08-02-2009, 00:16:51
08-02-2009, 11:34:05
Fait gaffe à ne pas déformer les marmites en essayant de tordre les pattes, car en essayant de tordre les pattes, ca va forcer sur la tole des marmites et c'est celle ci au niveau des soudures qui va se déformer...
Perso je te conseille vivement de monter l'ensemble ligne/silencieux avant d'ajuster ou de tordre quoi que ce soit et tu verras surement que ce sera déja un peu mieux...
Perso je te conseille vivement de monter l'ensemble ligne/silencieux avant d'ajuster ou de tordre quoi que ce soit et tu verras surement que ce sera déja un peu mieux...
08-02-2009, 19:05:37
J'ai pu enfin faire quelque chose de nickel.
Après avoir monté l'ensemble, j'ai regardé de quelle manière redresser les pattes des silent block.
J'ai juste mis un à l'horizontale la patte de gauche du silencieux.
Le tout assemblé, c'est très bien ( j'ai quand même mis un rilesant au cas où ...). Le silencieux sort un peu du pare-choc mais je crois que c'est pour tout le monde pareil sur ED9.
Pas de fuite pour le moment, mais je compte remplacer les colliers fournis par de la meilleur qualité.
Essai routier :
Condition essai : 5°C, très humide, légèrement neigeux. Essai avec CAI.
Sonorisation : magnifique, assez grave, qui ne rend pas sourd, même dans les tours.
J'ai noté, une aggravation du bruit entre 2500tr/min et 3000tr/min. Mais je pense que ça viendrait de perturbation dans mon KAD et non de la ligne. Si toutefois, vous avez noté le même bruit à ces régimes, n'hésitez pas à le marquer. J'essaierai de remettre la boite à air origine pour écouter si j'ai le même phénomène.
Comportement moteur : monté progressive, sans trou notable. J'essaierai avec la boitre à air d'origine pour ressentir la différence.
Vidéo : A venir, avec le faible débit que j'ai, c'est la galère pour les uploader sur Youtube.
Après avoir monté l'ensemble, j'ai regardé de quelle manière redresser les pattes des silent block.
J'ai juste mis un à l'horizontale la patte de gauche du silencieux.
Le tout assemblé, c'est très bien ( j'ai quand même mis un rilesant au cas où ...). Le silencieux sort un peu du pare-choc mais je crois que c'est pour tout le monde pareil sur ED9.
Pas de fuite pour le moment, mais je compte remplacer les colliers fournis par de la meilleur qualité.
Essai routier :
Condition essai : 5°C, très humide, légèrement neigeux. Essai avec CAI.
Sonorisation : magnifique, assez grave, qui ne rend pas sourd, même dans les tours.
J'ai noté, une aggravation du bruit entre 2500tr/min et 3000tr/min. Mais je pense que ça viendrait de perturbation dans mon KAD et non de la ligne. Si toutefois, vous avez noté le même bruit à ces régimes, n'hésitez pas à le marquer. J'essaierai de remettre la boite à air origine pour écouter si j'ai le même phénomène.
Comportement moteur : monté progressive, sans trou notable. J'essaierai avec la boitre à air d'origine pour ressentir la différence.
Vidéo : A venir, avec le faible débit que j'ai, c'est la galère pour les uploader sur Youtube.
08-02-2009, 19:07:52
Dexter73, tu l'as montée uniquement avec les colliers de fixation fournis ? Tu n'as pas de problème de fuite ?
08-02-2009, 19:11:03
Bianchi a écrit :Dexter73, tu l'as montée uniquement avec les
colliers de fixation fournis ? Tu n'as pas de problème de fuite ?
Comme je l'ai noté, je n'ai pas de fuite pour le moment. Mais je prends bien note de vos remarques, et je compte en trouver des plus fiables.
09-02-2009, 18:58:37
Ca y est j'ai uploadé tes vidéos dans youtubes:
http://www.youtube.com/watch?v=dhNBivU1Wig
http://www.youtube.com/watch?v=_SXg_7zbm4Q
http://www.youtube.com/watch?v=dhNBivU1Wig
http://www.youtube.com/watch?v=_SXg_7zbm4Q
09-02-2009, 21:35:47
Un feedback de plus :
Cela fait huit mois que j'ai monté ma ligne Mongoose sur ma MB6, d'abord bonne qualité de l'inox et des soudures, quelques petites fuites au niveau des raccords, l'alignement du silencieux est presque parfait. Donc j'ai mis des boulons indesserables sur les colliers et de la pate à joint sur les raccords.
