salut à tous !
le pb se pose quand je roule à plus de 110 :roll:
je freine et il se passe plein de vibrations qui remontent dans la direction et qui font trembler tout l'habitacle...
c'est bizarre et surprenant !
après ça continue à le faire même en ville puis d'un coup plus rien !
après je peux continuer à rouler sur autoroute sans pb mais d'un coup ça reviens...
je sais pas à quoi ça peut être du !
équilibrage ? disque voilés ?
merci de m'éclairer
Salut,
ça peut être une rotule ou un roulement aussi...
En fait, ça peut être plein de choses!!! lolll
rotule ou cardan c possible ?
Peut être oui...
Je sais que ma petite amie à peter un roulement et que la voiture avait plus ou moins les meme symptomes que la tienne...
Si c'est juste au freinage, ces tes disques qui sont "voilés" c'est a dire que tu as un mauvais dépot de plaquettes sur leur surfaces. Monte des plaquettes de qualités et en 100 km tes disques retrouveront une surface parfaitement lisse
TTKEVLAR a écrit :Si c'est juste au freinage, ces tes disques qui sont "voilés" c'est a dire que tu as un mauvais dépot de plaquettes sur leur surfaces. Monte des plaquettes de qualités et en 100 km tes disques retrouveront une surface parfaitement lisse
Apparement, c'est pas juste au freinage... Et puis, ça le fait pas tout le temps...
Bizarre!
vérifie l'état de ton étrier, il peut etre grippé.
j'avais de grosse vibrations en freinant au dessus de 100 km/h, résolu depuis .
+ 1 pour la piste disques de frein voilé. C'est une faiblesse récurrente sur Civic. tout comme le fait de tirer dedans méchamment en descente, à force de chauffer ils se gondolent, il suffit alors aussi d'y jeter un peu d'eau dessus pour les voiler (flaques d'eau récurrentes ou pire la laver alors que les disques sont chaud).
Plus la vitesse sera élevé et plus, avec le mouvement de rotation des disques, le phénomène sera perceptible.
Change les, surtout si ça jamais était fait, ça le ur fera pas de mal; profites en pour y mettre des plaquettes de frein neuve de bonne qualité.
+1 pour les disques voilés...
Rotules ou roulements ca le ferai en permanence (expérience perso)...
De plus les soucis de disques c'est récurent sur les civics...
Bein les disques voilés, pas forcément ! J'en suis à ma troisième paire et toujours le symptôme qui revient (alors que j'ai une conduite très souple), mes étriers ont été vérifiés, on a changé les coulisseaux, limé et égalisé les plaquettes et toujours pareil. Je précise que les disques ont été vérifiés au comparateur (merci vtecspirit) et qu'ils ne sont pas voilés.
C'est un peu le problème mystère sur les ED, donc oui, bien regarder les rotules et périphériques
Koebi, Tes roulements aussi ont été remplacés !
PS: j'ai crus que la turbul avait atténué le soucis
Je le dis et je le repéte: " Y 'en a marre de critiquer les disques Honda" ce ne sont pas eux qu'ils faut mettre en compte mais bien les plaquettes "type origine " (honda, ferrodo, bendix etc...)c'est elles qui nous flinguent les disques.
J'ai rouler 2 ans avec des disques "voilés", tout tremblait a partir de 100 km/h dès que je freiner, alors j'ai acheté des plaquettes carbon Lorraine RC5 et des disques GR N, mais j'ai voulu tester une expérience, j'ai monté les RC5 directement sur mes disques "voilés" de 2 ans et en même pas 70 km, les vibrations ont disparus car les RC5 étant très abrasives ont resurfacé les diques et ça freine très très bien .
Donc j'en conclu que le problème est créé par les plaquettes et que les disques n'y sont pour rien au contraire ils sont les premiers à subir
bon je vais regarder ça !
je vous tiens au courant !
vous pouvez continuer à poster c'est toujours intéressant d'avoir des avis divers et variés et ça peux aider les autres aussi !
moi je suis du même avis que TTKEVLAR
si bien sûr ça ne le fait qu'en freinant ?
