Voila suite a mes problèmes de demarrage à froid,j'ai donc refais les soudures du main relay et toujours pareil,la bagnole met du temps à démarrer (parfois obliger de jouer avec l'accélérateur).
Donc je pense que sa vient tout bêtement de la batterie,vous allez me dire que c'est la première chose a vérifier;bah vous avez raison mais je pensais fermement que ce n'étais pas la cause.
Bref, j'aimerais savoir quelle type de batterie vous utilisés ( ampérage,capacité)
Pour info celle que je possède à une capacité de 45Ah et une puissance de 330A
essaye avec des câbles LOL
sinon sa peut être les bougies ou l'allumeur
voir une prise d'air dans le circuit d'essence
Les bougies sont neuves et l'allumeur sa m'étonnerai (j'ai un ralentie stable et aucun accoup).Et une prise d'air dans le circuit d'essence,comment c'est possible ca?
Sinon demain je vérifie l'ampérage et le voltage de la batterie.
silvias13 a écrit :Et une prise d'air dans le circuit d'essence,comment c'est possible ca?
non, ça te ferait une fuite d'essence, et tu aurais déjà sentit l'odeur.
il voulait parler d'une prise d'air dans le circuit d'admission.
peut etre qu'un jeux aux soupaped ne lui ferais pas de mal
Je confirme David, le jeu au soupape. Mon af avait tendance a forcé le démarrage au froid tout comme toi, obligé de jouer du pied droit. Je pensais a une durite de depression hs, donc j'ai changé... bougie, faisceau, toutes les durites d'alimention/depression.. Et ca le faisait encore (uniquement a froid). Je suis passé chez honda, réglage du jeu au soupape en bon et du forme, et ca part au quart de tour
Moi je pencherais pour l'allumeur.
J'ai eu ce soucis : à froid, difficulté du starter à faire monter le régime moteur ; obligation d'utiliser la pédale pour monter en régime.
Puis un jour, en plein centre de Lille, plus aucun contrôle des gaz : mauvaise combustion, mauvaises explosions, coups dans la ligne. C'était bien l'allumeur, remplacé, et roule.
Nan je précise que je n'ai aucun problème de ralenti,dès qu'elle démarre elle ce fixe à environ 2000tr/mn et hop ça roule.C'est juste pour la faire démarrer.ça me le fais aussi a chaud après 10 min d'arrêt mais elle a quand même moin de mal à demarrer.Sinon chez Honda sa coute cher de faire le réglage des soupapes (pour info sa à été fais il y a environ 25000kil sur la mienne).
Sinon j'ai un peu d'outil et un jeu de calles chez moi, sa peut ce faire pour un "newbies" comme moi en méca?
tu as essayé avec une autre Batterie ?
à vérifier : filtre à essence ou même papillon encrassé
.
Après l'allumage est assez capricieux sur les vieux crx, une tete et doigt neufs lui ferai pas de mal
silvias13 a écrit :Nan je précise que je n'ai aucun problème de ralenti,dès qu'elle démarre elle ce fixe à environ 2000tr/mn et hop ça roule.C'est juste pour la faire démarrer.ça me le fais aussi a chaud après 10 min d'arrêt mais elle a quand même moin de mal à demarrer.Sinon chez Honda sa coute cher de faire le réglage des soupapes (pour info sa à été fais il y a environ 25000kil sur la mienne).
Sinon j'ai un peu d'outil et un jeu de calles chez moi, sa peut ce faire pour un "newbies" comme moi en méca?
Tu peux y aller, c'est relativement facile, de plus il y a un FAQ avec photos
Je l'ai fait tout à l'heure et c'est d'une simplicité
reglé aux cote min, je test cette aprem 8)
silvias13 a écrit :Nan je précise que je n'ai aucun problème de ralenti,dès qu'elle démarre elle ce fixe à environ 2000tr/mn et hop ça roule.C'est juste pour la faire démarrer.ça me le fais aussi a chaud après 10 min d'arrêt mais elle a quand même moin de mal à demarrer.
Ben c'est exactement ce que j'ai dis.
Personnellement, j'avais deux CRX à l'époque ; et je pensais que c'était parce que je ne l'avais plus assez fais rouler. Puis l'allumeur s'est empiré...