Au niveau du son, dans un premier lieu monter avec admi d'origine et avec le cata : bruit très raisonnable, puis avec CAI AEM du bruit lorsque j'appuie franchement puis entre 6000 et 7000 un son totalement différent beaucoup plus fort, comme une grosse aspiration très sympa. Ensuite avec le décata Mongoose le son est beaucoup plus grave, assez gênant d'ailleurs en stabilisé à 110/120, mais plus raisonnable à 130 car plus aigu.
Une vidéo avec admi d'origine et cata : http://www.youtube.com/watch?v=jeTAkdM0KoU
Cela fait huit mois que j'ai monté ma ligne Mongoose sur ma MB6, d'abord bonne qualité de l'inox et des soudures, quelques petites fuites au niveau des raccords, l'alignement du silencieux est presque parfait. Donc j'ai mis des boulons indesserables sur les colliers et de la pate à joint sur les raccords.
Au niveau du son, dans un premier lieu monter avec admi d'origine et avec le cata : bruit très raisonnable, puis avec CAI AEM du bruit lorsque j'appuie franchement puis entre 6000 et 7000 un son totalement différent beaucoup plus fort, comme une grosse aspiration très sympa. Ensuite avec le décata Mongoose le son est beaucoup plus grave, assez gênant d'ailleurs en stabilisé à 110/120, mais plus raisonnable à 130 car plus aigu.
Une vidéo avec admi d'origine et cata : http://www.youtube.com/watch?v=jeTAkdM0KoU
09-02-2009, 22:45:27
ça tue...
j'en veut toujours une lol
belle acquisition !
j'en veut toujours une lol
belle acquisition !
10-02-2009, 00:29:29
L'aggravation du bruit entre 2000 et 3000 cette zone dépends de ta config, de ta carto et surtout de ton admi ca me le fais aussi avec le CAI, ca le faisais moins avec la boite stock modifiée
10-02-2009, 11:33:52
Essai avec boite à air stock :
Pour info, je n'ai remis que la boite à air avec le résonateur mais sans l'admission au dessus du radiateur.
Condition météo : léger vent, entre 5 et 10°C, condition moins humide que mes autres essais avec KAD et résonateur
Le BBBRRRRROOOOOAAAA entre 2500 et 3000 tr/min toujours présent mais moins soutenu.
Niveau comportement moteur, par moment, une relance à 4000 et 5500 tr/min. Mais c'est occasionnel. Lorsque c'est bien linéaire, même performance qu'avec une config KAD.
Donc l'utilité du KAD dans ces conditions, pas vraiment explicite.
Prochain essai en configuration CAI.
Pour info, je n'ai remis que la boite à air avec le résonateur mais sans l'admission au dessus du radiateur.
Condition météo : léger vent, entre 5 et 10°C, condition moins humide que mes autres essais avec KAD et résonateur
Le BBBRRRRROOOOOAAAA entre 2500 et 3000 tr/min toujours présent mais moins soutenu.
Niveau comportement moteur, par moment, une relance à 4000 et 5500 tr/min. Mais c'est occasionnel. Lorsque c'est bien linéaire, même performance qu'avec une config KAD.
Donc l'utilité du KAD dans ces conditions, pas vraiment explicite.
Prochain essai en configuration CAI.
12-02-2009, 16:36:11
Pour une instal sur une ED7 , il faut un décata réglabe , mais cette ligne de part sa conception , les tubes s'emboite les uns dans les autres.
Donc le décata en sortie du collecteur , avec une entré sortie avec seulement 2 vis de fixation de chaque coté ???
Oui oui ça sent l'achat
Donc le décata en sortie du collecteur , avec une entré sortie avec seulement 2 vis de fixation de chaque coté ???
Oui oui ça sent l'achat
12-02-2009, 18:26:12
Kounkoun78 a écrit :Pour une instal sur une ED7 , il faut un décata réglabe , mais cette ligne de part sa conception , les tubes s'emboite les uns dans les autres.
Donc le décata en sortie du collecteur , avec une entré sortie avec seulement 2 vis de fixation de chaque coté ???
Juste pour info, mon catback a été livré avec un décata!
Je n'ai eu aucune modif à faire pour son montage.
Peut-être que pour ED7, ce sera également le cas...
12-02-2009, 21:03:20
Ce n'est pas un décata dexter mais un pare flammes
La ligne mongoose est prévus pour les crx décata et si t'as un cata du coup ca te vire le catalyseur...
