Japan Car

Version complète : [ED9] Informations ligne Mongoose
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Beowulf a écrit :Moi je préfère les lignes Janspeed sur CRX. Wink

Connais-tu les différences entre ces 2 lignes ?

Car sur le site de Janspeed, rien d'expliquer :
http://www.janspeed.com/index.php?page=s...&Itemid=35
salut juste pour info personne na poser une mongoose sur un crx vtec ee8 ? ca donne quoi ????
et le poid de cette ligne ?

merci BIEN !
hrc.kien, LE poids, oui, elle n'est pas légère par contre !C'est un tube en 1,5mm d'épaisseur.
Pour ED9, elle pèse 18kg. Je viens de recevoir la mienne ce matin.
Vendeur très sérieux, et envoi rapide par chronopost.
Je rentre chez moi ce week-end, je la montrai à ce moment là et ferai des photos par la même occasion. ;-)
hrc.kien a écrit :salut juste pour info personne na poser une mongoose sur un crx vtec ee8 ? ca donne quoi ????
et le poid de cette ligne ?

merci BIEN !

Le diamètre est un peu juste pour EE8, faudrait du 57mm.
Dexter73 a écrit :Pour ED9, elle pèse 18kg. Je viens de recevoir la mienne ce matin.
Vendeur très sérieux, et envoi rapide par chronopost.
Je rentre chez moi ce week-end, je la montrai à ce moment là et ferai des photos par la même occasion. ;-)

Tu l'as reçues dans un carton ou bien dans du plastique épais thermo-rétractable ?
nico42 a écrit :

Je vois bien 2 lignes : un header-back pour 16i16 et un cat-back pour VTec.

Wink
Beowulf, ouais c vrai ! bas jpense que je vais me reprendre un inter supersprint ! j avais ca avant et c été correcte... car la je vais changer ! j ai une Skunk2 mais bon vu que je vais plus trop faire de piste j aimerais bien pouvoir utiliser mon crx tous les jours sans poluer d onde sonore....lol
Beowulf a écrit :Tu l'as reçues dans un carton ou bien dans du plastique épais thermo-rétractable ?

Mon père l'a réceptionné ce matin dans un carton, avec encore une protection, genre plastique pour protéger les deux parties à l'intérieur.
Dexter73 a écrit :
Beowulf a écrit :Tu l'as reçues dans un carton ou bien dans du plastique épais thermo-rétractable ?

Mon père l'a réceptionné ce matin dans un carton, avec encore une protection, genre plastique pour protéger les deux parties à l'intérieur.

Ca ne te dérange pas si je te demande de me filer les coordonnées de ton vendeur en MP ? Confused:
Ah ben c'est à lui que j'ai acheté la mienne.
Il a dû prendre ma remarque en considération parce que quand j'ai vu l'emballage de la ligne (pas de carton), j'rai bien gueulé. LOL
Mais le gars est très correct sinon.
JE viens un peu au feedback vu que j'ai une ligne mongoose sur mon eg depuis un petit moment!!

La ligne me plait vraiment, si vous roulez trankil pas de bruit (sur le plat, a 2500tour, je ne m'appercois meme pas que j'ai une ligne) par contre, quand tu appuis ca devient GRAVEEEE, et c'est bon LOL

Par contre, quand la route grimpe beaucoup, difficile de ne pas faire résonner l'intérieur de la voiture par le son rauque, idem en frein moteur.

sinon diamétre interne de 54mm pour ma part, et sur eg la longueur de la ligne est ajustable (il y a une partie mobile entre le decata et le silencieux intermédiaire, tu peux jouer sur 20cm au moin)

