chez vtr, frank a fait ce swap dans une 205, donc je voi pas ce qui pourai posé probleme :!: je dirai meme que c'est plus facile, car plus de place :!:
trop stilé l'ic en top mount sur la 205
Yaya 16v a écrit :Pas tout a fait, seulement ceux qui ont un moteur diesel francais.
lol, jusqu'a y'a pas si longtemps, les japs etaient pas foutu de faire un bloc diesel correct donc ils piochaient dans les gazouts francais roll:
On va voir si ca mort
Sinon, on a bien vu une 3000GT avec un 1l9 TDI
Dans une concerto, ca me choque pas du tout ... surtout que ca ameliorera probablement ses perfs ...
Yannsol, Roooh ça va je deconne ... je faisais un peu le taliban de base ...
... Mais bon ... quand tu vois que tout le monde ici crache systématiquement sur les caisses françaises et particulièrement Mazout ... je trouve ça un peu fort que ce type de swap vous emerveilles ...
...
Perso je m'en bas les couilles chacun sa vie et ses envies .. et heureusement ... Et quelque part c'est meme marrant et surprenant ce swap .. M'enfin me parler pas de passion des moteurs jap apres hein ... Oui je suis ouvert, oui j'aime la voiture en générale, mais pas ça :roll:... Perso chaque moteur a ses agréments et ses désagrements ... c'est aussi pour cela que l'on choisis une voiture ... Son caractère, sa conception, ses qualités et ses defaults ... Bref ... ce sont mes choix et je respecte les votres ... Car pour faire un swap il faut un peu plus que les talents de mecanos de base... et surtout une bonne paire de corones :] ... Mais j'adhère pas .. Je reste puriste sur un style et un modèle ou une motorisation de voiture ... Pour moi un coupé au Mazout ne peus etre sportif... mais c'est malheureusement l'avenir auto Européen :roll: ...
bref ... je me tais et je vous embète plus ...
chers conducteurs de tractopelle
Ps : 2eme Joke .. hein ... on se detends du gland les filles .. :]
tonyjee a écrit :je trouve ça un peu fort que ce type de swap vous emerveilles ... ...
perso, ce qui m'a emerveillé sur le swap que frank anciennement vtr a fait, c'est qu'il est arrivé a ce qu'un diesoul puissant doit etre, c'est a dire un truc qui, malgré les poney quand le turbal souffle, peut roulé pepere en bas avec le turbo qui souffle pas, et qui a quand meme du couple en bas malgré l'absence du turbo. (et qui donc, consomme pas, et est plus fiable)
sur une caisse recente, ca c'est pas possible
c'est pour ca qu'a chaque foi que je prend un zout, j'arrive pas a roulé avec.
enfin, j'ai du mal a expliqué, désolé
bob_bipbip a écrit :tonyjee a écrit :je trouve ça un peu fort que ce type de swap vous emerveilles ... ...
perso, ce qui m'a emerveillé sur le swap que frank anciennement vtr a fait, c'est qu'il est arrivé a ce qu'un diesoul puissant doit etre, c'est a dire un truc qui, malgré les poney quand le turbal souffle, peut roulé pepere en bas avec le turbo qui souffle pas, et qui a quand meme du couple en bas malgré l'absence du turbo. (et qui donc, consomme pas, et est plus fiable)
sur une caisse recente, ca c'est pas possible
c'est pour ca qu'a chaque foi que je prend un zout, j'arrive pas a roulé avec.
enfin, j'ai du mal a expliqué, désolé
Oui j'ai à peu près compris
.... mais bon ... je n'y vois pas d'interet .. Tu veus une caisse qui consomme pas tu prends une essence peu cylindrée d'ancienne génération ... (en jap hein) ... tu veus une caisse puissante .. ben faut t'attendre a bouffer du carburant .. un minimum .. :] ... bref ... chacun voit les choses comme il le sent
Le gazoute pour moi reste et dois rester un carburant utilitaire .. ou de tres forte utilisation ... c'est d'ailleurs comme cela qu'il veillis le mieux et pollue le moins ... quand il tourne longtemps a un regime constant .. Le gazoute dans les villes sur des caisses de 1 L ou 1,2L .. c'est une heresie ... c'est la société de consommation et les constructeurs qui nous ont formaté a ça ... Consommer plus ... pour depenser plus ..
