Cali-Puma a écrit :S vous voulez vraiment du rendement sur une ligne y'a pas 36 choix, on regarde du côté des forums riquains, on trouve un joli post comparatif des lignes sur rex avec graph et test à l'appui et on s'aperçoit que 2 marques sortent du lot :
Thermal et RS*R
Si je devais repartir sur une ligne je prendrai la Thermal, c'est ce que je cherchais avant la mongoose mais je n'avais pas trouvé de shop qui me livrait.
Pour ce qui est du diamètre, une bonne vieille méthode subsiste :
Admission et échappement doivent avoir le même diamètre d'écoulement, en gros vous prenez l diamètre de votre papillon de gaz et vous prenez la même chose pour la ligne
alors là, en se qui concerne le diametre de la ligne, jsuis pas d'accord avec toi.
T'imagine, nos lignes on un diamtre interne de 48mm, tu vois vraiment un papillon des gaz de 48 mm de diametre????
il s'est mal expliqué, il faut prendre le double
Je pense en effet m'être mal exprimé ou avoir choisit le mauvais terme (le bon terme ne me revient pas en tête) mais je parle au niveau de l'admition (par exemple sur CTR cette partie fait dans les 57-60 de diamètre)
a savoir que sur Ed9 c'est du 52 environ je crois, la mongoose est parfaite.
Pour les "pet" de retour moi j'en ai pas mal, surtout quand je prends des bosses j'ai l'impression, jme demande si j'ai pas une fuite sur un collier plus assez serré après un an.
Sinon j'ai regardé un peu, après un an, elle est comme neuve pas un pet' de rouille., toujours aussi content même si comme cali mon rêve était une Thermal, les seuls site que je trouve ne la livrent pas, et en plus j'ai du mal a savoir si cette ligne sors a gauche ou droit sur crx ...
Princeless, voila moi c'est pareil, quand je prend des bosses sa me le fait de temps en temps.
Cali-Puma, ok ok, je me disais aussi
.
C'est pas une histoire avec le double du diamètre de la soupape ou quelque chose comme ça?
Op! j'viens d'acheter la mienne sur ebay..
Depuis que je l'avais en tête celle là
, je vous livrerais mes impressions
ma ligne mongoose pour eg sera peut être en vente un de ces 4, si quelqu'un est vraiment interessé ==>MP
Je la vend car du 54 pour eg4, c'est un peu gros....
Sinon, ben j'ai déja livré mon avis sur cette marque ici même, il n'y a que du bon pour un prix très correct
Est-ce que la ligne est en acier et est-ce que sa passe au controle au niveau des dB ?
Mici
Acier inoxydable et pour le CT ils ont jamais regardé le bruit
apres 1 an, ma ligne est toujours nickel, ça fait plaisir
niveau bruit je trouve ça tout à fait acceptable, et au CT aucun soucis !
Ptit Seb a écrit :Est-ce que la ligne est en acier et est-ce que sa passe au controle au niveau des dB ?
Mici
87db a 4200tr/min donc ca passe au CT
par contre, faut évité de foutre des cou d'accélérateur dvt eu
Par contre pour en commander il faut obligatoirement passer par le net ou dans les "pseudo centre auto" du type Sudauto ou Feurouge y'a moyen d'en commander ?
Et aussi, sur ma voiture j'ai un cata mais si je met le parre flamme a la place, a mon avis, sa va hurler ou tout du moins me niquer au niveau du controle de la pollution...
(En plus d'être chiant je suis un nain culte ^^ )
Ptit Seb a écrit :Par contre pour en commander il faut obligatoirement passer par le net ou dans les "pseudo centre auto" du type Sudauto ou Feurouge y'a moyen d'en commander ?
Et aussi, sur ma voiture j'ai un cata mais si je met le parre flamme a la place, a mon avis, sa va hurler ou tout du moins me niquer au niveau du controle de la pollution...
(En plus d'être chiant je suis un nain culte ^^ )
c'est sur que si tu enléve le cata, ca risque de ne plus passer au CT niveau polution
Pourtant je croyait que comme la voiture est d'avant 93, y'a pas de norme pour la pollution... C'est un garagiste qui m'a dis sa mais bon...
Je confirme, avant '93 le cata n'est pas une obligation.
De plus cata ou pas, avec 20 ans dans le gueule crois mois que c'est mieux sans qu'avec
(la mienne est de '89)
Moi c'est passé nikel a la pollution avec collecteur/test pipe...et ligne d'origine par contre.
Lol bon ayé ligne reçu, 3jours chez moi! =)
Un feedback de ma Mongoose sur Ek4 !
Ligne au look sobre, belle soudure et bonne qualité.
Elle se monte bolt-on sur mon catalyseur, même si à cause de l'angle d'entrée de la ligne elle tend vers le sol au lieu de remonter vers le chassis .
