07-02-2009, 19:50:03
Pages : 1 2
08-02-2009, 00:16:20
lol staff ^^
on en reparle sur msn nous
vous me conseillez quoi comme plaquettes en "soft" ?
on en reparle sur msn nous
vous me conseillez quoi comme plaquettes en "soft" ?
08-02-2009, 15:18:16
avec des rc6 tu bouffe les disque avant les plaquettes
pour la peinture j ai des jantes alu de ed9 et la peinture a fait des grosses cloques sur l exterieure et a l intereure elle c est carement decolé en plaque je me suis bien fait chier pour decoler tout ce qui resté
mais bon perso l estetique je m en fout du moment que c est efficace
ce qui m a le plus deranger sur les rc6 c est le bruit quand il sont bien chaud et que tu freine pas fort en ville pour ceux qui sont dehors c est vraiment limite
c est pour ca que je suis passé au rc5
pour ce qui est de la temperature d utilisation ca ne pause vraiment aucun probleme car je tire jamais dedans quand la moteur est froid j attend 10km donc les plaquettes sont chaudes quand j attaque
j ai fait 40Mkm avec les diques gr n oreca + rc6
mais a la fin les disques etaient vraiment limite 4mm en moin coté piston et 2-3mm de l autre et il commancer a peine a se voiler
pour la peinture j ai des jantes alu de ed9 et la peinture a fait des grosses cloques sur l exterieure et a l intereure elle c est carement decolé en plaque je me suis bien fait chier pour decoler tout ce qui resté
mais bon perso l estetique je m en fout du moment que c est efficace
ce qui m a le plus deranger sur les rc6 c est le bruit quand il sont bien chaud et que tu freine pas fort en ville pour ceux qui sont dehors c est vraiment limite
c est pour ca que je suis passé au rc5
pour ce qui est de la temperature d utilisation ca ne pause vraiment aucun probleme car je tire jamais dedans quand la moteur est froid j attend 10km donc les plaquettes sont chaudes quand j attaque
j ai fait 40Mkm avec les diques gr n oreca + rc6
mais a la fin les disques etaient vraiment limite 4mm en moin coté piston et 2-3mm de l autre et il commancer a peine a se voiler
12-02-2009, 16:21:43
up
16-02-2009, 20:31:32
bon le retour de la vibration mystérieuse
ça me l'as refait ce soir en revenant des cours !
sur l'autoroute !
j'ai profité d'un espace énorme avec la voiture qui me suivait (sur 1 voie) pour faire un grand freinage !
résultat....
la voiture tirait énormément à droite !
après qq freinages forts sur une nationale (le même que précedemment ) ça continuait a tirer mais de moins en moins fort !
après l'arrêt total a un stop ça a cessé !
comme par magie...
rentré a la maison j'ai re-démonté la roue refait tourné le disque et pas de frottement !
j'ai regardé plus attentivement le disque et on aurait dis qu'il était légérement voilé...
ça me fait chier cette histoire !
donc :
_plaquettes de merde ?
_disques voilés ?
_étriers grippés ?
à votre avis c'est quoi ?
va falloir dès que les finances le permettrons que je règle ce pb !
...des petites idées...
vous pouvez m'aider pour choisir la bonne config ? sachant que je fais que de la route ouverte lol mais je ne veux pas du freinage OEM ! lol
merci @ tous !
ça me l'as refait ce soir en revenant des cours !
sur l'autoroute !
j'ai profité d'un espace énorme avec la voiture qui me suivait (sur 1 voie) pour faire un grand freinage !
résultat....
la voiture tirait énormément à droite !
après qq freinages forts sur une nationale (le même que précedemment ) ça continuait a tirer mais de moins en moins fort !
après l'arrêt total a un stop ça a cessé !
comme par magie...
rentré a la maison j'ai re-démonté la roue refait tourné le disque et pas de frottement !
j'ai regardé plus attentivement le disque et on aurait dis qu'il était légérement voilé...
