voilà cette aprem j'ai voulu changer mes suspensions. Pas de soucis avec l'avant.
Par contre l'arriere, les vis etaient bien bloquée... à tel point que j'en ai pétée une
elle est bien self-locked cette p*te en effet
!
je me retrouve donc avec une vis quasi impossible à sortir... des idées ?
merci
ca parait peut etre un peu extreme mais bon.
Sortir tout ton ensemble, bras + suspension, et amener le tout chez quelqu'un qui a une perceuse a colonne, voir meme un tour pour percer cette vis dans la longueur?
Ou tenter d'autre approches, chaud-froid, etc...
Mais disons que sur la voiture...j'ai pas trop comment tu peux t'y prendre? methode bucheron, disqueuse plus remplacement de toutes les pieces bouffées par la disqueuse.lol
A toi de faire le rapport de prix entre le professionel, ou l'achat de pieces d'occases.
Apres c'est une idee qui n'engage que moi, mais j'avoue que c'est barbare.
faut tout couper. ca mes deja arrivé !!!
du coup j'ai changé les bras par des blox
je vais démonter tout ce qui est autour de cette putain de vis, et je verrai ce que je peux faire avec une scie ou une disqueuse...
sinon il reste un bon cm de filetage qui ressort de l'autre coté donc peut être que je peux bidouiller un truc pour le dévisser apres avoir chauffé...
speedyo a écrit :faut tout couper. ca mes deja arrivé !!!
du coup j'ai changé les bras par des blox
lool je suis pas dans la merde!
heureusement que j'ai la moto pour aller au boulot...
ca m'etais arrivé sur mon EG, enfin c'est pas moi qui est eu le probleme directement, c'est le mecano qui me monté les suspensions
il y a passé 2 meches en carbone
je pense qu'on a tous eu ce probleme sur notre eg lol c'est vraiment la merde.
Tu disque l'écrou qui est soudé a l'amortos (Osef tu va les changer)
Tu met une bonne tige bien rigide dedans et tu tape.
eassaie de trouver un extracteur
1337CRX a écrit :Tu disque l'écrou qui est soudé a l'amortos (Osef tu va les changer)
Tu met une bonne tige bien rigide dedans et tu tape.
c'est ce que je comptai faire. (sauf que c'est l'autre vis donc moins d'acces)
mais pour passer la disqueuse ça dois être la merde
sinon un bon coup de foret au cobalt ça devrai le faire, jvais tester ça aussi.
sa met arrive sur mon ee et comme j arrivais a la visée et devisée un petit peu,au fur et a mesure je limais le pas de vis et au bout d une bonne heure de galere j y suis arrivé
tourne a gauche mais au préalable tu chauffe au chalumeau et tu refroidit d'un coup
cela devrait venir
honda ou honda pas a écrit :je pense qu'on a tous eu ce probleme sur notre eg lol c'est vraiment la merde.
euh non pas moi...enfin pas tous comme même
enfin je connais un gars qui a eu ce pb sur sa ee.
disons qu'avec le tps, les pièces s'oxident, donc faut parfois s'attendre à ces genres de merdes surtout lorsqu'on ne les a jamais déposées... (genre visse sur la ligne d'échap.)
Si tu chauffes ta vis, tu seras obligé de remplacer ton silent bloc.
Généralement, la vis n'est pas grippée dans l'écrou mais dans la bague du silent bloc.
Il faudrait pouvoir disquer à raz du bras de suspension, découpé les parties de la bague qui dépassent du bras (et donc la vis qui se trouve à l'intérieur).
Tu auras ainsi le bras de suspension en main. Il ne te restera plus qu'à remplacer le silent bloc et enlever le bout de vis dans l'écrou (avec une bonne pince ça devrait venir).
VEI a écrit :Si tu chauffes ta vis, tu seras obligé de remplacer ton silent bloc.
Généralement, la vis n'est pas grippée dans l'écrou mais dans la bague du silent bloc.
