Ce ne sont pas des retour de flammes à proprement parlé (sur un atmo c'est difficile d'en avoir de vrai hors rupture)
On m'avait parlé de "temps moteur", je ne sais pas trop si c'est le cas ou non.
ça m'étonnerais que se soit bien mechant, tout d'abord c'est tres rare, et puis ça pete dans le silencieux a mon avis.
C'est pas des retours que tu peux entendre sur une sub de rally hein
je constate aussi qu'elle fait plus de bruit qu'au debut que je l'ai eu, le son est un peu plus sourd, la ligne "se fait" au fur et a mesure.
pour la qualitée tout est relatif, c'est certes moins cher que certaines lignes, mais aussi plus cher que d'autres. La qualitée est tres bonne, sauf la derniere patte, c'est vraiment une grosse merde quand on y pense, faut le faire pour avoir une erreur de fabrication comme celle la
on a montée une ligne sur l'evo d'un pote aujourd'hui, ligne import japon d'une marque pas du tout connue, et ben on est restés sur le cul, la qualitée est top, les soudures nikeles, tout tombe droit, les silent blocs sont mis au poil etc... quand je vois le prix qu'il la payer, jme dis que bowdel mongoose aurais pu faire un effort
La mogoose reste pour moi, une tres bonne ligne
ok merci pour cette critique très sympa :]
je vous dirais si je me suis laisser tenter par la mongoose dans un avenir très proche!
bonne continuation
J'ai une question sur cette ligne...
Comme vous l'avez achetée sur ce lien :
http://search.stores.ebay.fr/RiceRocketU...19QQsofpZ0
Quelle est le diamètre de la ligne? 2"? 52cm ; 2,25"? 57cm ; ou 2,5"? 63 je crois cm
Il y a écrit 3" à la sortie c'est ca?
Si je veux une 2,25" en intérieur, je lui spécifie? ou elles sont toutes en 2" ou 2,25"? car pour moi c'est pas très clair ni explicite
Je leur ai posée la question en anglais ils ne m'ont pas répondu
le 3" indiqué c'est en fait le diamètre de la sortie (2 x 3"), elle fait 2.25" je crois à confirmer et elles sont toutes au même diamètre (du moins pour CRX)
salut sur mon ed9 ma ligne mongoose achetée en décembre dernier mesure50.8 de diametre extérieur, et 48mm intérieur.le diamètre ext, est écrit sur le tube tout le long de la ligne, j'ai vérifié c'est bien ça. entout cas c'est plus gros que l'origine qui comporte des étranglements a plusieurs endroits .
petite question il y'en a pour combien de fdp? depuis l'UK
Salut. Etes vous passés sur un banc pour mesurer le changement apres et avant ? et la ligne au niveau de son poids , kel es til vi a vi due celui dorigine ? ne serait ce pas plus judicieux en inox ??? Il y aurai til dautre marque en 52 de diametre et en inox ???
je recherche la perf, pas le bruit
merci d'avance
CÑX a écrit :Salut. Etes vous passés sur un banc pour mesurer le changement apres et avant ? et la ligne au niveau de son poids , quel es til vi a vi due celui dorigine ? ne serait ce pas plus judicieux en inox ??? Il y aurai til dautre marque en 52 de diametre et en inox ???
je recherche la perf, pas le bruit
merci d'avance
petit cours d'anglais
stainless steel
stain =rouille
less =sans
steel=acier
relis bien l'annonce
Camtôa a écrit :CÑX a écrit :Salut. Etes vous passés sur un banc pour mesurer le changement apres et avant ? et la ligne au niveau de son poids , quel es til vi a vi due celui dorigine ? ne serait ce pas plus judicieux en inox ??? Il y aurai til dautre marque en 52 de diametre et en inox ???
je recherche la perf, pas le bruit
merci d'avance
petit cours d'anglais
stainless steel
stain =rouille
less =sans
steel=acier
relis bien l'annonce
Ta remarque est tellement judicieuse quelle ne répond pas a ma question qui est basée sur la performance donc a ce niveau tu aurai pu tabstenir de ton ptit cours d'anglais. Non pas que je ne sais pas ce que cela veu dire mais tout simplement que sur d'autres post certains dise que cette ligne est quand meme exposé à la rouille,moi je dirai simplement qu'el est plus exposé à la corrosion qu'une ligne en inox poli genre invidia. Maintenant au cas ou tu n'est pas au courant : A la base l'acier inox rouille mais le mélange d'oxydes qui se forme a la même masse volumique que l'alliage dont il est issu forme une sorte de vernis étanche. Bref, en terme de PERFORMANCE quelqu'1 pourrait il me dire entre une INVIDIA ( plus légère mais en 60) et une MONGOOSE laquelle a le plus de rendement ???