ça me fait chier cette histoire !
donc :
_plaquettes de merde ?
_disques voilés ?
_étriers grippés ?
à votre avis c'est quoi ?
va falloir dès que les finances le permettrons que je règle ce pb !
remy c a écrit :Bonjour Adrien, Wink
Arrow La config que j'ai choisie est assez extrême pour un usage quotidien, ce qui explique... son prix : Confused
- disques AV Oreca : 93
- plaquettes AV Carbone Lorraine RC6 : 220
- plaquettes AR Ferodo Premier (type origine) : 75
- liquide de frein Motul RBF 600 : 2 bidons de 17 chacun
Soit 422 de pièces, auxquels il faut rajouter la MO (montage, purge).
Idea Infos :
- les disques Oreca sont moins cher que du Brembo Norauto (145 de mémoire), mais sont sans doute de moins bonne qualité
- les plaquettes AV RC6 peuvent être remplacées par des Ferodo DS 2500 (140) ou des RC5 (180), ou encore moins cher des EBC vertes (moins de 100)
- les plaquettes AV Ferodo Premier sont à 75
- un bon liquide Ferodo DOT 5.1 suffit largement hors des circuits
- les durits aviation ne sont pas une nécessité absolue
Voilà, à toi de choisir la bonne config pour toi !
A+
...des petites idées...
vous pouvez m'aider pour choisir la bonne config ? sachant que je fais que de la route ouverte lol mais je ne veux pas du freinage OEM ! lol
merci @ tous !
17-02-2009, 01:17:36
C'est le bon moment pour passé à de meilleurs freins , chope des disques + plaquettes avt "perf", et puis si sa le fait toujours tu sera fixé... tu saura que sa venait pas de là , mais en tout cas t'aura optimisé ton freinage (donc sa sera pas de l'argent perdu, nos ED le méritent ), après tu pourra te penché sur étriers, train avt...
17-02-2009, 03:32:45
as tu déjà vérifié l'état de tes étriers ?
comme j'ai dis il y a qq jours, j'avais les même problèmes que toi, mon étrier était grippé, je pensait également que ca venait des disques. Je les ai changé mais ca n'a strictement rien changé. résultat , j'ai flingué un nouveau disque.
sinon ma config : brembo max perforé + ds 2500 pour l'avant / OEM pour l'arrière. pas de grincement au freinage, froid ou chaud ca freine très bien.
comme j'ai dis il y a qq jours, j'avais les même problèmes que toi, mon étrier était grippé, je pensait également que ca venait des disques. Je les ai changé mais ca n'a strictement rien changé. résultat , j'ai flingué un nouveau disque.
sinon ma config : brembo max perforé + ds 2500 pour l'avant / OEM pour l'arrière. pas de grincement au freinage, froid ou chaud ca freine très bien.
17-02-2009, 12:59:03
je suis allé chez norauto faire un devis
ils me proposent des plaquettes ferrodo FDB621
disques brembo
purge et liquide
le tout 330 MO compris...
quand j'ai parlé des DS2500 c limite si le mec m'as pas rigolé à la gueule...
il me dis "ça c des plaquettes racing c pour ceux qui font du circuit "
je pense que si je lui avait dis des lorraine RC5 ou 6 il m'aurait dis que c'était pour aller sur la lune.. enfin ... lol
le pb c'est que mon père veut que j'aille faire les réparations freinage chez un garagiste question de sécurité... comme ça je vais lui apporter la preuve que c'est cher lol
ils me proposent des plaquettes ferrodo FDB621
disques brembo
purge et liquide
le tout 330 MO compris...
quand j'ai parlé des DS2500 c limite si le mec m'as pas rigolé à la gueule...
il me dis "ça c des plaquettes racing c pour ceux qui font du circuit "
je pense que si je lui avait dis des lorraine RC5 ou 6 il m'aurait dis que c'était pour aller sur la lune.. enfin ... lol
le pb c'est que mon père veut que j'aille faire les réparations freinage chez un garagiste question de sécurité... comme ça je vais lui apporter la preuve que c'est cher lol
17-02-2009, 20:56:31
up!