... Et bizarrement depuis une quinzaine d'année une augmentation des asthmatiques, chez les jeunes et les personnes agées ... bref ... l'essence n'est pas mieux avec le NOX .. mais il a au moins un capacité a de dissiper plus vite et a ne pas flotter dans l'atmosphère autant que je diesel...
... mais je m'egare .. :] ...
Chacun ses choix hein ...
bien résumé! le gazoul c'est pour les longs trajets (économique) et ceux qui ont besoin de tracter (camion, remorqueurs etc)!
meme si le gazoil a fait des progrès je n'aime pas le bruit de smoulins, seul le couple sur les dernières générations sont bleuffantes
C'est pas le mazout qui donne du couple, mais le turbo ...
Kim a écrit :bien résumé! le gazoul c'est pour les longs trajets (économique) et ceux qui ont besoin de tracter (camion, remorqueurs etc)!
meme si le gazoil a fait des progrès je n'aime pas le bruit de smoulins, seul le couple sur les dernières générations sont bleuffantes
.. on est d'accords .. c'est exactement pour cela qu'il a été développé ..
...
Maintenant pour ce qui est des avancés technologiques c'est tres bien .. mais c'est debile de l'appliquer a des berlines qui sont sensées etre sportives ... Le moteur mazout n'est pas et ne sera jamais un moteur sportif ...
C'est une ptain d'histoire commerciale ... tout ça pour le credibiliser dans sa place actuelle ... Pfff :roll: ...
folken a écrit :C'est pas le mazout qui donne du couple, mais le turbo ...
on va te donner une médaille, je croyais que le coquillage était là pour me rappeler la mer et l'écologie ambiante
..... ptain t'en loupe pas une Kim ...
...
Ca te semble evident a toi, mais combien de beauf (moi je mise sur un "petit" 100%) sont persuades que c'est parce que c'est un diesel que ca a du couple ?
ben j'ai eu un mazout avant d'avoir des essences, et ben quand le turbal ets dans le sac tu comprend d'ou viennent les poneys (et non je roule pas au fumier)
tonyjee a écrit :Oui j'ai à peu près compris .... mais bon ... je n'y vois pas d'interet .. Tu veus une caisse qui consomme pas tu prends une essence peu cylindrée d'ancienne génération ... (en jap hein) ... tu veus une caisse puissante .. ben faut t'attendre a bouffer du carburant .. un minimum .. :] ... bref ... chacun voit les choses comme il le sent
oui, mais j'ai pas ete assez complet, oui, le gazoil, ca doit etre resrvé a ceux qui roulent enormement, donc pas mal de grande route (donc exit les citadinne, qui doivent resté en ville, et rester essence, ca on est bien d'accord) donc ca oblige de prendre une caisse un peut plus grosse et un peut plus confortable pour faire de la toroute et de la national. et sur ce genre de route, quand on veut doublé il faut un minimum de poney, je parle pas d'en avoir comme un 2jz hein, juste de quoi pouvoir doublé sans trop de probleme, et relancé la voiture dans les cotes (pas faire un touge :roll: ) histoire d'avoir du confort justement, et pas cravaché le levier de vitesse comme avec une honda
ensuite, le soucis c'est que les voiture sont devenu bien trop lourde, et en plus, de plus en plus sous motorisé
quand on voit une clio3 avec un 1l2 et une ej9 avec un 1l4, alors que y'a 300 kilo d'ecard
un bon TDI te ferais l'affaire 130 cv
Yaya 16v a écrit :Et les 908 hdi et les audi r8 alors :roll:
C'est pas sportif, elles seraient plus performantes a l'essence (a reglement egal).
Et plus c'est PAS du mazout
Des moteurs diesels oui, mais pas au gasoil.
Il existe des diesels concu pour tourner avec un melange d'alcool et d'ether pour l'aeromodelisme, par exemple.
Au mans, ils utilisent un carburant different, et a part le fait que le melange s'enflamme spontanement par la pression, ces moteurs n'ont rien a voir avec le TDI de M. tout le monde ...
Yaya 16v a écrit :tonyjee a écrit :Kim a écrit :bien résumé! le gazoul c'est pour les longs trajets (économique) et ceux qui ont besoin de tracter (camion, remorqueurs etc)!
meme si le gazoil a fait des progrès je n'aime pas le bruit de smoulins, seul le couple sur les dernières générations sont bleuffantes
.. on est d'accords .. c'est exactement pour cela qu'il a été développé .. ...