Merci d'avance
Sinon,la solution la plus sure pour être au gout de chacun,c'est le sur-mesure!!!
Pas plus cher que du Tout-fait et conçu "à la carte" et sous vos yeux!
Moi j'ai craqué et d'ici 6mois j'envoi ma concerto 1.6i16 (D16A8) chez BFR Exhaust
pour Ligne + collec + 2x 2 sorties DTM et en plus ce n'est qu'à 60km de chez moi!
!!!Sur-Mesure-Power!!!
Mon gars tu as trop de la chance ! Ou je suis, jai pas d'expert compétent pour me faire le calcul car on ma conseillé aussi le sur mesure ... Il faut prendre le taux de compression dans les cylindres cest ca ? ensuite quel est le calcul a faire pour savoir le diamètre de la ligne ?
Sinon ca serait de faire une ligne en 51 52 partout.. je supose sachant que des préparateurs japonais avait mi sur integra du 55 or cest un 1.8L ...
Cette histoire de ligne me rend fou lol :x
CÑX a écrit :Cette histoire de ligne me rend fou lol :x
Comme pour tout bons régimes,fais pareil avec ta voiture:
Surveille son alimentation pour l'aider à perdre du poids mais surtout à garder la ligne!
Oh c machin je t'ai vexé excuse moi bichou !
Mais admet au moins ta bétîse, tu disais "plus judicieux en inox" ce qui veux dire que tu la croyais en acier la ligne, je n'ai fait que te dire que c'était bien de l'inox, pensant que tu avais du mal en anglais, ce qui peux arriver, il ne faut pas avoir honte hein ! Désolé d'avoir voulu t'aider...
Et puis si tu faisais une fonction recherche tu saurais déjà que la invidia et les diam 60 sur crx ca sert à rien, sauf a épatter la pouf du coin avec du gros bruit... Et même en turbo c'est quasi trop gros encore...
Bref, tu mérites d'aller dans le J9 à kim toi , t'as pas encore été dépucelé à la sauce JPC .
CÑX a écrit :Mon gars tu as trop de la chance ! Ou je suis, j'ai pas d'expert compétent pour me faire le calcul car on ma conseillé aussi le sur mesure ... Il faut prendre le taux de compression dans les cylindres c'est ça ? ensuite quel est le calcul a faire pour savoir le diamètre de la ligne ?
Sinon ça serait de faire une ligne en 51 52 partout.. je suppose sachant que des préparateurs japonais avait mi sur intégra du 55 or c'est un 1.8L ...
Cette histoire de ligne me rend fou lol :x
Non sans déconner,il faut bien te renseigner pour savoir si il n'y a pas un artisan comme BFR par chez toi,je ne sais pas d'où tu es,mais même si tu fais 150 ou 200km pour le faire,tu sera gagnant!
Tu es de quelle région? Si tu es près de la Belgique,BFR n'est pas si loin!
Et même si tu as une longue route,profite pour prendre un petit W-E dans notre charmant pays et ta ligne sera faite en +/- 3h devant toi et tu choisis exactement ce que tu veux (diamètre,son,+ de couple ou + de régime,finitions,etc...) et surtout,ce que tu n'auras pas ailleur:
!!!UNE GARANTIE 10ANS!!!
lol ! le jeu de mot ^^ justmnt là elle ne veut pas garder sa ligne la titine avec la prépa qui sui dans le moteur. Elle a dja perdu assez de poids comme cela hihihihii
Camtôa a écrit :Oh c machin je t'ai vexé excuse moi bichou !
Mais admet au moins ta bétîse, tu disais "plus judicieux en inox" ce qui veux dire que tu la croyais en acier la ligne, je n'ai fait que te dire que c'était bien de l'inox, pensant que tu avais du mal en anglais, ce qui peux arriver, il ne faut pas avoir honte hein ! Désolé d'avoir voulu t'aider...
