Japan Car

Version complète : La constante K (avis aux experts de la gestion moteur)
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vaax a écrit :ouais ... ben il a du augmenter la pression d'alim, parce que je te garantis que carto stock et 100% d'e85 sur 200sx, tu arriveras a peine a empecher le moteur de caler en pompant sur l'accélérateur.
Une s14a c'est pas une s13, on a un ecu un brin plus évolué et une lambda pour corriger ... et le gars n'avait touché à rien.
L'essentiel c'est d'y croire :roll:

le jour ou une ECU allongera les Ti de 30% en closed loop comme en open loop sans se mettre en erreur, et ajoutera ce qu'il faut d'avance a l'allumage, tu m'appelleras.

En général, quand l'ECU augmente de plus de 10 à 15%, tu te retrouves en mode dégradé ...
Parait que celui de VelSatis le fait ...

Enfin, j'aime bien les mecs qui parlent sans savoir :roll:
Je sais pas si ca marche vraiment, ca reste les dires d'un gars sur un forum, mais au moins j'affirme pas le contraire sans avoir tester.
Il y a peut etre mis du e85 hiver aussi (tout de suite ca va mieux, 60% au lieu de 85% d'ethanol ... enfin, 85, ce serait plutot 75 meme en ete de toutes facons :roll: ), j'en sais rien.

Puis ce serait pas la premiere voiture a pouvoir accepter 100% d'e85 sans se mettre en erreur ... meme si elles sont rares, il y en a.

Pour l'avance, on s'en branle, ca l'empechera pas de marcher, ce sera juste pas optimise.
sur ma polo 1.2 , 100% d'E85 ça tourne tres moyen pendant 15 min environ et au fur et à mesure ça tourne de mieux en mieux, pour finir par allumer le check engine au bout de 80km....


mais ça marche !!! bon faut pas s'amuser à rouler à WOT par contre...
vaax a écrit :concernant la VE_MAP (ou VQ_MAP dans les softs mal traduits, suivez mon regard) , c'est la courbe qu'on applique a la réponse du débimètre pour transformer sa réponse en quelque chose de linéaire.
Chaque constructeur développe son programme et nomme ses tables différemment, donc les noms, on s'en fiche un peu en fait LOL
Si tu veux comparer, sur la Camaro (et les ricaines en général), la table VE n'a strictement rien à voir avec la courbe du débitmètre appelée VQ sur les Nissan (qui n'ont pas de table VE) ! C'est une sorte de table qui fixe un ratio A/F cible en fonction du débitmètre et des MAP, suivant la charge moteur et son régime.

vaax a écrit :je te garantis que carto stock et 100% d'e85 sur 200sx, tu arriveras a peine a empecher le moteur de caler en pompant sur l'accélérateur.
Et bien moi je te garanti, pour avoir essayé par curiosité, que ça tourne et tiens très bien le ralentit Wink
Maintenant évidemment faudrait être idiot pour rouler comme ça sur une 200SX :roll:




folken a écrit :Parait que celui de VelSatis le fait ...
La plupart des moteurs Renault de cylindrée "raisonnable" le font depuis les années 95/00. C'est certainement aussi le cas des autres marques, mais là j'en sais rien.
Asphalt Burner a écrit :
vaax a écrit :je te garantis que carto stock et 100% d'e85 sur 200sx, tu arriveras a peine a empecher le moteur de caler en pompant sur l'accélérateur.
Et bien moi je te garanti, pour avoir essayé par curiosité, que ça tourne et tiens très bien le ralentit Wink
Maintenant évidemment faudrait être idiot pour rouler comme ça sur une 200SX :roll:

Et moi je te dis que j'ai meme pas réussi a sortir de mon garage, et c'est pas par curiosité que j'ai essayé mais parce que j'ai eu des soucis d'injecteurs, le plein d'e85, et pas de carto e85 pour les injos stocks (venom, quand tu nous tient ... )

ca doit faire maintenant 5000km que je roule a l'e85 d'ailleur. quelques soucis d'encrassement de filtre (filtre essence quasi bouché au bout des 1000 premiers kilometres ! je suspecte le filtre de la walbro d'etre bien bouché aussi, j'ai l'impression qu'elle cavite)