La ligne mongoose est prévus pour les crx décata et si t'as un cata du coup ca te vire le catalyseur...
12-02-2009, 21:24:23
Princeless : merci pour l'info, je ne savais pas. Autant pour moi :-)
14-02-2009, 14:11:14
Sinon au passage je te conseille de mettre ton collier après le pare flamme vers le haut, car vers le bas il risque plus de toucher et de tout arracher...
20-02-2009, 19:35:12
Petite question, elles ont mis combien de temps vos lignes a arrivé à destination? ça fait quasi deux semaines que j'ai commandé maintenant, j'ai rien reçu du tout
20-02-2009, 20:10:29
même pas une semaine pour moi.
Hésite pas à les relancer
;-)
Hésite pas à les relancer
;-)
20-02-2009, 22:11:48
perso j'ai testé avec boite a air d'origine et KAD rien de mieux que la boite a air d'origine plus discret et la on entends pas de bruit particulier
20-02-2009, 22:44:44
J'ai fait des essais en montage CAI, je retrouve des genres de paliers comme avec la boite à air. Meilleur sonorité je trouve par contre.
En conclusion, la monté en régime est plus linéaire avec le KAD, mais peut-être moins rapide...
D'autres essais s'imposent dans d'autres conditions
En conclusion, la monté en régime est plus linéaire avec le KAD, mais peut-être moins rapide...
D'autres essais s'imposent dans d'autres conditions
21-02-2009, 13:22:25
Dexter pour tordre la patte de ta ligne tu t'y est pris comment ?
21-02-2009, 14:24:40
Princeless a écrit :Dexter pour tordre la patte de ta ligne tu t'y est pris comment ?
Pour te répondre, j'ai fait comme j'ai pu, lol !
Avec le petit chalumeau que j'avais, je n'ai pas réussi à faire rougir les pattes. Du coup, j'y suis allé avec un marteau, mais pas avec une masse. C'est déjà risqué que ça pète. Du coup j'ai pu les redresser légèrement pour les mettre à l'horizontale. Et maintenant ça ne bouge plus. Les silent-blocks ne se barrent plus. Le collier est là vraiment au cas où ...
21-02-2009, 19:45:24
J'ai regardé pour Ek sur ebay.uk.
Il y a un shop qui propose différents silencieux.
Lequel prendre parce que chacun doit avoir sa propre sonorité!
Je vous met le lien:
http://www.ricerocketuk.co.uk/tailpipes.aspx
Il y a un shop qui propose différents silencieux.
Lequel prendre parce que chacun doit avoir sa propre sonorité!
Je vous met le lien:
http://www.ricerocketuk.co.uk/tailpipes.aspx
21-02-2009, 21:55:52
doit y en avoir un avec cata intégré et l'autre sans je crois
27-02-2009, 21:37:32
Bon, j'ai relancé environ une fois par semaine, et toujours rien reçu.
Le vendeur ne répond a aucun de mes mail.
L'argent a bien été débité par contre, dès le premier jour, il y a maintenant 3 semaines... je commence a me poser des questions
Le vendeur ne répond a aucun de mes mail.
L'argent a bien été débité par contre, dès le premier jour, il y a maintenant 3 semaines... je commence a me poser des questions
28-02-2009, 13:04:35
Takaïgo a écrit :J'ai regardé pour Ek sur ebay.uk.
Il y a un shop qui propose différents silencieux.
Lequel prendre parce que chacun doit avoir sa propre sonorité!
Je vous met le lien:
http://www.ricerocketuk.co.uk/tailpipes.aspx
C'est là-dessus que j'ai pris la mienne (ancien proprio de celle de HeyCarlos )
Shop très sûr et sérieux
Quand je pense que j'ai été l'un des tous premier à importer cette ligne ça fait plaisir de voir qu'elle suscite un tel engouement
SInon : une mongoose qui penche pas n'est pas une vrai mongoose lol
28-02-2009, 14:20:27
Elle m'intéresse cette ligne!
Look origine, belle sonorité grave, et restant assez discrète pour une utilisation daily...
Par contre ce serais pour mon EE8, mais je pense pas qu'il y ai de soucis...
Quelqu'un en aurai une sur son EE8?
Look origine, belle sonorité grave, et restant assez discrète pour une utilisation daily...
Par contre ce serais pour mon EE8, mais je pense pas qu'il y ai de soucis...
Quelqu'un en aurai une sur son EE8?
