Japan Car

Version complète : [Honda] Civic SL33 1982 "S"
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anargyre a écrit :Houlà ! Bon rétablissement, oui ! Cry

Houlà pour le pantalon?:-)
Ca y est, la suspension est démontée...Demain, je porte le tout chez Bilstein pour procéder à la transformation. Vivement le remontage, qu'on puisse l'inaugurer sur les routes de la côte d'opale dans 15 jours!
J'attends le test avec impatience... Wink
Voila, suspension montée et....éprouvée! Un peu plus de 1000Kms jusque sur la Cote d'Opale et retour par Pipaix....

Conclusion: tout simplement bluffant d'efficacité :argb:

Evidemment, plus ferme, mais pas inconfortable. La tenue de route est simplément géniale: plus d'effet de pompe, vitesse de passage en courbe étonnante, elle vire bien à plat, ne lève plus la patte et on se prend à réver à une petite cure de vitamines pour accompagner ce nouveau comportement beaucoup plus sécurisant.... :yeah:

En attendant, cette semaine, remplacement des disques avant et des plaquettes....Là j'hésite encore, je pense opter pour un mintex 1144, pour avoir quelque chose de plus "mordant", mais je ne sais pas si cela existe pour ce type d'auto. Je me renseigne et vous tient au courant. :top:
Il doit y avoir pas mal de possibilités pour optimiser les freins...
Seul "soucis" le 13 pouces...
Si c'est pas indiscret, ça revient à quel prix les suspensions?
C'est toujours les ressorts d'origine?
Oui, je vais passer en 14 pouces, mais sans changer les pinces. Je vais d'abord essayer en changeant les plaquettes. Les ressorts sont restés d'origine, ce qui me permet de ne pas trop perdre en confort. Mais les amortos sont du Bilstein monotube qu'il a fallu adapter dans les anciens porte amortos car il n'existe pas de suspension d'origine pour la SL33......

Quant au prix, je te le dirai un jour de vive voix, quand on se revoit (bientôt, j'espère!). Pas que c'est un secret mais la personne qui m'a fait cette suspension est un ami et client à qui j'ai déjà rendu pas mal de services....donc le prix n'est pas dévoilable car anormal...Toutefois, vu le nombre d'heures passées sur la fabrication, l'adaptation, les réglages et la marchandise, on doit approcher un budget de +/- 1000 à 1300€, hors montage, évidemment.
ça fait tout de même un gros budget!
Dommage...
Le rallye s'set donc bien deroulé ?
Il est vrai que l'effet de pompe est le plus desagreable ainsi que le mordant du freinage comme tu le soulignais. J'ai les plaquettes certainement a changer mais on peut pas dire qu'elle soit securisante lors de freinage appuyés. C'etait dailleurs un reproche lors d'un essai dans un magazine lors de sa sortie.
Des petites photos du montage ? Smile
A combien vous montez en vitesse de pointe avec vos civic 1300s?
Je dois honnetement dire que j'ai jamais poussé au dela de 135, je ne connais plus les chiffres d'époque, mais je crois qu'on devrait pouvoir atteindre un bon 155 sans trop de problèmes... :top:
[Image: photo044.th.jpg]

Jantes plus petites, peut être compteur faussé à cause de ça et poids réduit...

Elle en voulait encore mais étant donné les 31 ans de la mamie, il y avait pas mal de bruit ambiant et je n'ai pas osé monter plus haut!
Moi ma SB1 avec les carbus de la S je l'ai monté à 140km/h, le GPS faisant foi ! J'en avais encore sous le pieds mais j'ai pas osé. Join

Pourtant tout allait bien !

C'est pas la peine d'avoir une SL33 SS ou son moteur complet bande de petits joueurs !!! :noel:
anargyre a écrit :Moi ma SB1 avec les carbus de la S je l'ai monté à 140km/h, le GPS faisant foi ! J'en avais encore sous le pieds mais j'ai pas osé. Join

Pourtant tout allait bien !

C'est pas la peine d'avoir une SL33 SS ou son moteur complet bande de petits joueurs !!! :noel:


Ben...
100cc en + sur de petites cylindrées, ça peut jouer pas mal...
Le reste, c'est la transmission et d'autres choses qu'il y a sur la tienne! Big Grin
A 140 tu es à quel régime moteur?
Xavier, ça me semble tout à fait plausible comme vitesse. Evidemment, petite diffèrence due au 12'...Et n'oublie pas qu'une boite de "S" tire un poil plus long qu'une 1G...
anargyre a écrit :Moi ma SB1 avec les carbus de la S je l'ai monté à 140km/h, le GPS faisant foi ! J'en avais encore sous le pieds mais j'ai pas osé. Join

Pourtant tout allait bien !

