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Le volant n'est pas d'origine, d'ailleurs, je crois que celui d'origine tombe mieux entre les mains.
Concernant les carbus, si tu laisses le filtre à air pour passer le CT, il n'y verra que du feu...
Sinon j'avais la même, quand j'habitais en Suisse ... je l'aimais bien, mais deux trois choses me dérangeaient ... telles que la vitesse de pointe 140-150 maxi, la qualité du tableau de bord qui brille au soleil, et les deux caissons arrière qui prenaient l'eau.
Sinon, un chose super, c'est la courroie de distribution, quand elle casse, ça ne touche pas ...
ET un truc que j'avais fait, c'était de couper 1 spire et demie sur les amortisseurs avant ... pour gagner 1-2 cms (mais on me dira que ce n'est pas bien et dangereux)
Mais j'en était super content ...
Tu parle de la génération 1 ou 2?
Boulon ailé a écrit :Ou alors, lorgner sur le système double carbu monté sur les civic 4G 88-89 (90CV). J'ai jamais regardé si c'était possible... :roll:
Si l'entre axe est le même au niveau des boulons ça passerait mais pour les réglages, il y a des chances que ce soit vraiment le plus pauvre possible.
Oui pour la 2ème génération, elle était de 83 et en Suisse elle s'appelait Hot S, je dois avoir une photo dans un tiroir ... qu'il faudrait que je scanne ou photographie en numérique.
Oui ... plus HOT ...
En fait je ne connais pas le modèle français, mais je pense que c'est le même, c'est seulement le petit nom qui lui était donné ... en Suisse.
D'après les photos que tu as faites, il n'y pas de différence
Et en voyant les photos, je m'apperçois que j'avais la pendule au tdb, entre la ventilation.
Ce qui me faisait un peu rire, c'était aussi le réglage manuel des phares, juste devant le levier de vitesses.
nico0711 a écrit :Le volant n'est pas d'origine, d'ailleurs, je crois que celui d'origine tombe mieux entre les mains.
Concernant les carbus, si tu laisses le filtre à air pour passer le CT, il n'y verra que du feu...
Sinon j'avais la même, quand j'habitais en Suisse ... je l'aimais bien, mais deux trois choses me dérangeaient ... telles que la vitesse de pointe 140-150 maxi, la qualité du tableau de bord qui brille au soleil, et les deux caissons arrière qui prenaient l'eau.
Sinon, un chose super, c'est la courroie de distribution, quand elle casse, ça ne touche pas ...
ET un truc que j'avais fait, c'était de couper 1 spire et demie sur les amortisseurs avant ... pour gagner 1-2 cms (mais on me dira que ce n'est pas bien et dangereux)
Mais j'en était super content ...
Le volant n'est, évidemment, pas d'origine, c'était un accessoire vendu dans le réseau Honda, à l'époque. Le mien était encore neuf et emballé. C'est vrai qu'il est légérement plus grand que le 4 branches d'origine, mais il ne me géne pas pour conduire, malgré mon mètre nonante. Il tombe très bien dans la main et le contact est plus agréable que celui en "plastique".
To Xavier : Comment vas tu? Il y a longtemps!
A propos, un nouveau fan de ta civic sur le forum : Anargyre.
A mon avis, tu auras vite de ses nouvelles car il voudrait aussi un peu "améliorer" sa 1G!
Boulon ailé a écrit :nico0711 a écrit :Le volant n'est pas d'origine, d'ailleurs, je crois que celui d'origine tombe mieux entre les mains.
Concernant les carbus, si tu laisses le filtre à air pour passer le CT, il n'y verra que du feu...
Sinon j'avais la même, quand j'habitais en Suisse ... je l'aimais bien, mais deux trois choses me dérangeaient ... telles que la vitesse de pointe 140-150 maxi, la qualité du tableau de bord qui brille au soleil, et les deux caissons arrière qui prenaient l'eau.
Sinon, un chose super, c'est la courroie de distribution, quand elle casse, ça ne touche pas ...
ET un truc que j'avais fait, c'était de couper 1 spire et demie sur les amortisseurs avant ... pour gagner 1-2 cms (mais on me dira que ce n'est pas bien et dangereux)
Mais j'en était super content ...
Le volant n'est, évidemment, pas d'origine, c'était un accessoire vendu dans le réseau Honda, à l'époque. Le mien était encore neuf et emballé. C'est vrai qu'il est légérement plus grand que le 4 branches d'origine, mais il ne me géne pas pour conduire, malgré mon mètre nonante. Il tombe très bien dans la main et le contact est plus agréable que celui en "plastique".
To Xavier : Comment vas tu? Il y a longtemps!
A propos, un nouveau fan de ta civic sur le forum : Anargyre.
A mon avis, tu auras vite de ses nouvelles car il voudrait aussi un peu "améliorer" sa 1G!
J'ai discuté "un peu" avec lui cet après midi...
Ma civic est une "poubelle" à côté de la sienne...
Nous avions discuté du volant la dernière fois qu'on s'est vus...
Sauf erreur car j'ai tendance à tout oublier!
Le principal c'est comme toujours que le véhicule plaise à son conducteur.
Perso je vais bien mais les monstres sont malades tous les deux.
Je peux pas avancer dehors et les laisser à l'intérieur.
Mon endroit de prédilection c'est dehors(dans la civic notamment) et là c'est pas possible.
C'est quelle taille de HP qu'il y a moyen de mettre aux emplacements d'origine dans le TDB?
Oui oui on a fait connaissance !
Je sens que ça va chauffer dans les entrailles de ma Civic bientôt. 8)
300 chevaux c'est beaucoup...
Pas dans mon véhicule principal faisant une tonne de plus(au moins) mais dans une civic 1ère du nom, 70 c'est à mon avis bien assez...