17-02-2009, 21:41:59
Commence par une purge du système, et monte des plaquettes DS2500 ou OMP racing (55 chez GT2i) ce sont les moins chères et elles sont pas mal, moi je roule en CL RC5 très très bonnes plaquettes, mais elles sont très cher et détruisent les disques et la peinture des jante ainsi que la carrosserie de la voiture (dépot de poussière)
Et si tes disques ne sont pas trop mal garde les, sinon prend des Gr N chez Oreca
Et si tes disques ne sont pas trop mal garde les, sinon prend des Gr N chez Oreca
17-02-2009, 22:38:27
merci TTKEVLAR => mp
24-02-2009, 18:39:24
salut à tous
je viens donner des nouvelles !
j'ai été porter la voiture dans un garage et voilà ce qui est est ressorti :
"véhicule dangereux
-bras inf D et G avant
-silenbloc de barre stab D et G avant
-soufflet de cardan droit
-bras inf D et G arr et silenbloc arr"
selon eux les vibrations au freinage seraient dues aux silenblocs...
je reste perplexe...
je viens donner des nouvelles !
j'ai été porter la voiture dans un garage et voilà ce qui est est ressorti :
"véhicule dangereux
-bras inf D et G avant
-silenbloc de barre stab D et G avant
-soufflet de cardan droit
-bras inf D et G arr et silenbloc arr"
selon eux les vibrations au freinage seraient dues aux silenblocs...
je reste perplexe...
24-02-2009, 18:59:49
elle a combien de bornes ta charette?
si le châssis est tout usé avec des SB en bois bah v'la l'efficacité...
en général le freinage ED il faut refaire et/ ou checker:
-etriers
-disques
-plaquettes (et veiller à l'homogénéité du freinage: si ça freine trop devant, l'ARR est moins efficace, l'ED part un peu ou elle veut -> MP momosega pour plus de détails)
-SB et / ou rotules.
Donc ya pas mal de pistes...
D'autant plus que parfois il n'y a aucune solution: moteur + passager coté gauche... donc un petit déséquilibre gauche /droite obligé. essaye de trouver une blonde qui sert de sac de sable, tu la fou sur le siège passager et tape tes freinages de débil!
si elle a peur, prend Maurice, ça marche aussi et mieux puisqu'il sera plus lourd
+ romuald que je cite souvent avec ce problème qui a grave usé de l'ED sur piste et qui l'a bichonnée à fond; au bout d'un moment, ses tentatives de renovation d'étriers etc... peut importe, une roue bloque avant l'autre. Si tu veux vraiment j'essayerai de te retrouver le post
en espérant t'avoir aidé
(mais regarde bien les trains et tout et tout)
si le châssis est tout usé avec des SB en bois bah v'la l'efficacité...
en général le freinage ED il faut refaire et/ ou checker:
-etriers
-disques
-plaquettes (et veiller à l'homogénéité du freinage: si ça freine trop devant, l'ARR est moins efficace, l'ED part un peu ou elle veut -> MP momosega pour plus de détails)
-SB et / ou rotules.
Donc ya pas mal de pistes...
D'autant plus que parfois il n'y a aucune solution: moteur + passager coté gauche... donc un petit déséquilibre gauche /droite obligé. essaye de trouver une blonde qui sert de sac de sable, tu la fou sur le siège passager et tape tes freinages de débil!
si elle a peur, prend Maurice, ça marche aussi et mieux puisqu'il sera plus lourd
+ romuald que je cite souvent avec ce problème qui a grave usé de l'ED sur piste et qui l'a bichonnée à fond; au bout d'un moment, ses tentatives de renovation d'étriers etc... peut importe, une roue bloque avant l'autre. Si tu veux vraiment j'essayerai de te retrouver le post
en espérant t'avoir aidé
(mais regarde bien les trains et tout et tout)
24-02-2009, 19:17:53
merci ricarlos là je suis en train de regarder pour ce qui as été dis...