Et puis si tu faisais une fonction recherche tu saurais déjà que la invidia et les diam 60 sur crx ca sert à rien, sauf a épatter la pouf du coin avec du gros bruit... Et même en turbo c'est quasi trop gros encore...
Bref, tu mérites d'aller dans le J9 à kim toi , t'as pas encore été dépucelé à la sauce JPC .
Mon gars je ne comprend pas que les proprio de invidia me dise justmnt que la ligne donne du rendement voila pourquoi je me questionne sur cette histoire de diamètre. Puis tu m'excuse mais cest vrai pour linstant on me la jamais mise moi , ni au sens propre ni au sens figuré. tu peux pas men vouloir ^^
CÑX a écrit :lol ! le jeu de mot ^^ justmnt là elle ne veut pas garder sa ligne la titine avec la prépa qui sui dans le moteur. Elle a dja perdu assez de poids comme cela hihihihii
Humour Belge,qu'est-ce que tu veux!
Sinon,j'ai connecté mon MSN tu n'as plus qu'à accepter!
Japan-power malheureusmnt il n'y a pas BFR lol je suis a 7000 km de la métropole
camtoa tu roules en rex ?
LOL !
Ben écoute la invidia cherche un peu le spost ancien qui en parlent, j'ai tjrs lu comme retour que niveau perf c'était un non sens, et un pote en avait sur sa crx, il marchait pas mieux que moi qui suis stock et le bruit était insupportable . J'ai entendu de loin une mongoose tourné et c'est très correct. Pour les perfs c'est 50 grand max interne en atmo, va voir le psot de remy c sur sa civic, va voir aussi un post qui parelde la mécanique des fluides, ceux de chris, incefluid, RBI; piv etc. Tu en apprendra un peu plus qu'en écoutant un proprio d'invidia qui crois que ca tondeuse marche mieux à cause du méga barouf. Elle est certe débridée mais c'est pas parce qu'on a un énorme trou de balle (pour rester dans le sujet ^^ ) qu'on fait de plus belle merdes
Oui je roule en rex
Je devais tenter le janspeed comme expliqué sur le post de la group bye mais ils sont pas très commerçant, et quand j'aurais trois sous (hum) je pense tenter la mongoose, si j'entends parlé de rouille à ce moment j'irais me ruiner chez madac pour du sur mesure .
Camtôa a écrit :LOL !
Ben écoute la invidia cherche un peu le spost ancien qui en parlent, j'ai tjrs lu comme retour que niveau perf c'était un non sens, et un pote en avait sur sa crx, il marchait pas mieux que moi qui suis stock et le bruit était insupportable . J'ai entendu de loin une mongoose tourné et c'est très correct. Pour les perfs c'est 50 grand max interne en atmo, va voir le psot de remy c sur sa civic, va voir aussi un post qui parelde la mécanique des fluides, ceux de chris, incefluid, RBI; piv etc. Tu en apprendra un peu plus qu'en écoutant un proprio d'invidia qui crois que ca tondeuse marche mieux à cause du méga barouf. Elle est certe débridée mais c'est pas parce qu'on a un énorme trou de balle (pour rester dans le sujet ^^ ) qu'on fait de plus belle merdes
MDR ! bon ben mon gars pouvait pas il y avoir discours plus convainquant! regarde tn MP au fait Merci pour le conseil
Moi,perso,je n'ai plus de CRX depuis 6ans déjà mais celle que j'ai eue c'était une AS53 c'est 1.6i16 aussi comme ED9 mais moteur ZC1 125ch,j'avais achetée une ligne inox + sortie ovale gauche/droite le tout de marque "Musquetier" et ça marchais du diable,et dire que la ligne + la sortie j'avais payé ça 100 d'occaz en 2002,sniff...
Mais je ne sais pas si "Musquetier" a fait des ligne pour ED9 et je ne sais même pas si cette marque existe encore!
Camtôa a écrit :Oui je roule en rex
Je devais tenter le janspeed comme expliqué sur le post de la group bye mais ils sont pas très commerçant, et quand j'aurais trois sous (hum) je pense tenter la mongoose, si j'entends parlé de rouille à ce moment j'irais me ruiner chez madac pour du sur mesure .