Combien elle fait la 1,3s?
Petit regret pour la motricité...
Ah oui...
D'ici très bientôt je devrais avoir une porte de garage pour mon futur "local" de travail...
Le prochain qui m'achetera des pièces'pas de Honda) aura plus facile...
Je crois si je me souviens bien, la 1.3 s fait dans les 60-65 cv ... maxi. c'était ce que je lui reprochai
Par rapport au poids c'est bien assez!
300 chevaux sur une tonne 8 ok 70 sur 800 c'est déjà très bien...
Bon ok j'ai 110 sur 200 kilos mais c'est pas du tout la même chose!
Oui ça fait du 11.42 cv/kg ou 6 cv/kg ou 1.82 cv/kg ... ce qui fait beaucoup pour la SL33 ... y'a du boulot. mais un petit 130 cv et tout rentre dans l'ordre ...
nico0711 a écrit :Je crois si je me souviens bien, la 1.3 s fait dans les 60-65 cv ... maxi. c'était ce que je lui reprochai
Civic 2G type "S" : 71CV. Remettons ces chiffres dans le contexte de l'époque. En 1982, pour un 1300 carbu, 8 soupapes, c'était pas mal....
J'ai eu une quintet 1600 1981 (simple carbu), elle faisait 80CV.
Non, ce qui manque, c'est un peu plus de puissance à la relance, surtout en rallye. Heureusement, la boite est super bien étagée et ne rechigne jamais à envoyer le petit moulin dans les tours quand le besoin s'en fait sentir.
Moi je la trouvait un peu longue en 5ème ...
Mais ça me rappelle que l'accord coupé pouvait se prendre un Golf GTI alors qu'elle faisait 30 cv de moins ... en ligne droite et sur les 3 premiers rapports
C'était le même moteur dans les accord 1g, les prelude et les quintet?
nico0711 a écrit :Moi je la trouvait un peu longue en 5ème ...
Mais ça me rappelle que l'accord coupé pouvait se prendre un Golf GTI alors qu'elle faisait 30 cv de moins ... en ligne droite et sur les 3 premiers rapports
La 1g?
Non, ce n'est pas le même bloc dans l'Accord, pour la Prelude je sais pas
xavier12473 a écrit :nico0711 a écrit :Moi je la trouvait un peu longue en 5ème ...
Mais ça me rappelle que l'accord coupé pouvait se prendre un Golf GTI alors qu'elle faisait 30 cv de moins ... en ligne droite et sur les 3 premiers rapports
La 1g?
Oui les premières accords coupés avec les 4 phares ronds, etc...
Je l'ai fait avec celle de mon grand-père (y'a plus de 20 ans) contre un copain avec une Golf GTI 1.6l 112cv ... les premières
ce fut ma première voiture mais je savais pas qu'il y avait moyen de larguer une GTI avec...
Les 1,6 c'est vraiment les toutes premières.
J'ai eu une golf 1 gti avec le 1,8...
Une des dernières...
ça va pas mal du tout avec beaucoup de couple
Les 1ères Accord coupé 1G dévellopaient 73CV, le bloc est ensuite passé, vers 1980 à la même puissance que celui de la prélude : 80Cv. C'est le même que celui qui était dans la Quintet. Sur la fin de sa vie, la prélude 1G a vu sa puissance s'envoler à ....87CV :argb:
Xavier, les HP d'origine de la "S", à l'avant, sont de diam. 10Cm (je crois, je vérifierai et te confirmerai cela demain. Mais, je ne sais pas si c'est le même diam. sur la tienne.
D'origine, il n'y avait qu'un HP, coté passager. Le précablage existait toutefois, du coté conducteur, ainsi que le cache qui recouvrait également la boite à fusibles.
J'ai viré le HP d'origine et j'ai mis des HP que j'avais acheté chez Audio duo, à Waremme. Ceux de l'AR viennent de chez eux également.
les tailles sont relativement standard et achetables un peu partout (Magasin hi-fi, cora,...). Evidemment, comme dans tout, il y en a de tous les prix.
Pour la civic, j'ai mis un Blaupunkt avec 4 HP, sans ampli. N'étant pas fan de décibels exagérész, cela me suffit amplement. Il peut lire les CD, Mp3, et clés USB. Le son est très correct. Il faut juste un peu monter le volume quand on titille l'accélérateur....c'est que ça fait du bruit, ces ancêtres là. :coer:
sur les SB il y a juste prévu un haut parleur
à gauche au pied conducteur
Tu as pu mesurer le diamètre?
C'est un ovale(j'ai oublié le mot "savant") de petite taille.
J'ai (pas encore?) démonté ce cache là...
Je penses attaquer par dessous la plage arriere en laissant la moquette dessus.
J'ai un petit ampli dans la bm mais je veux juste un peu de son dans la civic
Sur la SB c'est du 10X15cm.
Je vais adapter des hps plus gros dans les garnitures arrières. Je vais faire en sorte que ce ne soit pas visible.
ça va "tourner" avec un ampli de 210W RMS qui a une entrée aux pratique pour un mp3.
Rien de l'installe ne sera irréversible dans l'auto.
C'est ce que je veux aussi...
Rien de visible et rien d'irréversible...
On en discutera si tu veux, j'ai potassé la question en profondeur.
Je vous rejoins, la aussi, rien d'irréversible...Enfin ,avec le stock de pièces détachées dont je dispose maintenant, je peux en "sacrifier" quand j'ai un doublon en bon état. :2fing:
Les panneaux de portes ils étaient pas trop moches il me semble?
Dans les portes avant, je trouve que c'est le top car c'est près des oreilles...
Le seul truc c'est d'avoir d'autres panneaux.
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