3000gt53 a écrit :apres 1 mois ,je commence a avoir des claquement de poussoir.Ok je fait une bonne vidange de la 5w40 un filtre et un additif en prévention (rattrapage).
sa c'est normal, c'est le cas sur toutes les phase 1
ce n'est rien de grave, c'est les poussoirs hydrauliques qu'il faut remplacer par ceux des phase 3
3eme génération a gauche, les tiens a droite
pour la vidange, je ne te conseil pas la 5W40 mais la motul 300V en 15W50 ou la yacco galaxie en 15W50 aussi ce sont de bonnes huiles, ta pression d'huile sera revu a la hausse et tes bruit vont nettement diminuer
Citation :En passent je fait la rencontre avec ce que j'appelerai une tete fuite (sur le circuit solénoid wasgast) et plein de petit bou de durite de depression couper et bouché par des vis btr.Tu devine bien la ma réaction ,une tete de (me suis fai bip bip bip)l'auto ettait oui boosté mais n'importe comment.
pas forcément !
si il y a un boost controller, l'ancien propriétaire a boucher le sélénoide d'origine (donc vis dans durites) idem avec la vanne EGR c'est pas propre c'est sur mais sa marche ! perso, je remplace les durites, je met différent T, des bouchon etc, mais sa reste propre et jolie a voir
Citation :mes découverte furent les suivantes
tete fuite solénoid wasgast (sans mano pour règlé)
je ne vois pas ce que tu veux dire la.... tua s une photo ?
Citation :relaie d'injection bridgé
c'est pour avoir plus d'intensité qui arrive a la pompe a essence et par conséquent, un meilleur débit de celle ci
c'est une méthode qui marche meme si c'est pas propre et beaucoup moins "mécanique" qu'un vrai hotwire
Citation :purge canistère débranché
pas de soucis, je ne l'ai plus sur la mienne
Citation :vanne egr débranché
idem, je ne l'ai plus
Citation :huile dans moteur riche en essence (sur alimentation)
de l'essence dans l'huile ???? sa c'est pas bon... sa voudrais dire que tes segments de pistons sont HS ! refait une vidange et controle si sa te le refait ou pas !
Citation :collecteur d'echappement fissuré
sa arrive ! il faut simplement le remplacer !
Citation :donc j'ai acheter la rempe complete de solenoid,tout rebranché selon des plans récupéré sur le net et meilleur ralenti conso moindre,par contre grosse perte de puissance (apres 4;;5000 tour ça ne pousse plus) autent qu'avant
perte de puissance a 5000tr/mn, tu dois avoir un model US dans ce cas la, c'est normal
Citation :tempi ce que je veux c'est la remetre en etat avant tout. et la la semaine derniere je prend un rond point avec le niveaux d'essence au mini ,brout brout brout
tu as du déjauger !
Citation :me dit t'elle et pan mon silencieux arriere conducteur qui a littéralement explosé;ouf ça yes
la par contre, j'ai jamais vu ni meme entendu parlé !
toutes les anciennespièces que tu avais avec la voiture (pour augmenter la puissance) garde les, car elle te seronts peut etre utile dans une futur prépa
Citation :donc le but est comuniqué avec des personne qui connaisse bien ce model et d'etre conseillé sur les produit
je connais un peu la 3000GT
pour tes pièces, pas de soucis si tu as besoin, demande
Citation :les apareilles a acheter ou non ,tel et tel site son plus fiable que celui ci et surtout comment fair pour controlé tout ce qui ce passe sur ma titine avant qu'elle ne me lache
pour voir ton moteur en temps réèl et pouvoir le controler a tout moment le mieu est de prendre un datalogger avec lui tu pourra tout savoir