Japan Car

Version complète : [Honda] Civic SL33 1982 "S"
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Un grand merci pour ces expliquation pour le moteur je patauge travaille tu après journée ? si oui es que je peux t amener mon 13 s pour changer courroie de distribution et réglage soupape et voir si il faut rien changer d autre ? j habite couvin . démonter sa je sais mes après Confused
clemdead a écrit :Un grand merci pour ces expliquation pour le moteur je patauge travaille tu après journée ? si oui es que je peux t amener mon 13 s pour changer courroie de distribution et réglage soupape et voir si il faut rien changer d autre ? j habite couvin . démonter sa je sais mes après Confused

Une fois le moteur déposé, ça va tout seul...
Même sur la caisse mais si tu veux déposer le moteur pour ta resto, c'est + facile par terre
clemdead a écrit :Un grand merci pour ces expliquation pour le moteur je patauge travaille tu après journée ? si oui es que je peux t amener mon 13 s pour changer courroie de distribution et réglage soupape et voir si il faut rien changer d autre ? j habite couvin . démonter sa je sais mes après Confused

C'est pas que je ne veux pas te le faire, mais j'ai un boulot de fou et ne sais jamais à quelle heure je rentre ni ne pars de la maison. de plus, je termine mon atelier à coté de la maison et n'ai pas encore de place pour travailler à mon aise. Ouinn

Alors, si tu sais attendre l'année prochaine... Join

Mais, pour la moindre info, n'hésite pas à me contacter, j'essaierai de t'aider. Et comme le dit si bien Xavier : Avec le moteur dehors, c'est un jeu d'enfant de faire la courroie et les soupapes.... Yes
C'est clair, sort le moteur, moi j'ai droit a un torticolis depuis 8 jours pour avoir voulu demonter directement dessus. Sad
Boulon ailé, tes nouvelles suspensions, c'set celles dont on a parlé ?
clement s. a écrit :C'est clair, sort le moteur, moi j'ai droit a un torticolis depuis 8 jours pour avoir voulu demonter directement dessus. Sad
Boulon ailé, tes nouvelles suspensions, c'set celles dont on a parlé ?

Hélas non, Clément. J'ai ma suspension qui lache et un long délai pour avoir mes bilstein. J'ai donc choisi une solution intermédiaire : prendre des KYB pour qu'elle soit à nouveau en ordre de marche et donner mes anciens amortos chez bilstein pour avoir des nouveaux sur mesure. (Ils ont besoin des cotes car ils n'existent pas chez eux) J'aurai donc un jeu d'amortos "rallye" et un jeu "tourisme". Smile
Il y a pas une casse quelconque ou il y a une 2g?
C'est con que je les ai virés...
J'aurai préféré liquider la caisse complète mais c'est un manque de place qui m'a fait prendre cette décision...
T'en fais pas, Xavier. Les prix des amortos KYB sont pas spécialement prohibitifs....De plus, si je m'en lasse un jour, j'aurai pas trop de mal à les revendre.
Salut apparament il a pas envie de me répondre rbi pour les contour d'ailes
Faut jamais être pressé...
Il est peut êyre en vacances?
En français ça s'appelle des extensions d'aile, parcontre en anglais je crois que ça s'appelle des "over-fenders"
Il faut que tu sois patient. Il te répondra mais il doit être en déplacement très certainement.
Salut a tous , j ai envoyer un mp a rbi pour les contours d'ailes de la grise et il ne me répond pas , personne sais d ou ca pourrais provenir ?
Désolé, je n'en sais rien Confused:

Mais si de telles extensions existent pour la 2G, je serai également heureux d'avoir des infos... jump


Mais, mais,...je doute fortement! Ouinn
Boulon ailé a écrit :Désolé, je n'en sais rien Confused:

Mais si de telles extensions existent pour la 2G, je serai également heureux d'avoir des infos... jump


Mais, mais,...je doute fortement! Ouinn

Moyennant petites modifs peut être...
Si vous voulez prendre des mesures sur la mienne pour adapter ce genre de choses pas de problèmes...

