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Version complète : [Honda] Problème de purge : circuit de freinage sécurisé ?
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Et oui...

dis-moi, tu as vu que sur le site si tu fais une recherche par référence pièce tu trouves du générique ?

exemple avec le roulement avant pour ma Civic SB :

46100-634-672

Les roulements sont à 10€ pièce. Il en existe étanche à la poussière, d'autre à l'eau. J'imagine qu'il vaut mieux étanche à l'eau ?
Je n'avais pas le N° d'origine sous la main, alors j'ai fait une recherche sur le catalogue Doyen, mais il faut un N° de passe pour y accéder, c'est par la que j'ai eu la réf. VKBA. Par contre , je suis étonné de voir des roulements étanches à la poussière et à l'eau, normalement ils devraient l'être d'office. Je crois que l'appelation de ces derniers était le n° de roulement + 2 RS (qui signifiait blindé) ou ZZ. C'est à confirmer, je fouille dans mes archives demain.

Décidemment, le lundi est jour de recherches... :top:
Moi je l'ai eu par là la référence :

http://compass2.vsm.skf.temp.pi.se/Index...uage=en-GB


Sinon sur le catalogue général de Koyo il y a plein d'indications sur les roulements mais c'est du chinois pour moi :

http://www.koyo.fr/pdf/cat_general_french.pdf
Magnifiques liens, je ne connaissais pas cette entrée chez SKF. C'est ça l'avantage des forums entre passionnés...de l'info, de l'info et toujours de l'info.


Merci Anargyre. Yes
Avec grand plaisir ! Big Grin
Alors Anargyre, a-t'on réussi cette purge sur ta Civic? Smile
Salut !

Et bien le répartiteur étant hors d'usage j'ai du en trouver un autre en fin de semaine, sachant que de modèle ne se trouve que sur 2 millésimes de SB1 (pas une mince affaire) et le mécano est en train de s'en occuper : il doit démonter tous les tuyaux, ceux-ci étant grippés et ne voulant pas être démontés. C'est pas simple.

J'espère avoir de bonnes nouvelles demain.

Je te (vous) tiens au courant bien sûr !
C'était donc bien au niveau du répartiteur qu'il y avait un problème?
Il semble bien que oui. Verdict totalement définitif sans doute demain. En l'ouvrant on s'aperçoit qu'il est assez "chiadé" et que ce n'est pas un simple tuyau aux multiples connections.
Eh bien, attendons demain. Bonne chance! Smile
Merci. Wink
salut, ca va depuis le temps .
ET la bleu elle tourne?????
La bleue elle tourne très bien et a reçu son dellorto de 40 double corps... Un collecteur d'échappement de RS vient d'être acheté : la ligne sera refaite.

Je peux te dire qu'elle marche déjà mieux Shock
Bon,

problème de freins toujours pas résolu : la pièce a été changé, les tuyaux ne sont pas bouchés, le maitre cylindre démonté et qui fonctionne.... le mécano n'a jamais vu ça de toute sa carrière.... il devient fou ! Cry

dernière solution demain : enlever le cylindre intérieur dans le répartiteur et faire un essai comme cela : celui du millésime 75 était aussi simple, il n'avait pas de cylindre à l'intérieur.
Sinon je me disais aussi que je pourrais adapter la tuyauterie avant, répartiteurs et maître cylindre d'une SB2 de 1979 ? Je peux peut-être mettre la main dessus.

Civic 1976 :

Circuit
[Image: mini_090224070434301053210350.jpg]

Maître cylindre
[Image: mini_090224070434301053210351.jpg]


Civic 1979 :

Circuit
[Image: mini_090224070435301053210352.jpg]

Maitre cylindre
[Image: mini_090224070435301053210353.jpg]
C'est quand même pas normal, cette diffèrence de pression.

Je vais peut être dire une connerie, mais es tu certain que le répartisseur est bien monté?
Oui. On peut pas se tromper, il y a un sens. En plus ça a été vérifié plusieurs fois, les deux répartiteurs démontés.

C'est évident qu'il y a quelque chose de bizarre, peut-être avec la pression.... Mais le maître cylindre fonctionne bien. Il y aurait une façon de faire la purge particulière ? Il faudrait "tromper" le répartiteur (sur un autre forum on m'a parlé d'une méthode sur les anciennes Mini Cooper : "remonter tout doucement la pédale de frein, que l'on avait laissé à fond, alors que le collègue vient d'ouvrir la vis de purge. Un petit "clong" se fait entendre, le répartiteur a été trompé et laisse passer le liquide de freins" ?

Par contre si demain ça marche sans le piston je ne vais pas me poser plus de questions, je vous le dis !
Tu en as profité pour changer tes disques de frein?
Attends, attends, chaque chose en son temps ! Big Grin

ça va dépendre de la douloureuse. De toute façon mes disques sont encore bons, c'est par perfectionnisme que je veux les changer (et qu'ils sont rouillés !)
Il est vrai que changer les disques, tu peux encore le faire toi même, par après Smile .
Il faut les sortir à la presse tellement ils sont rouillés. 8)
T'es vraiment pas dans une période de chance, toi, pour l'instant... :oops!:
On peut dire... Join En même temps, une fois résolu ce problème de freinage j'aurai largement sécurisé la voiture (allumage et carbu impec, circuit de refroidissement refait, cardans refaits, étriers refaits etc).

J'ai trouvé un éclaté plus complet sur le parts list :
On y voit clairement le répartiteur simple sans piston (N°27) et à côté mon répartiteur (N°5) avec, fléché en rouge, le contacteur supplémentaire au dessus et l'écrou sur le côté qui permet de l'ouvrir et d'accéder au piston.
Je vais donc tout simplement le transformer en version de "base".

[Image: mini_090224103911301053211900.jpg]
Oui, d'après le schéma, en retirant le piston tu devrais te retrouver avec un répartiteur "simple". De toute façon, tu vas directement voir si ça va. Sans piston, elle devrait être purgeable tout simplement à la pédale, sans appareil à pression. Big Grin
Ouaip ! et m.*°rde au piston ! Mr Green

Toi qui est de la partie au niveau mécanique : tu comprends à quoi sert un tel piston ? C'est un système de sécurité ? drôle non ?
Honnètement, je ne vois qu'une utilité : isoler le circuit de freinage en deux en cas de fuite de liquide en aval. Cela permettrait de garder une partie du circuit étanche pour assurer un minimum de freinage.
Ok, c'est bien ce que je pense aussi, donc on s'en fiche. Big Grin
Alors, le cylindre en moins, ça marche? Smile
Je suis allé récupérer la voiture en fin d'après midi.

ça y est, ça marche ! Elle freine au poil. Quelle saleté ce piston !
Extra, on pourra se retrouver à un rallye d'orientation en France ou en Belgique maintenant qu'elle est OK.... Big Grin
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