Japan Car

Version complète : [EG4] passage en 16" ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
moi j'avais une EG4 jantes 16, kit d'admission et rabaissé = 350 km par plein donc du bon 11l LOL

De plus 195€ le pneu 195 45 16 : :tape:

moi je te conseille le 15 qui ne va pas te faire consommer beaucoup plus car après ca devient irésonnable la conso et la perte de perfs!!!!

par contre niveau look :lov:

faburisu

Sac
civicophile a écrit :De plus 195€ le pneu 195 45 16 : :tape:
Shock
j'ai payé mes gsd3 moin de 80e le pneu Shock
pourtant, c'est pas des pneu discount, de memoire Confused
bob_bipbip a écrit :
civicophile a écrit :De plus 195€ le pneu 195 45 16 : :tape:
Shock
j'ai payé mes gsd3 moin de 80e le pneu Shock
pourtant, c'est pas des pneu discount, de memoire Confused

moi c'etais des michelin exalto II
Bon ca y est j'ai fait les tests Smile

Pour mémoire, Mon EG6 est montée en
- T1R 195/45/16
- JA rota Grid 6kgs. Wink

J'ai donc passé ce week des 15" de marque blitz (achetées par cher pr ma VEI Big Grin ) en 195/50/15
A nu, le diametre est très très proche, ca se joue à moins de 5 mm et le poids kif kif.

Sur un 50 - 140 départ en 2ème, sur une moyen de 5 essais tu gagnes tout juste 2 dixièmes ... :roll:

Sinon le prix des 195/45/16, les toyo sont actuellement en promo sur le net à 68€/pièce
Mais à choisir, je te conseillerai les conti sport contact 3, une merveille à 91€/pièce.

Donc maintenant tu as toutes les cartes en mains^pour faire ton choix entre perfs', esthétique et conso Wink
tu le trouve où le toyo à 68 ?

par contre l'équivgalence c'est encore toléré en 195/45/16 sur les eg ?

sur les crx c'est 205/45/16
Mount a écrit :tu le trouve où le toyo à 68 ?

par contre l'équivgalence c'est encore toléré en 195/45/16 sur les eg ?

sur les crx c'est 205/45/16

http://www.allopneus.com/200804_catalogu...=0&CO=1962 Wink

Le 195/45/16 c'est l'équivalence du 195/50/15 qui en théorie ne pas pas au CT pour une EG puisqu'elles sont d'origine en 195/55/15 ... Enfin tout dépend du controleur :roll: mais généralement ça passe.
DD_MotorSport a écrit :195/50/15 qui en théorie ne pas pas au CT pour une EG puisqu'elles sont d'origine en 195/55/15 ...
Ne passe pas pour une EG6 mais bien pour une EG4 qui est d'origine en 175/70/13 Wink
VEI a écrit :
DD_MotorSport a écrit :195/50/15 qui en théorie ne pas pas au CT pour une EG puisqu'elles sont d'origine en 195/55/15 ...
Ne passe pas pour une EG6 mais bien pour une EG4 qui est d'origine en 175/70/13 Wink

oui et non

je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu que depuis peu au ct, ils ne tolèrent plus les montes pneumatiques trop élevées

ils tolèrent jusqu'a 2 tailles au dessus

doncdu 13, le maxi est 15

info intox, j'ia pas verif
Mount a écrit :je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu que depuis peu au ct, ils ne tolèrent plus les montes pneumatiques trop élevées

ils tolèrent jusqu'a 2 tailles au dessus
J'ai entendu la même chose, pour la France.


Dans le cas de pandax, qui est Belge, ça ne s'applique pas.

Citation : * Si les pneumatiques montés ne correspondent pas avec un des pneus mentionnés au PVA, COC, carnet d’instruction du constructeur ou autocollant original du constructeur, le diamètre extérieur de chaque pneu doit correspondre aux diamètres extérieur d’un des pneus mentionnés au PVA, COC, carnet d’instruction ou autocollant original du constructeur valeurs initiales avec une tolérance de -2% et +1,5%. Si le diamètre extérieur du pneu monté se situe entre les extrêmes des différentes dimensions de pneus reprises au PVA, COC, carnet d’instruction ou autocollant d’origine du constructeur, cette dimension sera acceptée.
* Si les jantes montées ne correspondent pas aux jantes reprises au PVA, COC, carnet d’instruction du constructeur ou autocollant original du constructeur, celles – ci seront acceptées pour autant que la voie ne dépasse pas la tolérance d’augmentation par rapport à la voie d’origine: de 2% pour les voitures, de 4% pour les véhicules à 4 roues motrices.

http://www.autocontrole.be/ACTfr/autokeuring.html
Mount a écrit :
VEI a écrit :
DD_MotorSport a écrit :195/50/15 qui en théorie ne pas pas au CT pour une EG puisqu'elles sont d'origine en 195/55/15 ...
Ne passe pas pour une EG6 mais bien pour une EG4 qui est d'origine en 175/70/13 Wink

oui et non

je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu que depuis peu au ct, ils ne tolèrent plus les montes pneumatiques trop élevées

ils tolèrent jusqu'a 2 tailles au dessus

doncdu 13, le maxi est 15

info intox, j'ia pas verif

Oui bien sur je parlais de l'EG6 Wink

Ce qui veut dire 2 tailles de plus pr la france, nous donne jusqu'à 17" pour une EG6 Shock
Il ne prennet plus en compte les correspondance ?

faburisu

Sac
http://www.tnpf.fr/dimensions/2008-CODIM-TNPF.pdf

Ici, le lien le plus officiel.

Après, le meilleur moyen c'est de demander à un centre de contrôle technique. Wink
Pages : 1 2