Japan Car

Version complète : [Honda] Civic SL33 1982 "S"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
yes! avec la nomenclature des références pièces ! 8)
Ok, tel le mulet du Papet dans "Jean de florette", je m'y attelle sitôt que possible.... :yeah:
Ahah ! ça devrait aller alors. Un mulet est lent mais bon à la peine ! 8)
C'est un peu le "diesel" des équidés....
Voilà ! à l'ancienne, pas un hdi.
Quoiqu'un bon i-ctdi..... :appl:
oui... j'y pense d'ailleurs bcp au CR-V II en I-CDTI pour l'avenir...
Bonne machine, mais je lui préfère l'Accord Tourer. Simplement pour une question de ligne... :amor: D'ailleurs, on parle beaucoup d'une i-dtec version "S" de 180cv. Je crois avoir trouvé la future remplaçante de ma civic.... :anniv:
heu c'est pas pour tout de suite....
crise quand tu nous tiens....
Boulon ailé, qd tu separeras de ta Civic, fait moi signe Wink
Bonne nouvelle, j'ai fait affaire hier soir et j'ai acheté en cooperation avec Anagyre une Triumph Acclaim. Il aura bientot les carbus recherchés ainsi que l'arbre a cames. La voiture est dans un état avancé de delabrement et moussue. J'essayerai de la demarrer demain.

Smile
Ouah ! Cool ! Yes On veut des photos ! Big Grin
Mais....c'est qu'ils sont en train de nous créer une coopérative d'achat, les copains du Sud! jump
Join J'adore ce genre de concept !
Je te comprends...en plus de partager une voiture, on partage une passion. Et ça,....ça n'a pas de prix! Yes
pis surtout que ca permet de recuperer a moindre frais (car partagé) des pieces pour sauver nos belles
bien vu les gars ...!!!
clement s. a écrit :Boulon ailé, qd tu separeras de ta Civic, fait moi signe Wink
Bonne nouvelle, j'ai fait affaire hier soir et j'ai acheté en cooperation avec Anagyre une Triumph Acclaim. Il aura bientot les carbus recherchés ainsi que l'arbre a cames. La voiture est dans un état avancé de delabrement et moussue. J'essayerai de la demarrer demain.

Smile

Pas de problème, mais ce sera pas avant, au moins, l'année prochaine. C'est marrant: la noire est de 1982 et la rouge de 2007. 25 ans de civic "S".... :top:
Salut.
Non didjou!
Pas de notifications de réponses ou alors madame les a supprimées...
Super de trouver une épave!
La 1300s que j'ai démontée n'avait plus tourné, d'après ce que m'a dit le vendeur, depuis l'an 2000...
Mon petit réservoir de tondeuse, un morceau de tuyau, un peu d'essence, les fils de bougies de la 1g, la batterie et on essaie...
Après avoir mis les fils dans le bon ordre, avoir tiré la manette de choke, le moteur a vite fait entendre sa voix!
Boulon ailé est là pour pouvoir dire qu'il tourne bien en+...
Il y a une différence d'arbre à cames entre les 1 et 2g?
Regarde pour essayer de remettre le "capuchon" du bout d'arbre à cames de la 1 sinon je penses que tu risques de petits suintements au niveau de la prise du compte tours...
Résolument exact, je confirme.... :amen:
J'ai donc bien fait de mettre le compte tours de la s sur la 1g...
Si celui des 1g avec compte tours d'origine mécanique est calibré de la même manière et que par bonheur, j'en trouve un pas trop cher, ça me permettrait d'avoir une meilleure finition que le compte tours décalé dans son logement...
En même temps je cherche pas beaucoup!

Suis je bête?
Confirmation pour le fait qu'elle tourne bien?
Boulon ailé, salut boulon je suis de couvin en belgique aussi et j ai la meme civic et je commence a la restaurer ca me ferais un grand plaisir de discuter avec toi sur msn ou sur mon topic .
voici mon msn clem_delers@hotmail.com ou mon topic http://www.forum-auto.com/automobiles-my...384754.htm.
J espere que tu me tiendra au courant rapidement merci
Sans problème, envoie moi quelques photos et tiens moi au courant de ton projet. S'il te faut des renseignements, ce sera avec joie... Yes