28-02-2009, 15:01:44
Oui sur le forum crx-fr y'en a qui l'ont montée sur ee8
08-03-2009, 11:22:44
Ca y est elle est arrivée!!!! Je commençais a avoir un peu peur j'avoue.
Pour l'emballage, pas de carton pour moi non plus, mais bien emballé tout de meme
Pour le matos, bonne qualitée, epaisseur du tube, soudures etc... par contre le coup de l'assemblage par enmanchement je trouve pas ça top, et puis si il faut tordre des pattes pour que ce soit droit...
mais bon je pense que ça va le faire, ce n'est que des formalitées, je monte ca le weekend prochain
Pour l'emballage, pas de carton pour moi non plus, mais bien emballé tout de meme
Pour le matos, bonne qualitée, epaisseur du tube, soudures etc... par contre le coup de l'assemblage par enmanchement je trouve pas ça top, et puis si il faut tordre des pattes pour que ce soit droit...
mais bon je pense que ça va le faire, ce n'est que des formalitées, je monte ca le weekend prochain
09-03-2009, 08:29:59
cotoCRX, niquel , on attends tes impression maintenant et quelques photos bien sur
15-03-2009, 23:23:44
Ça y est elle est montée!! lors du montage, tout allait bien jusqu'à que je mette en place le silencieux... c'est carrément pas du tout mais alors pas du tout en face. Comme il a été dit au dessus, le mec de chez mongoose qui a pris les mesures touche vraiment sa bille
Bref, il a fallu manouché , en clair j'ai taper sur la patte du silencieux, mais bon je l'ai pas remis jusqu'à l'horizontale, j'avais un peu peur de taper dessus. J'ai mis le silent-bloc d'une manière un peu moins conventionnelle, un rislant qui va bien, et le tour est joué
Bon c'est pas tout a fait droit, j'aurais pu mieux faire. Si on peut redressé la patte jusqu'à l'horizontale alors je m'y pencherais dessus quand j'aurais le temps, faire ça nikel. Là déjà ça le fait bien.
Pour le bruit, c'est vrai que ça en fou du bowdel, mais le bruit est net et beau, c'est super agréable. Surtout vitres et toit ouvrant ouverts 8)
Pas de fuite apparemment, finalement l'emmanchement est bien foutu, si on sert bien les colliers, devrait pas y avoir de soucis.
Pour ceux qui veulent vraiment plus d'étanchéité, utilisez de la patte " gun gum" c'est fait pour boucher les trous des échappements, et a mon avis bien plus efficace que de la patte a joint standard, qui n'aime pas trop les hautes températures.
Voila alors moi, j'aime, et même beaucoup. J'ai l'impression que ça marche un peu mieux, mais c'est surtout le bruit qui est top. déjà que mon poste (autoradio) me servais pas a grand chose, alors là c'est mort
Le look aussi ça me plais
Je n'ai pas fait de photos, tout simplement parce que je n'ai pas d'APN
et puis bon celles de Dexter73 sont bien. Voila!
Bref, il a fallu manouché , en clair j'ai taper sur la patte du silencieux, mais bon je l'ai pas remis jusqu'à l'horizontale, j'avais un peu peur de taper dessus. J'ai mis le silent-bloc d'une manière un peu moins conventionnelle, un rislant qui va bien, et le tour est joué
Bon c'est pas tout a fait droit, j'aurais pu mieux faire. Si on peut redressé la patte jusqu'à l'horizontale alors je m'y pencherais dessus quand j'aurais le temps, faire ça nikel. Là déjà ça le fait bien.
Pour le bruit, c'est vrai que ça en fou du bowdel, mais le bruit est net et beau, c'est super agréable. Surtout vitres et toit ouvrant ouverts 8)
Pas de fuite apparemment, finalement l'emmanchement est bien foutu, si on sert bien les colliers, devrait pas y avoir de soucis.
Pour ceux qui veulent vraiment plus d'étanchéité, utilisez de la patte " gun gum" c'est fait pour boucher les trous des échappements, et a mon avis bien plus efficace que de la patte a joint standard, qui n'aime pas trop les hautes températures.
Voila alors moi, j'aime, et même beaucoup. J'ai l'impression que ça marche un peu mieux, mais c'est surtout le bruit qui est top. déjà que mon poste (autoradio) me servais pas a grand chose, alors là c'est mort
Le look aussi ça me plais
Je n'ai pas fait de photos, tout simplement parce que je n'ai pas d'APN
et puis bon celles de Dexter73 sont bien. Voila!