Il faudrait pouvoir disquer à raz du bras de suspension, découpé les parties de la bague qui dépassent du bras (et donc la vis qui se trouve à l'intérieur).
Tu auras ainsi le bras de suspension en main. Il ne te restera plus qu'à remplacer le silent bloc et enlever le bout de vis dans l'écrou (avec une bonne pince ça devrait venir).
hum
je vais voir si je peu la choquer ou carrément percer la partie dans le silent bloc (pas tres long). apres je sort la tige avec une pince.
bon bah j'ai percé, meulé etc... elle est toujours pas venue
manque pas grand chose, demain matin c'est bon
j'ai démonté tout ce qui entour la vis... etrier moyeux disque... je vous met une photo tout à l'heure.
ha je m'en souviendrai !
Ca m'est arrivé aussi y a pas tres longtemps lorsque j'ai changé les amortos sur mon EH9.
J'y ai passé plus d une heure et 4 forets au cobalt....
j'ai pas eu la motiv de continuer ce matin avec la neige...
on vera demain matin. je me tate pour acheter des bras skunk2 du coup.
si tu roules avec en dayly perce avec de bonnes mèches (n'hésites pas a y mettre le prix) et avce de la patience tu va s y arriver= fauit etre patient quand tu bricoles les hondas
Kim a écrit :si tu roules avec en dayly perce avec de bonnes mèches (n'hésites pas a y mettre le prix) et avce de la patience tu va s y arriver= fauit etre patient quand tu bricoles les hondas
j'ai claqué 26 dans des forets au cobalt. j'en ai fumé 3. vas m'en faloir d'autres
faut que je reperce de l'autre coté, mais avec des forets HS...
vais me racheter une boite à 26 quoi.
met de l'huile spéciale qui empeche que sa monte trop en température (a leroy-merlin, brico) et règle la puissance de ta perceuse
bon des nouvelles...
j'ai sorti le bras pour le repercer, je l'ai remonté tout est ok.
j'attaque l'autre coté... et forcément je pete aussi la vis exactement à la meme longueur
bon j'ai la technique maintenant, ça devrais pas etre long mais je vais devoir me retaper un demontage de moyeux/disque et tout pour disque le boulon...
je vais changer les bras par des skunk2 je pense.
je déterre le sujet !
c'est vraiment la merde a démonter les bras arrières. jai niquer les 2 vis de suspension j'ai été obliger de couper le SB à la scie à cloche..
maintenant va falloir refaire des SB ( à la colle) e atendant des neufs honda
quelqun les as deja fé refair chez honda ? prix ?
merci
hondaman45 a écrit :je déterre le sujet !
c'est vraiment la merde a démonter les bras arrières. jai niquer les 2 vis de suspension j'ai été obliger de couper le SB à la scie à cloche..
maintenant va falloir refaire des SB ( à la colle) e atendant des neufs honda
quelqun les as deja fé refair chez honda ? prix ?
merci
perso je vais acheter des energy.
pour 150 t'a tous les silent blocs train roulants/boite livrés des US.
hondaman45 a écrit :je déterre le sujet !
c'est vraiment la merde a démonter les bras arrières. jai niquer les 2 vis de suspension j'ai été obliger de couper le SB à la scie à cloche..
maintenant va falloir refaire des SB ( à la colle) e atendant des neufs honda
quelqun les as deja fé refair chez honda ? prix ?
merci
vraiment pas de chance ca .... j'ai demonté les miens aujourd'hui et pas de soucis ...
j'avais en stock les silent block energy pour LCA mais comme ca a été je ne les ai pas besoin, si ca t'interesse mp moi. c'est donc les 6 silent block noir avec insert.
bah le truc c que la je suis pieton pour le moment
bah ca minteresserait bien mais j'ai aps le matos pour les inserer alors c chaud a la main...
tu me les ferais a combien a peu pres fdp in stp ?
refaire le SB à la colle a pare-prise cale fera peut etre one-t45 la fait pour son del sol et ca bouge vraiment aps