Voilou, que du bon Wink
salut je possede un crx ed9 de 1992 et je voudrai savoir si cette ligne peut s'adapter dessus ?
et ebn moi en lisant les 3pages du forum en 10 minutes non forcées mdr, juste 3 lignes viennet de partir, il en reste qu'une a cette heure la pour les interessé^^
moi ca me tenterais bien, mais j'ai d'autres frais a prevoir sur mon rex, style collecteur embrayo et tout
voili voilou
pour info j ai appeler supersprint et le diamètre pour un crx vtec ee8 ils ont pas plus gros que 50mm donc je vais essayer la mongoose car la skunk2 j ai du mal a etre autorisé sur les circuit donc ca commence a me gonflé....

je trouve pas de ligne en 55mm si quelqu un c ou jpeut en trouver je suis preneur ....
hrc.kien a écrit :pour info j ai appeler supersprint et le diamètre pour un crx vtec ee8 ils ont pas plus gros que 50mm donc je vais essayer la mongoose car la skunk2 j ai du mal a etre autorisé sur les circuit donc ca commence a me gonflé....

je trouve pas de ligne en 55mm si quelqu un c ou jpeut en trouver je suis preneur ....

Janspeed, Fujitsubo, ... Non ?

Je trouve magnifique la RM01A pour CRX.
futur a écrit :JE viens un peu au feedback vu que j'ai une ligne mongoose sur mon eg depuis un petit moment!!

La ligne me plait vraiment, si vous roulez trankil pas de bruit (sur le plat, a 2500tour, je ne m'appercois meme pas que j'ai une ligne) par contre, quand tu appuis ca devient GRAVEEEE, et c'est bon LOL

Par contre, quand la route grimpe beaucoup, difficile de ne pas faire résonner l'intérieur de la voiture par le son rauque, idem en frein moteur.

sinon diamétre interne de 54mm pour ma part, et sur eg la longueur de la ligne est ajustable (il y a une partie mobile entre le decata et le silencieux intermédiaire, tu peux jouer sur 20cm au moin)

Voilou, que du bon Wink

tout pareil pour moi !

c'est jouissif quand tu relache la pédale et que ça pétarade furtivement au passage de rapports Twisted

promis des que j'ai remonté mon eg je vous fait une petite video dans un tunnel qui résonne bien LOL
Beowulf, non mais merci comme meme mais jcrois que je vais poser une mongoose aussi j ai vraiement envie que ca reste discret comme ca ! car franchement la skunk2 c vraiement de la bonne marchandise ! mais qu est ce que ca fais du bruit !!!!

le son en image sur circuit :
http://www.dailymotion.com/kien91/video/...n-car_auto
Beowulf a écrit :
nico42 a écrit :

Je vois bien 2 lignes : un header-back pour 16i16 et un cat-back pour VTec.

Wink

Excuse moi, je parlais des différences entre la ligne Mongoose et la Janspeed pour 16i16 Wink
Bon, j'ai monté la mienne ce matin, sans aucun soucis. Elle arrive pile au bon endroit dans le PC bien droit. Touche pas les tôles, etc...

Par contre je m'attendais à un truc vachement plus discret. A bas régime c'est super grave, par contre pied dedans c'est bien sympa.
Et le gain est interessant.

Par contre, avec le temps, va-t-elle faire plus de bruit ?
Remettre le cata conduirait-il à diminuer le bruit sourd ?
Bianchi a écrit :Bon, j'ai monté la mienne ce matin, sans aucun soucis. Elle arrive pile au bon endroit dans le PC bien droit. Touche pas les tôles, etc...

Par contre je m'attendais à un truc vachement plus discret. A bas régime c'est super grave, par contre pied dedans c'est bien sympa.
Et le gain est interessant.

Par contre, avec le temps, va-t-elle faire plus de bruit ?
Remettre le cata conduirait-il à diminuer le bruit sourd ?

tu as bien monté le tout avec de la patte a joint a tout les raccord?

car ca fait sacrément diminuer le bruit LOL
futur, Non j'ai monté ca directement avec le materiel fourni. Rien de plus.
Bianchi a écrit :futur, Non j'ai monté ca directement avec le materiel fourni. Rien de plus.

ben vu que c'est metl contre metal, tu as certainement des fuites.