mais je reste toujours sur le freinage tant qu'a faire ! en plus mon Pôpa m'as dis qu'il me payait les éléments de sécurité lol
les bras avant et arrière ainsi que la barre stab
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=133166
mais je reste toujours sur le freinage tant qu'a faire ! en plus mon Pôpa m'as dis qu'il me payait les éléments de sécurité lol
les bras avant et arrière ainsi que la barre stab
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=133166
24-02-2009, 19:27:37
Brabus, je pense que d'apres le résumé du garage , t'es bon pour une ensemble de silent block.
Je pense que ça soit tes bras inférieurs qui soit HS mais bien tes silent block de bras inf. A moins qu'ils soient completement bouffé par la rouille
Va voir tes bras , ou post une photo pour voir l'état.
Si tu veut , va voir crxman il vends de super bras inf en alu.
Différences (plus de silent block , tout est monté sur rotules...
Pour la description du produit , les pour et les contres regarde bien l'annonce:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=zenky
Et oui ricarlos ta filé les bonnes pistes, il les connait ces garces :P
Kit pour refaire tes étriers:
http://www.akr-performance.nl/shop_uk/10...948faf.php
Je pense que ça soit tes bras inférieurs qui soit HS mais bien tes silent block de bras inf. A moins qu'ils soient completement bouffé par la rouille
Va voir tes bras , ou post une photo pour voir l'état.
Si tu veut , va voir crxman il vends de super bras inf en alu.
Différences (plus de silent block , tout est monté sur rotules...
Pour la description du produit , les pour et les contres regarde bien l'annonce:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=zenky
Et oui ricarlos ta filé les bonnes pistes, il les connait ces garces :P
Kit pour refaire tes étriers:
http://www.akr-performance.nl/shop_uk/10...948faf.php
24-02-2009, 20:03:47
merci bien ma poule
jvais regarder tout ça
jvais regarder tout ça
24-02-2009, 20:09:21
T'embête pas Adrien, tu repars au Norauto Aulnoy, tu leur dis que tu viens de ma part, et tu commandes chez Oreca :
- une paire de disques Gr.N lisses 242x19 (93)
- un jeu de plaquettes AV Ferodo DS 2500
Tu rajoutes du liquide Ferodo DOT 5.1 qu'ils vendent au magasin (2 bouteilles) et tu fais monter quand ils ont les pièces. Il y a un acompte à verser à la commande, et le reste après le montage.
Ils savent le faire, ils le font pour moi. 8)
Pour l'arrière, regarde où tu en es de l'usure, au besoin tu changes les plaquettes. Pour le soufflet de cardan par contre, ça fait mal mais il faut le faire avant qu'il ne soit trop tard (et que ce soit très très cher, car il vaut mieux le faire chez Honda). Après pour les silent-blocs et les bras de suspension, passe faire un diagnostic chez Honda Petite-Forêt.
- une paire de disques Gr.N lisses 242x19 (93)
- un jeu de plaquettes AV Ferodo DS 2500
Tu rajoutes du liquide Ferodo DOT 5.1 qu'ils vendent au magasin (2 bouteilles) et tu fais monter quand ils ont les pièces. Il y a un acompte à verser à la commande, et le reste après le montage.
Ils savent le faire, ils le font pour moi. 8)
Pour l'arrière, regarde où tu en es de l'usure, au besoin tu changes les plaquettes. Pour le soufflet de cardan par contre, ça fait mal mais il faut le faire avant qu'il ne soit trop tard (et que ce soit très très cher, car il vaut mieux le faire chez Honda). Après pour les silent-blocs et les bras de suspension, passe faire un diagnostic chez Honda Petite-Forêt.