Les colliers fournis sont de la mauvaise came, il faut prévoir d'en racheter 3 nouveaux + larges.
Le bruit est à mon gout un peu trop présent, j'ai pas encore été controlé par les bleus mais je suis pas tranquille quand je les croise !
Elle pétarade pas mal quand elle est chaude, c'est rigolo 10min ...
es ce que vous savez si cette ligne se monte sur un ee8?elle me plait beaucoup mais es ce que c'est adapté pour le vtec?
Tiob91 a écrit :es ce que vous savez si cette ligne se monte sur un ee8?elle me plait beaucoup mais es ce que c'est adapté pour le vtec?
Elle se monte sans modif sur ee8 (suppression catalyseur si tu en as un) et elle est adaptée au 1.6 par son diamètre.
De toute façon ya pas 50000 lignes pour crx, celle ci est l'une des meilleures (no tenrai
).
vous avez des tests bancs pour les CRX?
ben j'ai lu toutes les pages et c'est vraiment très instructif. La mongoose a l'air bien sympa et pas super chère d'après tous les feed back mais les 2 sorties comme ça type origine je kiffe pas trop
. Une mono sortie en 80-90mm serait excellent pour moi niveau esthétique.
Qui qui veut un échange invidia/mongoose
...
Hello,
petit déterrage, vu que j'ai monté la mongoose hier ^^
Évidemment le silencieux n'est pas droit, d'où mes quelques questions: J'en ai chié pour emmancher le silencieux, il forçait grave par rapport au pare flamme, pi sous la voiture pas évident. Du coup il manque 3/4 cm d'emmanchement jusqu'à la butée. C'est grave d'après vous ? Plus emmancher les deux sb qui tiennent de ce côté auraient été tordu. Et j'aurais voulu voir une tof du rilsan qui va bien, j'ai du utilisé du fil de fer en trois fois pour arriver à le mettre presque de niveau et qui ne sort pas trop du pare choc...
donc la dernière patte est toujours aussi mal faite, mais avec le soucis d'emmanchement ça aide pas, pourtant d'après ce que j'ai lu pour vous pas eu de soucis, mon tube est ptèt plus large d'un côté, au plus étroit de l'autre...
Pour l'emmanchement, pas eu de problème en effet. Possible qu'un de tes tubes ait pris un coup et se soit un peut ovalisé.
C'est pas grave si tu emmanches pas à fond.
Pour les rilsans, chacun fait à sa sauce pour que ce soit ajusté au mieux, c'est pas très compliqué à faire.
Mon retour pour EE8:
Très beau son, discret en bas, un peu bruyant sur autoroute, méchant dans le vtec!
Pas de souci avec la maréchaussée
Après 1 an et 15mkm, pas d'oxydation. Un bon nettoyage et elle brille comme neuve.
Comme pour toutes les caisses avant 93, ca passe au CT en décatalysé
Elle se monte bolt on super facilement
Seul défaut, il faut l'ajuster au montage pour qu'elle tombe pile poil.
Si je devais acheter une ligne aujourd'hui, je reprendrais la même.
Yep, mais je pense que le manque d'emmanchement à pas aidé, il est pas de niveau malgré ma bidouille... Je verrais si ça fuit plus tard aussi...
Sinon premières impressions: ben, heu, je trouve que la bagnole marche un poil moins mais c'est peu être du au réglage de l'allumeur. Elle est moins vive à l'ouverture de papillon, sinon elle paraît marché kiff kiff, un poil plus de molesse quoi, peut être de meilleures reprises mais c'est tout. Il faut dire que j'avais de l'oem avec silencieux pourri et ligne récente fuyante. Je suis en collecteur d'origine, admi stock avec filtre et réso en moins...
Pour le bruit ça peut aller, disons qu'à ma vitesse de croisière elle en fait pas (150) sinon ca résonne tjrs autours de 4000 tours, là où le moteur est le plus bruyant.
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet sur les lignes mongoose, car je souhaite investir également...
Sur Ebay Uk, je n'ai trouvé que ce genre d'annonce :
http://cgi.ebay.co.uk/MONGOOSE-EXHAUST-S...43a30bc870
J'ai crx ed9 de 91...
Pensez vous que c'est adaptable??? Est ce les même lignes que vous avez acheté?
Merci par avance pour réponses...
A plus
Oui c'est bien sa!
Si ton crx n'est pas catalisé alors c'est tout bon
Ok merci!
En effet mon CRX n'est pas catalysé!
Donc c'est ce qui expliquerai les "quelques modifs" à réaliser pour que la ligne se mette bien en place non????
Nn lol c'est juste que les pates des silentblocs sont faite a "l'arrache".....
Bah oui c'est ce que j'ai pu comprendre...
Bon bah reste plus qu'a passer commande...
Tu as également cette ligne??
malintoy a écrit :Toutes les lignes Mongoose (a ma connaissance) sont a emmancher.
Si y'avait que les lignes ...