L'histoire du mec qui fait du drag avec 0.9bar, a 100% d'e85, stock, j'y crois tout simplement pas.
vaax a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
vaax a écrit :je te garantis que carto stock et 100% d'e85 sur 200sx, tu arriveras a peine a empecher le moteur de caler en pompant sur l'accélérateur.
Et bien moi je te garanti, pour avoir essayé par curiosité, que ça tourne et tiens très bien le ralentit Wink
Maintenant évidemment faudrait être idiot pour rouler comme ça sur une 200SX :roll:

Et moi je te dis que j'ai meme pas réussi a sortir de mon garage, et c'est pas par curiosité que j'ai essayé mais parce que j'ai eu des soucis d'injecteurs, le plein d'e85, et pas de carto e85 pour les injos stocks (venom, quand tu nous tient ... )
Bah tu avais autre chose de cumulé alors. Parce qu'à très faible charge, l'augmentation de carburant en E85 pur est d'à peine 15% (contre pratiquement 30 au maximum de la charge) pour rester dans les bons ratio.
Donc c'est suffisamment infime sur un temps d'injection au ralentit en quantité pour ne pas se sentir Wink
Nickel sur mon ancienne 200SX, nickel sur l'ancienne Laguna de ma femme (une bonne vieille 2.0L) et nickel sur ma Camaro :P
Donc en toute logique, on doit pouvoir dire (vu la diversité des véhicules où j'ai essayé) que ça tient sur n'importe quelle bagnole à injection Wink


vaax a écrit :L'histoire du mec qui fait du drag avec 0.9bar, a 100% d'e85, stock, j'y crois tout simplement pas.
On n'a jamais dit qu'il allait tourner longtemps comme ça, juste qu'il tournait Wink
Moi non plus je ne donne pas cher de son moulin à cet andouille :roll:
Il a dit qu'il roulait soft à l'e85.

Mais bon, il voulait vendre sa bagnole cet andouille, donc il allait pas dire qu'il avait tapé dedans :roll:
Mais il était connu aux runs des vendredi soirs, et apparemment il y tournait encore à l'e85 Confused

Mais on l'a suffisamment bâché pour ça, j'ai pas dit que c'était malin non plus ...
Et je suis persuadé que ses têtes de pistons doivent commencer à être attaquées ... mais à ma grande surprise, le pouvoir antidétonnant de l'e85 semble incroyable, vu certaines expériences vues sur un forum qui est consacré, c'est peut être ce qui l'a sauvé.
Normal : à l'inverse d'une grande pauvreté en essence, la grande pauvreté en E85 ne fera en principe pas de trop gros dégats, du moins ça mettra très longtemps.

Par contre une légère pauvreté prolongée conduit à un échauffement énorme qui (toujours sans cliquetis) fera fondre les pièces mobiles et là, catastrophe Sad
Pour la VE map sur les nissan c'est sûre à 100% qu'on en trouve pas même sur les modèles comme la P11GT ? car je ne cesse de trouver des info allant dans ce sens là. Je trouve des ROM sur le net et les ROM du package nistune et tout semble dire qu'il y a bien une VE_MAP avec une VQ_MAP en même temps ! Je suis plutôt étonné d'autant plus que je ne trouve pas vraiment d'info là dessus !
La VE_Map sur une Nissan c'est la Fuel_Map.
C'est ce que je disais : chaque constructeur appelle les tables à sa manière et comme certains noms se ressemblent ou sont utilisés indifféremment par les gens qui tripotent plusieurs marques, ça crée un bel imbroglio LOL
Mais comme certaines ont des fonctions bien plus évoluées que d'autres, c'est presque un abus de langage.
M'enfin on s'en cogne, ça sert à rien de comparer : on fait avec ce qu'on a, alors qu'on l'appelle prout_map ou fart_map, on parle bien toujours de la table de fueling et basta Wink
un ptit HS

c'est quel camaro que tu fais à l'E85?
La grise : Z28 5.7L de 1999 Wink
Asphalt Burner a écrit :La grise : Z28 5.7L de 1999 Wink
ok merci Wink
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