CRXwol a écrit :moi je suis du même avis que TTKEVLAR si bien sûr ça ne le fait qu'en freinant ?
oui ça ne le fait qu'en freinant
et je rajoute que ça me l'as fait une fois la semaine dernière et une fois hier
la première fois je ne me suis pas inquiété mais hier... :S
j'ai peur que les freins lâchent en fait... :S
disques voilé, un bon gros freinage à haute vitesse, ca peut corriger le problème ^^
oui sauf si tu as pas de bonne plaquettes car elle ne tienne pas les tres haute temperatures est a cause de cela que les disques se voile met des plaquettes GRn est tu vera que c le jour et la nuit question freinage moi perso j'ai monté des disque GRn et des plaquettes EBC jaune ba je n'est pas reconnu ma voiture et plus de tremblement.
bon je fais un petit up !
j'ai re-u le tour ce soir sur l'autoroute en freinant gros tremblement (au mois 40douze sur l'échelle de Richter
)
je suis sorti de l'autoroute et j'ai freiné un grand coup sur une départementale déserte !
(jusqu'à la sortie en freinant ça continuait de trembler)
une fois ce gros freinage (90-10) effectué ça tremblait en roulant en laissant l'inertie "déplacer" la voiture et en freinant ça continuait !
je me suis arrêté sur le trottoir à l'entrée de ville et j'ai regardé grossièrement si la roue était bien fixée (en tâtant les boulons)
rien à signaler.
je repars et rien, plus aucune vibration à aucun moment ! disparu comme par enchantement !
de retour chez moi je démonte les roues (bien serrées) j'ai regardé les disques et j'ai fait tourné le disque (par les goujons) et aucun frottement d'anormal ou de grippage ! pour les 2 roues avant !
j'ai remonté les roues et j'ai été faire un tour et rien d'anormal...
c'est vraiment bizarre ct'histoire !
je pense que je vais aller faire un diag chez honda ou autre pour voir ce qui est vraiment en cause et si il le faut je changerai les disques et les plaquettes (aïe le porte feuille mais tampis c'est la sécurité)
merci à vous de me rééclairer si vous avez des lumières !
Plaquettes de base pourries!!!!!
le voilage est très légé (pas visible en à l'oeil)[/b]
Ptin merde sa me fait pensé que sa me fait pareil sur la mienne et j'ai mit en vente les freins avt !!! faut que je lock
Oui donc pour y revenir, franchement, je pense pas que ce soit pire que la mienne, moi sa le fait TOUJOURS quand je freine, même petit freinage, plus je freine sec/fort plus sa tremble à mort et sa me fait vibré toute la caisse
, quand tu freine fort c'est un truc de ouf, faudrait que je te fasse une vidéo, tu verrez la main tremblé et le bruit, tu me dira si sa te fait pareil. Ce que je capte pas toi, c'est que sa le fait pas tout le temps c'est chelou !
Je penseré aux disques aussi dans un premier temps...
Je pense également que ce sont tes disques qui sont voilés.
Mais en admettant que ce n'est pas cela, est ce que des silent block hs peuvent amener a des vibrations?
est-ce que vous pouvez m'envoyer des liens pour que je regarde pour commander les plaquettes svp !
merci beaucoup !
et si il faut changer le liquide de freins ou autres...
Dans le meme style, il éxiste les DS2500. Mais apres je pense quand meme que les disques d'origine souffriront.
les rc5 et rc6 sont excelente comme plaquettes le prix et bien aussi
une preference pour les rc5 juste pour le bruit ca couine moin
il faut aussi dire au revoir a la peinture sur les jantes elles aiment pas du tout
rastamandriver pourquoi tu dis qu'elles n'aiment pas la peinture sur les jantes ?
niamor59 romain présente toi sinon tu vas te prendre des réflexion
rastamandriver a écrit :les rc5 et rc6 sont excelente comme plaquettes le prix et bien aussi
une preference pour les rc5 juste pour le bruit ca couine moin
il faut aussi dire au revoir a la peinture sur les jantes elles aiment pas du tout
Exact, surtout en conduite sportive(circuit) j'ai des RC5 et j'en suis super content, ça freine très fort, par contre ça bouffe du disque et les résidus de freins se colle sur le vernis des jantes et de la carrosserie, hélas on a rien sans rien, donc même si c'est de très bonnes plaquettes, je te conseille quelque chose de plus soft
D'ailleurs les RC6 n'ont pas besoin d'être a température pour freiner??