J'ai refais le post sur la prépa TT que je fais sur le Samouraï de mon cousin, je commencais a prendre beaucoup de place sur le post consacré a vénérer Swiftman...
origine:
le bodylift 7cm:
les jumelles allongées:
treuil monté+ jumelles
8)
Reste encore a monter l'arceau 6 points en 2" de section,finir les pare chocs av et ar,monter une boite de transferts raccourcie,et le kit amortos+ lames.
body lift +7cm
jumelles +5cm
taille des pneus +14cm/2(on gagne sur le rayon)
lames +10cm (p-e calmini)
7+5+7+10=29cm en réhausse de caisse et 22 en réhausse chassis(donc une garde au sol de 49cm et 7cm en réhausse de ponts)
Ensuite moteur vitara 8v(adaptateur calmini), carbu nikki, 4/1 calmini et aac calmini...
Prix d'achat de la suz 700
Prix de revient: 3000 pour une petite centaine de cv et 100 km/h maxi et une gueule d'enfer!!!
Pare-choc (SNCB style)
Suppression des élagisseurs de bas de caisse en plastique et nettoyage des toles.
Ainsi que coupure de la ceinture de caisse ar.
Suppression pare-chocs ar et tout ses supports
Encore un peu d'huile de coude et on en voit la fin!!!
Bon j'ai encore avancé cette semaine...
Montage des bacquets et démontage tableau de bord pour réalisation arceau cage 6 ou 8 points en 2".
Pare-chocs ar (a terminer):
J'ai recu le carbu nikki, la commande calmini arrive courant de semaine prochaine donc le w-e prochain p-e des tofs du montage du 1600 vitara...
Je vais dorénavant poster la suite ici...
lol
jpcar.net... forum de voitures japonaises mdr !
C'est une voiture, elle est japonnaise...
T'es le premier a faire une remarque de ce genre mon pti gars...
PS: mon sam fais des 0/100kmh quasi identiques à ma crx... :P
ba c'ets une voiture pas comme les autres (habituelles) c'ets tout
je critiquais pas ! je rigolais !
Si je me fais doubler par un sam à 180, promis je pense à toi lax
quoi ... c'est une jap ..
c'est une transmission intégrale ...
c'est une Sub ? unr skyline ? une 3000GT ? une gti-r ? une 323 gtr-R ?
ah non c'est un SAM !
héhé, Zoli boulot ;..
Maz323 a écrit :Si je me fais doubler par un sam à 180, promis je pense à toi lax
Avec celui-ci ou le mien non, mais le prochain...
Bon bin une journée de terminée, le pare-choc ar aussi!
Le blindage des feux:
blingage soudé au pare-chocs:
Pare-chocs arrière terminé...
Fini pour aujourd'hui, bientot le swap...
PAS TOUCHE A MON POTO! I love les sam's , it's a suzuki too...
Merci du soutient Swift!!!
SWIFTMAN a écrit :PAS TOUCHE A MON POTO! I love les sam's , it's a suzuki too...
Swiftman et laxmilover sont gayzzzz
laxmilover: sympa ton petit reportage, continu
Tu n'auras pas trop de réponse, car ici sortie du niveau de technicité qui vole aussi haut qu'une paire de néon fluo et un aileron triplan alu ..... y'a pas grand monde qui comprenne !!!
Ca il ya bien longtemps que je l'ai remarqué!!!
Mais il y a quelques un qui savent travailler et de quoi je parle...
Citation :Mais il y a quelques un qui savent travailler et de quoi je parle...
ça c klr !!!!
Dtit moi, j'ai pas compris ce qu'était le bodylift de 7 cm ???
Ahhhh quand même!Je l'attendais celle là!!!
Sur un 4x4 en général, les caisses ne sont pas autoporteuse comme les voitures.
Ils ont un chassis en "échelle" et la caisse (carosserie) boulonnée dessus.
Un kit bodylift est en fait des entretoises que l'on place entre le chassis et la caisse pour augmenter la hauteur de la caisse et ainsi permettre le passage de roues plus grandes.
Ici, je fabrique le kit moi-même par souci d'économie, car ceux vendu dans le commerce prêt a monter se négocient dans les 550/600, ce qui me permet de proposer des kits bodylift(pour samouraï biensur) a 400 montés.
oki doki met pas des jantes en 27 pouces alors lol !!!!
c'est marrant comme on peu s'appercevoir que tout se prépare et s'améliore .... je doit t'avouer que si j'avais eu un 4x4 j'y aurais jamais pensé ... quoi que me connaissant j'aurais cherché des infos sur le net lol
Voilà les tofs des deux pare-chocs terminé, les soudures sont meulées et mastiquée aux mastic de fer.
Pour les jantes, hormis les 4x4 "tuning" on reste en général dans les 15/16" ce sont les talons et la largeur qui augmente.
