curieux de voir ce qu'elle donnerait face a un S16 167 cv
wade, Je croit que le resultat est connu d'avance....
BIM, ce topic se retourne contre moi, il vous faut les photos de cette auto.

Je sais où chercher, mais j'ai pas trouvé... je m'y remets ce soir.
Spoon_EK4 a écrit :wade, Je croit que le resultat est connu d'avance....
Pas si sur, si c'est un B16 stock dans la 306 je pense que le S16 sera en tête... Dans tout les autres cas de figure non Smile
Blista, assumes tes envies ... :] ...de moteur gazouze peugeot sobre dans une Jap ... LOL ....
Averell a écrit :
wade a écrit :Une 306 D19A9 ça pourrait être sympa Langue
Par contre ça serait pas un swap facile je pense...

Les série D, ça rame ! Autant piocher directement dans les série B !

[Image: 306tr2tv2867773nw1.jpg]

[Image: 306tr3mk586779fxp7.jpg]

Mr Green

Il est représentant en colliers colson le mec ? LOL
tu vend l'ITR pour sa Bivulve? un vieux reve: chassis 306 avec le viteke LOL
Kim, les B Series c'est fini pour moi je pense, vais passer à autre chose. Wink
vu les possibilités, si t'en as les moyens fonces Wink
Rooh, le swap de fou. Why not, techniquement ce doit être possible, mais perso d'un point de vue psychologique je bloquerai sur cet accouplement trop bizarre, d'une Peugeot à moteur Honda Oops! Quitte à mettre un bon essence sous le capot de la 306, autant prendre dans la famille Peugeot elle même : 306 S 16 BV6, ou le XU9J4 pour rester en athmo. Smile

Remarque : je le trouve bien moi le D 16 A9l. C'est un bon moteur, bien sur il est moins puissant que les séries B et il propose moins d'évolutions. Mais par sa simplicité il attaque de suite. C'est plus une question de goût à mon avis entre les deux.
C'est vrai que j'ai tellement regretté l'agrément de conduite de mon TDI quand je suis passé au Del Sol que cette idée de turbo gazout dedans m'a traversé l'esprit (juste traversé hein!)


Mais ça peut être faisable de swapper HDI, et surtout rare! Mais bonjour le faisceau à refaire Shock
Surtout si multiplexé :yeah:
Ouep ... enfin la ... si vous voulez denaturer une voiture vous avez l'air tous bien partis hein ... Twisted

On est bien dans le pays de Fast & Gazouze ... ptain ça me desole :roll: ...
tonyjee, +1 !
RB26DETTvs2JZ a écrit :tonyjee, +1 !

Ben on devrait etre plus que 2 a penser comme ça .. :roll:



je trouve que ça blasphème dur ICI ...LOL ....

[Image: punishercm7.jpg]

Sac
Moi ce qui me désole c'est que la moindre idée qui ne va pas dans le sens de la majorité, est tout de suite mal vue, cataloguée "mauvaise", et ça pourri la recherche de nouveau défis techniques, ainsi que leurs auteurs Confused

Donc qqn qui a une japonaise diesel ici mérite le bucher?
Yannsol, oui :bb:
Yannsol a écrit :Moi ce qui me désole c'est que la moindre idée qui ne va pas dans le sens de la majorité, est tout de suite mal vue, cataloguée "mauvaise", et ça pourri la recherche de nouveau défis techniques, ainsi que leurs auteurs Confused

Donc qqn qui a une japonaise diesel ici mérite le bucher?

Pas tout a fait, seulement ceux qui ont un moteur diésel français. Sac
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