24-02-2009, 20:41:58
remy c a écrit :T'embête pas Adrien, tu repars au Norauto Aulnoy, tu leur dis que tu viens de ma part, et tu commandes chez Oreca :
- une paire de disques Gr.N lisses 242x19 (93)
- un jeu de plaquettes AV Ferodo DS 2500
Tu rajoutes du liquide Ferodo DOT 5.1 qu'ils vendent au magasin (2 bouteilles) et tu fais monter quand ils ont les pièces. Il y a un acompte à verser à la commande, et le reste après le montage.
Ils savent le faire, ils le font pour moi. 8)
Pour l'arrière, regarde où tu en es de l'usure, au besoin tu changes les plaquettes. Pour le soufflet de cardan par contre, ça fait mal mais il faut le faire avant qu'il ne soit trop tard (et que ce soit très très cher, car il vaut mieux le faire chez Honda). Après pour les silent-blocs et les bras de suspension, passe faire un diagnostic chez Honda Petite-Forêt.
merci
je pense que je vais y aller voir pour le freinage ! merci pour le tuyau !
de toute façon c'est qd mm important ! la sécurité avant tout !
pour les soufflets de cardan j'ai trouvé sur akr pour 20 pièce
je vais qd mm aller voir chez honda ! au moins je serai sur du travail effectué !
peux-tu me dire le prix de ce setup par mp stp (pour le freinage)
merci
et merci pour les infos une fois de plus
24-02-2009, 20:50:29
j'ai le meme probleme que toi quand je frene fort elle par a droit et je c'est toujour pas de ou sa vient j'ai chanfer disque et plaquette et toujour pareille
25-02-2009, 18:25:50
suite à la proposition de remy c je suis allé voir a norauto !
pour les disques pas de soucis !
par contre pour les plaquettes...
les DS2500 n'existent pas/plus pour la civic idem pour les équivalents OMP...
il n'y as que les RC5 et RC6 de dispo..
et pour un usage routier...
donc voilà !
sinon je suis allé chez honda cet aprem et j'ai parlé de mon problème !
le gars est catégorique ! les disques et les plaquettes à refaire... il dis qu'il peuvent les refaire eux !
pour les disques pas de soucis !
par contre pour les plaquettes...
les DS2500 n'existent pas/plus pour la civic idem pour les équivalents OMP...
il n'y as que les RC5 et RC6 de dispo..
et pour un usage routier...
donc voilà !
sinon je suis allé chez honda cet aprem et j'ai parlé de mon problème !
le gars est catégorique ! les disques et les plaquettes à refaire... il dis qu'il peuvent les refaire eux !
25-02-2009, 18:31:05
moi je lai c'est changer et sa a pas regler mon souci
25-02-2009, 23:11:04
je pense que je vais faire le freinage et les bras...
26-02-2009, 13:29:48
ok tu medira si sa a regler ton probleme stp
26-02-2009, 21:41:56
remy c a écrit : Pour le soufflet de cardan par contre, ça fait mal mais il faut le faire avant qu'il ne soit trop tard (et que ce soit très très cher, car il vaut mieux le faire chez Honda)
un peu plus de 200 coté roue et plus de 250 coté boite
pièce et MO...
chez honda
09-04-2009, 21:47:54
alors tu as résolu ton problème?
moi j'ai le meme soucis va vibre a fond mais apres 90km/h et j'ai un étrié avant qui est "grippé" a mon avis car la roue ne tourne pas tres bien lorsque je souleve la roue...
C'est a cause de ca surement mon probleme plus a mon avis disques voilés aussi....
moi j'ai le meme soucis va vibre a fond mais apres 90km/h et j'ai un étrié avant qui est "grippé" a mon avis car la roue ne tourne pas tres bien lorsque je souleve la roue...
C'est a cause de ca surement mon probleme plus a mon avis disques voilés aussi....
10-04-2009, 20:22:16
non pas encore réglé comme problème... (je traîne je sais !) mais je vais commander les freins pour semaine prochainne normalement ! lol
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