A ma connaissance, on sera 3 proprios de Civic "S" double carbu encore recensés en Belgique.. :appl:
Bonjour a tous,moi j ai une civic de 1982 13s et j ai une épave de crx et je me demandais si je mettais le 16i16v dans ma civic .
Est ce que c'est possible et quel modif fallait que je fasse sauriez vous m expliquer ?
Tout est possible...
Faut pas avoir peur de certaines conséquences et pas avoir peur d'y passer des heur... plutôt des journées!
Mmmh, possible mais comme dit Xavier, il va falloir des journées et des pièces sur mesure (échappement, collecteur, pattes de fixation, faisceau électrique, etc....Il faudra également profondément revoir les suspensions et le freinage. Je me demande si une caisse de civic 3G ne serait pas plus adaptée que la SL33 pour une telle transfo... :top:
A mon avis ça rentre sans trop de problèmes...
Le truc c'est de voir ce qu'on attend du véhicule...
J'ai eu une civic 3 ème du nom en 15i gt...
C'est un petit monstre...
Génial à conduire!
Le tout c'est de ne pas attendre la même chose d'une génération 2 que d'une 3 et peut être aussi de ne jamais essayer de la mettre à 200!

Sur mon daily drive, je suis pret à lui rajouter 42 chevaux mais sans vouloir augmenter sa vitesse de pointe!
C'est ce qui me fait peur, Xavier. Mettre des Cv supplémentaires, c'est pas encore trop dur. Mais les transmettre aux roues et avoir les moyens d'arrêter la voiture, ça devient directement plus difficile...

PS : Xavier, j'aurai des nouvelles pour ton fer à souder demain. Je te tiens au courant par mail de la suite des événements. Yes
Super!

Sur la e34 que ce soit une 518i ou une 540 les trains roulants sont les mêmes alors ça fait pas grand chose...

Un changement de moteur pour pouvoir profiter de plus de reprises ok pour une vitesse plus élevée c'est autre chose...
Entre 75(c'est bien ça les 1300s?) et les 1500i 12 v ce n'est jamais que 25 chevaux de plus...
Si on en fait bon usage, je penses que c'est sans aucun problèmes!
Si on en fait mauvais usage c'est un jeu à se casser la figure!
Le problème est le même avec une civic g3...
C'est une tite bombe mais à utiliser avec précautions!
La mienne avait les roues de l'aerodeck et chaussée de 195!
Ouais ses claire maintenant j'ai 30 ans et une petite fille de 14mois j ai passer l' ages d aller faire le tarer je dis pas que je ne m amuserai pas avec l'auto mes la ou on n aura le droit circuit ou route bloquer . mes je pense laisser le 13 s je v juste le préparer pour cette année .

ps: boulon quand tu as le temps viens faire un petit tour sur mon topic ca me fera plaisir (http://www.forum-auto.com/automobiles-my...384754.htm).
clemdead a écrit :Ouais ses claire maintenant j'ai 30 ans et une petite fille de 14mois j ai passer l' ages d aller faire le tarer je dis pas que je ne m amuserai pas avec l'auto mes la ou on n aura le droit circuit ou route bloquer . mes je pense laisser le 13 s je v juste le préparer pour cette année .

ps: boulon quand tu as le temps viens faire un petit tour sur mon topic ca me fera plaisir (http://www.forum-auto.com/automobiles-my...384754.htm).

refais en un ici...
Beaucoup plus d'amateurs de japonaises ici...
J'ai vu ton topic, beau boulot que tu nous la. La "S" est une petite voiture exceptionnelle à plus d'un titre. Moteur increvable, conso assez basse, pièces mécaniques bon marché,...Attention, pour la carrosserie, ça devient plus ardu à trouver! Ouinn

J'ai eu de la chance avec la mienne (1ère main, 57000Kms) et très peu de rouille. Clément a raison : checker ailes et intérieur d'aile AR, hayon et bas de hayon et surtout évacuation du TO. Si tu changes la distri (fortement conseillé), regarde aussi la pompe à eau, certaines ont tendance à se dessertir ou à avoir une usure des pales, accentuant ainsi une chauffe moteur...

Grace à mon pote Xavier, j'ai pu récupérer une 2ème en pièces détachées. Clément est dans le même cas.

J'ai voulu garder la mienne autant d'origine que possible. elle est toutefois, un peu "préparée" pour le rallye d'orientation et de régularité (Longue portées, lampe de lecture, tripmaster, pneus semperit ultragrip,...) Join

Le mois prochain, elle aura droit à une suspension un peu plus "ferme". Sinon, niveau prépa, j'ai juste poli les collecteurs. Ca ne m'apporte peut être pas des CV supplémentaires, mais elle est beaucoup plus vive en reprises et à la relance. Un bon conseil aussi : monte TOUJOURS des bougies NGK ou Nippodenso sur un EN4. Et chaque fois que tu fais l'entretien, repasse la à la lampe strobo. :top:

Si tu veux des renseignements techniques, n'hésite pas. J'ai eu la chance, quand j'étais chez Honda, de pouvoir travailler sur ces petits bolides. Ils m'ont laissé un très bon souvenir... Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10