Oui,le sur mesure est la meilleure solution,mais c'est pas à se ruiner,chez BFR ils ont des prix TRÈS réglos!
Vas voir ce topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....31#2343531
et le site de BFR:
http://users.skynet.be/fa365002/cadre.htm
"Musketier" oups,j'ai fauté l'orthographe!!!
Camtôa a écrit :Oui je roule en rex
Je devais tenter le janspeed comme expliqué sur le post de la group bye mais ils sont pas très commerçant, et quand j'aurais trois sous (hum) je pense tenter la mongoose, si j'entends parlé de rouille à ce moment j'irais me ruiner chez madac pour du sur mesure .
Pas besoin d'aller chez madac pour du sur-mesure, franchement tu va chez n'importe quel chaudronnier qui se respecte et il te fera ce que tu lui demandes. Même si chez Madac ils sont spécialistes, ils vont pas dépêcher toute une équipe d'ingénieurs pour ta pomme
Ils vont soit reprendre le dessin d'origine, soit faire un truc le plus droit possible. N'importe quel type qui sait souder l'inox et qui a une cintreuse à disposition peut te faire la même chose.
Personnellement, j'ai prévu d'aller m'en fabriquer une cet été avec l'aide de mon cousin qui est dans le métier. Je vais toucher l'inox à prix coutant en plus
avec un peu de tube grillagé et de la laine d'inox pour le pare-flamme, ça devrait être relativement abordable
Quoiqu'il en soit, je ferais un petit reportage là dessus, en récapitulant le matos, le temps et le coût des opération, je te préviendrais quand je le fais si ça t'intéresse
Soit dit en passant la Moongose est pas une mauvaise ligne, le son est plutôt sympa d'ailleurs, pour l'avoir entendu sur 2 CRX (ceux de Princeless et de Cali-Puma)
GT-Alex a écrit :Camtôa a écrit :Oui je roule en rex
Je devais tenter le janspeed comme expliqué sur le post de la group bye mais ils sont pas très commerçant, et quand j'aurais trois sous (hum) je pense tenter la mongoose, si j'entends parlé de rouille à ce moment j'irais me ruiner chez madac pour du sur mesure .
Pas besoin d'aller chez madac pour du sur-mesure, franchement tu va chez n'importe quel chaudronnier qui se respecte et il te fera ce que tu lui demandes. Même si chez Madac ils sont spécialistes, ils vont pas dépêcher toute une équipe d'ingénieurs pour ta pomme Ils vont soit reprendre le dessin d'origine, soit faire un truc le plus droit possible. N'importe quel type qui sait souder l'inox et qui a une cintreuse à disposition peut te faire la même chose.
Personnellement, j'ai prévu d'aller m'en fabriquer une cet été avec l'aide de mon cousin qui est dans le métier. Je vais toucher l'inox à prix coutant en plus avec un peu de tube grillagé et de la laine d'inox pour le pare-flamme, ça devrait être relativement abordable
Quoiqu'il en soit, je ferais un petit reportage là dessus, en récapitulant le matos, le temps et le coût des opération, je te préviendrais quand je le fais si ça t'intéresse
Soit dit en passant la Moongose est pas une mauvaise ligne, le son est plutôt sympa d'ailleurs, pour l'avoir entendu sur 2 CRX (ceux de Princeless et de Cali-Puma)
Oh oui,un p'tit reportage si tu fais ça toi même s'impose!!!
Je ferais de même quand j'irai chez BFR d'ici 6 mois pour la Concerto!
P.S Encore merci GT-Alex pour m'avoir mis sur la voie de BFR!!!
:roll:
S vous voulez vraiment du rendement sur une ligne y'a pas 36 choix, on regarde du côté des forums riquains, on trouve un joli post comparatif des lignes sur rex avec graph et test à l'appui et on s'aperçoit que 2 marques sortent du lot :
Thermal et RS*R
Si je devais repartir sur une ligne je prendrai la Thermal, c'est ce que je cherchais avant la mongoose mais je n'avais pas trouvé de shop qui me livrait.
Pour ce qui est du diamètre, une bonne vieille méthode subsiste :
Admission et échappement doivent avoir le même diamètre d'écoulement, en gros vous prenez l diamètre de votre papillon de gaz et vous prenez la même chose pour la ligne