C'est pas la peine d'avoir une SL33 SS ou son moteur complet bande de petits joueurs !!! :noel:

Oui, mais nous, avec un moteur complet de sl33, on consomme pas plus d'huile que d'essence... LOL
La boite c'était l'effet recherché!
Réduire la conso...
On voit sur la photo que je suis près des 5000... Avec la boite4 je penses que j'aurai déjà plafonné bien avant!
Pas pensé à mettre le gps... Pour la température, je me pose un peu des questions dans la mesure ou elle était bien chaude...
Boulon ailé a écrit :
anargyre a écrit :Moi ma SB1 avec les carbus de la S je l'ai monté à 140km/h, le GPS faisant foi ! J'en avais encore sous le pieds mais j'ai pas osé. Join

Pourtant tout allait bien !

C'est pas la peine d'avoir une SL33 SS ou son moteur complet bande de petits joueurs !!! :noel:

Oui, mais nous, avec un moteur complet de sl33, on consomme pas plus d'huile que d'essence... LOL

Pourtant c'est pas des 2 temps Big Grin
Je reste certain que tu pourrais dépasser les 150...A confirmer par le GPS
Ce sera quand j'aurai cherché et trouvé ma poulie Big Grin
Quoi? Toujours pas retrouvée????
Ouais, bin la conso je faisais 8,5l sur l'autoroute en moyenne (certes pas à 140...) donc réduire la conso... et je rappelle que je suis en boîte toto... LOL

Concernant l'huile bande de petits sacripants impertinents, sachez que ça va beaucoup mieux, la mamie s'est calmée après son traitement au mecatech et j'ai déjà réduit de plus de moitié la conso d'huile précédente (en changeant d'huile aussi, disons-le).

Pour le régime j'étais à 5000 tr/mn mais je ne me fie pas du tout à mon compte tours. je pense que j'étais plus haut.

Au fait, pour la vitesse j'ai un témoins puisque c'est lui qui l'a atteinte, stefanenS800 du forum snz qui pourra confirmer. D'ailleurs en reprise et démarrage j'ai déposé sa S800. Il ne sera pas content s'il sait que je le dis mais c'est vrai (je plaisante, il est bien trop cool pour s'offusquer de quelque chose comme cela).
Excuse nous, Anargyre...on t'aime, tu sais... :cple:

A propos d'huile, qu'as tu fait: passer de 10W40 à 15W40?
Non, je suis passé de la 20W50 dynolite minérale pure à de la 15W40 classique mais de bonne qualité.

Je pense au final que la dynolite, préconisée par notre cher magazine Gazoline n'est pas adaptée à nos Civic au moteur somme toute très moderne et montant dans les tours : c'est bon pour les Simca Aronde et les dauphine, types de voitures qu'ils plébiscitent de semaine en semaine (abonné, j'en ai un peu marre ; je les ai sollicités deux fois pour qu'ils parlent de la Civic, ils n'ont même pas daigner répondre... je ferme la parenthèse).
Euh, comment dire? Je te rejoins complètement....Super magazine (viens encore de l'acheter aujourd'hui), mais qu'est ce qu'il peut souvent parler des mêmes voitures. Enfin, ne désespérons pas, on y verra peut être un jour, une de nos petites fées?????
Boulon ailé a écrit :Quoi? Toujours pas retrouvée????

J'ai toujours pas cherché non plus!
Je penses que sur le bord de la route c'est peine perdue!
Si tout va bien, dans un mois j'ai le béton du sol de mon "futur garage" et à ce moment là, je vais pouvoir faire pas mal de choses!
anargyre a écrit :Non, je suis passé de la 20W50 dynolite minérale pure à de la 15W40 classique mais de bonne qualité.

Je pense au final que la dynolite, préconisée par notre cher magazine Gazoline n'est pas adaptée à nos Civic au moteur somme toute très moderne et montant dans les tours : c'est bon pour les Simca Aronde et les dauphine, types de voitures qu'ils plébiscitent de semaine en semaine (abonné, j'en ai un peu marre ; je les ai sollicités deux fois pour qu'ils parlent de la Civic, ils n'ont même pas daigner répondre... je ferme la parenthèse).

J'ai toujours pas fait vidange de la mienne Oops!

Je penses encore et toujours lui mettre de la 10w40...
Je t'avais parlé de mon expérience avec de la 20w50, je n'en étais pas satisfait du tout!
Bein dis donc, ca fait une sacré conso d'huile... Pas de soucis sur ma S, sobre en huile et en essence (6 l/100 regulierement).
Je mets de la 15w40 de moyene gamme. Bon faut dire aussi que je ne tire pas dedans, ou tres peu.
Idem ici, +/- 6l en conso, mais 10W40 en huile, avec une légère conso...: bourrage de queue de soupape, donc logique....
Boulon ailé a écrit :Idem ici, +/- 6l en conso, mais 10W40 en huile, avec une légère conso...: bourrage de queue de soupape, donc logique....

Tout dépend de ce qu'on appelle légère conso :-)
6l c'est pas grand chose...
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