Japan Car

Version complète : [Prelude 5g 2.2 VTI]. Info/avis.
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Bonjour à tous,

après la fonction recherche et +3pages, et avoir visité le forum prelude... j'en arrive a poser la question ici...

Que pensez vous de la prelude vti 5g boite manu? *

Les éternelles questions pour les proprio (et non les chiffres sur les sites) :
- consommation : mixte? en tapant dedans?
- conso d'huile : entre 0.5 et 1l tous les 1000kms?
- performance comparé a une EK4?
- faiblesses particulieres? joint vtec?
- assurance? moins cher, plus cher qu'une ITR? (jattends la reponse)
- Prix du pack carbone (console et contre porte) ?

Merci pour vos compléments d'infos

[Image: 190019700lrc5.jpg]

[Image: 3240263509def7fb6a24o.jpg]
Niveau conso, quand j'ai acheté mon ej9, le proprio avait une 4g en 2.2 vti, et il m'a dit qu'il a jamais réussi a descendre en dessous des 11L, même quand il fallait serrer la ceinture.
Niveau assurance, regarde sur assurland, même si les prix sont fictifs, tu payera toujours plus pour une BMW 330D que pour une 106 1.1i ...
certes, disons que ma plus grande crainte, cest ce souci de bielles qui revient tres tres souvent sur le tapis..

surtout que maintenant elles ont la plupart 130/150.000kms donc le plus gros est fait, et est déterminant dans la longévité du bloc pour les miliers de kms suivant..
pour en avoir eu une :
conso, 10.5L avec 50% ville 50% route, et en se faisant régulièrement plaisir sur route.
en ville c'est 13L, sur route en roulant dynamiquement, c'est 9L minimum

les faiblesses :
- le haut du radiateur qui fissure (a priori que sur les radiateurs denso)
- les étriers de frein arrière qui grippent (500€ le remplacement)


pour la conso d'huile, ça dépend vraiment de la voiture.
perso j'avais remis 0.5L d'huile en 10000kms entre 2 vidanges.

pour les assurances, c'est dans la catégorie coupé sportif et donc à mon avis c'est le même prix qu'une ITR.

par rapport à une ITR, c'est plus utilisable au quotidien d'un point de vue souplesse moteur, mais par contre c'est carrément moins pratique : moins de place derrière (mon cocker arrivait difficilement à se loger derrière les sièges avant), coffre plus petit et c'est une malle donc quasi inexploitable (bon on peut quand même en mettre dedans, mais pas des cartons de plus 30cm de haut par exemple, car il passe pas entre le seuil de malle et le bas de la lunette arrière...).

pour les 4WS, perso j'ai trouvé ça franchement inutile.
en manoeuvre à la rigueur, mais sur route ça m'a pas convaincu. pas senti de différence avec ou sans, faut sans doute y aller au chrono à l'attaque pour voir l'avantage.

les pneus sont chers !! 205/50/16, donc nettement plus chers que des 205/55/16 plus répandus par exemple.

à comparer à une EK4, je sais pas, mais en comparant avec mon MC2 (civic aerodeck 1.8L 170ch), elles se valent en perfs car même si la civic est moins puissante, elle est aussi moins lourde, donc rapport poids puissance identique.
et la civic a un caractère plus sportive et tient mieux la route (merci torsen et 3 BAR d'origine)
AH IMPEC... merci pour ce temoignage complet!!!

disons que pour la comparaison a l'itr, les recaro me sert trop, j'etais pas top a l'aise.. et j'accroche pas l'interieur meme si l'auto est d'une efficacité redoutable. C'est pourquoi je m'orientais sur le H22 de la lude mais si ca me revient au meme prix en assurance qu'une ITR, cest a revoir...

merci
crx91 a écrit :disons que pour la comparaison a l'itr, les recaro me sert trop, j'etais pas top a l'aise..