Dessert un collier, déboite les 2 tube, enduit bien de patte sur le tube "male" et remet le tube "femelle" doucement par dessus (trop vite la patte sort en boudin) puis ressert le collier. fait ca a chaque emmenchement.

Rajoute un contre ecrou en plus, ca evite que ca se devisse avec les vibration Wink
J'essaierai de faire ca à l'occasion.
Par contre, la pâte pour colmater les trous des lignes, peut-elle faire l'affaire ?
Alors voila j'ai commencé à m'occuper de déballer ma ligne que j'ai reçue la semaine dernière :

[Image: img02851077x807ps7.th.jpg][Image: img02891077x807ts0.th.jpg][Image: img02901077x807pb8.th.jpg][Image: img02911077x807df8.th.jpg]

Je ne pensais pas mais la ligne est vendu avec un décata !

[Image: img02921077x807hr6.th.jpg][Image: img02951077x807ye3.th.jpg][Image: img02941077x807kc5.th.jpg]

Tout beau, tout propre, je commence à monté le silencieux. Et là, je commence à galérer. Les pattes du silencieux pour les silent-block sont mal inclinées. Du coup, si le silencieux se balade, il risque de sortir des silent-bloc :

[Image: img03001077x807hw8.th.jpg][Image: img0302807x1077yy8.th.jpg]

Du coup, c'est la galère pour trouver une solution adéquat. Je pensais, comme il est quasi impossible de plier les pattes, de fileter le bout de chaque pate pour y mettre un écrou, qu'en pensez vous ?

Sinon, pour le moment, j'ai mit un collier riselant comme vous m'aviez conseillé, mais c'est pas très "catholique" l'affaire Confused Le pot est pas droit, et du coup, avec le collier, tire à droite.

[Image: img03031077x807ch3.th.jpg][Image: img0306807x1077hv3.th.jpg][Image: img0309807x1077qp2.th.jpg][Image: img03111077x807kg7.th.jpg]

Vous pouvez m'indiquer sur les photos comment vous aviez mis les votres de colliers?
De plus je trouve que le silencieux sort vachement. Ça devrait être mieux quand j'aurais mis le reste de la ligne? Pour l'instant j'ai juste installé le silencieux sur les silent-bloc.
Je l'avais dit que les Mongoose étaient parfois mal alignées, qu'il fallait chipoter, ...
C'est fort dommage car la fintion des soudures est très bien, les marmittes et l'inox de bonne qualité.

J'ai exactement le même problème que toi sur mon MB4 avec ma ligne Mongoose pour MB6 : les silentblocs du pot se tordent à cause des pattes mal fichies.
La seule solution pour plier les pattes : chauffer et gros tuyau de chauffage pour faire levier.
Je ferai ça au bon temps.

La gars qui calcule les cotes ou soude les pattes chez Mongoose est vraiment un manche !
Dexter73, merci pour les photos et les infos !

Par contre, comment est l'intérieur du décata ? c'est un tube droit ou l'on voit à travers, il y a une ou des chicanes dedans ?

Dommage par contre pour l'alignement, mais si il y a juste à "tordre" les pattes de fixations, ca peut le faire
nico42 a écrit :Dexter73, merci pour les photos et les infos !

Par contre, comment est l'intérieur du décata ? c'est un tube droit ou l'on voit à travers, il y a une ou des chicanes dedans ?

Dommage par contre pour l'alignement, mais si il y a juste à "tordre" les pattes de fixations, ca peut le faire

C'est bien un tube droit dans le décata.
Pour juste "tordre", faut vraiment être balaise. Sinon avec un chalumeau ça devrai se faire. Par contre prendre du "tube chauffage" pour s'aider, je vois pas vraiment ce que c'est... Confused
Ben un tube en acier bien épais (les raccords que l'on met aux chaudières).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8