Par exemple sur mon sam personnel, d'origine ce sont des jantes de 5x15 avec des pneus de 195/75/15 (environs).
Maintenant j'ai du 32/12.5/15 (dimension américaine,32=hauteur totale du pneu en pouce,12.5=largeur totale du pneu en pouce,15=diamètre de la jante) ce qui équivaut à du 320/215/15 sur des jantes de 10x15.
Je referai un post sur mon sam bientot, car je vais de nouveau le transformer.
Mais vous faites quoi au juste, vous bosser dans ce domaine, l'amélioration des TT ?
En fait c'est le garage de mon pote avec qui j'ai travaillé pas mal de temps, étant récemment au chomage, je bricole de nouveaux avec lui.
Il vends des 4x4 suzuki d'occasion tout a fait d'origine.
Moi j'ai fait du TT pendant pas mal d'années, et nos expérience mise en commun nous permettent de proposer des prépas d'enfer aux clients éventuels pour le TT.
Ici mon cousin voulant gouter au TT je lui prépare un sam long chassis.
Et comme nos 4x4 personnels doivent être une vitrine, je vais de nouveau lui apporter des modifs d'enfer.
Tout celà sans dépasser des budgets affolant, un sam très bien équipé véhicule compris doit tourner aux alentours de 5000/7500, par exemple celui de mon cousin va lui revenir a 3000/3500 toujours prix d'achat du véhicule compris.
ça va c pas encore excéssif comme prépa et en terme de specs moteur ça donne quoi en général ?
En fait tout est modulable, sur un sam comme la boite de transfert est séparée de la boite de vitesse, le montage de moteur et boite de toute voiture propulsion est envisageable, néanmois les swap les plus courant sont ceux soit le swift 1300gti(101cv) a place du 1300(70cv) ou encore le 1600 (8v 80cv et 16v 96cv)du vitara.
Mais la puissance n'est pas primordiale, ce sont les rapports de transmission le plus important, d'un rapport total de 1/2.200 d'origine on peut passer jusquà un rapport de 1/6.50 meme 1/8.80(mais là c'est beaucoup trop cher 1250 pour le kit non monté).
On peut avoir aussi des différentiels a glissement limité trop onéreux a mon gout, je préfère avoir un montage "2 freins à mains" ainsi je bloque la roue qui patine manuellement.
ça rentre un vg30DETT ?
plus sérieusement, VG m'a parlé de Nissan patrol avec des vg30DETT boosté à 5 ou 600 cv dedans...
c'est pour grimper le K2 avec son 4X4 !!
Les possibilités dans les 4x4 sont énormes, je connais au moins 1 samouraï monté avec un V8 chevrolet 5.7l quand aux swap nissan, toyota, mitsu il y a de grands malades aussi, les moteurs de 300zx,supra et autres trouvent aquéreur assez souvent!!!De plus ici en Belgique ce type de voiture cote très mal en occasion dés qu'elles ont une dizaine d'années, alors on retrouve par exemple des Toy hilux avec des supra turbo.
Mais les problèmes sont au niveau de la transmission, le couple engendré par ces moteurs et les rapports courts des 4x4 ne font pas bon ménage...
Perso avec mon sam et ses 70cv avec mes rapports raccourci, je dépose une 205 cti 1.6 jusque 80km/h, et avec un moteur swift gti, on est le roi des feux rouges!!
Pour jouer on peut aller jusqu'à se mettre en 4x4 pour ne pas patiner et mettre toute la sauce (Tanpis pour les cardans!).Le seul problème c'est que l'on doit jouer du changements de vitesse sans arret, mais il y a possibilité de mettre une boite auto c'est un gros avantage en TT ainsi qu'en éventuels run héhé...
il est fou ce laxmil, il est fou ( sur un air d'afflelou)
mais c est un dur!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté sur l'avancement des travaux.
A vrai dire avec le nombre de vente de véhicule d'occasion qu'il y a eu, je n'ai pas beaucoup travaillé dessus!
Ici ca fait 3 jours que je me suis remis en route.
J'ai donc réalisé des side-bar:
Et j'ai commencé l'arceau 6 points en tout petite section
Pour ce qui est des pièces moteur, nous n'avons encore rien recu des USA...
Bon j'ai encore quelques peu travaillé:
Partie ar de l'arceau terminée (au passage j'ai retiré le hard top) :
J'ai viré le réservoir, plus de dégagement à l'ar, un réservoir en inox va etre placé dans l'habitacle.
Pour vous rendre compte j'ai mis ma crx a coté:
Je ne crois pas que je vais encore travailler dessus cette semaine, car je viens d'accrocher l'av gauche de ma crx et faut réparer
...
ENFIN DU NOUVEAU...