ça me fait penser : les sièges maintiennent que dalle dans la prelude !

sinon, faut que tu fasses comme moi, pense aux MB6/MC2 !

pis comme t'es de lille, y a bien moyen que quelque part en décembre quand je serai dans la famille vers Béthune, je te fasse essayer Wink
je te remercie....^^

disons que je cherche un gros coupé... j'ai donné dans la civic, crx je cherche un coupé dans la tranche 98-02
dans ce cas tu as les accord coupé, mais c'est pas sportif.
2.0L 147ch boite manu ou V6 3.0L 200ch boite auto.

l'équipement est à la hauteur, les sièges super en maintien, ça marche mais vraiment typé GT.
Essaie en une. Ne te base pas trop sur l'avis des autres, vu que c'est subjectif, ça ne sera pas forcément représentatif de ce que tu pourrais ressentir à son volant.
Le test de mon ancienne prélude:
http://thejapanpower.com/Fiches/HONDA/fi...elude.html

Pour avoir essayer l'ITR c'est le jour est la nuit. Une est parfaite pour l'autoroute, la seconde pour attaquer. En conso sur la prélude un bon 10,5 en moyenne et jusqu'à 18 sur circuit.
Coté conso d'huile je ne faisait pas d'appoint, mais je vidanger tous les 6000kms.
Pour les points à vérifier la boite qui peut avoir des synchros qui craquent, le boitier du 4WS qui peut couter cher si a remplacer. Le 4WS peut se désactiver, surtout si tu attaques, dés que tu as n défaut de géométrie (cela m'est arrivé deux fois). Dans ce cas la voiture devient vraiment sous vireuse et pataude en entrée de virage et en courbe. Sans le 4WS elle se conduit un peu comme une legend en clair rien d'exitant. Avec ce n'est toujours pas l'idéal en virages sérrés mais en courbe elle se place très bien.

Les défauts le poids, freinage très moyen, des pneus/plaquettes/disques qui s'usent très vite.
les plus: voiture confortable, le vtec pour se faire plaisir.

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas Wink
Alors :

1- l'accord coupé : en effet j'y avais pensé.. mais le 3.0l en boite auto je l'avais pas trouvé bien exitant..

2- topper : oui cest sur... cest juste qu'au dela des qualités defauts, en motegi je la trouve splendide...

3- jedy : merci mec pr toutes ces infos..

J'ai l'impression que cette caisse ne tire pas son épingle du jeu par une qualité exceptionnelle. Elle est un peu sportive, un peu confortable, un coffre moyen, etc etc..

Si vous voulez, je cherche un coupé jap :
* 180/200ch
* Fiable
* apres 1998
* avec un coffre
* de la gueule
* cheveaux fiscaux max 12/13ch

= celica TS, prelude vti, ITR, accord coupé, 200sx

Disons que si un crx me colle au cul avec une lude VTI, je serai decu cest sur.
celica ts, oublie. ou alors, parce que tu l'a a pas cher, que c'est recent, et que tu va la modifié.
le moteur est a chier
bop : a chier???? pour quelle raison? car puissance délivrée trop haut? car j'ai vu que ca se tenait en perf pur (pas sur circuit) face a une ITR..
et pouquoi pas une s14 alors?
quant je voie les prix des lude vtec je me dis qu'il vaut mieu rajouter un peu et acheter une itr
Je n'ai pas d'avis précis sur la Prélude 5G 2.2L, cependant j'ai eu une 4G 2.3i, qui a pas mal de points communs.

Mon avis sur cette 4G 2.3i :
- Conso mixte : 11.0L/100km en la sollicitant régulièrement...
- Conso route : 9.0L/100km en conduite calme.
- Voiture un peu lourde, confortable.
- Chassis rassurant mais motricité très moyenne.
- 4WS pas très utile car intervenant vers les 30km/h (amusant car il aide bien à récuperer la voiture lorsqu'elle prend beaucoup d'angle et que la vitesse passe sous le seuil des 30km/h)
- Conso huile : je ne me souviens plus des quantités, mais je devais faire des appoints entre 2 vidanges (je l'ai achetée à 150000kms et je l'ai revendue à 180000).
- Synchro de 5 un peu fatigué.
- Moteur H23 (rien à voir avec le H22 Vtec, bien sûr) : bon couple à mi-régime, mais moins souple en bas qu'un D16 et assez paresseux en haut.

Finalement, je préfèrais largement mon ED7, plus vive !

Mais les Préludes sont très bien dessinées... J'aime beaucoup !

Comme certains te l'ont déjà dit plus haut : il faut que tu fasses 1 ou plusieurs essais pour te faire ton idée ! Les voitures qu'on adore à priori sont parfois très décevantes.