Si les mêmes symptômes arrivent par la suite, ne cherche pas plus loin.
silvias13 et est-ce que quand tu fais une manoeuvre à froid tu as l'impression que le moteur va s'éteindre... et puis finalement il tient le coup?
ricarlos a écrit :silvias13 et est-ce que quand tu fais une manoeuvre à froid tu as l'impression que le moteur va s'éteindre... et puis finalement il tient le coup?
Sans doute, moi ca me la fait sur toute mes hondas
Bon bah je vais surveiller l'allumeur alors.
Nan j'ai aucun problème a froid,par contre dès fois à chaud quand je m'arrete à un stop ou à un feu,j'ai le ralenti qui baisse (presque à la limite de caler puis le ralenti ce remet normalement,sa reste rare quand même).
Sinon je viens de tester la batterie, elle a 13v(moteur non tourant),donc je pense pas que sa viennent de la.
Sinon y'a pas moyen de trouvé un allumeur neuf ou rebuilt sur le net,j'ai essayé distributor king,mais il a pas l'air d'en avoir
Trop bien pk? ta une AS? lol
Ouai j'avais pas vu sa vaut le coup,en plus il livre partout, c'est rare ça :top:
(ils aurait pu mettre le capuchon noir quand même
)
silvias13 a écrit :Ouai j'avais pas vu sa vaut le coup,en plus il livre partout, c'est rare ça :top:
(ils aurait pu mettre le capuchon noir quand même )
On te donne la main et tu demande le bras
Par contre je lui avait demandé les fdp mais il ne m'a jamais repondu, faut commander pour savoir
Bon ok bah je m'en occuperai après mon exam,mais faut que je me trouve une lampe strobo pour caler l'allumage. (Punaise j'ai encore la distrib qui va arriver+cardan qui claque).
Heuresement qu'elle me le rend bien
salut alors pour info
45Ah= capacité nominal
330A= capaciter au démarage a froid
et si un véhicule met plus de temps a démmarer s'est le capteur de position de l'arbre a came qui est défectueux et comme il n'a pas le signale il doit le trouver via le capteur de postition du vilbrequin et avec celui il met plus de temps a trouver s'est donc pour sa que le démarreur tourne plus longtemps que normal avant de démarrer.
dragonv1989v a écrit :salut alors pour info
45Ah= capacité nominal
330A= capaciter au démarage a froid
et si un véhicule met plus de temps a démmarer s'est le capteur de position de l'arbre a came qui est défectueux et comme il n'a pas le signale il doit le trouver via le capteur de postition du vilbrequin et avec celui il met plus de temps a trouver s'est donc pour sa que le démarreur tourne plus longtemps que normal avant de démarrer.
Pas con du tout
car sur toute honda que j'ai eu, démarre super bien à froid, par contre à chaud, au dela de 30 min jusqu'a meme 24Hr, faut l'aider avec la pedale pour démarrer
ca viendrais donc de cette enfoiré
va falloir que je controle l'espace entre la rotor et le capteur (page 11-30)
http://media.honda.co.uk/car/owner/media.../11-25.pdf
Oui c'est bien ca, sans mettre les gaz, ca démarre tout doucement
Ca viendrai du cateur en lui meme ou de l'espace entre rotor et capteur qui varie avec le temp moteur (dilatation des metaux)?
Donc si j'ai bien compris le capteur de position de AAC serait en cause juste pour les démarrages à chaud (dilatation des métaux).Donc dans mon cas,il n'est pas à remettre en cause,je me trompe?
La théorie du capteur de position est intéressante
mais quand y a souci normalement y a code erreur, non ?
Et tu as verifée tes masses moteur et demarreur, les problemes de demarrage a froid viennent parfois de ces cables qui sont tres oxydés...
Jette un oeil la dessus...
ouai, je les ai verifié et changé
silvias13 a écrit :Donc si j'ai bien compris le capteur de position de AAC serait en cause juste pour les démarrages à chaud (dilatation des métaux).Donc dans mon cas,il n'est pas à remettre en cause,je me trompe?
A chaud comme à froid, bref il y a juste à ouvrir la couvercle et je v nettoyé et verifier tout ca
ca ne coute rien