Boulon ailé, peux tu expliquer à quoi sert l'électrovanne sur les carbus?
Je vais regarder dès que j'y penses et que j'ai le temps pour voir quand il y a du jus dessus...
C'est tout bêtement un clapet d'arrivée d'essence, comme sur une diesel. Il arrète l'essence vers le circuit de ralenti quand on arrète le moteur.

Tu démontes la petite vis sur le solénoide et tu la retournes. Il y a une petite aiguille derrière. Quand tu mets le contact, l'aiguille doit se retracter. Dans le temps c'est la première chose qu'on démontait quand il y avait un problème de réglage ralenti sur les carbus.

Tu peux ainsi isoler un problème électrique d'un problème d'alimentation. C'est important parce qu'une aiguille qui ne fonctionne pas convenablement donne vraiment les symptômes d'un carbu mal réglé au ralenti (genre ralenti qui s'emballe et retombe ou moteur qui a l'air de tourner sur 3 pattes....).

Si l'aiguille ne fonctionne pas et que tu as du courant qui arrive, il faut la virer. C'est déjà arrivé quelques fois..... Ouinn
Une bonne info pour anargyre...
Sur la mienne tout va bien mais il semblerait qu'il n('aie pas les fils d'arrivée sur la sb1...
En fait si ! Stupidement je n'avais pas fait gaffe à ça mais j'ai bien le câble électrique pour l'électrovanne. :roll:
C'est un noir jaune et un noir...
J'ai pas encore eu l'occazse de vérifier quand il y a du jus mais j'ai vu la couleur
Tu as déjà monté les doubles keihin?
Ils vont seulement arriver...
Le noir/ jaune est l'alimentation, il vient de la boite à fusibles. Celui qui part du neyman et va à la boite à fusibles est aussi de couleur noir/jaune.
Sur le site coliposte j'ai vu qu'ils sont arrivés à la poste près de chez moi en attente de livraison. C'est donc pour demain ou lundi. Cool !

Mais avant je les nettoierai (extêrieurement) à l'essence et je briquerai le reste.

J'ai déjà mis la main sur de la durite essence au mètre pour partir sur de la neuve et aujourd'hui j'ai acheté une durite de dépression de la pipe au mastervac, celle d'origine étant trop courte avec la nouvelle pipe. Je l'ai achetée chez Renault : 32€ ht tout de même. C'est pas donné mais j'ai pas trouvé ailleurs.
u tuyau à carburant aurait fait l'effet et est normalement disponible chez tout accessoiriste...
Trop tard...
Tu n'as pas le petit anti retour sur ton tuyau?
Non, pas de petit antiretour.

Quand à la durite standard de 10mm c'est ce que j'avais acheté initialement, je te l'avais dit effectivement, mais plusieurs personnes m'ont dissuadé en me disant que ça ne résisterait pas forcément à la pression et risquait de s'écraser et donc perte d'efficacité.

C'est vrai que la durite spécifique que j'ai achetée n'a rien à voir en terme d'épaisseur, de résistance à l'écrasement et en poids !

J'ai pas trop envie de "déconner" avec le freinage.
Pas grand risque...
Le risque c'est de se retrouver sans assistance...
Ce n'est pas comme un flexible de frein qui lache ou un disque de frein qui casse Confused
Oui tu as raison... mais bon, je serai plus tranquille comme ça, d'autant plus que j'aurai un voyage de 800 bornes à faire avec bientôt.

En tout cas y'a une grosse différence d'épaisseur entre les deux. Je pense que c'est pas pour rien.
Le problème c'est la fiabilité d'une pièce Renault LOL
C'est pas fabriqué par Renault. Ouf ! LOL
Alors ça va!!! LOL
Il est vrai qu'en Gates, par exemple, on peut trouver plusieurs épaisseurs de tuyau. Comme dit Xavier, le seul risque était de se retrouver sans assistance...C'est surprenant, mais ça muscle les mollets! tusors
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