A+
Citation :quant je voie les prix des lude vtec je me dis qu'il vaut mieu rajouter un peu et acheter une itr

Ah oui !
Hors de prix !
Je ne comprends pas... Ca devient débile...
Quand je pense que j'ai eu du mal à vendre la mienne, en très bon état de carrosserie (jamais accidentée), historique limpide (toutes factures) et que je vois les prix auxquels certains prétendent vendre leur merveille de 200000kms...
Cyrilhonda: disons que l'itr, je suis completement serré dans les recaro.. et je suis pas un pilote. Je cherche juste quelque chose qui marche pas trop mal et confortable.

une S14, trop pointu comme bloc...

la bobette : merci et je te rejoins sur le fait, que les caisses qu'on aime nous décoive parfois.
Quand j'ai vendu mon crx pour prendre une mr2 rev5 de 175ch, je m'attendais a un truc sympa, sans etre non plus le top. Ba j'ai vraiment été decu, rien de chez rien bas dans les tours, quand au moins le crx grimpait sans rechigner..

Bon je crois qu'il va falloir que je me décide..^^ sinon cest une 328i pack M..
tu ne retrouvera pas la vivacité de ta crx dans des berlines semi-sportives Wink

je suis passé de l'ed9, ek4, mb6 ben c'est dans des caisses des années 80 que tu retrouvera des sensations: as53, af-ah53 Wink
Kim a écrit :tu ne retrouvera pas la vivacité de ta crx dans des berlines semi-sportives Wink

je suis passé de l'ed9, ek4, mb6 ben c'est dans des caisses des années 80 que tu retrouvera des sensations: as53, af-ah53 Wink
Bien dit.
C'est dans des voitures non-aseptisées qu'on sent quelque chose ; ou alors il faut taper dans de l'ultra-sportive.
ou tout simplement lude 3G 2l 16s...

tiens : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=149044
aprés quelques recherches de 3G, ben elles sont en générales pourries donc entre 2000+1500 pour la remettre en état , sa fait chere la mamie LOL
Oui merci pour vos avis..

Mais encore une fois, j'ai donné dans les petites des années 80 :
polo G
Corrado G
CRX
golf gti
etc..

c'est type top niveau sensation pour pas cher, mais t'as tjrs une durite qui saute, un radia qui pisse, un silentbloc HS, un clong clong, un petit rossignol.. lol

La j'ai fait la connerie de prendre une A3, y a pas un bruit, mais dans laquelle je trouve le temps long..^^ donc la mon etat d'esprit, c'est un coupé, confort avec un peu de répondant pour doubler.. disons un ton au dessus des 2.0l moins de 150ch.

l'accord type r est redoutable, mais autant j'aime l'interieur, autant l'exterieur j'ai plus de mal.
crx91 a écrit :l'accord type r est redoutable, mais autant j'aime l'interieur, autant l'exterieur j'ai plus de mal.

si t'en viens à regarder l'ATR qui est déjà plus un coupé, alors raison de plus pour jeter un oeil vers les MB6

après, tu parles pas de budget, mais en fonction de ton budget, ça peut élargir le champ d'action
et puis une mb6 modifiée sa chante autrement LOL

nb: boite a air ITR+ KN+ decata et ligne LOL
la MB6 j'accroche moins.

Sincerement les 5portes aussi efficaces soient elles, j'ai ma préférence pour les coupés.

Maintenant je ne cherche pas uniquement l'efficacité. Le but étant encore une fois de trouver un bon compromis look, perf, confort..

Pour moi la motegi rempli tous ces points..(faudrait que je trouve un proprio de 5G VTI dans le nord)

[Image: 190021115lpq3.jpg]
Un Scénic Type R, c'est un coupé mon fils Wink

LOL
en fait c'est vraiment le look qui te bloque sur MB6, parce que perfs c'est kifkif avec lude vti (avec quand même un peu de couple en moins) et confort/maintien, c'est avantage MB6.
tout a fait d'accord...

la mb6 et son torsen est super efficace, et vu qu'une lude vti tourne comme une ek4 quasiement sauf en allonge, je comprends que la mb6 fait idem..

maintenant comme tu le dis, tu mets une MB6 stock et une lude motegi stock.. j'accroche + sur le coupé ^^ (meme si je suis fan honda..)

la civic type r, ma tenté egalement car la, niveau prepa, chassis, j'ai adoré, sauf la position de conduite..

bref mon choix est quasi fait, cest la lude vti, faudra juste que je la joue sans faille sur l'inspection du bloc..
va sur le forum prelude Wink

carnet d'entretien complet car la lude devient la s13 LOL
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