Maintenant pour ce qui est des avancés technologiques c'est tres bien .. mais c'est debile de l'appliquer a des berlines qui sont sensées etre sportives ... Le moteur mazout n'est pas et ne sera jamais un moteur sportif ...
C'est une ptain d'histoire commerciale ... tout ça pour le credibiliser dans sa place actuelle ... Pfff :roll: ...
Et les 908 hdi et les audi r8 alors :roll:
de la
vitrine technologique pour te faire acheter une caisse mazout pour emmener tes momes a l'ecole et allez au taf .. ... et surtout te faire croire que tu es dans une caisse de sport
..
Sans ces images tu n'aurais jamais regardé un mazout avant :]
Tu possede le moteur d'une R8 ou d'une 908 HDI toi dans ta caisse de serie ???
...
Bref ... si les constructeurs dans 2 ans font passer le message que le GPL est le top de la fiabilité et de la consomation basse de carburant .. que les voitures roulent plus vite et coutent moins cher en entretiens ... tout le monde sautera dessus ... sans chercher a savoir si c'est vrai .. :roll: .. Bref ... Ne pas croire tout ce qui est etablie hein .. les années de services ne sont pas synonymes de meilleures solutions utilisées ..
folken a écrit :Yaya 16v a écrit :Et les 908 hdi et les audi r8 alors :roll:
C'est pas sportif, elles seraient plus performantes a l'essence (a reglement egal).
Et plus c'est PAS du mazout
Des moteurs diesels oui, mais pas au gasoil.
Il existe des diesels concu pour tourner avec un melange d'alcool et d'ether pour l'aeromodelisme, par exemple.
Au mans, ils utilisent un carburant different, et a part le fait que le melange s'enflamme spontanement par la pression, ces moteurs n'ont rien a voir avec le TDI de M. tout le monde ...
Oui mais la on sort du sujet ... je parle juste du gazoute de base que l'on trouve dans la caisse de Mr tous le monde .. le reste Osef ... et c'est bien si ça existe... mais la menagère de moins de 50 ans ne s'en sert pas :]
Kim a écrit :un bon TDI te ferais l'affaire 130 cv
Je préfere le vtec de ma honda
J'ai dit qu'il y a les R8 et 908 hdi exprès parce que je sait qu'elle n'ont rien de commun avec les caisses de série et que c'est justement une vitrine faite pour vendre encore plus de saleté de diesel
Yaya 16v a écrit :Kim a écrit :un bon TDI te ferais l'affaire 130 cv
Je préfere le vtec de ma honda
J'ai dit qu'il y a les R8 et 908 hdi exprès parce que je sait qu'elle n'ont rien de commun avec les caisses de série et que c'est justement une vitrine faite pour vendre encore plus de saleté de diesel
:roll: ... ah ouais ... donc tu voulais pas du tout argumenter alors ... j'ai cru un moment qu'on etait sur FA avec ta phrase ...
...
Bon ben ça me rassure quand meme ...
...
tu sais tonton, je reve de pouvoir remonter une lexus ou legend au GPL, j'ai roulé 100 000 km avec c'est le top sauf qu'aujourd'hui l'installation est chere :roll:
Kim a écrit :un bon TDI te ferais l'affaire 130 cv
en golf? trop citadine, c'est pas fait pour, fini a la pisse, trop cher. en a3? trop citadine, horriblement cher pour une citadine. en passat? ouai, chui pas persuadé de la fiabilité du 1l9, pi je pari que ce moulin est typé comme les autres, avec le turbal qui souffle ca mere des 1000tr/min. en a4? encore plus cher que l'a3, mais au moin, c'est pas une citadine .......
on sont passé les bonne vieil r21 2l td qui fesai 400 000bornes
pas trop cher, plutot pas mal fini
:
au Bled mon amie ma chewie
Z'êtes trop compliqués, vous partez trop au quart de tour à la moindre idée à la con.
En fait, moi, je voulais un diesel parce que ça pollue pas.
Qui osera parler de la fameuse vanne egr qui refait bouffer des gaz au moulin et qui, une fois encrassée, fait que le moulin devient un poumon digne d'un tuberculeux qui fume 3 paquet/jour???
Ah ben c'est p'tetre ça qui fait que la vieille (300'000km et des brouettes) 306 diesel de mon cousin n'en peut plus ^^
Si seulement tu voyait l'état des conduit d'admission avec cette salop**** de vanne EGR après 50000 kms ...
Les conduits sont colmatés par de la crasse sur plusieur mm.