moi j'avais une EG4 jantes 16, kit d'admission et rabaissé = 350 km par plein donc du bon 11l
De plus 195 le pneu 195 45 16 : :tape:
moi je te conseille le 15 qui ne va pas te faire consommer beaucoup plus car après ca devient irésonnable la conso et la perte de perfs!!!!
par contre niveau look :lov:
civicophile a écrit :De plus 195⬠le pneu 195 45 16 : :tape:
j'ai payé mes gsd3 moin de 80e le pneu
pourtant, c'est pas des pneu discount, de memoire
Bon ca y est j'ai fait les tests
Pour mémoire, Mon EG6 est montée en
- T1R 195/45/16
- JA rota Grid 6kgs.
J'ai donc passé ce week des 15" de marque blitz (achetées par cher pr ma VEI
) en 195/50/15
A nu, le diametre est très très proche, ca se joue à moins de 5 mm et le poids kif kif.
Sur un 50 - 140 départ en 2ème, sur une moyen de 5 essais tu gagnes tout juste 2 dixièmes ... :roll:
Sinon le prix des 195/45/16, les toyo sont actuellement en promo sur le net à 68/pièce
Mais à choisir, je te conseillerai les conti sport contact 3, une merveille à 91/pièce.
Donc maintenant tu as toutes les cartes en mains^pour faire ton choix entre perfs', esthétique et conso
tu le trouve où le toyo à 68 ?
par contre l'équivgalence c'est encore toléré en 195/45/16 sur les eg ?
sur les crx c'est 205/45/16
Mount a écrit :tu le trouve où le toyo à 68 ?
par contre l'équivgalence c'est encore toléré en 195/45/16 sur les eg ?
sur les crx c'est 205/45/16
http://www.allopneus.com/200804_catalogu...=0&CO=1962
Le 195/45/16 c'est l'équivalence du 195/50/15 qui en théorie ne pas pas au CT pour une EG puisqu'elles sont d'origine en 195/55/15 ... Enfin tout dépend du controleur :roll: mais généralement ça passe.
DD_MotorSport a écrit :195/50/15 qui en théorie ne pas pas au CT pour une EG puisqu'elles sont d'origine en 195/55/15 ...
Ne passe pas pour une EG
6 mais bien pour une EG
4 qui est d'origine en 175/70/13
VEI a écrit :DD_MotorSport a écrit :195/50/15 qui en théorie ne pas pas au CT pour une EG puisqu'elles sont d'origine en 195/55/15 ...
Ne passe pas pour une EG6 mais bien pour une EG4 qui est d'origine en 175/70/13
oui et non
je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu que depuis peu au ct, ils ne tolèrent plus les montes pneumatiques trop élevées
ils tolèrent jusqu'a 2 tailles au dessus
doncdu 13, le maxi est 15
info intox, j'ia pas verif
Mount a écrit :je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu que depuis peu au ct, ils ne tolèrent plus les montes pneumatiques trop élevées
J'ai entendu la même chose, pour la France.
Dans le cas de
pandax, qui est Belge, ça ne s'applique pas.
Citation : * Si les pneumatiques montés ne correspondent pas avec un des pneus mentionnés au PVA, COC, carnet dinstruction du constructeur ou autocollant original du constructeur, le diamètre extérieur de chaque pneu doit correspondre aux diamètres extérieur dun des pneus mentionnés au PVA, COC, carnet dinstruction ou autocollant original du constructeur valeurs initiales avec une tolérance de -2% et +1,5%. Si le diamètre extérieur du pneu monté se situe entre les extrêmes des différentes dimensions de pneus reprises au PVA, COC, carnet dinstruction ou autocollant dorigine du constructeur, cette dimension sera acceptée.
* Si les jantes montées ne correspondent pas aux jantes reprises au PVA, COC, carnet dinstruction du constructeur ou autocollant original du constructeur, celles ci seront acceptées pour autant que la voie ne dépasse pas la tolérance daugmentation par rapport à la voie dorigine: de 2% pour les voitures, de 4% pour les véhicules à 4 roues motrices.
http://www.autocontrole.be/ACTfr/autokeuring.html
Mount a écrit :VEI a écrit :DD_MotorSport a écrit :195/50/15 qui en théorie ne pas pas au CT pour une EG puisqu'elles sont d'origine en 195/55/15 ...
Ne passe pas pour une EG6 mais bien pour une EG4 qui est d'origine en 175/70/13
oui et non
je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu que depuis peu au ct, ils ne tolèrent plus les montes pneumatiques trop élevées
doncdu 13, le maxi est 15
info intox, j'ia pas verif
Oui bien sur je parlais de l'EG6
Ce qui veut dire 2 tailles de plus pr la france, nous donne jusqu'à 17" pour une EG6
Il ne prennet plus en compte les correspondance ?